BFMTV
Ce jeudi 15 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quand il s'agit des relations avec la presse, François Bayrou n'a pas peur de changer de discours. Hier, sur RTL, il a justifié son coup de fil à Radio France pour se plaindre des "méthodes" des journalistes. Selon lui, les hommes politiques mécontents des médias peuvent, eux aussi, appeler les journalistes. Or, sa position sur le sujet était bien différente auparavant. En 2007, lors de son débat de l'entre-deux-tours avec Ségolène Royal, il disait: "Personne ne devrait intervenir sur les médias en faisant craindre quelque chose aux journalistes". Autres sujets: Un discours d'Emmanuel Macron à bien conserver aux archives: "Pour un candidat élu, avoir la majorité présidentielle à l'Assemblée avec son propre parti est un hold-up". La longue journée de Christophe Castaner. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
C'est aujourd'hui que se tient l'Assemblée générale de Renault. Et comme chaque année, la rémunération de Carlos Ghosn est au cœur des débats. La loi Sapin 2 adoptée l'an dernier devait pourtant permettre d'éviter de nouvelles polémiques. Pourquoi le montant du salaire du patron de Renault gêne-t-il autant les salariés ? - Bourdin Direct, du jeudi 15 juin 2017, sur RMC.
Suite au premier tour des législatives, la République en marche pourrait obtenir une large majorité. En effet, de nouveaux profils devraient faire leur apparition à l'Assemblée nationale. Éric Brunet estime que LREM n'a pas fait le casting au sérieux. Pour Laurent Neumann par contre, ces nouveaux députés seront au niveau et correspondent à l'électorat d'Emmanuel Macron. Quid de la compétence de ces nouveaux élus ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Bayrou joue-t-il avec le feu ?

L’édito de Christophe Barbier: Bayrou joue-t-il avec le feu ?

L'affaire concernant l'emploi des assistants parlementaires du MoDem commence à fragiliser la place de François Bayrou au sein du gouvernement. Pour l'instant, la tension ne se fait pas trop ressentir entre lui et le Premier ministre. Néanmoins, il en est à son premier avertissement. Cela ne semble cependant pas l'atteindre. Que compte-t-il faire face à cette situation ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 15 juin 2017, sur BFMTV.

Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La profession d'influenceur - 15/06

La profession d'influenceur - 15/06

Les influenceurs sont des personnalités ayant des milliers de followers sur les réseaux sociaux et qui mettent leur notoriété au service de diverses marques. Des contenus sponsorisés par des marques qui jouent gros. Une blogueuse peut gagner entre 500 à 1 000 euros par post suivant son influence et le nombre de followers qu'elle a. Aux Etats-Unis par exemple, Kylie Jenner avec ses 95 millions de followers, peut gagner jusqu'à 400 000 dollars par post sponsorisé. Il faut néanmoins faire attention aux arnaques. - Avec: William Martin-Genier, fondateur de Common-Sanse. - C'est votre vie, du jeudi 15 juin 2017, sur BFMTV.

Hier, l'on a testé le premier modèle de Seabubble sur la Seine. Il s'agit d'un taxi volant capable de survoler un cours d'eau. Il ressemble un peu à une Smart et propose 4 places. La particularité de cette voiture: elle dispose d'ailes sous-marines qui lui permettent de décoller à 50 cm près de la surface de l'eau. Alain Thébault, inventeur du Seabubble, nous en dit plus. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Affaire Grégory: trois décennies de mystères et rebondissements (2/2)

Affaire Grégory: trois décennies de mystères et rebondissements (2/2)

Rebondissement dans l'affaire Grégory. Près de 33 ans après le décès du petit garçon, retrouvé assassiné un soir d'octobre 1984 dans une rivière des Vosges, cinq membres de la famille Villemin ont été entendus ce mercredi par les forces de l'ordre. Trois d'entre eux sont toujours en garde à vue à Dijon. De nouvelles analyses graphologiques seraient à l'origine de ces interpellations. Elles pourraient relancer l'un des dossiers criminels les plus mystérieux du siècle écoulé, mais aussi l'un des plus spectaculaires naufrages judiciaires et médiatiques. - On en parle avec: Mara Goyet, professeur d'histoire-géographie, auteur de "Sous le charme du fait divers" (Ed. Stock, 2016). Gilles Ouaki, artiste plasticien, ancien grand reporter au Parisien et à Paris Match. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 14 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Affaire Grégory: trois décennies de mystères et rebondissements (1/2)

