BFMTV
Ce mercredi 7 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le programme et le calendrier pour la réforme du code du travail viennent d'être dévoilés par le gouvernement. Il est désormais question de dialogue et de concertation avec les partenaires sociaux. Mais pour la gauche, à quatre jours des législatives, cette future réforme est l'occasion idéale pour avoir le bon angle d'attaque. Déjà sur le ring, on parle alors de "coup d'Etat social", de "regression sociale", de "loi El Khomri 2" ... Autres sujets: Des nouvelles du côté des déchus de la politique. Quelques démonstrations de flatterie sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Muriel Pénicaud a présenté hier sa feuille de route. Elle s'est notamment éclaircie sur les indemnités prud'homales de licenciement abusif. Seuls seront plafonnés les dommages et intérêts, dont le montant sera décidé par un juge en fonction du dossier présenté. Néanmoins, la victime aura droit à des indemnités conventionnelles définies par le code du travail. Cette réforme a déjà été présentée par Emmanuel Macron du temps où il était ministre de l'Economie mais a été refoulée par le Conseil constitutionnel. Que veut mettre en œuvre le gouvernement avec cette nouvelle stratégie de communication ? - Bourdin Direct, du mercredi 7 juin 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Quid des futurs députés ?

L’édito de Christophe Barbier: Quid des futurs députés ?

A 4 jours du premier tour des élections législatives, les sondages ont donné une majorité absolue à la République en marche. Selon Christophe Barbier, ces résultats ne pourraient pas contribuer à un bon fonctionnement démocratique, car les députés seront élus par ou pour le président. "Nous avons fabriqué des députés godillots", a-t-il affirmé. Les futurs membres de l'Assemblée nationale seront-ils compétents ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 7 juin 2017, sur BFMTV.

Se faire livrer autrement - 07/06

Se faire livrer autrement - 07/06

La technologie s'incruste petit à petit dans le domaine de livraison des colis. Une société chinoise a récemment déployé des robots capables de prendre en charge des dizaines de milliers de colis par jour. En ce qui concerne la livraison par drone, une première ligne a été ouverte dans le sud de la France. Autre tendance, la livraison en notre absence. En fait, le livreur dispose d'une "clé" qui lui permettra d'accéder à notre domicile en toute sécurité. Et enfin, un petit robot livreur va entrer en phase de test dans un quartier londonien cet été. - Les détails avec: Augustin Gueldry, consultant en Supply Chain et E-commerce. - C'est votre vie, du mercredi 7 juin 2017, sur BFMTV.

Réseaux sociaux: la folie karaoké – 07/06

Réseaux sociaux: la folie karaoké – 07/06

Cette nouvelle tendance s'appelle le selfie audio. Il s'agit du karaoké offert en libre-service. Des cabines privées connectées s'ouvrent un peu partout à Pékin pour le grand bonheur des amateurs de chants. Plus encore, elles permettent d'envoyer la vidéo sur les réseaux sociaux et de faire un duo virtuel avec sa star préférée. Ce nouveau phénomène a nécessité 54 millions de dollars d'investissement. - La Pépite, du mercredi 7 juin 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Alors qu'une fuite de brouillon sur la loi Travail a été publiée ce mardi, l'on peut reconnaître que le gouvernement maîtrise sa communication. Après l'annonce de cette réforme du marché du travail, personne ne sait rien de concret. Selon Laurent Neumann, Emmanuel Macron a pris des leçons sur les méthodes de ses prédécesseurs. L'actuel président de la République, avant de gagner l'élection, a déjà scénarisé la manière dont il mènera cette réforme. Contrairement à François Hollande et Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ne donne pas d'informations aux journalistes pour éviter de créer une sorte d'inflation verbale, estime Eric Brunet. Cette méthode Macron marchera-t-elle ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Un musée spécialement dédié aux flops industriels et technologiques ouvre ses portes en Suède. On y trouvera divers produits déjà commercialisés, mais qui n'ont malheureusement pas été vendus. Le Newton d'Apple, les cassettes Betamax, les mini disques, le Nokia N-Gage... Découvrez les spécificités de ces produits avec notre expert de la high-tech. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Notre-Dame de Paris: un homme agresse un policier avec un marteau (3/3)

