BFMTV
Climat: des manifestations anti-Trump à Washington

Climat: des manifestations anti-Trump à Washington

Donald Trump pousse une nouvelle fois les Américains dans la rue. L'annonce du retrait des États-Unis de l'accord de Paris a réveillé le clivage entre les pro et anti-Trump. Des manifestations se sont déroulées ce samedi dans plusieurs villes du pays, notamment à Washington. Un mouvement qui a également pour but d'exiger la "vérité" dans l'affaire des ingérences russes présumées dans la campagne présidentielle de 2016. - On en parle avec: Sonia Dridi, correspondant de BFMTV à Washington. Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. Géraldine Amiel, chef du bureau parisien de Bloomberg. Et Jérôme Sainte-Marie, politologue et directeur de l'institut PollingVox. - Week-end Direct, du samedi 3 juin 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Ligue des Champions: Zidane et le Real Madrid encore sacrés

Ligue des Champions: Zidane et le Real Madrid encore sacrés

La finale de la Ligue des champions a opposé la Juventus Turin au Real Madrid, ce samedi à Cardiff. Au terme d'un match intense, les Madrilènes ont battu la Juventus (4-1) et s'offrent un 12ème titre européen. Le Real Madrid est la première équipe à conserver son titre en Ligue des champions depuis 1990. - On en parle avec: Loïc Briley, journaliste RMC Sport. - Week-end Direct, du samedi 3 juin 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Législatives: "La République en Marche" se dirige vers une majorité absolue (1/2)

Législatives: "La République en Marche" se dirige vers une majorité absolue (1/2)

"La République en Marche" profite de l'effet Macron. Avec 31% d'intention de vote, le parti pourrait obtenir une majorité absolue à l'Assemblée nationale. Emmanuel Macron réussira-t-il son pari ? On en parle avec: Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, auteur de "Conservateurs, soyez fiers !" (Ed. Plon). Et Jérôme Sainte-Marie, politologue et directeur de l'institut Polling Vox. - Week-end direct, du samedi 03 juin 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Législatives: en marche vise la majorité absolue

Législatives: en marche vise la majorité absolue

A huit jours du premier tour des élections législatives en Métropole, les sondages donnent La République En Marche assez largement favorite. Ainsi, Emmanuel Macron pourrait obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale. D'après une enquête du Cevipof, diffusée ce vendredi 2 juin, le parti, né du mouvement En Marche !, creuse l'écart avec LR et le FN. Il obtient 31% d'intentions de vote. Par ailleurs, le score de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon reste stable, avec 11,5%. - On en parle avec: Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Et notre journaliste politique Jérémy Brossard. - 20H 2017 du samedi 3 juin 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

7 jours en campagne: on va essayer de garder confiance en l'avenir

7 jours en campagne: on va essayer de garder confiance en l'avenir

Cette semaine dans la campagne, on a cru qu'on l'avait trouvée: la confiance. François Bayrou va même en faire une loi. Il était temps car du côté des électeurs, ça fait un moment que la confiance s'est envolée. Richard Ferrand remet justement son destin entre leurs mains et leur fait confiance pour trancher. Mais, quand il s'agit de défendre son homme de confiance, Emmanuel Macron n'a pas son mot à dire. En revanche, on peut faire confiance à Jean-Luc Mélenchon, qui y va de son petit commentaire. On constate aussi une crise de confiance au Parlement européen, avec les soupçons d'emplois fictifs. Et pourtant, la confiance semblait être revenue en début de semaine entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron. Enfin, il n'y a bien que Donald Trump, en qui on peut toujours avoir confiance pour semer le KO. - 7 jours BFM, du samedi 3 juin 2017, sur BFMTV.

La grande manip

La grande manip

Jack aime la série TV "Game of Thrones"et Donald Trump. Âgé de 31 ans, ce journaliste-activiste fait partie de ceux qui ont contribué au Macronleaks. Il s'agit de la diffusion sur internet, à 36 heures du second tour de la présidentielle, des documents de campagne d'En Marche piratés. Au total, il y avait 15 Go de données: des milliers de mails, des fichiers et des pièces jointes, en partie falsifiée. Pourtant, il estime ne pas être responsable du "pseudo-scandale". Les équipes de BFMTV vont aussi vous faire découvrir un laboratoire un peu particulier, en plein cœur de Washington, qui traque l'origine des fausses rumeurs sur internet. - 7 jours BFM, du samedi 3 juin 2017, sur BFMTV.