Affaire Grégory: trois décennies de mystères et rebondissements (1/2)

Rebondissement dans l'affaire Grégory. Près de 33 ans après le décès du petit garçon, retrouvé assassiné un soir d'octobre 1984 dans une rivière des Vosges, cinq membres de la famille Villemin ont été entendus ce mercredi par les forces de l'ordre. Trois d'entre eux sont toujours en garde à vue à Dijon. De nouvelles analyses graphologiques seraient à l'origine de ces interpellations. Elles pourraient relancer l'un des dossiers criminels les plus mystérieux du siècle écoulé, mais aussi l'un des plus spectaculaires naufrages judiciaires et médiatiques. - On en parle avec: Gilles Ouaki, artiste plasticien, ancien grand reporter au Parisien et à Paris Match. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 14 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Incendie à Londres: au moins 12 morts et de nombreux disparus

Incendie à Londres: au moins 12 morts et de nombreux disparus

Un vaste incendie s'est déclaré cette nuit dans une tour d'habitation de 27 étages, dans le quartier de North Kensington, à Londres. Le bilan provisoire fait état d'au moins 12 morts, de dizaines de blessés et de nombreux disparus. 200 pompiers ont lutté contre l'incendie, qui a démarré vers une heure du matin. Si l'origine du sinistre n'est pas encore connue, la sécurité de la tour est remise en question. En effet, un collectif de résidents s'était plaint à plusieurs reprises de l'état de l'immeuble et des risques d'incendie potentiels, évoquant notamment des problèmes de signalisation, d'éclairage et de sortie de secours. "Tous nos avertissements sont tombés dans l'oreille d'un sourd", a commenté le collectif ce mercredi. - On en parle avec: Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. - Grand Angle, du mercredi 14 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le mystère Grégory

Le mystère Grégory

Trois décennies de mystères et de rebondissements. L'affaire Grégory est l'énigme judiciaire la plus emblématique des 33 dernières années. L'assassinat en 1984 du petit garçon avait ému tout un pays et marqué les esprits. Aujourd'hui, le coup de théâtre est spectaculaire: 3 membres de la famille Villemin sont en garde à vue. Les grands-parents de Grégory sont également entendues en tant que témoins. Notons que l'affaire avait déjà été relancée en 1999, puis en 2008, grâce aux progrès de la science, pour tenter d'identifier des traces ADN sur les scellés. Cela n'avait rien donné. Ainsi, ces interpellations sont peut-être la dernière chance de mettre un nom sur l'assassin de Grégory Villemin. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 14 juin 2017.

Incendie à Londres: la sécurité de la tour en question

Incendie à Londres: la sécurité de la tour en question

Un vaste incendie s'est déclaré cette nuit dans une tour d'habitation de 27 étages, dans le quartier de North Kensington, à Londres. Le bilan provisoire fait état d'au moins 12 morts, de dizaines de blessés et de nombreux disparus. 200 pompiers ont lutté contre l'incendie, qui a démarré vers une heure du matin. Si l'origine du sinistre n'est pas encore connue, la sécurité de la tour est remise en question. En effet, un collectif de résidents s'était plaint à plusieurs reprises de l'état de l'immeuble et des risques d'incendie potentiels, évoquant notamment des problèmes de signalisation, d'éclairage et de sortie de secours. "Tous nos avertissements sont tombés dans l'oreille d'un sourd", a commenté le collectif ce mercredi. - On y revient avec: le lieutenant-colonel Pascal Gouery, porte-parole des sapeurs-pompiers de France. Et Christophe Tessier, directeur du centre d'essais au feu au Cerib. - News & Compagnie, du mercredi 14 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Grégory: l'affaire relancée 32 ans après les faits

