BFMTV
Philippe/Bayrou: Un rapport de force qui se dessine ?

Philippe/Bayrou: Un rapport de force qui se dessine ?

Passe d'armes entre Édouard Philippe et François Bayrou. Le garde des Sceaux a été recadré par le Premier ministre pour avoir appelé Radio France, afin de se plaindre d'une enquête sur les assistants parlementaires du MoDem. Invité de Franceinfo ce mardi matin, le chef du gouvernement a adressé un message en forme de rappel à l'ordre au ministre de la Justice: "quand on est ministre, on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen". Interrogé par la presse sur le sujet, le leader centriste a revendiqué sa liberté de parole. "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire à des Français, (...) je le dirai", a-t-il martelé. - On en parle avec: Michel Bettan, communicant, vice-président d'Havas Worldwide. Pascal Perrineau, politologue, professeur à Sciences-Po. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Et Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 13 juin 2017, sur BFMTV.

Philippe/Bayrou: premier couac de l'ère Macron (2/2)

Philippe/Bayrou: premier couac de l'ère Macron (2/2)

Edouard Philippe a recadré François Bayrou pour avoir passé un coup de téléphone à des responsables de Radio France afin de se plaindre d'une enquête visant des membres du MoDem en vue d'un reportage. Invité de Franceinfo ce mardi matin, le Premier ministre a adressé un message en forme de rappel à l'ordre au garde des Sceaux: "quand on est ministre, on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen". Interrogé par la presse sur le sujet, le leader centriste a revendiqué sa liberté de parole. "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire à des Français, (...) qu'ils soient politiques, qu'ils soient journalistiques, qu'ils soient médiatiques, chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire, je le dirai", a-t-il martelé. - On en parle avec: Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana et Laurent Neumann. - BFM Story, du mardi 13 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Météo: Vague de chaleur sur la France

Météo: Vague de chaleur sur la France

Coup de chaud sur toute la France. Alors que des températures exceptionnelles étaient jusqu'à présent concentrées dans le sud de la France, Météo France prévoit une vague de chaleur cette semaine sur l'ensemble du territoire. L'épisode de chaleur devrait notamment s'étendre à partir de ce mercredi dans le nord, où on devrait atteindre les 30 degrés à Paris. Dans l'Hérault, trois personnes en bonne santé sont mortes pendant le week-end, dont deux après un effort physique. Les secours évoquent des malaises liés aux fortes chaleurs qui touchent l'hexagone. La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé lundi avoir demandé aux mairies de faire un "recensement" des lieux où les personnes vulnérables pourraient aller se rafraîchir lors de fortes chaleurs. - On en parle avec: Fanny Agostini, spécialiste météo de BFMTV. Et Dr Alain Ducardonnet, médecin-cardiologue et consultant santé de BFMTV. - BFM Story, du mardi 13 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Philippe/Bayrou: premier couac de l'ère Macron (1/2)

Philippe/Bayrou: premier couac de l'ère Macron (1/2)

Edouard Philippe a recadré François Bayrou pour avoir passé un coup de téléphone à des responsables de Radio France afin de se plaindre d'une enquête visant des membres du MoDem en vue d'un reportage. Invité de Franceinfo ce mardi matin, le Premier ministre a adressé un message en forme de rappel à l'ordre au garde des Sceaux: "quand on est ministre, on ne peut plus réagir comme quand on est un simple citoyen". Interrogé par la presse sur le sujet, le leader centriste a revendiqué sa liberté de parole. "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire à des Français, des responsables, qu'ils soient politiques, qu'ils soient journalistiques, qu'ils soient médiatiques, chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire, je le dirai", a-t-il martelé. - On y revient avec: Michel Deléan, journaliste à Mediapart. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 13 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Comment les députés suédois sont soumis à la transparence

Comment les députés suédois sont soumis à la transparence

Alors que le nouveau gouvernement souhaite instaurer de nouvelles règles pour moraliser la vie politique en France, la Suède dispose elle depuis longtemps de règles strictes. Une ministre peut ainsi démissionner pour avoir bu deux verres de vin au volant. Sans exception et sans délai. Les députés doivent aussi déclarer les cadeaux qu’ils reçoivent. Et les assistants parlementaires sont recrutés et payés par le parti de leur patron. - Retrouvez ce reportage en intégralité ce soir dans l’émission "Grand angle".

