BFMTV
Affaire Grégory, le tournant

Affaire Grégory, le tournant

3 décennies de mystères et de rebondissements. L’assassinat en 1984 de Grégory Villemin, 4 ans, avait ému tout un pays et marqué les esprits. Aujourd’hui, le coup de théâtre est spectaculaire. Son grand-oncle et sa grande-tante ont été mis en examen cette semaine. L’affaire avait déjà été relancée en 1999, puis en 2008, grâce aux progrès de la science, pour tenter d’identifier des traces ADN sur les scellés. Cela n’avait rien donné. Cette mise en examen est peut-être la dernière chance de mettre un nom sur l'assassin du petit garçon. - 7 jours BFM, du samedi 17 juin 2017, présenté par Thomas Misrachi sur BFMTV.

Affaire Grégory, est-ce la fin du mystère ?

Affaire Grégory, est-ce la fin du mystère ?

C’est une énigme judiciaire la plus emblématique des 33 dernières années. Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin, 4 ans, est retrouvé mort noyé, les pieds et les poings liés, dans la Vologne. Un assassinat qui a ému tout un pays et marqué les esprits. L’affaire avait été relancée en 1999, puis en 2008, grâce aux progrès de la science, pour tenter d’identifier des traces ADN sur les scellés. Mais cela n’avait rien donné. Aujourd’hui, le coup de théâtre est spectaculaire. Le grand-oncle et la grand-tante du petit garçon, Marcel et Jacqueline Jacob, ont été mis en examen vendredi. - 7 jours BFM, du samedi 17 juin 2017, présenté par Thomas Misrachi sur BFMTV.

Affaire Grégory: premières mises en examen depuis 32 ans (3/3)

Affaire Grégory: premières mises en examen depuis 32 ans (3/3)

Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - Pour en parler: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Paul Aubriat, journaliste à l'AFP. Et Suzanne Schmitt, experte honoraire en documents et écritures. - Week-end Direct, du vendredi 16 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: premières mises en examen depuis 32 ans (2/3)

Affaire Grégory: premières mises en examen depuis 32 ans (2/3)

Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - On y revient avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Paul Aubriat, journaliste à l'AFP. - Week-end Direct, du vendredi 16 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: premières mises en examen depuis 32 ans (1/3)

Affaire Grégory: premières mises en examen depuis 32 ans (1/3)

Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - On y revient avec: Jean-Michel Caradec'h, journaliste et écrivain, qui avait couvert l'affaire pour Paris Match. Ainsi que Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 16 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: la vérité éclatera-t-elle ? (2/2)

Affaire Grégory: la vérité éclatera-t-elle ? (2/2)

Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - Avec: Dominique Rizet, consultant Police-Justice BFMTV. Florent Chevolleau, réalisateur d'un documentaire sur l'affaire Gregory (Faites entrer l'accusé). Didier Seban, avocat pénaliste. Et Alain Hamon, ancien grand reporter à RTL. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 16 juin 2017, sur BFMTV.

Affaire Grégory: la vérité éclatera-t-elle ? (1/2)

Affaire Grégory: la vérité éclatera-t-elle ? (1/2)

Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin vient d'être mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. Selon le procureur de la République de Dijon, "plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime" de l'enfant. - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Didier Seban, avocat pénaliste. Claude Toffart-Derreumaux, présidente du Syndicat des Graphologues Professionnels de France, experte en écriture près la Cour d'Appel de Paris. Et Jean-Michel Caradec'h, ancien grand reporter à Paris Match. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 16 juin 2017, sur BFMTV.

Affaire Grégory: les époux Jacob mis en examen (2/2)

Affaire Grégory: les époux Jacob mis en examen (2/2)

Nouveau coup de théâtre dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin a été mis en examen ce vendredi pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait déjà été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple, qui nie son implication, avait été placé en garde à vue en début de semaine. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et son mari a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. - On en parle avec: Jean-Michel Caradec'h, journaliste et écrivain, a couvert l'affaire Grégory pour Paris Match. Matthieu Aron, directeur adjoint de la rédaction de L'Obs, ancien journaliste, spécialisé dans la couverture des grandes affaires criminelles et judiciaires de France Inter. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. - BFM Story, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: "Nous avons dans ce dossier des éléments troublants nombreux, précis", Me Thierry Moser

