BFMTV
Attentat de Londres: pourquoi le Royaume-Uni ?

Attentat de Londres: pourquoi le Royaume-Uni ?

Sept personnes, dont un Français, ont perdu la vie dans le double attentat qui a visé Londres samedi soir. Selon le dernier bilan officiel émis par les autorités britanniques, 36 personnes sont toujours hospitalisées, dont 18 dans un état critique. Parmi elles, 8 blessés français sont à déplorer, dont 4 grièvement. Ce lundi soir, la police britannique a révélé l'identité de deux des trois assaillants qui ont sévi sur le London Bridge et à Borough Market comme étant Rachid Redouane et Khuram Butt. Ce dernier, un Britannique de 27 ans né au Pakistan, était connu des services de sécurité, qui n'avaient pas d'éléments laissant penser qu'il préparait un acte terroriste. Cet attentat, le troisième survenu dans le pays en moins de 3 mois, suscite de vives réactions. - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 5 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats: quelle sécurité en France ?

Attentats: quelle sécurité en France ?

Samedi soir, trois hommes ont attaqué la foule à Londres en fonçant sur des passants avec un véhicule avant d'attaquer les gens au hasard au couteau. L’attaque a fait 7 morts et 48 blessés. Ce nouvel attentat pose à nouveau la question de la sécurité en Europe, notamment en France. Emmanuel Macron veut mettre en place sa task force pour lutter contre le terrorisme. Il souhaite aussi prolonger l’état d’urgence. Mais est-ce efficace ? L’analyse de: Jean-Louis Bruguière, ancien juge anti-terroriste et auteur "Les voies de la Terreur" (Éd. Fayard). Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. Ainsi que nos éditorialistes Bruno Jeudy, politique et Emmanuel Lechypre, économique. - News & Compagnie, du lundi 5 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Attentats: pourquoi le Royaume-Uni est-il une cible privilégiée ?

Attentats: pourquoi le Royaume-Uni est-il une cible privilégiée ?

En moins de trois mois, trois attaques ont été perpétrées sur le sol britannique. Samedi 3 juin, un double attentat a ensanglanté le coeur de Londres, faisant 7 morts et 48 blessés. Le Royaume-Uni est devenu une cible privilégiée du terrorisme. Pourquoi le pays est-il autant visé ? L’éclairage de: Eric Delbecque, directeur du pôle intelligence stratégique de Sifaris, auteur de "Le bluff sécuritaire" (Éd. du cerf). Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes, enseignant à Sciences Po. Wassim Nasr, journaliste à France 24, spécialiste des réseaux islamistes et auteur de "Etat Islamiste, le fait accompli" (Éd. Plon). Ainsi que Jean-Louis Bruguière, ancien juge anti-terroriste et auteur "Les voies de la Terreur" (Éd. Fayard). - News & Compagnie, du lundi 5 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Attaque de London Bridge: Jean-Yves Le Drian à Londres

Attaque de London Bridge: Jean-Yves Le Drian à Londres

Jean-Yves Le Drian s'est rendu ce lundi à Londres après l’attentat du samedi soir au London Bridge qui a fait plusieurs victimes dont des Français. "La France se tient aux côtés du Royaume-Uni", a assuré le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, exprimant également "sa profonde compassion à l'égard des victimes". Retour sur cette visite avec nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Jérémy Brossard. - 20h 2017, du lundi 5 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Attentat de Londres: quel impact sur les législatives britanniques ?

Attentat de Londres: quel impact sur les législatives britanniques ?

Sept personnes ont perdu la vie dans le double attentat qui a visé Londres samedi soir. Parmi elles, figure un jeune Français de 27 ans, originaire de Normandie. Jean-Yves Le Drian s'est rendu dans la capitale britannique après cette attaque. "Nous avons tenu à venir ici à Londres pour marquer que la France se tient aux côtés du Royaume-Uni, touché pour la 3ème fois en moins de 3 mois par le terrorisme", a-t-il affirmé. Un an après le Brexit, quel pourrait être l'impact de ces drames successifs sur les législatives britanniques de jeudi ? - Avec: Caroline Fourest, journaliste et essayiste, auteur du livre "Le génie de la laïcité" (Ed. Grasset). Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Georges Fenech, député LR du Rhône, président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 à Paris. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 5 juin 2017, sur BFMTV.