Grégory: l'affaire relancée 32 ans après les faits

Rebondissement dans l'affaire Grégory, l'un des dossiers criminels les plus mystérieux du siècle écoulé, mais aussi l'un des plus spectaculaires naufrages judiciaires et médiatiques. Près de 33 ans après le décès du petit garçon, retrouvé assassiné un soir d'octobre 1984 dans une rivière des Vosges, cinq membres de son entourage familial ont été placés en garde à vue ou auditionnés librement ce mercredi. Alors, quels sont les indices qui ont permis aux enquêteurs de relancer cette affaire ? Va-t-on élucider ce drame ? Avec le progrès scientifique, la vérité éclatera-t-elle enfin au grand jour ? - On y revient avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Et Matthieu Aron, directeur adjoint de la rédaction de L'Obs. - News & Compagnie, du mercredi 14 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Affaire Grégory: coup de théâtre 32 ans après les faits

Affaire Grégory: coup de théâtre 32 ans après les faits

Rebondissement dans l'affaire Grégory. Près de 33 ans après le décès du petit garçon, retrouvé assassiné un soir d'octobre 1984 dans une rivière des Vosges, cinq membres de l'entourage de sa famille ont été placés en garde à vue ou auditionnés librement ce mercredi. Ces interpellations pourraient relancer l'un des dossiers criminels les plus mystérieux du siècle écoulé, mais aussi l'un des plus spectaculaires naufrages judiciaires et médiatiques. L'affaire avait déjà été rouverte à deux reprises, en 2000 puis en 2008. - On en parle avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Richard Marlet, ancien patron de l'Identité Judiciaire et auteur de "Les experts entrent en scène" (Ed. First). Et Alain Jakubowicz, avocat. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 14 juin 2017, sur BFMTV.

Au moins 12 morts dans l'incendie d'une tour à Londres

Au moins 12 morts dans l'incendie d'une tour à Londres

Dans la nuit de mardi à mercredi, un immense incendie a détruit une tour d'habitation de 27 étages dans le quartier de North Kensington, à Londres. Cette dernière comptait 120 logements qui abritaient environ 600 personnes. Le bilan provisoire fait état d'au moins 12 morts et de dizaines de blessés. De nombreuses personnes sont également portées disparues. Deux cent pompiers ont lutté contre l'incendie, qui a démarré vers une heure du matin. Pour l'heure, l'origine du sinistre n'est pas encore connue. - On y revient avec Johanne Portal et Igor Sahiri, envoyés spéciaux de BFMTV à Londres. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 14 juin 2017, sur BFMTV.

Affaire Grégory: "Il faut qu'il y ait des charges suffisantes pour placer de personnes agées en garde à vue", Me Didier Seban

Affaire Grégory: "Il faut qu'il y ait des charges suffisantes pour placer de personnes agées en garde à vue", Me Didier Seban

Me Didier Seban, avocat pénaliste, a réagi au nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Trois personnes ont été interpellées ce mercredi matin et placées en garde à vue. Deux individus sont également entendus comme témoins. D'après nos informations, il s'agit notamment de Monique Villemin, la grand-mère de l'enfant. Ces interpellations, qui interviennent près de 33 ans après l'assassinat du petit Grégory Villemin, alors âgé de 4 ans, pourraient relancer l'une plus mystérieuses des affaires criminelles françaises. Rappelons que le 16 octobre 1984, le corps du petit garçon avait été retrouvé dans la Vologne, à près de 7 kilomètres du domicile familial de Lépanges-sur-Vologne, dans Les Vosges. L'enfant avait été repêché dans la rivière les jambes et les mains liées avec une cordelette. L'affaire avait déjà été rouverte à deux reprises, en 2000 puis en 2008. - BFM Story, du mercredi 14 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Incendie à Londres: au moins 12 morts selon un bilan provisoire

Incendie à Londres: au moins 12 morts selon un bilan provisoire

Dans la nuit de mardi à mercredi, un immense incendie a détruit une tour d'habitation de 27 étages dans le quartier de North Kensington, à Londres. Cette dernière comptait 120 logements qui abritaient environ 600 personnes. Le bilan provisoire fait état d'au moins 12 morts et de dizaines de blessés. De nombreuses personnes sont également portées disparues. Deux cent pompiers ont lutté contre l'incendie, qui a démarré vers une heure du matin. Pour l'heure, l'origine du sinistre n'est pas encore connue. - On y revient avec: Igor Sahiri, envoyé spécial de BFMTV à Londres. Le lieutenant-colonel Francis Comas, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Et Barbara Gray, journaliste britannique, correspondante ITV News à Paris. - BFM Story, du mercredi 14 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: Fin du mystère ?