Affaire Grégory: "Nous avons dans ce dossier des éléments troublants nombreux, précis", Me Thierry Moser

Maître Thierry Moser, avocat des époux Villemin depuis 1985, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il a réagi aux derniers développements de l'affaire Grégory. Ce vendredi après-midi, Marcel et Jacqueline Jacob (grand-oncle et grand-tante de Grégory Villemin) ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour enlèvement et séquestration suivie de la mort de l'enfant. Il s'agit d'une avancée "considérable" et "nous avons dans ce dossier des éléments troublants nombreux, précis, concordants et significatifs", affirme Me Thierry Moser. Selon lui, "ce chef de mise en examen est passible de la perpétuité, et pour l'instant, cela me suffit amplement". - BFM Story, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: les époux Jacob mis en examen (1/2)

Affaire Grégory: les époux Jacob mis en examen (1/2)

Nouveau coup de théâtre dans l'affaire Grégory. Le grand-oncle de Grégory Villemin a été mis en examen ce vendredi pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après l'assassinat du petit garçon. Son épouse Jacqueline Jacob avait déjà été mise en examen et écrouée plus tôt dans la journée. Le couple nie son implication, selon le procureur de la République de Dijon, Jean-Jacques Bosc. Marcel Jacob et sa femme Jacqueline avaient été placés en garde à vue en début de semaine dans un spectaculaire rebondissement de cette affaire. De source proche du dossier, Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et Marcel Jacob a affirmé qu'il ne se rappelait de rien. - Pour en parler: Jean-Michel Caradec'h, journaliste et écrivain, a couvert l'affaire Grégory pour Paris Match. Susanne Schmitt, experte honoraire en documents et en écritures. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. - BFM Story, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Du mini-drone à la console de jeux, des idées cadeaux pour un papa geek

Du mini-drone à la console de jeux, des idées cadeaux pour un papa geek

Quel que soit votre budget, vous trouverez aujourd'hui facilement des cadeaux originaux à offrir à votre papa geek. Du mini-drone qui lui permettra de se sentir à la tête de la Patrouille de France, au drone "jumper" qui parcourt la maison dans tous les sens. En passant par le traditionnel rasoir mais intelligent à la console de jeux vedette de ces derniers mois, sans oublier le papa sportif ou l'artiste qui veut tourner des vidéos presque parfaites. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. - Culture Geek, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Le "droit à l'erreur" arrive bientôt !

Le "droit à l'erreur" arrive bientôt !

Le "droit à l'erreur" dans les démarches avec l'administration sera bientôt une réalité, a déclaré le ministre de l'Action et des Comptes publics. Selon Gérald Darmanin, l'administration a pour rôle d'accompagner les citoyens et pas systématiquement les sanctionner. Concrètement, les particuliers, entrepreneurs et employeurs soumis à une obligation réglementaire ne seront pas condamnés à verser une amende en cas d'erreur "de bonne foi" de leur part. Quelles sont les grandes lignes de ce texte ? Comment l'administration passera-t-elle de la sanction à l'accompagnement ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 16 juin 2017, sur BFMTV.

Ce vendredi 16 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En visite au salon des startups VivaTech, Emmanuel Macron a été comme un poisson dans l'eau. Tel une rock star, il a enchaîné les selfies puis a discuté avec des robots. Dans son discours, on a pu constater qu'Emmanuel Macron parle également la langue des startuppers. Il a fait référence aux licornes, à l'internet des objets, aux civic tech ou encore aux greentech. Dans la langue de Shakespeare, il a conclu son intervention en montrant son désir de faire de la France une nation de startups. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Julien Dray, élu du Conseil régional d'Île-de-France et membre du Parti Socialiste. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
La vie législative a ses propres règles. Marie Dupin apporte quelques conseils aux députés novices dans l'hémicycle. Primo, il vaut mieux bien choisir sa place. Car chaque groupe parlementaire possède son territoire et l'idéal est de se tenir dans l'axe de la caméra. Secundo, le mode vestimentaire est assez stricte. Cravates pour les hommes et pas d'épaules dénudées pour les femmes. Par ailleurs, les bises sont prescrites. Quelles règles en matière de vote ? - Bourdin Direct, du vendredi 16 juin 2017, sur RMC.
Nathalie Kosciusko-Morizet agressée sur un marché (1/2)