Climat, le grand recul

Climat, le grand recul

C'est un gros coup de froid qui pourrait créer un gros coup de chaud. Donald Trump a choisi de retirer les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Signé par 195 pays, cet accord prévoyait des mesures pour contenir le réchauffement climatique. Elles sont apparemment "contraires aux intérêts des États-Unis", d'après le président américain. C'est une très mauvaise nouvelle pour l'environnement, car les États-Unis sont le deuxième plus gros pollueur de la planète. Que peut changer cette décision américaine ? Et comment s'organise-t-elle la riposte ? - 7 jours BFM, du samedi 3 juin 2017, sur BFMTV.

Le cas Ferrand

Le cas Ferrand

Jusqu'ici, Emmanuel Macron avait tout réussi. Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, a tout changé. Ce proche, parmi les proches du Président, est désormais sous le coup d'une enquête préliminaire. La justice veut notamment en savoir plus sur ses opérations immobilières. Les équipes de BFMTV reviennent sur ce que l'on sait du dossier, ainsi que sur le soutien encore affiché par l'Élysée et Matignon. Mais, que change le cas Ferrand pour le principal intéressé lui-même, pour le président de la République et pour l'idée d'exemplarité qui lui ai si chère. - 7 jours BFM, du samedi 3 juin 2017, sur BFMTV.

La bataille de Villeurbanne

La bataille de Villeurbanne

Elle était l'une des principales figures du quinquennat de François Hollande. Najat Vallaud-Belkacem pourra-t-elle devenir députée ? Selon les derniers sondages, elle est donnée perdante dans la circonscription de Villeurbanne, près de Lyon, où elle se présente. Face à elle, un chef d'entreprise de 58 ans, Bruno Bonnell, candidat d'En Marche et proche de l'ancien maire de Lyon, Gérard Collomb. Dans ce bastion du PS, la gauche est morcelée. Rappelons qu'au premier tour de la présidentielle, la France insoumise y a obtenu 26%. De leur côté, la candidate LR et le candidat FN tentent d'exister pour les législatives. Les équipes de BFMTV vous emmènent donc au cœur d'une circonscription divisée. - 7 jours BFM, du samedi 3 juin 2017, sur BFMTV.

Retour sur Terre

Retour sur Terre

Vous avez peut-être entendu parler des extraterrestres. Thomas Pesquet, lui, pourrait être un extra-humain, parce qu'il vient de passer 196 jours dans l'espace, à 400 kilomètres de notre planète. Grâce à son voyage, cet homme a fait progresser la science et l'humanité. De tout là-haut, il a réussi peut-être à nous rappeler, à part Donald Trump, que notre Terre était belle, fragile et essentielle. Nos équipes reviennent alors sur le voyage du 10ème Français dans l'espace et son retour sur notre planète, pour vous raconter cette incroyable aventure. - 7 jours BFM, du samedi 3 juin 2017, sur BFMTV.

Climat: Trump contre le reste du monde (3/3)

Climat: Trump contre le reste du monde (3/3)

La fronde contre Donald Trump semble prendre de l'ampleur. Le retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat a suscité une vague d'indignations à travers le monde entier. Ce soir, Emmanuel Macron a reçu à l'Élysée le milliardaire et philanthrope américain Michael Bloomberg. Il a promis d'apporter 15 millions de dollars pour soutenir les efforts des Nations Unies contre le changement climatique. Le président français a, quant à lui, affirmé que le combat climatique allait être amplifié. - On en parle avec: Jean-Éric Branaa, maître de conférence à l'Université Paris 2, spécialiste des États-Unis. Et Matthieu Glachant, professeur d’économie aux Mines-Paris Tech, spécialiste de l'économie de l'environnement, directeur du CERNA. - Week-end Direct, du vendredi 2 juin 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Climat: Trump contre le reste du monde (2/3)

Climat: Trump contre le reste du monde (2/3)

La fronde contre Donald Trump semble prendre de l'ampleur. Le retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat a suscité une vague d'indignations à travers le monde entier. Ce soir, Emmanuel Macron a reçu à l'Élysée le milliardaire et philanthrope américain Michael Bloomberg. Il a promis d'apporter 15 millions de dollars pour soutenir les efforts des Nations Unies contre le changement climatique. Le président français a, quant à lui, affirmé que le combat climatique allait être amplifié. - On en parle avec: Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. - Week-end Direct, du vendredi 2 juin 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Football: les Bleus écrasent le Paraguay

