BFMTV
Attaque sur les Champs-Élysées: les réactions de Mohamed Sifaoui, Éric Delbecque et Frédéric Encel

Attaque sur les Champs-Élysées: les réactions de Mohamed Sifaoui, Éric Delbecque et Frédéric Encel

Une voiture a délibérément foncé sur un véhicule de la gendarmerie cet après-midi sur les Champs-Élysées. Des armes, dont une Kalachnikov, des cartouches et une bonbonne de gaz, ont été retrouvées. Le conducteur est mort suite à l’attaque. Il était connu des services de renseignement. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête. Aucun blessé n’est à déplorer. On en parle avec Mohamed Sifaoui, journaliste, spécialiste des questions de terrorisme. Éric Delbecque, directeur du pôle intelligence stratégique de Sifaris et auteur de "Le bluff sécuritaire" (Éd. du cerf). Ainsi que Frédéric Encel, géopolitologue et maître de conférences à Sciences Po Paris. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 19 juin 2017, sur BFMTV.

Premiers pas

Premiers pas

La nouvelle Assemblée Nationale a radicalement changé de visage. Trois quarts des élus n’étaient pas députés et ils ont en moyenne 48,6 ans soit 6 années de moins que leurs prédecesseurs. Les députés de la République en marche seront en majorité: 308 au total dont de nombreux novices en politique. Nous en avons suivi trois dans leur premier pas: un éleveur de vaches limousines, un juriste de la banlieue parisienne et un chef d’entreprise. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 19 juin 2017.

"Les Ex" au centre d'une comédie

"Les Ex" au centre d'une comédie

Doit-on rester en bon terme avec nos ex ? Faut-il les rayer de nos vies ? Maurice Barthélémy y répond dans "Les Ex, on adore les détester", en salles ce mercredi. Rupture, nostalgie, engagement..., ce film de comédie enjouée permet à cinq couples de faire le point avec leurs sentiments. Autre sortie du jour, "Le Manoir" réalisé par Tony Datis . Une célèbre bande de youtubeurs quittent leur ordinateur pour se retrouver dans un manoir étrangement hanté le soir du Nouvel An. - Culture & Vous, du mardi 20 juin 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Ce mardi 20 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le programme d'une belle journée de député battu pour Sébastien Denaja. Le plus dur commence pour les journalistes : apprendre à reconnaître les nouvelles têtes qui composeront l'hémicycle. Le renouvellement de l'Assemblée est là : à peine une quarantaine de crânes dégarnis et plus que 3 moustaches ! A découvrir également : le CV de Bruno Bonnell décortiqué par Jean-Jacques Bourdin hier. Jean Lassalle fête sa réélection en se lançant dans un Paquito ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Edouard Philippe sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h30 sur RMC et BFMTV. Il abordera notamment le dossier épineux de la réforme du Code du  travail souhaitée par le gouvernement. Parmi les points sensibles, il y a la question du licenciement économique qui crée des désaccords profonds au sein-même du gouvernement. Il est prévu de donner aux entreprises la latitude pour en fixer elles-mêmes les motifs. Autre point à aborder sur cette réforme, les fuites de documents dans la presse. - Bourdin Direct, du mardi 20 juin 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Reconduit au gouvernement, Edouard Philippe prépare son remaniement ministériel

L’édito de Christophe Barbier: Reconduit au gouvernement, Edouard Philippe prépare son remaniement ministériel

Comme attendu après les législatives, Edouard Philippe devra procéder à un remaniement au sein de son gouvernement. Un mois après ses débuts à Matignon, le Premier ministre reconduit fait bien son job, mais peut mieux faire. Qui pourrait-il désigner pour remplacer Richard Ferrand à la Cohésion des territoires ? Au-delà de ce remaniement, quel serait le meilleur profil pour présider l'Assemblée ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 20 juin 2017, sur BFMTV.