Nathalie Kosciusko-Morizet agressée sur un marché (1/2)

Ce jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée par un homme dans la rue, alors qu'elle tractait sur un marché, situé dans sa circonscription à Paris. La candidate des Républicains, engagée dans le 2ème tour des législatives, était hospitalisée. Son agresseur est en fuite. Le parquet de Paris a, lui, ouvert une enquête. Selon les dernières informations, elle va passer la nuit à l'hôpital Cochin à Paris. D'ailleurs, le Premier ministre Édouard Philippe est venu lui rendre visite. La classe politique a condamné unanimement cette agression. - On en parle avec: Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. Notre journaliste politique Camille Langlade. Et notre éditorialiste politique Laurent Neumann. - BFM Story, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: NKM, une agression symbolique

L’édito de Christophe Barbier: NKM, une agression symbolique

C'est une fin de campagne violente pour Nathalie Kosciusko-Morizet. La candidate LR aux législatives a été agressée par un passant hier, sur un marché en plein Paris. Ce syndrome inquiétant frappe bon nombre de politiciens en meeting qui décident de se rapprocher du peuple. Comment expliquer ce climat de violence sociale ? Quels conseils pour s'en protéger ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 16 juin 2017, sur BFMTV.

Hier, en campagne législative, Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée sur un marché de la 2e circonscription de Paris. Tombée à terre, la candidate LR a perdu connaissance pendant quelques minutes avant d'être conduite à l'hôpital. Et ce n'est pas le premier incident de ce genre. Jet d'œufs, de farine, parfois même d'urine, des candidats qui se prennent un verre d'eau à la figure,... voilà le lot des personnalités politiques en meeting ou en campagne. Le plus choquant, c'est que tout le monde trouve cette situation banale, voire normale. Pourquoi la politique est-elle devenue aussi violente ? Peut-on justifier et doit-on s'habituer à ces gestes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comment éviter le mal de dos au bureau ? – 16/06

Comment éviter le mal de dos au bureau ? – 16/06

On passe de plus en plus de temps à son bureau, le plus souvent devant un écran d'ordinateur. Au bout d'un moment, le mal de dos devient récurrent. En France, le mal de dos est le deuxième motif de consultation des médecins généralistes. Avec le développement des nouvelles technologies, il existe plusieurs outils permettant de tenir une bonne position au bureau. Quels sont les bons gestes et les bonnes postures à adopter ? - Les conseils de Frédéric Srour, kinésithérapeute et ergonome. - C'est votre vie, du vendredi 16 juin 2017, sur BFMTV.

L'excellence française est à l'honneur à la deuxième édition du Salon Viva Technology qui s'ouvre depuis jeudi au Parc des expositions, Porte de Versailles, à Paris. Parmi les grandes innovations, le robot anti-pollution Diya One X fait sa grande apparition. 100% autonome, c'est un purificateur d'air qui a reçu le label Origine France Garantie. Autre innovation française, le E-bulle est sûrement le bureau du futur. Idéal pour travailler tranquillement, n'importe où, n'importe quand, sur un fauteuil connecté. Puis, nous sommes surpris par une imprimante 3D capable de construire une maison à vitesse V. Son bras articulé de plusieurs mètres va déposer couche par couche le béton. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Affaire Grégory: bientôt la vérité ? (1/2)

Affaire Grégory: bientôt la vérité ? (1/2)

Lors d'une conférence de presse, le procureur général de la cour d'appel de Dijon a fait le point sur l'enquête entourant l'assassinat de Grégory Villemin, retrouvé dans la Vologne le 16 octobre 1984. Il a annoncé que les investigations avaient conduit les enquêteurs à penser que plusieurs personnes ont commis le crime. "À ce stade, les investigations corroborées par l'analyse criminelle de la gendarmerie montrent que plusieurs personnes ont concouru à réalisation du crime", a-t-il expliqué. Le procureur a cependant précisé qu'on ignorait à ce jour qui a commis le crime. "Je ne suis pas venu aujourd'hui vous dire que l'affaire était résolue (...) je ne sais pas qui est l'auteur" du crime, a-t-il ajouté. - On en parle avec: Dominique Rizet, notre consultant police justice. Et Alain Hamon, ancien grand reporter à RTL. - Grand Angle, du jeudi 15 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: bientôt la vérité ? (2/2)

