BFMTV
Hier, Thierry Solère était l'invité de Bourdin. Il a revendiqué la suppression de l'immunité parlementaire qui, selon lui, ne sert à rien. Ce principe remonte à la Révolution française durant laquelle Mirabeau avait invité la première Assemblée à assurer sa propre protection contre la puissance des baïonnettes. Mais cette immunité a été limitée en 1995. Si auparavant les députés étaient protégés de toutes poursuites pénales, ce n'est plus le cas aujourd'hui. - Bourdin Direct, du vendredi 23 juin, sur RMC.
Un slam contre le gaspillage d'eau - 23/06

Un slam contre le gaspillage d'eau - 23/06

Ça y est, l'été est bel et bien là. Les journées sont caniculaires et plusieurs bouches d'incendie ont été ouvertes illégalement, voire sauvagement. Les rues parisiennes sont carrément transformées en piscine. L'on ne se rend même plus compte des dégâts que nos gestes peuvent engendrer. Le gaspillage d'eau n'est pas en reste. Veolia a donc fait appel au rappeur Youssoupha pour sensibiliser les jeunes et pour leur dire d'arrêter d'ouvrir les bouches d'incendie. Son slam fait actuellement le buzz sur le web. - La Pépite, du vendredi 23 juin 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Invité dans Bourdin Direct hier, le député LR Thierry Solère a ouvert le débat sur la suppression de l'immunité parlementaire. Une proposition à laquelle le gouvernement ne s'opposerait pas, selon Christophe Castaner. En quoi consiste-t-elle réellement ? Quelle sera la conséquence de sa suppression pour les députés élus ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Moins polluant, moins bruyant, plus sûr et plus confortable pour les passagers, la recherche aéronautique ne cesse d'évoluer. Au Salon du Bourget, Boeing et Airbus ont confirmé qu'ils travaillent sur la conception d'avion de ligne sans pilote. En effet, il sera piloté par plusieurs ordinateurs gérant plus d'un milliard d'instructions à la seconde. L'équipementier BAE Systems, a déjà commencé des vols d'essai. Quel sera le rôle des pilotes ? Quid de la sécurisation face au piratage informatique ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Bruxelles: Premier sommet européen pour Emmanuel Macron

Bruxelles: Premier sommet européen pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a assisté ce jeudi à son premier Conseil européen à Bruxelles. Lors de son arrivée au Sommet, le président français a affirmé qu'il "entrait" dans le concret, plaidant pour que l'Europe "apporte une réponse concrète au dérèglement de la mondialisation". Il a également expliqué qu'il fallait donner la priorité aux discussions sur l'avenir de l'Europe plutôt qu'aux tractations sur le Brexit. Il souhaite en particulier voir ce sommet, jeudi et vendredi, consacrer la création d'un fonds européen de défense. - On en parle avec: Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. Alain Auffray, journaliste politique à Libération. Et Frédéric Saint-Clair, analyste politique, auteur de "La refondation de la droite" (Ed. Salvator, 2016), ancien conseiller de Dominique de Villepin à Matignon. - Grand Angle, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron va-t-il relancer l'Europe ?

Emmanuel Macron va-t-il relancer l'Europe ?

Emmanuel Macron a assisté ce jeudi à son premier Conseil européen à Bruxelles. Lors de son arrivée au Sommet, le président français a affirmé qu'il "entrait" dans le concret, plaidant pour que l'Europe "apporte une réponse concrète au dérèglement de la mondialisation". Il a également expliqué qu'il fallait donner la priorité aux discussions sur l'avenir de l'Europe plutôt qu'aux tractations sur le Brexit. Il souhaite en particulier voir ce sommet, jeudi et vendredi, consacrer la création d'un fonds européen de défense. - On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Macron, l'hyper-président

Macron, l'hyper-président

Après la crise de ces derniers jours, l'horizon s'éclaircit légèrement pour Emmanuel Macron. Le président de la République dispose désormais d'un gouvernement remanié, avec l'arrivée de plusieurs fidèles. Il a également une majorité confortable à l'Assemblée nationale, pour faire passer ses projets. Un président centralisateur, qui aime tout contrôler. Installé depuis un peu plus d'un mois à l'Élysée, il imprime sa marque. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 22 juin 2017.