"Imbattable", le super-héros qui dynamite la BD

"Imbattable", le super-héros qui dynamite la BD

Avis aux fans de BD ! "Imbattable" va vous surprendre. Ce personnage reflète en fait le seul véritable super-héros de bande dessinée. Doté de super-pouvoirs, il peut facilement passer d'une case à une autre sur les pages du livre. Sa mission: affronter des ennemis qui, avec leurs super-pouvoirs, jouent avec les codes de la BD. Découvrez les particularités de ce livre écrit par Pascal Jousselin avec notre experte. - Culture & Vous, du mardi 13 juin 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des jeux vidéo sensoriels

Des jeux vidéo sensoriels

Cette semaine, tous les fans de jeux vidéo ont les yeux tournés vers Los Angeles, où se tient l'E3, la grand-messe annuelle du secteur. Les jeux de demain vont de plus en plus faire appel à tous nos sens. Grâce à des accessoires permettant de ressentir physiquement ce qui se passe à l'écran, la veste Araig par exemple permet de sentir un choc quand un personnage se fait tirer dessus. Les gants Dexmo quant à eux, permettent de "toucher" des objets à l'intérieur d'un jeu. Enfin, une entreprise japonaise, Cerevo, a mis au point une curieuse paire de chaussures qui donne la sensation de marcher dans la neige ou de s'enfoncer dans un marécage, en fonction du jeu. Les Français d'Ironova travaillent de leur côté sur un bracelet connecté qui analyse les émotions du joueur pendant la partie. Celui-ci fait surgir par exemple des monstres au moment où il est le plus stressé. - Culture Geek, du mardi 13 juin 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L'Insee confirme la progression de l'emploi salarié

L'Insee confirme la progression de l'emploi salarié

Dans sa dernière publication, l'Insee confirme la progression de l'emploi salarié en France. En effet, la création d'emplois s'est nettement développée au 1er trimestre, soit 89 700 nouveaux postes. Un dixième trimestre d'affilé pour l'économie française. Toutefois, en terme de déficit budgétaire, le Premier ministre Édouard Philippe a estimé hier qu'il existait "un risque extrêmement fort" que l'objectif de 2,8% de déficit public prévu pour 2017 soit dépassé. Quelles en sont les raisons ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 13 juin 2017, sur BFMTV.

Ce mardi 13 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Petit tour chez les candidats qui ont essuyé une lourde défaite dès le premier tour des législatives. Après avoir qualifié son électorat de "à vomir" sur le plateau de BFMTV dimanche soir, Henri Guaino a eu la réponse des habitants de la 2e circonscription de Paris. "Je le vomis", complètement cinglé", "c'est dégueulasse"... disent les principaux concernés, interrogés au micro de BFMTV. Du côté des déchus du PS, l'ambiance est funèbre. Ce n'est d'ailleurs pas mieux chez Les Républicains: "On est loin devant les gens qui sont derrière", dit-on. Pour conclure en gaieté, quelques lapsus hilarants des journalistes. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'édito de Christophe Barbier: 245 femmes à l'Assemblée: va-t-on vers la parité ?

L'édito de Christophe Barbier: 245 femmes à l'Assemblée: va-t-on vers la parité ?

245 femmes sont arrivées en tête au premier tour des législatives, contre 332 hommes. Si elles sont élues le 18 juin prochain, il s'agira d'un record historique pour l'Assemblée, qui sera composée à 42,5% de députées. Comment expliquer cette évolution ? La parité à l'Assemblée est-elle plus forte que celle au gouvernement ? Le rajeunissement de l'Assemblée changera-t-il la manière de gouverner ? - L'édito de Christophe Barbier, du mardi 13 juin 2017, sur BFMTV.

Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Depuis la campagne présidentielle, la gauche a perdu du terrain. Entre désigner des boucs émissaires et se fracturer intérieurement, le parti socialiste va devoir se reprendre en main. Les socialistes et les républicains sont devenus des écuries présidentielles. Or, les partis politiques ont besoin de redevenir inventifs et pourvoyeurs d'idées. Comment les socialistes vont-ils gérer ce retournement de situation ? Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Henri Gaino "vomit" ses électeurs - 13/06

Henri Gaino "vomit" ses électeurs - 13/06

C'était en direct sur BFMTV dimanche soir. Candidat dissident dès le premier tour des législatives, Henri Gaino annonce son retrait de la vie politique et clashe ses électeurs. "L'électorat qui a voté dans la deuxième circonscription de Paris est à mes yeux à vomir", dit-il. En réponse, beaucoup ont réagi sur les réseaux sociaux. Notons que ce dimanche-là, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a aussi eu une altercation avec l'un de ses électeurs. Le scoop a été filmé par un journaliste. Cette forme de liberté d'expression pourrait bien inspirer les futurs battus au second tour. - La Pépite, du mardi 13 juin 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Choyer ses plantes malgré la chaleur - 13/06