Notre-Dame de Paris: un homme agresse un policier avec un marteau (3/3)

Cet après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant même légèrement l'un d'entre eux à la tête. Il détenait aussi deux couteaux. L'assaillant a été touché par des tirs de riposte. Selon nos informations, il s'agit d'un étudiant algérien d'une quarantaine d'années, qui dispose d'un titre de séjour avec un visa étudiant. D'après l'AFP, il "a revendiqué être un soldat du califat". Cette agression intervient à la veille d'un nouveau Conseil de défense, à l'issue duquel l'exécutif devrait annoncer de nouvelles mesures contre le terrorisme. Il s'agit de "la première priorité du président de la République", selon Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur. - On en parle avec: Bertrand Soubelet, ancien numéro 3 de la Gendarmerie nationale. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 6 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste

Notre-Dame de Paris: un homme agresse un policier avec un marteau (2/3)

Notre-Dame de Paris: un homme agresse un policier avec un marteau (2/3)

Cet après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant même légèrement l'un d'entre eux à la tête. Il détenait aussi deux couteaux. L'assaillant a été touché par des tirs de riposte. Selon nos informations, il s'agit d'un étudiant algérien d'une quarantaine d'années, qui dispose d'un titre de séjour avec un visa étudiant. D'après l'AFP, il "a revendiqué être un soldat du califat". Auparavant, en frappant le policier, il avait crié: "C'est pour la Syrie". - On en parle avec: Loïc Travers, secrétaire national adjoint Île-de-France du syndicat Alliance Police. Bernard Thellier, ancien négociateur du GIGN, fondateur de la société "Précognition", chargé de cours en psychologie comportementale à l'université Panthéon-Assas. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 6 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La dame de Grenelle

La dame de Grenelle

Elle est l’une des personnalités clés du nouveau gouvernement. Muriel Pénicaud, ministre du Travail a dévoilé aujourd’hui sa feuille de route pour la réforme du Code du travail. Une tâche sensible, voire explosive. Qui est la nouvelle ministre ? Fan de photographie, décrite la plupart du temps comme une personne conciliante et travailleuse, certains de ses détracteurs voient aussi en elle une femme uniquement animée par sa propre réussite. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 6 juin 2017.

Notre-Dame de Paris: "Celui que j'ai connu est aux antipodes de tout ça", Arnaud Mercier

Notre-Dame de Paris: "Celui que j'ai connu est aux antipodes de tout ça", Arnaud Mercier

Cet après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant même légèrement l'un d'entre eux à la tête. Il détenait aussi deux couteaux. L'assaillant a été touché par des tirs de riposte. Selon nos informations, il s'agit d'un étudiant algérien d'une quarantaine d'années, qui dispose d'un titre de séjour avec un visa étudiant. D'après l'AFP, il "a revendiqué être un soldat du califat". Auparavant, en frappant le policier, il avait crié: "C'est pour la Syrie". Arnaud Mercier, directeur de thèse de l'assaillant l'Université de Metz, a réagi sur notre antenne. "Celui que j'ai connu est aux antipodes de tout ça", nous a-t-il confié. - Grand Angle, du mardi 6 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Notre-Dame de Paris: un homme agresse un policier avec un marteau (1/3)

Notre-Dame de Paris: un homme agresse un policier avec un marteau (1/3)