Canicule: Faut-il s'y habituer ?

Canicule: Faut-il s'y habituer ?

La canicule persiste. Encore 47 départements sont maintenus en vigilance orange ce jeudi. Quatre enfants âgés de 7 à 12 ans, scolarisés dans une école élémentaire de Charente, ont été hospitalisés cet après-midi, après avoir été pris de malaise et souffert d'hyperthermie, sans que leur état inspire d'inquiétude particulière. Les pompiers ont également dû intervenir dans un collège alsacien ce jeudi. Mercredi a été la journée de juin la plus chaude de France depuis 1945 avec 26,4 degrés en moyenne à l'échelle nationale. Ces épisodes caniculaires devraient se répéter durant les années à venir. - On en parle avec: Louis Caffier, consultant environnement de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Canicule: ce n'est qu'un début

Canicule: ce n'est qu'un début

47 départements restent en vigilance orange canicule et quatre en vigilance orages. Ce jeudi, les températures maximales montaient souvent entre 33 et 36°C, avec des pointes à 37°C ou 38°C de l'ouest de l'Occitanie vers le Centre-Val-de-Loire, la Bourgogne, la Champagne, l'Alsace. Mercredi a été la journée de juin la plus chaude de France depuis 1945 avec 26,4 degrés en moyenne à l'échelle nationale. Ces épisodes caniculaires devraient se répéter durant les années à venir. - Avec: Éric Brun, secrétaire général de l'Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (ORNEC), organisme rattaché au ministère de la Transition écologique et solidaire. Lorelei Limousin, chargée des politiques de transports au Réseau Action Climat (RAC). Et Jean Jouzel, climatologue, ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC de 2002 à 2015 (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat. - Grand Angle, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Un terrible arsenal

Un terrible arsenal

On en sait davantage sur la tentative d'attentat, qui a eu lieu sur les Champs-Élysées en début de semaine. François Molins, le procureur de Paris, a donné plus d'informations ce jeudi sur le profil du terroriste, confirmant son haut niveau de détermination et de préparation. Un pistolet, une carabine, 28 chargeurs et près de 9000 munitions ont été retrouvés dans sa voiture, qui avait foncé sur un fourgon de gendarmerie. Un arsenal qui "aurait pu avoir des conséquences humaines dramatiques". - Grand Angle, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron à l'épreuve de l'Europe

Emmanuel Macron à l'épreuve de l'Europe

Emmanuel Macron a assisté ce jeudi à son premier Conseil européen. Un baptême du feu durant lequel il a abordé des questions de Défense et de Sécurité en Europe, mais aussi plusieurs dossiers économiques. Le président de la République a affirmé qu'il "entrait" dans le concret, considérant que l'avenir de l'Europe à 27 serait prioritaire par rapport aux négociations sur le Brexit. Le nouveau chef de l'État français a ainsi plaidé pour que l'Europe "apporte une réponse concrète au dérèglement de la mondialisation". "Ce conseil (européen) va permettre de parler de l'avenir de notre Europe et porter le projet d'une Europe qui protège", a-t-il expliqué. - Avec: Michèle Cotta, éditorialiste politique sur Europe 1. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. Et Anthony Bellanger, spécialiste des questions internationales de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Canicule: 47 départements en vigilance orange

Canicule: 47 départements en vigilance orange

47 départements restent en vigilance orange canicule et quatre en vigilance orages, a indiqué Météo France. Ce jeudi, les températures maximales montaient encore souvent entre 33 et 36°C, avec des pointes à 37°C ou 38°C de l'ouest de l'Occitanie vers le Centre-Val-de-Loire, la Bourgogne, la Champagne, l'Alsace. Sur l'est, jeudi est la journée la plus chaude de l'épisode caniculaire, selon Météo France. - Pour en parler: Sandra Larue, spécialiste météo de BFMTV. Robert Vautard, climatologue, chercheur au Laboratoire des Sciences du climat et de l'environnement. Et Serge Smadja, secrétaire général de SOS Médecins France. - News & Compagnie, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Bruxelles: Macron assiste à son premier sommet européen