Attentat de Londres: y a-t-il des failles dans le contre-terrorisme anglais ?

Attentat de Londres: y a-t-il des failles dans le contre-terrorisme anglais ?

Sept personnes ont perdu la vie samedi lors du double attentat qui a visé la capitale britannique. Parmi elles, figure un jeune Français de 27 ans originaire de Normandie. La police britannique a révélé ce lundi soir l'identité de deux des trois assaillants qui ont sévi sur le London Bridge et à Borough Market comme étant Rachid Redouane et Khuram Butt. Ce dernier, un Britannique de 27 ans, était connu des services de sécurité, qui n'avaient pas d'éléments laissant penser qu'il préparait un attentat. Y a-t-il des failles dans le contre-terrorisme anglais ? - Avec: Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Thibault de Montbrial, avocat, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure et auteur de "Le sursaut ou le chaos" (Ed. Plon). Georges Fenech, député LR du Rhône, président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 à Paris. Et Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 5 juin 2017, sur BFMTV.

Menace terroriste: quelle sécurité en France ?

Menace terroriste: quelle sécurité en France ?

Samedi soir, trois hommes ont attaqué la foule à Londres en fonçant sur des passants avec un véhicule avant d'attaquer les gens au hasard au couteau. L’attaque a fait 7 morts et 48 blessés. Ce nouvel attentat pose à nouveau la question de la sécurité en Europe, notamment en France. Emmanuel Macron veut mettre en place sa task force pour lutter contre le terrorisme. Il souhaite aussi prolonger l’état d’urgence. Mais est-ce suffisant ? - On en débat avec: Mathieu Zagrodzki, chercheur associé au CESDIP et spécialiste des questions de sécurité. Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Ainsi que Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. - BFM Story, du lundi 5 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat de Londres: Juliette Méadel regrette la suppression du secrétariat d'État à l'Aide aux victimes

Attentat de Londres: Juliette Méadel regrette la suppression du secrétariat d'État à l'Aide aux victimes

Juliette Méadel était intervenue sur BFMTV pour réagir à l’attentat de Londres, qui a fait 7 morts et 48 blessés. Un Français figure parmi les victimes. L’ancienne secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes a regretté la suppression de son portefeuille ministériel. Mais elle avait mis en place "un secrétariat général à l’Aide aux victimes". Ce service permanent "existe aujourd’hui et s'occupe des victimes françaises", a expliqué l’ex-secrétaire, indiquant qu’il est placé sous l’autorité de l’actuel gouvernement. - BFM Story, du lundi 5 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat de Londres: la police procède à des nouvelles arrestations

Attentat de Londres: la police procède à des nouvelles arrestations

Les arrestations se multiplient à Londres dans le cadre de l’enquête sur l'attaque de London Bridge samedi soir revendiquée par le groupe État islamique. La police a procédé à deux nouvelles perquisitions à Newham et Barking, deux quartiers de l'est de Londres. Les enquêteurs tentent de déterminer si les trois terroristes abattus ont bénéficié de soutiens et de complicités. Rappelons que les autorités britanniques avaient déjà interpellé 12 personnes au lendemain de l’attentat, qui a fait sept morts et des dizaines de blessés. - Pour en parler: Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, auteur de "Daech, l'histoire" et "Les mercenaires du calife" (Éd. La Martinière). Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Ainsi que nos spécialistes Ulysse Gosset, politique étrangère et Dominique Rizet, police-justice. - BFM Story, du lundi 5 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mieux lutter contre le terrorisme grâce à la reconnaissance faciale