Choyer ses plantes malgré la chaleur - 13/06

Le printemps est la saison idéale pour se mettre au jardinage et donner une allure verdoyante et colorée à son balcon. Toutefois, c'est aussi la saison des vacances. Pas facile d'entretenir ses plantes en son absence et quand la chaleur est à son maximum. Comment continuer à bien les irriguer ? Quelles astuces pour les aider à tenir le coup ? Quelles variétés sont plus résistantes et faciles à entretenir ? - Les conseils de Pierre-Dominique Martin, fondateur d'Urban-Green. - C'est votre vie, du mardi 13 juin 2017, sur BFMTV.

Du 13 au 15 juin, se tiendra à Los Angeles, la grande-messe annuelle des jeux vidéo E3 (eCube). L'occasion de découvrir la grande tendance du monde du gaming. Après les casques de réalité virtuelle qui permettent de se plonger visuellement dans un jeu, place à l'immersion sensorielle. Grâce à une veste, des gants, des sandales ou autres accessoires adaptés, le joueur va pouvoir ressentir tout ce que vivra le personnage durant son aventure. Des objets qu'il touche, à la sensation des différents types de terrain, jusqu'aux impacts de balles, le joueur sentira presque tout, comme s'il y était réellement. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La grande lessiveuse

La grande lessiveuse

C’est un raz-de-marée inouï. Le parti d’Emmanuel Macron, créé il y a à peu près an, devrait rafler plus de 400 sièges à l’Assemblée. Les partis traditionnels sont bousculés, voir laminés. Le Parti socialiste devrait perdre les trois quarts de ses élus. De nombreux ténors ont été éliminés dès le premier tour: Benoît Hamon, Jean-Christophe Cambadélis… une déroute historique. Quant à la droite, elle est fracturée et devrait perdre aussi de nombreux sièges. Des figures du parti, comme Nathalie Kosciusko-Morizet, sont en très mauvaises postures. Comment les militants et les élus réagissent-ils à cette claque ? Comment est vécu le sentiment d’échec ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 12 juin 2017.

Législatives: se dirige-t-on vers une Assemblée paritaire ?

Législatives: se dirige-t-on vers une Assemblée paritaire ?

Outre la victoire écrasante d’En Marche le 11 juin, le scrutin a vu un nombre record de femmes qualifiées pour le 2nd tour. 246 candidates sont arrivées en tête contre 331 hommes. Si elles sont élues dimanche prochain, il s’agirait d’un record historique pour l’Assemblée national. Puisque l'hémicycle serait composé à 42,5% de députées. Alors, se dirige-t-on vers la parité ? Pour en parler: Hervé Le Bras, démographe et historien, auteur de "Le nouvel ordre électoral" (Éd. Seuil, 2016). Edwy Plenel, journaliste, co-fondateur de Mediapart et auteur de "Voyage en terres d'espoir" (Éd. de L'Atelier, 2016). Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris Match. Et Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs Actuelles. - Grand Angle, du lundi 12 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Législatives: le parti d’Emmanuel Macron se dirige vers une large majorité (2/2)

Législatives: le parti d’Emmanuel Macron se dirige vers une large majorité (2/2)

Déroute historique du PS, "dégagisme", recul du FN... la vague En Marche a déferlé sur la France au 1er tour des élections législatives. Lors d'un scrutin marqué par une abstention record (51,29%), elle a balayé tous les partis traditionnels avec 32,3% des voix, distançant largement Les Républicains (21,5%), le Front national 13,2% et une gauche divisée entre différents courants. Après seulement un an d'existence, le parti d’Emmanuel Macron devrait rafler plus de 400 sièges à l’Assemblée nationale au 2nd tour, bien plus que la majorité absolue (289 élus). On y revient avec Hervé Le Bras, démographe et historien, auteur de "Le nouvel ordre électoral" (Éd. Seuil, 2016). Edwy Plenel, journaliste, co-fondateur de Mediapart et auteur de "Voyage en terres d'espoir" (Éd. de L'Atelier, 2016). Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris Match. Et Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs Actuelles. - Grand Angle, du lundi 12 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Législatives: le parti d’Emmanuel Macron se dirige vers une large majorité (1/2)

Législatives: le parti d’Emmanuel Macron se dirige vers une large majorité (1/2)