Bruxelles: Macron assiste à son premier sommet européen

Emmanuel Macron assiste ce jeudi à son premier Conseil européen à Bruxelles. Lors de son arrivée au Sommet, le président français a affirmé qu'il "entrait" dans le concret, plaidant pour que l'Europe "apporte une réponse concrète au dérèglement de la mondialisation". Il a également expliqué qu'il fallait donner la priorité aux discussions sur l'avenir de l'Europe plutôt qu'aux tractations sur le Brexit. Il souhaite en particulier voir ce sommet, jeudi et vendredi, consacrer la création d'un fonds européen de défense. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Anna Cabana et Ruth Elkrief, éditorialistes politiques BFMTV. - 20H 2017, du jeudi 22 juin 2017, sur BFMTV.

Loi antiterroriste: Macron veut croiser fiches S et permis de port d'armes

Loi antiterroriste: Macron veut croiser fiches S et permis de port d'armes

Alors que le projet de loi antiterroriste est présenté ce jeudi en Conseil des ministres, Emmanuel Macron a annoncé depuis Bruxelles des évolutions législatives, pour pouvoir croiser les fichiers de personnes fichées S et ceux des détenteurs de permis de port d'armes. Une annonce qui intervient alors que le président a évoqué un "dysfonctionnement réel" au sujet de l'homme fiché S et détenteur d'un permis de port d'armes qui s'en est pris lundi à des gendarmes sur les Champs-Elysées. Il a par ailleurs ajouté que la lutte antiterroriste imposait "au niveau européen d'améliorer l'échange d'informations". - On en parle avec: Hugues Moutouh, avocat et ancien préfet. Ainsi que Georges Fenech, ancien député LR du Rhône, président de la Commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 à Paris et ancien magistrat. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 22 juin 2017, sur BFMTV.

Bruxelles: Premier Conseil européen pour Emmanuel Macron

Bruxelles: Premier Conseil européen pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron assiste ce jeudi à son premier Conseil européen à Bruxelles. Lors de son arrivée au Sommet, le président français a affirmé qu'il "entrait" dans le concret, plaidant pour que l'Europe "apporte une réponse concrète au dérèglement de la mondialisation". Il a également expliqué qu'il fallait donner la priorité aux discussions sur l'avenir de l'Europe plutôt qu'aux tractations sur le Brexit. Il souhaite en particulier voir ce sommet, jeudi et vendredi, consacrer la création d'un fonds européen de défense. - On en parle avec: Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD. Serge Raffy, éditorialiste à l'Obs. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 22 juin 2017, sur BFMTV.

Canicule: 47 départements en vigilance orange

Canicule: 47 départements en vigilance orange

La canicule persiste. Encore 47 départements sont maintenus en vigilance orange ce jeudi. Quatre enfants âgés de 7 à 12 ans, scolarisés dans une école élémentaire de Charente, ont été hospitalisés cet après-midi, après avoir été pris de malaise et souffert d'hyperthermie, sans que leur état inspire d'inquiétude particulière. Les pompiers ont également dû intervenir dans un collège alsacien ce jeudi. Mercredi a cependant été la journée la plus chaude de France depuis 1945 avec 26,4 degrés en moyenne à l'échelle nationale. Ces épisodes caniculaires devraient se répéter durant les années à venir. - On en parle avec: Yves Lambert , directeur du SAMU 78 - chef du Pôle urgences au centre hospitalier de Versailles. Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa – Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées. Jean-Louis Caffier, consultant climat BFMTV. Et Sandra Larue, spécialiste météo de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Que faut-il retenir des premiers pas d'Emmanuel Macron sur la scène européenne ?