Cet après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant même légèrement l'un d'entre eux à la tête. Il détenait aussi deux couteaux. L'assaillant a été touché par des tirs de riposte. Selon nos informations, il s'agit d'un étudiant algérien d'une quarantaine d'années, qui dispose d'un titre de séjour avec un visa étudiant. D'après l'AFP, il "a revendiqué être un soldat du califat". Auparavant, en frappant le policier, il avait crié: "C'est pour la Syrie". Cette agression intervient à la veille d'un nouveau Conseil de défense, à l'issue duquel l'exécutif devrait annoncer de nouvelles mesures contre le terrorisme. - On en parle avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 6 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Notre-dame de Paris: "La lutte contre le terrorisme est la première priorité du président de la République", Gérard Collomb

Notre-dame de Paris: "La lutte contre le terrorisme est la première priorité du président de la République", Gérard Collomb

Cet après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant l'un d'entre eux à la tête. L'assaillant a été touché par des tirs de riposte. Selon nos informations, il s'agit d'un étudiant algérien d'une quarantaine d'années. D'après l'AFP, il "a revendiqué être un soldat du califat". Cette agression intervient à la veille d'un nouveau Conseil de défense, à l'issue duquel l'exécutif devrait annoncer de nouvelles mesures contre le terrorisme. Il s'agit de "la première priorité du président de la République", selon Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur. - Avec: Yves Lefebvre, secrétaire général d'Unité-SGP Police FO. François Bernard Huyghe, directeur de recherches à l'IRIS, spécialiste du terrorisme. Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 6 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Notre-dame de Paris: faut-il prolonger l'état d'urgence ?

Notre-dame de Paris: faut-il prolonger l'état d'urgence ?

Cet après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant même légèrement l'un d'entre eux à la tête. Il détenait aussi deux couteaux. L'assaillant a été touché par des tirs de riposte. Selon nos informations, il s'agit d'un étudiant algérien d'une quarantaine d'années. D'après l'AFP, il "a revendiqué être un soldat du califat". Cette agression intervient à la veille d'un nouveau Conseil de défense, à l'issue duquel l'exécutif devrait annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme. - On en parle avec: Gilles Sacaze, président et co-fondateur de Gallice, ancien cadre du service d'action de la DGSE. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Bruno Roger-Petit, éditorialiste politique chez Challenges. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 6 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Terrorisme: un policier agressé sur le parvis de Notre-Dame de Paris

Terrorisme: un policier agressé sur le parvis de Notre-Dame de Paris

Ce mardi après-midi, aux alentours de 16h, un étudiant algérien de 40 ans, muni d'un marteau et de plusieurs couteaux, s'en est pris à un policier en faction sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le blessant légèrement à la tête. L'assaillant, qui s'est réclamé "soldat du califat", a finalement été neutralisé par des tirs de riposte. Au moment de passer à l'acte, il avait crié: "C'est pour la Syrie". - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe. Ainsi que Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - 20h 2017, du mardi 6 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Notre-dame de Paris: l'agresseur est un étudiant algérien (1/2)

Notre-dame de Paris: l'agresseur est un étudiant algérien (1/2)

Cet après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant même légèrement l'un d'entre eux à la tête. Il détenait aussi deux couteaux. L'assaillant a été touché par des tirs de riposte. Selon nos informations, il s'agit d'un étudiant algérien d'une quarantaine d'années, qui dispose d'un titre de séjour avec un visa étudiant. D'après l'AFP, il "a revendiqué être un soldat du califat". Auparavant, en frappant le policier, il avait crié: "C'est pour la Syrie". - Avec: Céline Berthon, secrétaire générale adjointe SCPN (Syndicat des commissaires de la police nationale). Hugues Moutouh, avocat, ancien préfet et ex-conseiller spécial de Claude Guéant lors de l'affaire Merah. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique de BFMTV. Et Sarah-Lou Cohen, journaliste police-justice BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 6 juin 2017, sur BFMTV.