Affaire Grégory: Fin du mystère ?

Rebondissement dans l'affaire Grégory, l'un des dossiers criminels les plus mystérieux du siècle écoulé, mais aussi l'un des plus spectaculaires naufrages judiciaires et médiatiques. Près de 33 ans après le décès du petit garçon, retrouvé assassiné un soir d'octobre 1984 dans une rivière des Vosges, cinq membres de l'entourage de sa famille ont été placés en garde à vue ou auditionnés librement ce mercredi. Alors, va-t-on enfin résoudre ce grand énigme criminel ? - On en parle avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Et Stéphane Bouchet, journaliste police-justice, ancien du Parisien. - BFM Story, du mercredi 14 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ce mercredi 14 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'homme du jour: Sylvain Maillard. Candidat LREM aux législatives, cet "inconnu" du grand public a été élu dès le premier tour dans la 1ère circonscription de Paris. Hier, il a effectué ses premiers pas de député "tout seul" à l'hémicycle, entouré d'une trentaine de micros et de caméras venus du monde entier. Les journalistes voulaient tout savoir. Et apparemment, Sylvain Maillard a répondu à toutes les questions, en français, en anglais et en allemand. A découvrir également: Jean-Luc Mélenchon et le culte de la personnalité. Les métaphores de Jean-François Copé. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Christophe Castaner, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du Gouvernement. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Les critiques à l'encontre de François Bayrou se multiplient. Parmi les sujets qui fâchent figure son tweet de soutien à Marielle de Sarnez. La ministre des Affaires européennes, qui n'est autre que son bras droit au MoDem, est visée par une enquête préliminaire. On citera également son silence sur l'affaire Ferrand et le recadrage dont il a fait l'objet de la part du Premier ministre. Probablement visé, lui aussi, dans une enquête parlementaire, on se demande alors si le patron du MoDem et garde des Sceaux, peut travailler sereinement sur les sujets qui concernent la justice. Notons que François Bayrou présentera aujourd'hui en Conseil des ministres, son projet de loi de moralisation de la vie publique. - Bourdin Direct, du mercredi 14 juin 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: François Bayrou: Un projet de loi fragilisé

L’édito de Christophe Barbier: François Bayrou: Un projet de loi fragilisé

Aujourd'hui, François Bayrou présente son projet de loi sur la moralisation de la vie publique au Conseil des ministres. Ce qui s'avère assez délicat vu que la justice enquête sur le financement d'assistants parlementaires du MoDem. Quelle est la position du garde des Sceaux face à cette situation ? Que risque son projet de loi ? A-t-il encore une chance de s'en sortir ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 14 juin 2017, sur BFMTV.

Ce mardi, le Premier ministre et le garde des Sceaux se sont renvoyés la balle par presse interposée. Le "cas" Bayrou commence à déranger la majorité et l'entourage du président de la République. Après avoir été le chat noir de Nicolas Sarkozy, François Bayrou est devenu le maillon faible d'Emmanuel Macron, estime Éric Brunet. Pour Laurent Neumann, son problème c'est le monde d'avant, notamment les soupçons d'emplois fictifs au MoDem. Quid de l'avenir de François Bayrou au gouvernement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Éric Hacquemand, reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Plus qu'une journée avant les épreuves du Bac. Des lycéens usent de toutes les astuces pour avoir de bonnes notes et réussissent parfois à passer entre les mailles du filet. On trouve entre autres la montre connectée qui enregistre les textes et les biographies des philosophes, ou encore les oreillettes très discrètes qui permettent de communiquer avec l'extérieur. Toutes les méthodes sont bonnes. Il y a aussi les calculatrices programmables, qui se sont transformées au fil des années en ordinateur de poche. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Tensions entre Edouard Philippe et François Bayrou

Tensions entre Edouard Philippe et François Bayrou

Edouard Philippe a recadré François Bayrou pour avoir passé un coup de téléphone à des responsables de Radio France afin de se plaindre d'une enquête visant des membres du MoDem en vue d'un reportage. Invité de Franceinfo ce mardi matin, le Premier ministre a adressé un message en forme de mise au point au garde des Sceaux: "quand on est ministre, on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen". Interrogé par la presse sur le sujet, le leader centriste a revendiqué sa liberté de parole. "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire à des Français, (...) qu'ils soient politiques, qu'ils soient journalistiques, qu'ils soient médiatiques, chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire, je le dirai", a-t-il martelé. - Pour en parler: Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de L'Humanité. Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine. Et notre éditorialiste Christophe Barbier. - Grand Angle, du mardi 13 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Au pays de l'ultra transparence

