Avec : Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 21 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Partons pour l'Assemblée nationale ! Hier matin, le leader de la France insoumise s'est rendu à l'hémicycle. Mais attention, ce n'était pas le "Mélenchon" de la FI qui est arrivé au Palais Bourbon, c'était "Jean-Luc de Marseille". Puis après, l'on a retrouvé un "Mélenchon" en pleine forme face aux micros des journalistes. Il n'a pas attendu longtemps avant de s'en prendre à l'un de ses collègues mathématicien LREM, Cédric Villani. A découvrir également: Passe Navigo: Valérie Pécresse revient sur sa promesse. Et pendant ce temps, François Hollande... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Dernière information en date, François Bayrou ne fera pas partie du gouvernement Philippe II. Sa démission est liée aux pressions qui ont suivi le départ de Sylvie Goulard. Il est d'autant plus difficile pour le patron du MoDem d'exercer la fonction rêvée de garde des Sceaux et chef du Parquet tout en étant visé par une enquête judiciaire, et porteur d'une loi sur la moralisation de la vie publique. Emmanuel Macron a-t-il préparé son départ ? Quelles en sont les conséquences pour la classe politique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jean-Daniel Lévy, directeur du Département Politique et Opinion de l'Institut Harris Interactive. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Comme l'été s'annonce plutôt caniculaire, gardez toute votre fraîcheur avec la Cryoveste. A l'intérieur de ce gilet thermorégulateur, vous avez des poches en sachet qui contiennent des billes de polymère saturées d'eau. Celles-ci sont à mettre au congélateur et au bout de quelques heures, il vous suffira de les insérer dans votre veste. Ce gilet est idéal pour tout type d'activités. Il peut même servir d'accessoire pour les professionnels. A noter que c'est un auditeur de RMC qui a mis au point cette veste réfrigérante. Notre expert de la high-tech vous fait également découvrir le bikini connecté. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.