Que faut-il retenir des premiers pas d'Emmanuel Macron sur la scène européenne ?

Emmanuel Macron assiste ce jeudi à son premier Conseil européen à Bruxelles. Lors de son arrivée au Sommet, le président français a affirmé qu'il "entrait" dans le concret, plaidant pour que l'Europe "apporte une réponse concrète au dérèglement de la mondialisation". Il a également expliqué qu'il fallait donner la priorité aux discussions sur l'avenir de l'Europe plutôt qu'aux tractations sur le Brexit. Il souhaite en particulier voir ce sommet, jeudi et vendredi, consacrer la création d'un fonds européen de défense. - On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Pic de pollution: Des innovations pour mieux respirer

Pic de pollution: Des innovations pour mieux respirer

En ville, qui dit pic de chaleur dit pic de pollution. Zoom sur quelques innovations françaises qui vont nous aider à mieux respirer. Plume Labs a mis au point un capteur individuel de pollution, une sorte de "nez électronique" qui analyse en temps réel le taux d'ozone ou de particules fines auquel on est exposé. Les données permettent de donner des conseils pratiques personnalisés. Pour tous ceux qui se sont déjà retrouvés coincés à vélo derrière un gros 4x4, découvrez le foulard antipollution de la start-up Wair. Equipée d'un mini ventilateur, cette étoffe ne se contente pas d'absorber toutes les saletés contenues dans l'air, elle vous envoie une alerte si le niveau de pollution est trop élevé. A Pékin, on a installé des purificateurs d'air géants. Baptisé Smog free tower, cet édifice de 7 mètres de haut avale l'air pollué, le nettoie de ses poussières nocives puis recrache une bulle d'air pur. - Culture Geek, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Prêts immobiliers: UFC-Que Choisir tacle les banques

Prêts immobiliers: UFC-Que Choisir tacle les banques

D'après l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, les emprunteurs souhaitant renégocier leur crédit immobilier ne profitent pas suffisamment de la baisse des taux d'intérêt. Même si ces derniers ont entamé une légère remontée, cette opération permet toujours aux consommateurs de réaliser de belles économies. UFC-Que Choisir pointe donc du doigt les pratiques de certaines banques pour limiter les renégociations (inflation des tarifs, mauvaise gestion des dossiers, comportements dilatoires...). Qu'en est-il réellement ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 22 juin 2017, sur BFMTV.

Avec : Jean-Jacques Bourdin reçoit Thierry Solère, député LR "constructifs" des Hauts-de-Seine. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 22 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier après-midi, Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée, a dévoilé la composition du nouveau gouvernement d'Edouard Philippe. Il a commis une petite bourde en annonçant Laura Flessel comme ministre des Transports. Evidemment, l'ancienne escrimeuse reste bien ministre des Sports. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Ce matin, le projet de loi antiterroriste est présenté au Conseil des ministres. De son côté, le gouvernement a aménagé son texte sur avis du Conseil d'Etat afin de respecter la liberté individuelle. Toutefois, les défenseurs de cette liberté sont toujours inquiets. En effet, l'état d'urgence permet actuellement aux autorités administratives de faire des perquisitions ou des assignations à résidence hors du cadre judicaire. Quelles sont les autres mesures associées à ce projet de loi ? - Bourdin Direct, du jeudi 22 juin 2017, sur RMC.
Lapsus en série à l'Elysée - 22/06

Lapsus en série à l'Elysée - 22/06

Hier, on a pu suivre en direct le remaniement gouvernemental. Le nouveau gouvernement d'Edouard Philippe compte désormais 29 membres. On a également assisté à une annonce surprenante d'Alexis Kholer. En effet, le nouveau secrétaire général de l'Elysée a annoncé que Laura Flessel est la ministre de Transports alors qu'en réalité, elle est nommée ministre des Sports. C'était aussi le cas de Christophe Castaner le 18 mai dernier. Au lieu de dire "parlementaires expérimentés" et "épositaires", il a parlé de "parlementaires expérimentaux" et "despotes". Heureusement qu'il s'est vite rattrapé. Mais la semaine dernière, la faim et la fatigue, comme il l'a dit, ont encore emporté ce porte-parole du gouvernement à faire un autre lapsus révélateur: "polémique" à défaut de "politique". - La Pépite, du jeudi 22 juin 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Un gouvernement d'inconnus et un remaniement tactique