Mieux lutter contre le terrorisme grâce à la reconnaissance faciale

La technologie a évidemment un rôle majeur à jouer dans la lutte contre le terrorisme. Parmi les innovations les plus prometteuses, il y a les avancées dans le domaine de la reconnaissance faciale. Il y a aussi les logiciels capables de scanner une foule et détecter, parmi les visages, ceux de suspects potentiels déjà fichés par les services de renseignement. Certains de ces programmes, plus performants qu'un oeil humain, sont capables de débusquer un suspect, même s'il a changé de coiffure, porte une barbe ou si la photo a été prise il y a 20 ans. - Culture Geek, du lundi 5 juin 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Louis Aliot, député FN au Parlement Européen et vice-président du Front National. - Ce matin, Laurent Neumann reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 5 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jeudi dernier, Emmanuel Macron était en visite en Bretagne. Il s'est entretenu avec un agent du centre régional de surveillance et de sauvetage atlantique. La discussion tournait autour des "kwassa-kwassa", ces petits canaux utilisés par les passeurs pour permettre aux migrants comoriens de traverser l'océan jusqu'à Mayotte. Une situation dramatique qui va inspirer au président une plaisanterie de très mauvais goût. Certains politiques en sont indignés. Autre sujet: Bains de foule pour Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Suite à une autre attaque terroriste samedi dernier à Londres, Theresa May réclame la mise en place de nouvelles réglementations pour réduire l'espace d'expression des extrémistes sur internet. D'autres chefs d'Etats ont également revendiqué cette mesure lors du sommet du G7. Ils ont notamment fait pression sur les géants du web pour accroître leurs efforts en matière de lutte contre le terrorisme. - Bourdin Direct, du lundi 5 juin 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Comment lutter contre le terrorisme ?

L’édito de Christophe Barbier: Comment lutter contre le terrorisme ?

Ce week-end, Londres a été frappé par un attentat terroriste meurtrier. L'attaque a fait sept morts et une trentaine de blessés. De son côté, la France s'apprête à lutter efficacement contre ce fléau. Pour ce faire, Emmanuel Macron va aborder ce mercredi en Conseil des ministres sa promesse de campagne: la "Task force". De quoi s'agit-il ? Pourra-t-elle empêcher d'autres attentats ? Quels sont les enjeux de l'antiterrorisme en matière de sécurité ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 5 juin 2017, sur BFMTV.

Samedi dernier, une attaque terroriste meurtrière a fortement frappé Londres. Au lendemain de l'attentat, Theresa May a tenu un discours "assez offensif". Elle s'est notamment prononcée sur le modèle social anglais et a déclaré qu'il fallait revoir le "communautarisme anglais". L'on peut d'ailleurs constater que cette façon de vivre commence à poser problème aux Anglais. Elle a peut-être même atteint ses limites... - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Retour de Thomas Pesquet sur Terre: l'astronaute "a su créer un lien émotionnel avec le public", Olivier Sanguy

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: l'astronaute "a su créer un lien émotionnel avec le public", Olivier Sanguy

Olivier Sanguy, médiateur scientifique à la Cité de l'espace, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il a réagi au retour de Thomas Pesquet sur Terre. Comme prévu, l'astronaute français et son collègue russe, Oleg Novitski, se sont posés au Kazakhstan ce vendredi, après 197 jours passés à bord de la Station Spatiale Internationale. Grâce à une communication parfaitement huilée et une grande maîtrise des réseaux sociaux, "Thomas Pesquet a su créer un lien émotionnel avec le public, notamment français". - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: l'astronaute "a su créer un lien émotionnel avec le public", Olivier Sanguy

Retour de Thomas Pesquet sur Terre: l'astronaute "a su créer un lien émotionnel avec le public", Olivier Sanguy