Au pays de l'ultra transparence

C'est le projet phare du quinquennat Macron: la loi sur la moralisation de la vie publique. Le projet de loi sera présenté, mercredi 14 juin 2017, en Conseil des ministres. La Suède est souvent citée en modèle en la matière. Dans ce pays, les élus et responsables politiques sont soumis à une stricte transparence de leurs dépenses comme de leurs revenus. Et gare à celui qui fait le moindre faux pas: sa carrière politique s'arrête net. Nos équipes vous invitent alors à découvrir le pays de la rigueur et de l'extrême transparence. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 13 juin 2017.

Magnanville, un an après

Magnanville, un an après

L'attaque de Magnanville, survenue il y a un an, est restée dans les esprits. Un couple de policiers était assassiné à son domicile devant son petit garçon de 3 ans. Avant d'être abattu par le Raid, l'assaillant a revendiqué son acte au nom du groupe État islamique et promis de nouvelles attaques dans une vidéo qu'il avait postée en direct sur les réseaux sociaux. Ce mardi, un hommage a été rendu aux deux policiers. Mais, un an après l'attaque, comment va leur fils ? Et comment leurs collègues vivent-ils depuis le drame ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 13 juin 2017.

Affaire des assistants parlementaires du MoDem: François Bayrou fait face à de nouvelles accusations

Affaire des assistants parlementaires du MoDem: François Bayrou fait face à de nouvelles accusations

Après France Info, c'est au tour du Canard enchaîné de se pencher sur l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. Dans son édition à paraître mercredi, de nouveaux témoignages visent particulièrement l'actuel ministre de la Justice, François Bayrou. En effet, selon l'hebdomadaire, sa propre secrétaire particulière, Karine Aouadj, aurait cumulé, dès 2010, sa fonction avec celle d'assistante parlementaire de la députée européenne et actuelle ministre chargée des Affaires européennes, Marielle de Sarnez. - On en parle avec: Nos éditorialistes Christophe Barbier et Bruno Jeudy. - Grand Angle, du mardi 13 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Bayrou recadré par Edouard Philippe

François Bayrou recadré par Edouard Philippe

Edouard Philippe a recadré François Bayrou suite à son coup de fil à des journalistes de Radio France pour se plaindre d'une enquête visant des membres du MoDem en vue d'un reportage. "Quand on est ministre, on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen", a déclaré le Premier ministre ce mardi matin sur Franceinfo. Interrogé par la presse sur le sujet, le garde des Sceaux assure qu'il n'entend pas se taire lorsqu'il a des choses à dire. "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire à des Français, des responsables, qu'ils soient politiques, qu'ils soient journalistiques, qu'ils soient médiatiques, chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire, je le dirai", a-t-il répondu. - On y revient avec: Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Ainsi que Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. - Grand Angle, du mardi 13 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Bayrou, le rappel à l'ordre

Bayrou, le rappel à l'ordre

La campagne de l'entre-deux tours des législatives commence par un couac pour le gouvernement et un bras de fer entre le Premier ministre et son garde des Sceaux. François Bayrou a été recadré par Édouard Philippe pour avoir appelé Radio France, afin de se plaindre d'une enquête sur les assistants parlementaires du MoDem. "Quand on est ministre, on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen", a lancé ce mardi le chef du gouvernement. De son côté, le ministre de la Justice n'a pas tardé à réagir. "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire, je le dirai", a-t-il martelé. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 13 juin 2017.