À l'issue des élections législatives, Richard Ferrand va quitter le gouvernement. Emmanuel Macron lui aurait demandé de briguer la présidence du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. Comment interpréter ce remaniement ? S'agit-il d'une marque de confiance renouvelée ou d'une tactique politicienne ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Nouveaux députés: l'euphorie de la victoire - 20/06

Nouveaux députés: l'euphorie de la victoire - 20/06

Certains députés élus au second tour des législatives ont fêté leur victoire à leur manière. Jean Lassalle a organisé un banquet dans son village, au cours duquel il s'est lancé dans un "paquito". Une tradition du sud-ouest qui consiste à se jeter sur une file de personnes assises par terre, comme le font les stars lors d'un concert. Du côté des "Ménard", le triomphe a été fêté dans une ambiance plutôt intime. Et enfin, François Ruffin a juste expliqué à ses partisans et ses proches qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il soit élu. Une façon dirait-on très originale de fêter une victoire. Ces vidéos sont à découvrir sur le web. - La Pépite, du mardi 20 juin 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Avec : Claire Fournier, journaliste économique. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Comment favoriser le bien-être au travail ? - 20/06

Comment favoriser le bien-être au travail ? - 20/06

Selon une étude d'Harmonie Mutuelle, 61% des salariés estiment que les entreprises ne font pas assez pour améliorer leur santé et leur bien-être au bureau. Réaménager les espaces de travail doit être une priorité. Seuls 16% des salariés intérrogés estiment que leurs conditions actuelles sont satisfaisantes. Une grande majorité pense que les actions menées pour leur bien-être ont un impact sur leur motivation. - C'est votre vie, du mardi 20 juin 2017, sur BFMTV.

Les grandes innovations dans le domaine de l'aviation reprennent. Présentés au Salon du Bourget, quelques projets d'avions supersoniques vont probablement donner naissance aux successeurs du fameux Concorde. La start-up américaine Boom Supersonic travaille sur un jet 10% plus rapide, capable de relier Londres à NY en 3 heures et 15 minutes à une vitesse de 2 300 km/h. Si le premier vol d'essai sera pour 2018, le premier vol commercial, lui, est prévu en 2023. Autre acteur à vouloir ressusciter le vol supersonique, Airbus a déposé un brevet pour un avion-fusée capable de relier Paris à NY en moins d'une heure. Puis, Charles Bombardier, un ingénieur canadien, a présenté un concept plus extravagant. Celui d'un petit avion capable de relier ces deux villes en 12 minutes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attaque sur les Champs-Elysées: le conducteur était fiché S et détenait un permis de port d’arme (2/3)

Attaque sur les Champs-Elysées: le conducteur était fiché S et détenait un permis de port d’arme (2/3)

Un conducteur a foncé sur un fourgon de la gendarmerie cet après-midi sur les Champs-Élysées, sans faire de blessés. Il est mort suite à l’attaque. L’assaillant était fiché S et détenait un permis de port d'armes. Le suspect faisait aussi du tir sportif. On y revient avec Bertrand Soubelet, ancien numéro 3 de la gendarmerie et notre consultant police-justice Dominique Rizet. - Grand Angle, du lundi 19 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attaque sur les Champs-Elysées: le conducteur était fiché S et détenait un permis de port d’arme (1/3)

Attaque sur les Champs-Elysées: le conducteur était fiché S et détenait un permis de port d’arme (1/3)

Un conducteur a foncé sur un fourgon de la gendarmerie cet après-midi sur les Champs-Élysées, sans faire de blessés. Il est mort suite à l’attaque. L’assaillant était fiché S et détenait un permis de port d'armes. Le suspect faisait aussi du tir sportif. On y revient avec nos spécialistes police-justice Alexandra Gonzalez et Dominique Rizet. - Grand Angle, du lundi 19 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attaque sur les Champs-Élysées: "Le suspect est inscrit dans un club de tir de la région parisienne depuis 6 ans", Philippe Crochard

Attaque sur les Champs-Élysées: "Le suspect est inscrit dans un club de tir de la région parisienne depuis 6 ans", Philippe Crochard

Le conducteur qui a foncé sur un fourgon de la gendarmerie cet après-midi sur les Champs-Élysées était fiché S. Il détenait un permis de port d'arme malgré la présence de cette fiche. L’assaillant faisait aussi du tir sportif. "Le suspect est inscrit dans un club de tir de la région parisienne depuis 6 ans", a confirmé Philippe Crochard, qui était intervenu sur notre antenne. "Il ne présentait aucune caractéristique de quoi que ce soit", a fait savoir le président de la Fédération française de tir. - Grand Angle, du lundi 19 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Richard Ferrand va quitter le gouvernement

Richard Ferrand va quitter le gouvernement

Selon nos informations, Richard Ferrand va quitter le gouvernement. Emmanuel Macron lui a demandé ce lundi de démissionner. Le ministre de la Cohésion des territoires a accepté. Il va prendre la tête du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale en "sa qualité d'homme de confiance et d'efficacité pour faire vivre le groupe le plus important de la cinquième République", dit-on à l'Elysée. Pour en parler: Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint de notre service politique et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 19 juin 2017, sur BFMTV.