Football: les Bleus écrasent le Paraguay

Ce vendredi, l'équipe de France de football s'est imposée 5-0 face au Paraguay en match amical sur la pelouse du stade Roazhon Park à Rennes. Giroud a réussi un triplé, Sissoko a eu un cadeau de Lacazette et Griezmann a fini par marquer son but. Les Bleus se sont ainsi largement rassurés avant d'affronter la Suède la semaine prochaine. - Le débrief de la rencontre avec: Rolland Courbis, consultant foot de BFMTV. Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport. Et Loïc Briley, journaliste à RMC Sport. - Week-end Direct, du vendredi 2 juin 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Climat: Trump contre le reste du monde (1/3)

Climat: Trump contre le reste du monde (1/3)

La fronde contre Donald Trump semble prendre de l'ampleur. Le retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat a suscité une vague d'indignations à travers le monde entier. Ce soir, Emmanuel Macron a reçu à l'Élysée le milliardaire et philanthrope américain Michael Bloomberg. Il a promis d'apporter 15 millions de dollars pour soutenir les efforts des Nations Unies contre le changement climatique. Le président français a, quant à lui, affirmé que le combat climatique allait être amplifié. - On y revient avec: Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. Et Mireille Chiroleu-Assouline, professeur à l'École d'Économie de Paris, spécialiste de l'économie de l'environnement. - Week-end Direct, du vendredi 2 juin 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Thomas Pesquet de retour sur terre (2/2)

Thomas Pesquet de retour sur terre (2/2)

Thomas Pesquet, à bord de l'ISS depuis novembre 2016, a retrouvé la terre ferme ce vendredi, après six mois à bord de la Station spatiale internationale. Dès son arrivée sur le sol Kazakh, à sa descente de la capsule Soyouz, il s'est entretenu avec le président de la République, Emmanuel Macron, qui l'a félicité. L'astronaute français est devenu en six mois une sorte de héros national. - Pour en parler: Philippe Henarejos, rédacteur en chef du magazine "Ciel et Espace". - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Thomas Pesquet de retour sur terre (1/2)

Thomas Pesquet de retour sur terre (1/2)

Thomas Pesquet, à bord de l'ISS depuis novembre 2016, a retrouvé la terre ferme ce vendredi, après six mois à bord de la Station spatiale internationale. Dès son arrivée sur le sol Kazakh, à sa descente de la capsule Soyouz, il s'est entretenu avec le président de la République, Emmanuel Macron, qui l'a félicité. L'astronaute français est devenu en six mois une sorte de héros national. - Pour en parler: Philippe Henarejos, rédacteur en chef du magazine "Ciel et Espace". - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: "sa mission va continuer", Olivier Sanguy

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: "sa mission va continuer", Olivier Sanguy

Olivier Sanguy, médiateur scientifique à la Cité de l'espace est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il a réagi au retour de Thomas Pesquet sur Terre. Comme prévu, l'astronaute français et son collègue russe, Oleg Novitski, se sont posés au Kazakhstan ce vendredi, après 197 jours passés à bord de la Station Spatiale Internationale. Olivier Sanguy précise que la mission de l'astronaute "va continuer", notamment en Allemagne où "il va subir ses premiers examens médicaux". "Le but pour les médecins est de comprendre comment son corps se réadapte aux conditions terrestres", a-t-il expliqué. - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Pesquet, mission accomplie (2/2)

Pesquet, mission accomplie (2/2)

Thomas Pesquet, à bord de l'ISS depuis novembre 2016, a retrouvé la terre ferme ce vendredi, après six mois à bord de la Station spatiale internationale. Dès son arrivée sur le sol Kazakh, à sa descente de la capsule Soyouz, il s'est entretenu avec le président de la République, Emmanuel Macron, qui l'a félicité. L'astronaute français est devenu en six mois une sorte de héros national. - Pour en parler: Dominique Leglu, directrice de la rédaction de "Sciences et Avenir". Frank Tapiro, communicant et président de l'agence Hémisphère Droit. Philippe Henarejos, rédacteur en chef du magazine "Ciel et Espace". Et Jean-François Clervoy, astronaute (a passé 28 jours dans l'espace). - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: "On a l'impression de l'avoir vu tous les jours", Antoine Bordry

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: "On a l'impression de l'avoir vu tous les jours", Antoine Bordry

Antoine Bordry, ami de Thomas Pesquet, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il a réagi au retour de l'astronaute français sur Terre. Comme prévu, Thomas Pesquet et son collègue russe, Oleg Novitski, se sont posés au Kazakhstan ce vendredi, après 196 jours passés à bord de la Station Spatiale Internationale. "On a l'impression de l'avoir vu tous les jours au travers des réseaux sociaux. Étant son groupe d'amis, on a été comblés par le fait qu'on avait le droit de communiquer directement avec lui", raconte-t-il. - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: il lui faut "plusieurs heures pour retrouver réellement ses réflexes", Jean-Jacques Favier

