BFMTV
Accord de Paris sur le climat: vers une sortie des États-Unis

Accord de Paris sur le climat: vers une sortie des États-Unis

Jean Jouzel, climatologue, ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, de 2002 à 2015), François Gemenne, chercheur en géopolitique de l'environnement à Sciences Po et à l'Université de Liège, François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV, Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV, et Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le jeudi 1er juin 2017.

Climat: Donald Trump se retire de l'accord de Paris

Climat: Donald Trump se retire de l'accord de Paris

Ce jeudi, Donald Trump a décidé du retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Le président américain, qui s'est exprimé depuis Washington, a dit vouloir "empêcher tout obstacle" contre le progrès de son pays. "Je me bats pour ce grand peuple, c'est pourquoi afin de tenir ma promesse de protéger mon peuple, les États-Unis vont se retirer de l'accord de Paris sur le climat", a-t-il déclaré. Il a toutefois annoncé qu'il restait ouvert à de nouveaux pourparlers. - On en parle avec: Jean Jouzel, climatologue, ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, de 2002 à 2015). François Gemenne, chercheur en géopolitique de l'environnement à Sciences Po et à l'Université de Liège. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Jean-Louis Caffier, consultant environnement de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Bayrou présente son projet pour moraliser la vie politique

François Bayrou présente son projet pour moraliser la vie politique

Le garde des Sceaux François Bayrou a dévoilé ce jeudi son projet de loi pour la moralisation de la vie publique, rebaptisée "pour la confiance dans notre vie démocratique". Il s'agit d'un chantier clef du début du quinquennat d'Emmanuel Macron. Le texte prévoit notamment de sanctionner d'une lourde peine d'inéligibilité les citoyens condamnés pour crime ou délit portant atteinte à la probité. - On en parle avec nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Hervé Gattegno. Ainsi que notre journaliste politique Camille Langlade. - 20H 2017, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Moralisation de la vie publique: une loi efficace ? (1/2)

Moralisation de la vie publique: une loi efficace ? (1/2)

Ce jeudi, le garde des Sceaux François Bayrou a présenté son projet de loi pour la moralisation de la vie publique, rebaptisée "pour la confiance dans notre vie démocratique". Il prévoit notamment de sanctionner d'une lourde peine d'inéligibilité les citoyens condamnés pour crime ou délit portant atteinte à la probité. - Décryptage avec: Virginie Le Guay, chef adjointe du service Politique de Paris Match. Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles. Ludovic Vigogne, journaliste à L'Opinion. Et David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 1er juin 2017, sur BFMTV.

Moralisation de la vie publique: une loi efficace ? (2/2)

Moralisation de la vie publique: une loi efficace ? (2/2)

Ce jeudi, le garde des Sceaux François Bayrou a présenté son projet de loi pour la moralisation de la vie publique, rebaptisée "pour la confiance dans notre vie démocratique". Il prévoit notamment de sanctionner d'une lourde peine d'inéligibilité les citoyens condamnés pour crime ou délit portant atteinte à la probité. - On en parle avec: Raquel Garrido, membre de La France insoumise. Sébastien Chenu, conseiller régional FN des Hauts-de-France. Julien Bayou, porte-parole d'Europe Écologie Les Verts. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique BFMTV et directeur de la rédaction du JDD. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 1er juin 2017, sur BFMTV.

Moralisation de la vie publique: que propose François Bayrou ?

Moralisation de la vie publique: que propose François Bayrou ?

Ce jeudi, le garde des Sceaux François Bayrou a présenté son projet de loi pour la moralisation de la vie publique, rebaptisée "pour la confiance dans notre vie démocratique". Il prévoit notamment de sanctionner d'une lourde peine d'inéligibilité les citoyens condamnés pour crime ou délit portant atteinte à la probité. - On en parle avec: Yannick Jadot, député européen EELV. Me Olivier Pardo, avocat. Et Cécile Danré, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Climat: Donald Trump va bientôt trancher

Climat: Donald Trump va bientôt trancher

Le monde entier retient son souffle. Après des semaines d'atermoiements, Donald Trump se prononcera ce jeudi sur une possible sortie de l'accord de Paris sur le climat, une promesse qu'il avait faite durant sa campagne. - On en parle avec: Yannick Jadot, député européen EELV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Jean-Louis Caffier, consultant environnement BFMTV. - BFM Story, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Ferrand: la justice va enquêter

Affaire Ferrand: la justice va enquêter

Le parquet de Brest a finalement décidé, ce jeudi, d'ouvrir une enquête préliminaire sur les faits reprochés à Richard Ferrand dans la presse depuis une semaine. Outre l'affaire immobilière impliquant sa compagne, le député du Finistère a été épinglé pour des conflits d'intérêt supposés ces dernières années. - Avec: Jean-Marc Borello, conseiller d'Emmanuel Macron, président du groupe SOS, délégué national d'En Marche ! Virginie Duval, présidente de l'Union syndicale des magistrats. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Camille dit "Oui" en chansons

Camille dit "Oui" en chansons

La chanteuse Camille revient avec un tout nouvel album intitulé "Oui". Un disque épatant et sensoriel dans lequel elle a enregistré 11 titres évoquant l'écoute. "Je me suis dirigée de plus en plus vers des morceaux plus lumineux, plus ouverts...", a-t-elle expliqué. Mention spéciale à l'extrait "Fontaine de lait". "Et voilà que je fais une fontaine de lui. Et voilà que je suis une fontaine de lait..." chante-t-elle pour dire oui à l'amour. Camille prévoit beaucoup de festivals cet été, notamment à La Cigale le 6 au 9 juin. - Culture & Vous, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le secteur automobile en grande forme

Le secteur automobile en grande forme

Le Comité des constructeurs français d'automobiles confirme la reprise économique du secteur. Il a publié de très bons chiffres pour le mois de mai. Depuis le début de l'année, la progression a dépassé 3,3%. Le comité va réviser ses prévisions à la hausse pour l'ensemble de l'année en estimant la vente de 2 100 000 véhicules pour 2017. Renault et PSA captent encore très largement les parts de marché et sur les dix premières voitures vendues en France, toutes sont françaises. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 1er juin 2017, sur BFMTV.