Richard Ferrand va quitter le gouvernement (1/2)

Richard Ferrand va quitter le gouvernement (1/2)

Richard Ferrand va quitter le gouvernement. Emmanuel Macron a demandé ce lundi au député du Finistère de démissionner. Ce dernier a accepté. Le ministre de la Cohésion des territoires va prendre la tête du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale en "sa qualité d'homme de confiance et d'efficacité pour faire vivre le groupe le plus important de la cinquième République", dit-on à l'Elysée. Pour en parler: Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint de notre service politique et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 19 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron en VRP de l'A400M

Emmanuel Macron en VRP de l'A400M

Emmanuel Macron a inauguré aujourd'hui le 52ème salon international de l'aéronautique du Bourget. Il s'y est rendu à bord de l'avion de transport des troupes françaises, le fameux A400M d'Airbus. Ce salon réunira 2 370 acteurs de l'aéronautique et de l'espace. Et comme chaque année, on va assister à une bagarre des commandes qui opposera essentiellement Airbus et Boeing. Cette édition sera également marquée par la présence en force des startups. Il est à noter que c'est un secteur très stratégique pour la France puisque le commerce extérieur repose fortement sur le nombre d'avions vendus par Airbus. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 19 juin 2017, sur BFMTV.

Avec: Bruno Bonnell, député LREM élu dans le Rhône, PDG de Robopolis. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 19 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Place aux moments forts de la soirée électorale. Au sommaire: Quand les journalistes rivalisent avec les éléments de langage: fourchettes et camembert chez France 2, couteaux chez TF1. "Déferlante", "raz de marée", "tsunami", autant de façons pour nommer la victoire d'En Marche hier. Du côté des politiques, on parle désormais d'"Opposition constructive". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les élections législatives sont terminées. Il en est sorti une Assemblée rajeunie et plus féminine. Le président français a sa majorité pour gouverner. L'opposition aura-t-elle la voix nécessaire pour contrecarrer les plans d'Emmanuel Macron ? Ce dernier réussira-t-il à réformer la France ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (7/7)

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (7/7)

Ce dimanche 18 juin 2017, les électeurs étaient à nouveau appelés aux urnes pour élire leurs députés. 1151 candidats se sont affrontés. La République en marche est largement en tête. Selon les résultats partiels, le parti d’Emmanuel Macron obtiendrait 350 sièges, distançant Les Républicains/UDI (136). Le PS et ses alliés auraient 46 députés, la France Insoumise et le PCF (26), le Front national (8). Les autres formations se partageraient 7 élus. Le Per A Corsica aurait 3 sièges et Debout la France (1). Mais la mobilisation a été historiquement faible avec un taux de participation de 42%. À l'occasion de ce second tour des élections législatives, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l’édition spéciale tout au long de cette soirée avec Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (6/7)

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (6/7)

Ce dimanche 18 juin 2017, les électeurs étaient à nouveau appelés aux urnes pour élire leurs députés. 1151 candidats se sont affrontés. La République en marche est largement en tête. Selon les résultats partiels, le parti d’Emmanuel Macron obtiendrait 350 sièges, distançant Les Républicains/UDI (136). Le PS et ses alliés auraient 46 députés, la France Insoumise et le PCF (26), le Front national (8). Les autres formations se partageraient 7 élus. Le Per A Corsica aurait 3 sièges et Debout la France (1). Mais la mobilisation a été historiquement faible avec un taux de participation de 42%. À l'occasion de ce second tour des élections législatives, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l’édition spéciale tout au long de cette soirée avec Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (4/7)

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (4/7)

Ce dimanche 18 juin 2017, les électeurs étaient à nouveau appelés aux urnes pour élire leurs députés. 1151 candidats se sont affrontés. Selon les premiers résultats, la République en marche est largement en tête. Le parti d’Emmanuel Macron obtiendrait entre 355 et 365 sièges, distançant Les Républicains/UDI (125 à 133). Le PS et ses alliés auraient entre 41 et 49 députés, la France Insoumise et le PCF entre 23 et 29, le Front national entre 6 et 8 et les autres formations se partageraient entre 9 et 11 élus. Mais la mobilisation a été historiquement faible avec un taux de participation de 42%. À l'occasion de ce second tour des élections législatives, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l’édition spéciale tout au long de cette soirée avec Alain Marschall sur BFMTV.

