Ce dimanche 11 juin, à l'occasion du premier tour des législatives 2017, RMC met en place un dispositif inédit tout au long de la journée. Les journalistes ainsi que de nombreux invités vous feront vivre en direct le déroulement du scrutin.
Ce dimanche 11 juin, à l'occasion du premier tour des législatives 2017, RMC met en place un dispositif inédit tout au long de la journée. Les journalistes ainsi que de nombreux invités vous feront vivre en direct le déroulement du scrutin.
Avec : Jean-Luc Mélenchon, candidat aux élections législatives dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 9 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. S'il est élu, Emmanuel Macron n'aura pas de majorité et le pays sera ingouvernable. On l'a beaucoup entendu avant l'élection présidentielle. Aujourd'hui, selon les derniers sondages sur les législatives, c'est tout l'inverse qui se profile. Les opposants ont donc radicalement changé de discours. Désormais, le fait qu'Emmanuel Macron ait une large majorité serait un danger pour la démocratie. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
De nombreux députés "novices" pourraient entrer à l'Assemblée nationale au soir du 18 juin. En effet, l'immense majorité des candidats investis par La République en marche n'a jamais fait de politique. Seront-ils aptes à faire de bons députés ? Les Français vont-ils élire une Assemblée d'amateurs ? - Bourdin Direct, du vendredi 9 juin 2017, sur RMC.
Avec : Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'"auto-dégagisme", un phénomène inédit, prend de l'ampleur à l'Assemblée nationale. Un grand nombre d'élus ont décidé de jeter l'éponge. Place aux candidats néophytes. Le plus étonnant, ce "dégagisme" a commencé bien avant l'élection législative. Et le phénomène va au-delà de nos imaginations car il touche les partis politiques traditionnels et même les parlementaires quadra. Qu'en sera-t-il dimanche ? Quelles en seront les conséquences ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Finis les cartes bleues et les mots de passe pour valider les achats en ligne. Les marqueurs biométriques sont en passe de devenir les moyens de paiement de demain. La Banque Postale est la première banque française à lancer le système par reconnaissance vocale. Pour valider un achat sur internet, il suffit de dire une phrase préenregistrée. Sur le même principe, l'authentification par selfie est également en train de se développer. Autres pistes d'innovation, la reconnaissance biométrique par les veines de la main ou par le rythme cardiaque. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.