Notre-dame de Paris: l'agresseur est un étudiant algérien (2/2)

Notre-dame de Paris: l'agresseur est un étudiant algérien (2/2)

Cet après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant même légèrement l'un d'entre eux à la tête. Il détenait aussi deux couteaux. L'assaillant a été touché par des tirs de riposte. Selon nos informations, il s'agit d'un étudiant algérien d'une quarantaine d'années, qui dispose d'un titre de séjour avec un visa étudiant. D'après l'AFP, il "a revendiqué être un soldat du califat". - Avec: Céline Berthon, secrétaire générale adjointe SCPN (Syndicat des commissaires de la police nationale). Hugues Moutouh, avocat, ancien préfet et ex-conseiller spécial de Claude Guéant lors de l'affaire Merah. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique de BFMTV. Et Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 6 juin 2017, sur BFMTV.

Notre-Dame de Paris: "Les 900 à 1 000 personnes sont quasiment toutes évacuées", Karine Dalle

Notre-Dame de Paris: "Les 900 à 1 000 personnes sont quasiment toutes évacuées", Karine Dalle

Karine Dalle, chargée de communication du diocèse de Paris, est intervenue sur notre antenne ce mardi soir. Elle s'est exprimée depuis la cathédrale Notre-Dame de Paris où étaient confinées près d'un millier de personnes à la suite de l'agression au marteau d'un policier sur le parvis de l'édifice. Elle a indiqué que la plupart de ces gens ont déjà pu quitter les lieux: "les 900 à 1 000 personnes sont quasiment toutes évacuées". Elle a précisé qu'elles "ont toutes été fouillées systématiquement avant de sortir, tout simplement pour vérifier qu'aucune d'elles ne portait une arme". - BFM Story, du mardi 6 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Notre-dame de Paris: un policier agressé par un homme armé d’un marteau

Notre-dame de Paris: un policier agressé par un homme armé d’un marteau

Cet après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant même légèrement l'un d'entre eux à la tête. Il détenait aussi deux couteaux. L’assaillant a été touché par des tirs de riposte. Selon nos informations, l'agresseur est un étudiant algérien d'une quarantaine d'années. Le quartier a été bouclé et 900 personnes sont confinées dans la cathédrale. - On y revient avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. Et Loïc Travers, secrétaire national adjoint Île-de-France du syndicat Alliance Police. - BFM Story, du mardi 6 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Wonder Woman", girl power au cinéma

"Wonder Woman", girl power au cinéma

"Wonder Woman" est sorti aux Etats-Unis le week-end dernier. Rien à dire, le film a tout simplement cartonné. Attention, c'est le premier opus réalisé par une femme à se hisser numéro 1 au box-office. Personnage principal: Gal Gadot, actrice et mannequin israélienne. Disposant de super-pouvoirs, l'héroïne a pour mission de sauver le monde. Rendez-vous demain dans les salles obscures pour voir la saga ! - Culture & Vous, du mardi 6 juin 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Bientôt des organes imprimés en 3D

Bientôt des organes imprimés en 3D

La bio-impression est une des innovations permises par l'imprimante 3D qui vont permettre de soigner la peau humaine. Avec des cellules vivantes prélevées, on pourra recréer un échantillon de peau qui aura toutes les propriétés d'une peau humaine et ainsi réaliser une greffe sur un grand brûlé. Les entreprises françaises Poietis et Labskin Creations sont déjà en pointe en la matière. D'ici quelques décennies, grâce à cette technologie d'imprimante 3D, les chercheurs pourront recréer un organe humain en entier. - Culture Geek, du mardi 6 juin 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce mardi 6 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après la déroute à l'élection présidentielle, le PS s'apprête à vivre une nouvelle défaite sanglante. Ils étaient plus de 300 députés socialistes dans l'Hémicycle, ils devraient être 10 fois moins après les élections législatives. A quelques jours du premier tour de scrutin, Jean-Christophe Cambadélis n'y croit plus et peine à trouver les mots pour motiver ses troupes. Une situation qui rappelle le combat perdu d'avance mené par le roi Léonidas et ses valeureux 300 aux Thermopyles. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Un robot policier à Dubaï - 06/06