Olivier Sanguy, médiateur scientifique à la Cité de l'espace, est intervenu sur notre antenne ce vendredi soir. Il a réagi au retour de Thomas Pesquet sur Terre. Comme prévu, l'astronaute français et son collègue russe, Oleg Novitski, se sont posés au Kazakhstan ce vendredi, après 196 jours passés à bord de la Station Spatiale Internationale. Grâce à une communication parfaitement huilée et une grande maîtrise des réseaux sociaux, "Thomas Pesquet a su créer un lien émotionnel avec le public, notamment français". - Édition spéciale du vendredi 2 juin 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Décidément, les attentats terroristes n'en finissent pas ! L'insécurité règne de plus en plus et la peur ne cesse de nous ronger. De ce fait, la technologie nous propose des innovations qui permettront de lutter efficacement contre le terrorisme. Parmi les plus prometteuses, on peut citer les divers logiciels de reconnaissance faciale. En fait, ce sont des caméras de surveillance capables d'identifier instantanément des suspects potentiels au milieu d'une foule. Les détails avec notre expert de la high-tech. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentat de Londres: les réactions de Régis Le Sommier, Yves Bertoncini et Dominique Rizet

Attentat de Londres: les réactions de Régis Le Sommier, Yves Bertoncini et Dominique Rizet

Un attentat a frappé samedi soir le coeur de Londres. Le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés. Un Français figure parmi les victimes. 7 autres sont toujours hospitalisés, dont 4 dans un état grave. Un compatriote est porté disparu. 24h après le drame, l’enquête s’accélère. 12 personnes ont été arrêtées par la police. Les enquêteurs cherchent en savoir plus sur les 3 assaillants abattus. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. - Les réactions de Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, auteur de "Les mercenaires du calife" (La Martinière). Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette soirée sur BFMTV.

Attentat de Londres: les réactions de Denis MacShane, Régis Le Sommier, Yves Bertoncini et Dominique Rizet

Attentat de Londres: les réactions de Denis MacShane, Régis Le Sommier, Yves Bertoncini et Dominique Rizet

Un attentat a frappé samedi soir le coeur de Londres. Le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés. Un Français figure parmi les victimes. 7 autres sont toujours hospitalisés, dont 4 dans un état grave. Un compatriote est porté disparu. 24h après le drame, l’enquête s’accélère. 12 personnes ont été arrêtées par la police. Les enquêteurs cherchent en savoir plus sur les 3 assaillants abattus. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. - Les réactions de Denis MacShane, ancien député travailliste de 1994 à 2012, ancien ministre travailliste des Affaires Européens de Tony Blair. Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, auteur de "Les mercenaires du calife" (La Martinière). Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette soirée sur BFMTV.

Attentat de Londres: les réactions de Marion Van Renterghem, Yves Bertoncini et Dominique Rizet

Attentat de Londres: les réactions de Marion Van Renterghem, Yves Bertoncini et Dominique Rizet

Un attentat a frappé samedi soir le coeur de Londres. Le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés. Un Français figure parmi les victimes. 7 autres sont toujours hospitalisés, dont 4 dans un état grave. Un compatriote est porté disparu. 24h après le drame, l’enquête s’accélère. 12 personnes ont été arrêtées par la police. Les enquêteurs cherchent en savoir plus sur les 3 assaillants abattus. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Que peuvent faire de plus nos responsables politiques dans la lutte contre le terrorisme ? Une coopération européenne est-elle possible ? - Les réactions de Marion Van Renterghem, grand reporter à Vanity Fair. Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette soirée sur BFMTV.

Attentat de Londres: les réactions de Cédric Mas, Georges Fenech, Marion Van Renterghem, Yves Bertoncini et Dominique Rizet

Attentat de Londres: les réactions de Cédric Mas, Georges Fenech, Marion Van Renterghem, Yves Bertoncini et Dominique Rizet

Un attentat a frappé samedi soir le coeur de Londres. Le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés. Un Français figure parmi les victimes. 7 autres sont toujours hospitalisés, dont 4 dans un état grave. Un compatriote est porté disparu. 24h après le drame, l’enquête s’accélère. 12 personnes ont été arrêtées par la police. Les enquêteurs cherchent en savoir plus sur les 3 assaillants abattus. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. - Les réactions de Cédric Mas, historien militaire, contributeur sur Kurultay.fr (blog sur la sécurité et le terrorisme). Georges Fenech, député LR du Rhône, président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 à Paris. Marion Van Renterghem, grand reporter à Vanity Fair. Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette soirée sur BFMTV.

