Avec : François Ruffin, député "Picardie Debout" de la 1ère circonscription de la Somme, et membre du groupe La France Insoumise. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 27 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Nicolas Hulot et Stéphane Travert se sont opposés sur l'interdiction d'un insecticide tueur d'abeilles. Edouard Philippe a très vite recadré le ministre de l'Agriculture. "Ce n'était pas un couac et l'incident n'existe pas", affirme Christophe Castaner. À découvrir également: Personne n'a été capable de prononcer une seule fois correctement le mot "néonicotinoïde". Jean-Pierre Raffarin arrête la politique. Rentrée des classes à l'Assemblée nationale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Après la rentrée des classes à l'Assemblée, le jour est venu pour les nouveaux députés d'élire leur président. Et sûrement, celui-ci sera issu du groupe LREM. Pour ce qui est de son rôle, il ne pourra pas se contenter de taper du poing sur la table pour calmer les débats quand les esprits s'échauffent à l'hémicycle. Quid de ses attributions ? - Bourdin Direct, du mardi 27 juin 2017, sur RMC.
Dès demain, les parlementaires s'attaqueront au très attendu chantier de la loi Travail. Avec un chômage qui repart à la hausse au mois de mai, cette réforme est-elle l'élément clé pour inverser durablement la donne ? Sera-t-elle révolutionnaire ? Selon Eric Brunet, le décongestionnement de l'emploi en France passe impérativement par la baisse significative des charges qui pèsent sur les entreprises. Laurent Neumann, lui, mise sur le vaste plan de formation professionnelle de 15 milliards d'euros. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'été pointe le bout de son nez et certains d'entre nous vont en profiter pour partir en vacances et se dorer au soleil. Mais qui dit voyage, dit bagages. Et comme on le sait tous, ces derniers sont parfois source de stress et de problèmes : clé égarée, surcharge, parfois c'est la valise elle-même qu'on perd. Aujourd'hui, vous pouvez dire adieu à tous ces tracas ! Anthony Morel a déniché la valise de James Bond. D'apparence normale, elle s'ouvre à partir de votre empreinte digitale ou depuis votre smartphone. Elle est également dotée d'un système de pesée électronique et d'un port USB pour recharger les portables. Mieux encore, il est possible de la géolocaliser à n'importe quel moment à partir du smartphone. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 26 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Make our planet great again", le coup de com' d'Emmanuel Macron a refait surface ce week-end, lors de sa rencontre au sommet avec Arnold Schwarzenegger, sur les sujets environnementaux. Toujours dans le cadre de sa visite en France, l'ancien gouverneur de Californie a été nommé ambassadeur d'honneur des vins de Bordeaux. Autres sujets: "Conversations avec Poutine", le documentaire exceptionnel d'Oliver Stone. Les Fables de La Fontaine, la version des responsables politiques. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Depuis quelques années, on assiste à une expatriation massive des riches français. Le plus souvent, ils s'installent dans d'autres pays européens. Pourtant, 50% de l'impôt sur le revenu est payé par 1% de cette classe sociale. Quelles mesures adopter pour restreindre ce désir d'expatriation ? Faudrait-il favoriser les riches plutôt que les autres classes sociales ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".