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (3/7)

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (3/7)

Ce dimanche 18 juin 2017, les électeurs étaient à nouveau appelés aux urnes pour élire leurs députés. 1151 candidats se sont affrontés. Selon les premiers résultats, la République en marche est largement en tête. Le parti d’Emmanuel Macron obtiendrait entre 373 et 403 sièges, distançant Les Républicains/UDI (107 à 127). Le PS et ses alliés auraient entre 30 et 35 députés, la France Insoumise et le PCF entre 22 et 27, le Front national entre 5 et 7 et les autres formations se partageraient entre 8 et 11 élus. Mais la mobilisation a été historiquement faible avec un taux de participation de 42%. À l'occasion de ce second tour des élections législatives, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l’édition spéciale tout au long de cette soirée avec Alain Marschall sur BFMTV.

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (2/7)

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (2/7)

Ce dimanche 18 juin 2017, les électeurs sont à nouveau appelés aux urnes pour élire leurs députés. Après un premier tour marqué par une forte abstention, ce scrutin pourrait à nouveau être boudé par une grande partie des Français. 1151 candidats s'affrontent. À l'occasion de ce second tour des élections législatives, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l’édition spéciale tout au long de cette soirée avec Alain Marschall sur BFMTV.

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (1/7)

Législatives 2017, 2nd tour: la soirée électorale de BFMTV (1/7)

Ce dimanche 18 juin 2017, les électeurs sont à nouveau appelés aux urnes pour élire leurs députés. Après un premier tour marqué par une forte abstention, ce scrutin pourrait à nouveau être boudé par une grande partie des Français. 1151 candidats s'affrontent. À l'occasion de ce second tour des élections législatives, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l’édition spéciale tout au long de cette soirée avec Alain Marschall sur BFMTV.

Orphelins de la police

Orphelins de la police

C’est un village hors du commun. L’association Orphéopolis prend en charge les orphelins de la police comme Lucas, 12 ans. Son père, gardien de la paix, s’est suicidé et sa mère n’arrivait plus à lui apporter un cadre sécurisant. Un an après l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville, qui a fait deux orphelins, l’équipe de BFMTV a décidé de vous faire découvrir ce lieu. - 7 jours BFM, du samedi 17 juin 2017, présenté par Thomas Misrachi sur BFMTV.

Migrants à Calais: les associations dénoncent des conditions inhumaines

Migrants à Calais: les associations dénoncent des conditions inhumaines

Huit mois après le démantèlement de la jungle de Calais, la situation ne s’est toujours pas améliorée. Sur place, les conditions de vie restent déplorables et les dispositifs d’accueil sont dépassés. Les associations dénoncent des conditions inhumaines. - On fait le point avec Corinne Torre, chef de mission France à Médecins sans frontières. Frédéric Balland, délégué du syndicat Alliance Police Nationale au commissariat de Calais. Et Pierre Henry, directeur général de France terre d’asile. - Week-end direct, du samedi 17 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

2nd tour des législatives: se dirige-t-on vers un nouveau record d’abstention ?

2nd tour des législatives: se dirige-t-on vers un nouveau record d’abstention ?

Une semaine après le premier tour qui a vu l’abstention battre des records, les Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire 577 députés. Ce second tour des législatives devrait être marqué par une faible participation. Alors, se dirige-t-on vers un nouveau record ? - Pour en parler: Jérôme Sainte-Marie, politologue et directeur de l'institut PollingVox. Christophe Bellon, historien du monde politique et parlementaire. Et Édouard Schlumberger, fondateur de Voxe.org. - Week-end direct, du samedi 17 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

En face à face avec Thomas Pesquet

En face à face avec Thomas Pesquet

Thomas Pesquet est de retour sur Terre après avoir passé 197 jours dans l'espace. Thomas Misrachi l’a rencontré au Centre européen des astronautes à Cologne, en Allemagne, où il poursuit sa mission. Si l'astronaute français ne cache pas son envie de vacances, il revient notamment dans cet entretien sur son meilleur souvenir de ses six mois dans l'espace. "Perché sur le haut de la station", "retenu par les pieds", le spationaute raconte sa sortie de la Station spatiale internationale. Le Français ne cache pas non plus ses envies "d'aller encore plus loin". "Il me faudrait un autre challenge", confie-t-il. - 7 jours BFM, du samedi 17 juin 2017, présenté par sur BFMTV.