Attentat de Londres: les réactions de Jon Henley, Anne-Elisabeth Moutet, Georges Fenech et Dominique Rizet

Attentat de Londres: les réactions de Jon Henley, Anne-Elisabeth Moutet, Georges Fenech et Dominique Rizet

Un attentat a frappé samedi soir le coeur de Londres. Le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés. Un Français figure parmi les victimes. 7 autres sont toujours hospitalisés, dont 4 dans un état grave. Un compatriote est porté disparu. 24h après le drame, l’enquête s’accélère. 12 personnes ont été arrêtées par la police. Les enquêteurs cherchent en savoir plus sur les 3 assaillants abattus. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Que peuvent faire de plus nos responsables politiques dans la lutte contre le terrorisme ? Une coopération européenne est-elle possible ? - Les réactions de Jon Henley, journaliste au Guardian. Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Georges Fenech, député LR du Rhône, président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 à Paris. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette soirée sur BFMTV.

Attentat de Londres: les réactions de Pierre Conesa et Dominique Rizet

Attentat de Londres: les réactions de Pierre Conesa et Dominique Rizet

Un attentat a frappé samedi soir le coeur de Londres. Le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés. Un Français figure parmi les victimes. 7 autres sont toujours hospitalisés, dont 4 dans un état grave. Un compatriote est porté disparu. 24h après le drame, l’enquête s’accélère. 12 personnes ont été arrêtées par la police. Les enquêteurs cherchent en savoir plus sur les 3 assaillants abattus. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. - Les réactions de Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette soirée sur BFMTV.

Attentat de Londres: les réactions d’Anthony Bellanger, Frédéric Encel et Dominique Rizet

Attentat de Londres: les réactions d’Anthony Bellanger, Frédéric Encel et Dominique Rizet

Un attentat a frappé samedi soir le coeur de Londres. Le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés. Un Français figure parmi les victimes. 7 autres sont toujours hospitalisés, dont 4 dans un état grave. Un compatriote est porté disparu. 24h après le drame, l’enquête s’accélère. 12 personnes ont été arrêtées par la police. Les enquêteurs cherchent en savoir plus sur les 3 assaillants abattus. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Que peuvent faire de plus nos responsables politiques dans la lutte contre le terrorisme ? Une coopération européenne est-elle possible ? - Les réactions d’Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. Frédéric Encel, géopolitologue. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette soirée sur BFMTV.

Attentat de Londres: les réactions d’Anne Giudicelli, Alain Bauer et Anthony Bellanger

Attentat de Londres: les réactions d’Anne Giudicelli, Alain Bauer et Anthony Bellanger

Un attentat a frappé samedi soir le coeur de Londres. Le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés. Un Français figure parmi les victimes. 7 autres sont toujours hospitalisés, dont 4 dans un état grave. Un compatriote est porté disparu. 24h après le drame, l’enquête s’accélère. 12 personnes ont été arrêtées par la police. Les enquêteurs cherchent en savoir plus sur les 3 assaillants abattus. Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Que peuvent faire de plus nos responsables politiques dans la lutte contre le terrorisme ? Une coopération européenne est-elle possible ? - Les réactions d’Anne Giudicelli, responsable du cabinet Terrorisc, spécialiste des menaces terroristes. Alain Bauer, professeur en criminologie. Et Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette soirée sur BFMTV.

Attentat à Londres: le bilan s'alourdit pour les victimes françaises

Attentat à Londres: le bilan s'alourdit pour les victimes françaises

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait sept morts et 48 blessés, dont 21 dans un état critique. Un Français a été tué et sept autres sont hospitalisés. Un compatriote est toujours porté disparu. - Pour en parler: Anne Giudicelli, spécialiste des menaces terroristes. Georges Salines, président de l’association "13 Novembre". Alain Bauer, professeur en criminologie. Et Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette journée sur BFMTV.