Un robot policier à Dubaï - 06/06

A Dubaï, les autorités recrutent leur premier robot policier. Habillé en policier, l'officier est doté d’un écran au niveau de la poitrine qui sert à contacter la police ou à fournir des documents sur des contraventions. Ses yeux sont également équipés de caméras permettant aux autorités d'être en direct n'importe où et d'identifier des personnes recherchées. Le prototype a été dévoilé la semaine dernière et a attiré immédiatement la curiosité du public. Ces nouveaux officiers représenteront le quart des effectifs de la police de Dubaï d'ici 2030. - La Pépite, du mardi 6 juin 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Le premier tour des élections législatives pour les Français établis hors de France s'est tenu le week-end dernier. Les résultats sont tombés, et les candidats de la République en marche sont pratiquement tous en tête. L'on peut déjà s'attendre à avoir onze députés En Marche ! à l'étranger. Peut-on dire qu'Emmanuel Macron est une "machine à gagner" ? Quid de l'électorat des Français de l'étranger ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Claire Fournier, journaliste économique. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La bio-impression utilise les principes de l'impression 3D pour agréger couche par couche les constituants de tissus biologiques à partir d'un modèle informatique. En effet, il est désormais possible de reproduire des sections d'os, de muscles, de cartilage, de la peau, ou encore créer un micro-tissu de foie et un pavillon d'oreille avec ses vaisseaux sanguins. Le principe consiste à prélever des cellules vivantes pour fabriquer un tissu organique en 3D. Deux entreprises françaises, Poietis et Labskin Creations, sont actuellement en pointe en la matière. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentat de Londres: le Royaume-Uni fait face à une "nouvelle forme de menace", selon Theresa May

Attentat de Londres: le Royaume-Uni fait face à une "nouvelle forme de menace", selon Theresa May

Après l'attentat qui a fait sept morts sur le London Bridge et à Borough Market, la Première ministre britannique, Theresa May, a estimé que le pays fait désormais face à "une nouvelle forme de menace" terroriste. Selon elle, les attaquants "se copient les uns les autres", sans que les récents attentats, "produits d'une idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste", soient liés les uns aux autres. "Si les attaques récentes ne sont pas liées par des réseaux, elles le sont par une idéologie qui prêche la haine et le communautarisme. Cette idéologie est une perversion de l'islam", a-t-elle poursuivi. - Pour en parler: Le Général Dominique Trinquand, expert militaire et ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Ainsi que Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 5 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ils arrêtent la politique

Ils arrêtent la politique

Ils n'ont jamais été aussi nombreux à arrêter la politique. Cette année, 1/3 des députés ont décidé de ne pas se représenter. Un chiffre inédit, du jamais vu sous la Vème République. En cause la campagne atypique et parfois violente de cette dernière présidentielle. À gauche, les divisions du PS ont eu raison de la passion de certains députés. Et à droite, les affaires qui ont secoué la candidature de François Fillon ont aussi parfois écœuré. Certains vont reprendre leurs études, d'autres profiter de leur famille. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 5 juin 2017.

Attentat de Londres: l'identité de 2 assaillants dévoilée

Attentat de Londres: l'identité de 2 assaillants dévoilée

La police britannique a révélé ce lundi soir l'identité de deux des trois assaillants qui ont fait sept morts sur le London Bridge et à Borough Market samedi comme étant Khuram Butt et Rachid Redouane. Le commandant de l'unité anti-terroriste Mark Rowley a précisé que Khuram Butt, un Britannique de 27 ans né au Pakistan, était connu des services de sécurité, qui n'avaient pas d'éléments laissant penser qu'il préparait un attentat. Rachid Redouane, âgé de 30 ans, avait quant à lui prétendu être de nationalité marocaine et libyenne et était inconnu des services, selon le responsable. Pourquoi les services de renseignements britanniques n'ont-ils pas pu empêcher cet attentat ? Y a-t-il eu des dysfonctionnements ? - Avec: Béatrice Brugère, secrétaire générale du syndicat FO Magistrats, ex-juge antiterroriste. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 5 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.