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: il lui faut "plusieurs heures pour retrouver réellement ses réflexes", Jean-Jacques Favier

Jean-Jacques Favier, ancien astronaute, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il a réagi au retour de Thomas Pesquet sur Terre. Comme prévu, l'astronaute français et son collègue russe, Oleg Novitski, se sont posés au Kazakhstan ce vendredi, après 196 jours passés à bord de la Station Spatiale Internationale. Après un long séjour dans l'espace, "se remettre sur ses jambes pour essayer de remarcher, c'est très compliqué", a affirmé Jean-Jacques Favier. "Il faut "plusieurs heures pour retrouver réellement ses réflexes", a-t-il ajouté. - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: la mission de l'astronaute français "est un grand succès", Francis Rocard

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: la mission de l'astronaute français "est un grand succès", Francis Rocard

Francis Rocard, astrophysicien et responsable des programmes d'exploration du système solaire au CNES, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il a réagi au retour de Thomas Pesquet sur Terre. Comme prévu, l'astronaute français et son collègue russe, Oleg Novitski, se sont posés au Kazakhstan ce vendredi, après 196 jours passés à bord de la Station Spatiale Internationale. "La mission de Thomas Pasquet est un grand succès", s'est-il félicité. Selon lui, l'astronaute français "était extrêmement performant". - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Pesquet, mission accomplie (1/2)

Pesquet, mission accomplie (1/2)

Thomas Pesquet, à bord de l'ISS depuis novembre 2016, a retrouvé la terre ferme ce vendredi, après six mois à bord de la Station spatiale internationale. Dès son arrivée sur le sol Kazakh, à sa descente de la capsule Soyouz, il s'est entretenu avec le président de la République, Emmanuel Macron, qui l'a félicité. L'astronaute français est devenu en six mois une sorte de héros national. - Pour en parler: Dominique Leglu, directrice de la rédaction de "Sciences et Avenir". Frank Tapiro, communicant et président de l'agence Hémisphère Droit. Philippe Henarejos, rédacteur en chef du magazine "Ciel et Espace". Et Jean-François Clervoy, astronaute (a passé 28 jours dans l'espace). - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Thomas Pesquet est de retour sur terre (2/2)

Thomas Pesquet est de retour sur terre (2/2)

Après une mission de six mois et demi à bord de la Station spatiale internationale (ISS), l'astronaute français Thomas Pesquet est revenu sur terre ce vendredi, en compagnie de son homologue russe Oleg Novitski. Sa capsule Soyouz, qui a quitté l'ISS peu avant 13 heures, a atterri au Kazakhstan à 16h10. - On en parle avec: François Spiero, responsable des vols habités au CNES. Dominique Leglu, directrice de la rédaction de Sciences et Avenir. Serge Brunier, consultant espace de BFMTV. Et Gérard Feldzer, consultant aéronautique BFMTV. - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Thomas Pesquet est de retour sur terre (1/2)

Thomas Pesquet est de retour sur terre (1/2)

Après une mission de six mois et demi à bord de la Station spatiale internationale (ISS), l'astronaute français Thomas Pesquet est revenu sur terre ce vendredi, en compagnie de son homologue russe Oleg Novitski. Sa capsule Soyouz, qui a quitté l'ISS peu avant 13 heures, a atterri au Kazakhstan à 16h10. - On en parle avec: François Spiero, responsable des vols habités au CNES. Dominique Leglu, directrice de la rédaction de Sciences et Avenir. Serge Brunier, consultant espace de BFMTV. Et Gérard Feldzer, consultant aéronautique BFMTV. - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Donald Trump déclenche le "climat-exit"

Donald Trump déclenche le "climat-exit"

Hier, Donald Trump a sorti unilatéralement son pays de l'Accord de Paris sur le climat. Une décision qui isole les Etats-Unis sur la scène internationale. Pour les 194 autres pays signataires de ce traité, c'est un peu la consternation. Que dit ce retrait sur l'Amérique de Donald Trump ? La sauvegarde de l'emploi, l'argument du président américain est-il recevable ? Donald Trump a-t-il signé la mort de l'Accord de Paris ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 2 juin 2017, sur BFMTV.