L’édito de Christophe Barbier: Un gouvernement d'inconnus et un remaniement tactique

Le nouveau gouvernement est formé. Les CV des nouveaux ministres sont éloquents et deux ministères régaliens sont pourvus par des femmes. Nicole Belloubet, une éminente juriste, est hissée à la tête de la Justice et Florence Parly, une spécialiste du budget, est aux Armées. Le président de la République a respecté les équilibres sur les profils des onze nouveaux arrivants au gouvernement. Deux ministres viennent de la gauche, deux autres de la droite, deux technocrates et trois macroniens. Qu'en sera-t-il du Parlement ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 22juin 2017, sur BFMTV.

Visés par la justice dans l'affaire des emplois présumés fictifs au MoDem, Richard Ferrand est exfiltré à l'Assemblée, Sylvie Goulard et François Bayrou quittent le gouvernement. Alors que le remaniement était prévu être technique, le chef de l'État en a fait un acte très politique. En effet, Emmanuel Macron a placé plusieurs de ses fidèles et des technocrates à des postes clés. Quel avenir pour les ministres de droite et socialistes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Bronzer en toute sécurité - 22/06

Bronzer en toute sécurité - 22/06

Le bronzage est un signe de beauté souvent recherché chaque été. Bien qu'il n'existe pas de bronzage sans risque, il est possible de réduire ses effets négatifs tout en ayant une peau dorée par le soleil. Pour bien préparer sa peau au soleil, il existe des compléments alimentaires à prendre sous forme de cure pendant plusieurs semaines: avant, pendant et après l'exposition. Sont-ils efficaces ? Comment bien choisir sa crème solaire ? Quid des vêtements anti-UV ? - Les conseils de Victoire N'Sondé, journaliste à 60 millions de consommateurs. - C'est votre vie, du jeudi 22 juin 2017, sur BFMTV.

Ce jour, Anthony Morel nous présente le capteur individuel de pollution. Mis au point par une start-up française, ce capteur qu'on peut accrocher partout va humer l'air qui nous entoure, l'analyser et nous informer sur sa composition. Les informations sont envoyées directement sur nos smartphones. A découvrir également: le foulard connecté, la Smog Free Tower à Pékin. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Remaniement: le nouveau gouvernement dévoilé (2/2)

Remaniement: le nouveau gouvernement dévoilé (2/2)

Le nouveau gouvernement a été dévoilé ce mercredi depuis les jardins de l'Élysée. La juriste et membre du Conseil constitutionnel Nicole Belloubet a été nommée ministre de la Justice et garde des Sceaux, à la place de François Bayrou. Florence Parly occupe, quant à elle, le poste de ministre des Armées tandis que Sébastien Lecornu, Brune Poirson, Jean-Baptiste Lemoyne, Julien Denormandie et Geneviève Darrieussecq ont été nommés secrétaires d'État. La nouvelle équipe gouvernementale se compose de 29 membres (15 femmes et 14 hommes), dont une majorité provenant de la société civile. - L'analyse avec Jean-Baptiste Boursier et ses invités: Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France de Libération. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien. Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs Actuelles. Et Pierre Jacquemain, rédacteur en chef adjoint de Regards et auteur de "Ils ont tué la gauche" (Éd. Fayard, 2016).