Affaire Grégory: bientôt la vérité ? (2/2)

Lors d'une conférence de presse, le procureur général de la cour d'appel de Dijon a fait le point sur l'enquête entourant l'assassinat de Grégory Villemin, retrouvé dans la Vologne le 16 octobre 1984. "À ce stade, les investigations corroborées par l'analyse criminelle de la gendarmerie montrent que plusieurs personnes ont concouru à réalisation du crime", a-t-il expliqué. Il a cependant précisé qu'on ignorait à ce jour qui a commis le crime. "Je ne suis pas venu aujourd'hui vous dire que l'affaire était résolue (...) je ne sais pas qui est l'auteur" du crime, a-t-il ajouté. - On en parle avec: Patricia Tourancheau, ancienne chef de Libération, journaliste faits divers pour le site Les Jours. Claude Toffart-Derreumaux, présidente du Syndicat des Graphologues Professionnels de France, experte en écriture près la Cour d'Appel de Paris. Dominique Rizet, notre consultant police justice. Et Alain Hamon, ancien grand reporter à RTL. - Grand Angle, du jeudi 15 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Nathalie Kosciusko-Morizet agressée sur un marché (1/2)

Nathalie Kosciusko-Morizet agressée sur un marché (1/2)

Ce jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée par un homme dans la rue, alors qu'elle tractait sur un marché, situé dans sa circonscription à Paris. La candidate des Républicains, engagée dans le 2ème tour des législatives, était hospitalisée. Son agresseur est en fuite. Le parquet de Paris a, lui, ouvert une enquête. Selon les dernières informations, elle va passer la nuit à l'hôpital Cochin à Paris. D'ailleurs, le Premier ministre Édouard Philippe est venu lui rendre visite. La classe politique a condamné unanimement cette agression. - On en parle avec: Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. Notre journaliste politique Camille Langlade. Et notre éditorialiste politique Laurent Neumann. - BFM Story, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Laure Iogna-Prat: Marcel Jacob "déclare qu'il n'est pas concerné par l'assassinat de Grégory Villemin"

Laure Iogna-Prat: Marcel Jacob "déclare qu'il n'est pas concerné par l'assassinat de Grégory Villemin"

Marcel Jacob et sa femme Jacqueline, l'oncle et la tante du père de Grégory Villemin, restent en garde à vue. Le couple est interrogé depuis mercredi matin par les gendarmes de la Section de recherche (SR) de Dijon dans le cadre de l'enquête sur la mort du petit Grégory en 1984. Lors d'une conférence de presse, le procureur de Dijon a assuré que le grand-oncle de la victime gardait le silence. Il a également annoncé que les investigations avaient conduit les enquêteurs à penser que plusieurs personnes ont commis le crime. "A ce stade, les investigations corroborées par l’analyse criminelle de la gendarmerie montrent que plusieurs personnes ont concouru à réalisation du crime", a-t-il expliqué. - On en parle avec: Laure Iogna-Prat, avocate de Marcel Jacob. - Grand Angle, du jeudi 15 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Législatives 2017: NKM est victime du climat délétère

Législatives 2017: NKM est victime du climat délétère

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui était en ballotage défavorable pour les législatives, vit décidément une campagne compliquée. Elle a été agressée ce jeudi par un homme sur un marché du 5ème arrondissement de la capitale. Ce dernier l'a traitée de "bobo de merde", avant de tenter de lui donner un coup. Déséquilibrée, l'ancienne ministre est tombée à terre et s'est évanouie quelques minutes, puis a été transportée à l'hôpital Cochin par les pompiers. Son agresseur s'est enfui. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Et Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien, co-auteur de "Tous les coups sont permis. De Mitterrand à Sarkozy, la violence en politique" (Éd. Calmann Levy, 2011) et "Frères ennemis. L'hyperviolence en politique" (Éd. Calmann Levy, 2015). - Grand Angle, du jeudi 15 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Duel au soleil

Duel au soleil

C'est un duel de titan, une bataille qui oppose deux personnalités particulièrement charismatiques, avec pour toile de fond la Camargue. C'est dans la 2ème circonscription du Gard que s'affrontent pour le 2ème tour des législatives Marie Sara, l'ancienne torera de 52 ans, candidate de la République en Marche, et Gilbert Collard, avocat soutenu par le Front national. Le député sortant est arrivé en tête d'un cheveu avec seulement 48 voix d'avance. Tout est donc encore ouvert… Alors, qui sortira gagnant de ce duel au soleil ? Quels sont les atouts et les faiblesses de chacun ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 15 juin 2017.