Attentat à Londres: 21 blessés dans un état critique

Attentat à Londres: 21 blessés dans un état critique

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait sept morts et 48 blessés, dont 21 dans un état critique. - Pour en parler: Patrick Martin-Genier, spécialistes des questions européennes. Chems Akrouf, expert en renseignement. Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité. Alain Rodier, directeur de recherche au C2FR, spécialiste du terrorisme. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette journée sur BFMTV.

Attentat à Londres: aucune revendication n’a été communiquée

Attentat à Londres: aucune revendication n’a été communiquée

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait sept morts et 48 blessés. Pour l’heure, aucune revendication n’a été communiquée. - Pour en parler: Patrick Martin-Genier, spécialistes des questions européennes. Chems Akrouf, expert en renseignement. Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité. Et Alain Rodier, directeur de recherche au C2FR, spécialiste du terrorisme. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette journée sur BFMTV.

Attentat à Londres: les élections législatives maintenues

Attentat à Londres: les élections législatives maintenues

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait sept morts et 48 blessés. La Première ministre Theresa May s'est exprimé depuis son bureau au 10 Downing Street après une réunion consacrée à la sécurité. Elle a affirmé que les élections législatives britanniques auront bien lieu à la date prévue, soit le jeudi 8 juin. - Pour en parler: Patrick Martin-Genier, spécialistes des questions européennes. Chems Akrouf, expert en renseignement. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Jérémy Brossard, notre journaliste politique. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette journée sur BFMTV.

Attentat à Londres: 12 personnes arrêtées

Attentat à Londres: 12 personnes arrêtées

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait sept morts et 48 blessés, dont 4 Français. L’un d’eux se trouve dans un état grave. 12 personnes ont été arrêtées par la police. - Pour en parler: Mathieu Zagrodzki, spécialiste des questions de sécurité. Chems Akrouf, expert en renseignement. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Jérémy Brossard, notre journaliste politique. - Suivez notre édition spéciale tout au long de cette journée sur BFMTV.

Attentat à Londres: la police poursuit ses investigations

Attentat à Londres: la police poursuit ses investigations

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait sept morts et 48 blessés, dont 4 Français. L’un d’eux se trouve dans un état grave. - Pour en parler: Mathieu Zagrodzki, spécialiste des questions de sécurité. Laurent Vibert, expert en gestion de crise. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Jérémy Brossard, notre journaliste politique. - Édition spéciale, du dimanche 4 juin 2017, présentée par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Attentat à Londres: Une cellule de crise mise en place au Quai d'Orsay

Attentat à Londres: Une cellule de crise mise en place au Quai d'Orsay

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait sept morts et 48 blessés, dont 4 Français. L’un d’eux se trouve dans un état grave. Une cellule de crise mise en place au Quai d'Orsay. - Pour en parler: François-Bernard Huyghe, spécialiste du terrorisme. Laurent Vibert, expert en gestion de crise. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Thomas Soulié, notre journaliste politique. - Édition spéciale, du dimanche 4 juin 2017, présentée par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Attentat à Londres: le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés

Attentat à Londres: le bilan fait état de 7 morts et 48 blessés

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait sept morts et 48 blessés. - Pour en parler: François-Bernard Huyghe, spécialiste du terrorisme. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Thomas Soulié, notre journaliste politique. - Édition spéciale, du dimanche 4 juin 2017, sur BFMTV.

Attentat à Londres: 4 Français figurent parmi les blessés

Attentat à Londres: 4 Français figurent parmi les blessés

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait six morts. 4 Français figurent parmi les 48 blessés, dont l'un se trouve dans un état grave. - Pour en parler: Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Thomas Soulié, notre journaliste politique. - Édition spéciale, du dimanche 4 juin 2017, sur BFMTV.

Attentat à Londres: Donald Trump offre son "soutien total" au Royaume-Uni

Attentat à Londres: Donald Trump offre son "soutien total" au Royaume-Uni

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait six morts et 48 blessés. Donald Trump a offert samedi "le soutien total des Etats-Unis pour enquêter et traduire devant la justice les responsables de ces actes haineux". - Pour en parler: Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN. Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité. Mélanie Bertrand, notre journaliste police-justice. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Thomas Soulié, journaliste du service politique de BFMTV. - Édition spéciale, du dimanche 4 juin 2017, sur BFMTV.