Remaniement: le nouveau gouvernement dévoilé (1/2)

Remaniement: le nouveau gouvernement dévoilé (1/2)

Le nouveau gouvernement a été dévoilé ce mercredi depuis les jardins de l'Élysée. La juriste et membre du Conseil constitutionnel Nicole Belloubet a été nommée ministre de la Justice et garde des Sceaux, à la place de François Bayrou. Florence Parly occupe, quant à elle, le poste de ministre des Armées tandis que Sébastien Lecornu, Brune Poirson, Jean-Baptiste Lemoyne, Julien Denormandie et Geneviève Darrieussecq ont été nommés secrétaires d'État. La nouvelle équipe gouvernementale se compose en tout de 29 membres (15 femmes et 14 hommes), dont une majorité provenant de la société civile. - L'analyse avec Jean-Baptiste Boursier et ses invités: Carl Meeus, rédacteur en chef du Figaro magazine. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV.

Les nouveaux visages

Les nouveaux visages

Le nouveau gouvernement d'Édouard Philippe a été dévoilé ce mercredi soir à l'Élysée. Il se compose de 19 ministres et de 10 secrétaires d'État. La juriste et membre du Conseil constitutionnel Nicole Belloubet a été nommée ministre de la Justice et garde des Sceaux, à la place de François Bayrou. Florence Parly occupe, quant à elle, le poste de ministre des Armées. Nathalie Loiseau a été nommée ministre des Affaires européennes, à la place de Marielle de Sarnez. Laissé vacant par Richard Ferrand, le portefeuille de la Cohésion des territoires est repris par Jacques Mézart, jusqu'à présent ministre de l'Agriculture. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 21 juin 2017.

Remaniement: un nouveau gouvernement composé de 14 hommes et 15 femmes (2/2)

Remaniement: un nouveau gouvernement composé de 14 hommes et 15 femmes (2/2)

Le nouveau gouvernement a été dévoilé ce mercredi depuis les jardins de l'Élysée. La juriste et membre du Conseil constitutionnel Nicole Belloubet a été nommée ministre de la Justice et garde des Sceaux, à la place de François Bayrou. Florence Parly occupe, quant à elle, le poste de ministre des Armées tandis que Sébastien Lecornu, Brune Poirson, Jean-Baptiste Lemoyne, Julien Denormandie et Geneviève Darrieussecq ont été nommés secrétaires d'État. La nouvelle équipe gouvernementale se compose en tout de 29 membres (15 femmes et14 hommes), dont une majorité provenant de la société civile. - L'analyse avec Nathalie Levy et ses invités: Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs.

Remaniement: un nouveau gouvernement composé de 14 hommes et 15 femmes

Remaniement: un nouveau gouvernement composé de 14 hommes et 15 femmes

Le nouveau gouvernement a été dévoilé ce mercredi depuis les jardins de l'Élysée. La juriste et membre du Conseil constitutionnel Nicole Belloubet a été nommée ministre de la Justice et garde des Sceaux, à la place de François Bayrou. Florence Parly occupe, quant à elle, le poste de ministre des Armées tandis que Sébastien Lecornu, Brune Poirson, Jean-Baptiste Lemoyne, Julien Denormandie et Geneviève Darrieussecq ont été nommés secrétaires d'État. La nouvelle équipe gouvernementale se compose en tout de 29 membres (15 femmes et14 hommes), dont une majorité provenant de la société civile. - L'analyse avec Nathalie Levy et ses invités: Guillaume Durand, journaliste politique à Radio Classique. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs.

Remaniement: le nouveau gouvernement dévoilé

Remaniement: le nouveau gouvernement dévoilé

Le nouveau gouvernement a été dévoilé ce mercredi depuis les jardins de l’Élysée. La juriste et membre du Conseil constitutionnel Nicole Belloubet a été nommée ministre de la Justice et garde des Sceaux, à la place de François Bayrou. Florence Parly occupe, quant à elle, le poste de ministre des Armées tandis que Sébastien Lecornu, Brune Poirson, Jean-Baptiste Lemoyne, Julien Denormandie et Geneviève Darrieussecq ont été nommés secrétaires d’État. - L’analyse avec Alain Marschall et les éditorialistes politiques de BFMTV.