NKM agressée

NKM agressée

La fin de campagne de l'entre-deux tours des législatives de Nathalie Kosciusko-Morizet se fera donc sans elle. Ce jeudi, la candidate LR dans la 2ème circonscription de Paris a été agressée par un homme dans la rue, alors qu'elle tractait sur un marché. Après être tombée au sol, elle a perdu connaissance pendant une dizaine de minutes. Son agresseur, lui, est en fuite. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années qui n'a donc pas encore été arrêté. NKM a été hospitalisée et reste ce soir en observation. Ainsi, sa campagne va se poursuivre sans elle. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 15 juin 2017.

Grégory, le tournant

Grégory, le tournant

C'est l'une des plus grandes énigmes de l'histoire judiciaire française. Il s'agit de l'affaire Grégory, un enfant de 4 ans dont le meurtrier n'a jamais été retrouvé en 32 ans. Cet enfant, assassiné en 1984, est issu d'une famille dont les membres se haïssent. Ce jeudi soir, les époux Jacob, le grand-oncle de Grégory et sa femme, restent en garde à vue. Cet après-midi, le procureur de Dijon a fait des révélations, pour le moins, troublantes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 15 juin 2017.

Nathalie Kosciusko-Morizet agressée sur un marché (2/2)

Nathalie Kosciusko-Morizet agressée sur un marché (2/2)

Ce jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée par un homme dans la rue, alors qu'elle tractait sur un marché, situé dans sa circonscription à Paris. La candidate des Républicains, engagée dans le 2ème tour des législatives, était hospitalisée. Son agresseur est en fuite. Le parquet de Paris a, lui, ouvert une enquête. Selon les dernières informations, elle va passer la nuit à l'hôpital Cochin à Paris. D'ailleurs, le Premier ministre Édouard Philippe est venu lui rendre visite. La classe politique a condamné unanimement cette agression. - On en parle avec: Notre éditorialiste politique Anna Cabana. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - BFM Story, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Législatives 2017: Nathalie Kosciusko-Morizet agressée sur un marché

Législatives 2017: Nathalie Kosciusko-Morizet agressée sur un marché

En pleine campagne législative dans la 2ème circonscription de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée par un homme sur un marché du 5ème arrondissement. Ce dernier l'a traitée de "bobo de merde", avant de tenter de lui donner un coup. Déséquilibrée, l'ancienne ministre est tombée à terre et s'est évanouie quelques minutes, puis a été transportée à l'hôpital Cochin par les pompiers. Son agresseur s'est enfui. De nombreuses personnalités politiques ont témoigné à la candidate leur soutien. Son rival dans la 2e circonscription de Paris, Gilles Le Gendre (LREM), a même décidé de suspendre sa campagne. Le Premier ministre, Edouard Philippe, lui a rendu visite et lui a souhaité un "prompt rétablissement". - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana et Jérémy Brossard. - 20H 2017, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Affaire Grégory: des corbeaux identifiés (3/3)

Affaire Grégory: des corbeaux identifiés (3/3)

Deux des corbeaux présumés sont identifiés dans l'affaire Grégory. Il s'agit de la grande-tante, toujours gardée à vue, et de la grand-mère du petit Grégory. Ginette Villemin, la belle-sœur de Jean-Marie Villemin, a, quant à elle, été remise en liberté. D'après le procureur de Dijon, plusieurs personnes sont impliquées dans ce crime. "Je ne suis pas venu aujourd'hui vous dire que l'affaire était résolue (...), je ne sais pas qui est l'auteur de ce crime, commis il y a 32 ans", a-t-il annoncé, lors de sa conférence de presse. - On en parle avec: Me Marie-Christine Chastant-Morand, avocate des époux Villemin. Et notre consultant police-justice Dominique Rizet. - BFM Story, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: des corbeaux identifiés (2/3)