Affaire des assistants parlementaires du MoDem: Bayrou dans le viseur du Canard enchaîné

Affaire des assistants parlementaires du MoDem: Bayrou dans le viseur du Canard enchaîné

Les révélations continuent dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem. Après France Info, c'est Le Canard Enchaîné qui se penche sur l'activité des collaborateurs du parti centriste, dans son édition à paraître mercredi. De nouvelles informations qui visent particulièrement François Bayrou, l'actuel ministre de la Justice. En effet, selon l'hebdomadaire, sa propre secrétaire particulière, Karine Aouadj, aurait cumulé, dès 2010, sa fonction avec celle d'assistante parlementaire de la député européenne et actuelle ministre chargée des Affaires européennes, Marielle de Sarnez. Deux tiers de son salaire auraient alors été réglés par le Parlement européen. - Pour en parler: Corinne Lepage, présidente de CAP21, soutien d'Emmanuel Macron. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du mardi 13 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Philippe/Bayrou: premier couac gouvernemental

Philippe/Bayrou: premier couac gouvernemental

Passe d'armes entre Édouard Philippe et François Bayrou. Le garde des Sceaux a été recadré par le Premier ministre pour avoir appelé Radio France, afin de se plaindre d'une enquête sur les assistants parlementaires du MoDem. Invité de Franceinfo ce mardi matin, le chef du gouvernement a adressé un message en forme de rappel à l'ordre au ministre de la Justice: "quand on est ministre, on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen". Interrogé par la presse sur le sujet, le leader centriste a revendiqué sa liberté de parole. "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire à des Français, (...) je le dirai", a-t-il martelé. - On en parle avec: Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur de l'Yonne, membre du comité politique d'En Marche. Bruno Cautrès, politologue et chercheur au Cevipof. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien/Aujourd'hui en France. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du mardi 13 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Premier clash entre Edouard Philippe et François Bayrou

Premier clash entre Edouard Philippe et François Bayrou

Edouard Philippe a recadré François Bayrou pour avoir passé un coup de téléphone à des responsables de Radio France afin de se plaindre d'une enquête visant des membres du MoDem en vue d'un reportage. Invité de Franceinfo ce mardi matin, le Premier ministre a en effet adressé un message en forme de mise au point au garde des Sceaux: "quand on est ministre, on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen". Interrogé par la presse sur le sujet, le leader centriste a revendiqué sa liberté de parole. "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire à des Français, (...) qu'ils soient politiques, qu'ils soient journalistiques, qu'ils soient médiatiques, chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire, je le dirai", a-t-il martelé. - Pour en parler: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Eric Brunet. - 20H 2017, du mardi 13 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Législatives 2017: Vers une forte majorité En Marche

Législatives 2017: Vers une forte majorité En Marche

Selon les projections données par les sondages, La République en marche est bien partie pour décrocher une très large majorité à l'Assemblée nationale. Au premier tour des élections législatives, la formation du président Emmanuel Macron, allié au MoDem de François Bayrou, ont déjà obtenu un score très large. Edouard Philippe a réagi ce matin sur Franceinfo à ces résultats. Le Premier ministre a estimé qu'il faut "une majorité stable à l'Assemblée nationale, pour que nous puissions mettre en œuvre les mesures sur lesquelles nous nous sommes engagés". "Ensuite, il y aura un débat, parce qu'il y aura des oppositions". "Je ne crois pas que les députés qui choisiront de se placer dans l'opposition seront silencieux, ils seront même extrêmement toniques", a-t-il également assuré. - On en parle avec: Sylvain Maillard, député LREM de Paris, élu au premier tour. Et Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 13 juin 2017, sur BFMTV.

Législatives 2017: à quoi ressemblera la future Assemblée nationale ?

Législatives 2017: à quoi ressemblera la future Assemblée nationale ?

Le premier tour des élections législatives est un succès pour les candidats d'En Marche!, puisque le parti d'Emmanuel Macron sort largement vainqueur avec 32,32% des voix. Un score lui garantissant une majorité écrasante à l'Assemblée nationale. Selon les premières projections, le mouvement présidentiel et son allié du MoDem pourraient rafler dimanche jusqu'à 400 sièges de députés. Parité hommes-femmes, candidats issus de la société civile, plutôt jeunes... La REM a très tôt mis en avant sa volonté d'engager un renouveau politique, qui devait être porté en particulier par les candidats investis aux législatives. Alors, à quoi ressemblera la future Assemblée nationale ? - On en parle avec: Michel Bettan, communicant, vice-président d'Havas Worldwide. Pascal Perrineau, politologue, professeur à Sciences-Po. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Et Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 13 juin 2017, sur BFMTV.