Ce jeudi 1er juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Face aux révélations récentes sur l'affaire concernant Richard Ferrand, ce dernier s'est expliqué hier matin sur France Inter. Durant son intervention, il a utilisé des arguments, une rhétorique, des éléments de language ressemblant drôlement à ceux de François Fillon. A découvrir également: Le grand moment de solitude de Christophe Castaner. Et Thierry Solère qui affirme: "Je suis un député de droite. Je ne suis pas En Marche mais je veux que ça marche !". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Revirement de situation... Le parquet de Brest a finalement décidé d'ouvrir une enquête préliminaire sur l'affaire Ferrand. Marie Dupin a donc fait quelques recherches de son côté. Début 2012, Richard Ferrand avait co-signé une proposition de loi permettant aux mutuelles d'instaurer des réseaux de soins. En quoi consistait cette nouvelle loi ? - Bourdin Direct, du jeudi 1er juin 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Macron au secours de Ferrand

L’édito de Christophe Barbier: Macron au secours de Ferrand

Depuis les révélations du Canard enchaîné, le ministre de la Cohésion des territoires s'est engouffré dans une tourmente tant médiatique que politique. Mais jusqu'ici, l'on peut dire que c'est un homme "chanceux". Emmanuel Macron lui a accordé tout son soutien lors du Conseil des ministres, et hier soir, les deux hommes étaient côte à côte lors d'un dîner organisé à Vannes. Le soutien du président de la République est-il un "sans faille" ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 1er juin 2017, sur BFMTV.

Tiger Woods, après la gloire les déboires – 01/06

Tiger Woods, après la gloire les déboires – 01/06

La police de Floride a dévoilé sur le net une vidéo de l'arrestation de Tiger Woods, filmée par un Dash Cam. L'ex-star du golf a été retrouvée en pleine nuit endormie au volant de sa voiture avec un pneu crevé, un pare-choc endommagé et des phares allumées. Tiger Woods a été sous l'emprise d'une combinaison de médicaments et a titubé lorsque le policier lui a demandé de marcher sur une ligne droite. L'ex champion du golf s'est excusé suite à ce scandale. - La Pépite, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

François Bayrou, le ministre de la Justice, tiendra cet après-midi un point-presse sur la loi de moralisation de la vie politique. Ce texte vise non seulement à aller plus loin dans la transparence de la vie politique, mais aussi à rénover la représentation électorale. Quelles mesures faut-il prendre pour améliorer la probité des élus ? La moralité est-elle compatible avec la compétence ? L'exécutif tiendra-t-il ses bonnes résolutions ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Affaire Ferrand: Macron appelle le gouvernement à "la solidarité"

Affaire Ferrand: Macron appelle le gouvernement à "la solidarité"

Richard Ferrand sera bien présent au "dîner républicain" organisé par le président de la République à Vannes, ce soir. Visé par des soupçons de favoritisme, il a une nouvelle fois exclu ce mercredi de démissionner, martelant qu'il n'est "pas mis en cause par la justice". Il bénéficie par ailleurs de l'appui d'Emmanuel Macron, qui l'a soutenu en Conseil des ministres. Le chef de l'État a appelé le gouvernement à la "solidarité" et à la "responsabilité", estimant aussi que la presse ne devait "pas devenir juge". "La presse doit faire son travail de questionnement, de révélation de la vérité, ensuite il y a une justice indépendante en France, qui fait son travail", a affirmé Emmanuel Macron, lors d'un déplacement aux chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). - Avec: Jean-Louis Bourlanges, essayiste, ancien vice-président de l'UDF, ancien député européen et soutien d'Emmanuel Macron. - Grand Angle, du mercredi 31 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron à Saint-Nazaire: Le débrief du discours du président de la République

Emmanuel Macron à Saint-Nazaire: Le débrief du discours du président de la République

Suite à l'inauguration du MSC Meraviglia, le plus gros paquebot d'Europe, Emmanuel Macron a tenu un discours. Lors de son allocution, le président a salué les salariés de l'entreprise. "Vous avez, par un accord d'entreprise inédit, par des efforts que vous avez fait, sauvé l'entreprise. Je vous dis merci", a lancé le président de la République, estimant que les salariés ont "montré ce visage que je veux voir pour l'industrie française". "C'est exactement l'esprit de la réforme que le gouvernement est en train de conduire", a-t-il conclu. - Le débrief avec nos journalistes politiques Camille Langlade et Mathieu Jolivet. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 31 mai 2017, sur BFMTV.

Roland-Garros est devenu le rendez-vous high-tech du moment ! Rafael Nadal et Caroline Wozniacki ont facilement gagné leur match hier face à leur adversaire. Le champion du tennis et la joueuse professionnelle avaient des raquettes connectées. Des capteurs intégrés dans le manche de la raquette donnent des informations sur le nombre de revers ou de smatchs réalisés. A la fin du match, ces données finement analysées permettront d'améliorer les performances des joueurs. IBM propose aussi un logiciel pour savoir qui va gagner le match bien avant la fin de la partie. Grâce à des données récoltées en temps réel, l'on peut savoir par quel coup le joueur va remporter la partie. - Tous les jours à 6h50, Delphine Sabattier, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.