Affaire Grégory: des corbeaux identifiés (2/3)

Deux des corbeaux présumés sont identifiés dans l'affaire Grégory. Il s'agit de la grande-tante, toujours gardée à vue, et de la grand-mère du petit Grégory. Ginette Villemin, la belle-sœur de Jean-Marie Villemin, a, quant à elle, été remise en liberté. D'après le procureur de Dijon, plusieurs personnes sont impliquées dans ce crime. "Je ne suis pas venu aujourd'hui vous dire que l'affaire était résolue (...), je ne sais pas qui est l'auteur de ce crime, commis il y a 32 ans", a-t-il annoncé, lors de sa conférence de presse. - On en parle avec: Jean-Pierre Bouchard, psychologue et criminologue. - BFM Story, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: des corbeaux identifiés (1/3)

Affaire Grégory: des corbeaux identifiés (1/3)

Deux des corbeaux présumés sont identifiés dans l'affaire Grégory. Il s'agit de la grande-tante, toujours gardée à vue, et de la grand-mère du petit Grégory. Ginette Villemin, la belle-sœur de Jean-Marie Villemin, a, quant à elle, été remise en liberté. D'après le procureur de Dijon, plusieurs personnes sont impliquées dans ce crime. "Je ne suis pas venu aujourd'hui vous dire que l'affaire était résolue (...), je ne sais pas qui est l'auteur de ce crime, commis il y a 32 ans", a-t-il annoncé, lors de sa conférence de presse. - On en parle avec: Jacques Expert, journaliste, qui a suivi l'affaire Grégory pour France Inter. Florent Chevolleau, journaliste, rédacteur en chef à Magneto Presse, qui a réalisé le "Faites entrer l'accusé" sur l'affaire Grégory. Et notre consultant police-justice Dominique Rizet. - BFM Story, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bac: "A la dérive", un traité de philo en bande dessinée

Bac: "A la dérive", un traité de philo en bande dessinée

Ils ont été 718 890 candidats à plancher ce matin sur l'épreuve de philosophie au baccalauréat. Pour limiter le stress, place à l'art. Charles Berberian, auteur récompensé en 2008 par le grand prix de la ville d'Angoulême, nous sort "A la dérive". Un petit traité de philosophie en dessins décalés mettant à l'honneur les aventures nordiques d'un ours polaire et d'un pingouin. Les illustrations traitent les sujets importants de la vie: les questions existentielles, la notion de l'autre, l'abus de pouvoir... - Culture & Vous, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Salaire de Carlos Ghosn: ça coince encore !

Salaire de Carlos Ghosn: ça coince encore !

L'AG de Renault se tient cet après-midi. Cette année encore, la rémunération de Carlos Ghosn, qui a touché 7 millions d'euros en 2016, fait polémique. Le PDG, ainsi que quelques dirigeants du groupe, pourraient bénéficier de millions de superbonus supplémentaires suite à la création d'une société de services enregistrée aux Pays-Bas et via la récente alliance entre Renault, Nissan, et Mitsubishi. Les patrons sont-ils trop payés en France ? Faut-il une loi limitant leurs rémunérations ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 15 juin 2017, sur BFMTV.

Des taxis "volants" testés à Paris

Des taxis "volants" testés à Paris

Imaginez Paris dans quelques années. Sur la Seine, à côté des bateaux-mouches, on verra peut-être circuler de curieuses voitures "volantes", des SeaBubbles. Ces capsules, inventées par le navigateur Alain Thébault, viennent d'être testées pour la première fois sur la Seine. Elles flottent à 50 centimètres au-dessus de la surface de l'eau grâce à des "foils". Ces ailes sous-marines propulsent la coque au-dessus des flots, grâce à la pression de l'eau. Ce nouveau transport fluvial, complétement silencieux et écologique, pourrait désengorger les centres-villes. Les premiers modèles entreront en fonction dès le mois de septembre à Paris. Pour la startup, l'objectif est d'équiper 50 villes d'ici 5 cinq ans. - Culture Geek, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.