Ce vendredi 2 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Donald Trump a annoncé hier le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Une décision qui a vite fait réagir Emmanuel Macron. Le nouveau locataire de l'Elysée a répondu directement à son homologue américain en français et en anglais. Il a dénoncé "la faute" de Donald Trump tout en déclarant "Make our planet great again", en référence au slogan de campagne du président des Etats-Unis. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Voici deux nouvelles mesures phares dévoilées par le ministre de la Justice, François Bayrou, dans le cadre de la moralisation de la vie publique. La première concerne l'IRFM. Dorénavant, les frais de mandat des parlementaires seront remboursés "au réel", autrement dit, ces derniers devront en présenter les factures. Par ailleurs, François Bayrou veut supprimer la réserve parlementaire dans le but de mettre fin aux "dérives clientélistes". - Les détails avec Pierre Rigo, journaliste RMC. - Bourdin Direct, du vendredi 2 juin 2017, sur RMC.
Accord de Paris sur le climat: Emmanuel Macron "regrette" le retrait US

Accord de Paris sur le climat: Emmanuel Macron "regrette" le retrait US

Ce jeudi, Donald Trump a décidé du retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Le président américain, qui s'est exprimé depuis Washington, a dit vouloir "empêcher tout obstacle" contre le progrès de son pays. "Je me bats pour ce grand peuple, c'est pourquoi afin de tenir ma promesse de protéger mon peuple, les États-Unis vont se retirer de l'accord de Paris sur le climat", a-t-il déclaré. Il a toutefois annoncé qu'il restait ouvert à de nouveaux pourparlers. - Décryptage avec: Célia Gautier, responsable des politiques européennes et internationales du Réseau Action Climat. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien/Aujourd'hui en France. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier : Emmanuel Macron prend le leadership sur l'Accord de Paris

L’édito de Christophe Barbier : Emmanuel Macron prend le leadership sur l'Accord de Paris

Emmanuel Macron s'est exprimé solennellement suite au retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le climat. "Make our planet great again", souligne le chef d'Etat dans son discours en anglais en demandant à tous d'être confiants. Il défie à nouveau Donald Trump mais continue de garder le dialogue diplomatique avec les Américains. Ce nouveau rebondissement fait d'Emmanuel Macron le leader mondial de l'Accord de Paris sur le climat. - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 2 juin 2017, sur BFMTV.

Hier, Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Face à cette décision, Nathalie Kosciusko-Morizet a soulevé une excellente question: pourquoi l'Europe n'imposerait-elle pas des droits de douane aux produits fabriqués dans les pays des Etats-Unis qui ne respectent pas les accords internationaux. Est-ce une bonne idée ? Peut-on affirmer que le président américain est un homme dangereux pour notre planète ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La deuxième édition du Paris Drone Festival se tiendra après-demain, sur les Champs-Elysées de 12h à 18h. Oubliez les drones moches qui livrent des colis, les drones de guerre ou encore les petits gadgets... Cet événement vous plongera dans un show de très haut niveau. 36 pilotes champions venus du monde entier devront se battre pour remporter la première manche de la Drone Champions League. A découvrir également: Bientôt un drone-taxi à Dubaï. - Tous les jours à 6h50, Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01 net, vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Accord de Paris sur le climat: Donald Trump décide le retrait des États-Unis

Accord de Paris sur le climat: Donald Trump décide le retrait des États-Unis

Ce jeudi, Donald Trump a décidé du retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Le président américain, qui s'est exprimé depuis Washington, a dit vouloir "empêcher tout obstacle" contre le progrès de son pays. "Je me bats pour ce grand peuple, c'est pourquoi afin de tenir ma promesse de protéger mon peuple, les États-Unis vont se retirer de l'accord de Paris sur le climat", a-t-il déclaré. Il a toutefois annoncé qu'il restait ouvert à de nouveaux pourparlers. - Décryptage avec: Célia Gautier, responsable des politiques européennes et internationales du Réseau Action Climat. Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Jean-Louis Caffier, consultant environnement de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Retrait des États-Unis des accords de Paris sur le climat: Donald Trump "joue un coup politique qui va à l'encontre des intérêts de la planète", Isabelle Autissier

Retrait des États-Unis des accords de Paris sur le climat: Donald Trump "joue un coup politique qui va à l'encontre des intérêts de la planète", Isabelle Autissier

Isabelle Autissier, présidente du WWF France et navigatrice, est intervenue sur notre antenne ce jeudi soir. Elle a réagi à la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris sur le climat. Pour elle, le président américain "se marginalise totalement" en quittant cet accord. "L'ensemble des pays signataires, sans les États-Unis, va continuer à s'engager", a-t-elle affirmé. D'après elle, Donald Trump "joue un coup politique qui va à l'encontre des intérêts de la planète et des citoyens du monde". - Grand Angle, du jeudi 1er juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.