Attentat à Londres: 2 Français figurent parmi les blessés

Attentat à Londres: 2 Français figurent parmi les blessés

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait six morts. 2 Français figurent parmi les 48 blessés. - Pour en parler: Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN. Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité. Mélanie Bertrand, notre journaliste police-justice. Et Thomas Soulié, journaliste du service politique de BFMTV. - Édition spéciale, du dimanche 4 juin 2017, présentée par Benjamin Dubois et Sandra Gandoin, sur BFMTV.

Attentat à Londres: le bilan fait état de 6 morts et 48 blessés

Attentat à Londres: le bilan fait état de 6 morts et 48 blessés

La Grande-Bretagne une nouvelle fois cible du terrorisme. Un attentat a frappé samedi soir le centre de Londres où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis ils ont attaqué des passants au couteau avant d'être abattus par la police. Selon un dernier bilan, l’attaque a fait six morts et 48 blessés. - Pour en parler: Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité. Mélanie Bertrand, notre journaliste police-justice. Et Thomas Soulié, journaliste du service politique de BFMTV. - Édition spéciale, du dimanche 4 juin 2017, présentée par Benjamin Dubois et Sandra Gandoin, sur BFMTV.

Attentat à Londres: Les assaillants portent de fausses ceintures

Attentat à Londres: Les assaillants portent de fausses ceintures

Un nouvel attentat a frappé samedi soir la capitale britannique. Plusieurs assaillants à bord d'une camionnette blanche ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Puis, ils ont attaqué des passants au couteau, autour de Borough Market avant d'être abattus. Par ailleurs, les terroristes portaient de fausses ceintures explosives, a aussi indiqué la police. - On en parle avec: Mélanie Bertrand, journaliste du service Police-Justice de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Londres, du dimanche 4 juin 2017, présentée par Benjamin Dubois et Sandra Gandoin sur BFMTV.

Attentat à Londres: 6 morts et au moins 20 blessés

Attentat à Londres: 6 morts et au moins 20 blessés

Un nouvel attentat a frappé samedi soir la capitale britannique. Plusieurs assaillants à bord d'une camionnette blanche ont foncé dans la foule sur le London Bridge, autour de 22 heures. Puis, ils ont attaqué des passants au couteau, autour de Borough Market avant d'être abattus. Le bilan provisoire est de 6 morts et au moins 20 blessés. - On en parle avec: Mélanie Bertrand, journaliste du service Police-Justice de BFMTV. - Edition spéciale Attentat à Londres, du dimanche 4 juin 2017, présentée par Benjamin Dubois et Sandra Gandoin sur BFMTV.

Attaque à Londres: Trois opérations policières lancées

Attaque à Londres: Trois opérations policières lancées

Trois attaques sont survenues en plein coeur de Londres samedi soir. La première a eu lieu sur le pont de Londres, alors que la seconde s'est déroulée dans le marché public de Borough Market, à quelques centaines de mètres seulement au sud du pont. Une troisième attaque avait été rapportée plus tôt dans le quartier branché de Vauxhall, dans le sud de Londres. La police britannique parle d'un incident majeur. La menace terroriste n'est pas écartée. - Edition spéciale attaque à Londres, du dimanche 4 juin 2017, sur BFMTV.

Législatives: "La République en Marche" se dirige vers une majorité absolue (2/2)

Législatives: "La République en Marche" se dirige vers une majorité absolue (2/2)

"La République en Marche" profite de l'effet Macron. Avec 31% d'intention de vote, le parti pourrait obtenir une majorité absolue à l'Assemblée nationale. Emmanuel Macron réussira-t-il son pari ? On en parle avec: Jérôme Sainte-Marie, politologue et directeur de l'institut Polling Vox. Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales et chroniqueur à France Inter. Et Géraldine Amiel, chef du bureau parisien de Bloomberg. - Week-end direct, du samedi 03 juin 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.