Déroute historique du PS, "dégagisme", recul du FN... la vague En Marche a déferlé sur la France au 1er tour des élections législatives. Lors d'un scrutin marqué par une abstention record (51,29%), elle a balayé tous les partis traditionnels avec 32,3% des voix, distançant largement Les Républicains (21,5%), le Front national 13,2% et une gauche divisée entre différents courants. Après seulement un an d'existence, le parti d’Emmanuel Macron devrait rafler plus de 400 sièges à l’Assemblée nationale au 2nd tour, bien plus que la majorité absolue (289 élus). On y revient avec Carole Barjon, chef du service politique de L'Obs et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du lundi 12 juin 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Législatives 2017: l'abstention, la grande gagnante du premier tour ?

Législatives 2017: l'abstention, la grande gagnante du premier tour ?

Le premier tour des élections législatives a été marqué par un taux de participation historiquement bas. Moins d'un électeur sur deux s'est déplacé pour aller voter établissant une abstention record de 51,29%. Avec cette faible participation, seulement quatre députés, dont deux pro-Macron, ont été élus au premier tour, contre 36 en 2012. Autre effet, il n'y aura qu'une seule triangulaire le 18 juin, dans la 1ère circonscription de l'Aube, contre 34 il y a cinq ans. - On y revient avec: François Patriat, sénateur de Côte-d'Or et soutien d'Emmanuel Macron. Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise. Eric Découty, directeur délégué de Marianne. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 12 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Législatives 2017: comment expliquer la déroute historique du PS au premier tour ?

Législatives 2017: comment expliquer la déroute historique du PS au premier tour ?

Le premier tour des législatives a vu La République en marche se placer nettement en tête. Mais ce premier tour a surtout été le théâtre de la débâcle du Parti socialiste, qui contrôlait la moitié de l'assemblée sortante. Le PS et son allié PRG obtiennent 9,5% et se voient légèrement devancés en voix par La France insoumise (11%). Le parti Les Républicains, associé à l'UDI, receuille quant à lui 21,5% des suffrages, contre 13,2% pour le FN. Par ailleurs, l'autre gagnant de ce premier tour est l'abstention. Moins d'un électeur sur deux s'est déplacé pour aller voter établissant un niveau record de 51,29%. - Décryptage avec: Luc Carvounas, porte-parole du PS. Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 12 juin 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Législatives 2017: que faut-il retenir du premier tour ?

Législatives 2017: que faut-il retenir du premier tour ?

Alain Marschall et ses invités se sont penchés sur le premier tour des élections législatives. Selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, la République en marche se place nettement en tête, la droite enregistre quant à elle un fort recul, alors que la gauche connaît l'un de ses pires scores historiques. Mais ce premier tour a surtout été marqué par une abstention particulièrement importante. Moins d'un électeur sur deux s'est déplacé pour aller voter établissant un niveau record de 51,29%. - Avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du lundi 12 juin 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une majorité écrasante (2/2)

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une majorité écrasante (2/2)

Une vague, un ras-de-marrée, une déferlante... Les superlatifs ne manquent pas pour commenter les résultats du premier tour de l'élection législative qui a vu La République en marche se placer nettement en tête. Selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, le mouvement d'Emmanuel Macron a enregistré 32,32% des voix au niveau national. Une position de force qui devrait lui assurer plus de 400 députés à l'Assemblée à l'issue du second tour. - On en parle avec: Arnaud Leroy, porte-parole d'Emmanuel Macron et député des Français de l'étranger. Charlotte Girard, coresponsable du programme de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle. Joffrey Bollée, directeur de cabinet de Florian Philippot. Philippe Doucet, député PS dans la 5e circonscription du Val-d'Oise. Et Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 12 juin 2017, sur BFMTV.

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une majorité écrasante (1/2)

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une majorité écrasante (1/2)

Une vague, un ras-de-marrée, une déferlante... Les superlatifs ne manquent pas pour commenter les résultats du premier tour de l'élection législative qui a vu La République en marche se placer nettement en tête. Selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, le mouvement d'Emmanuel Macron a enregistré 32,32% des voix au niveau national. Une position de force qui devrait lui assurer plus de 400 députés à l'Assemblée à l'issue du second tour. - On y revient avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique et auteur de "Elysée Circus - une histoire drôle et cruelle des présidentielles" (Éd. Tallandier). Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et François Miquet-Marty, président de Viavoice. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 12 juin 2017, sur BFMTV.

Législatives 2017: le FN moins fort qu'en 2012

Législatives 2017: le FN moins fort qu'en 2012

La République en marche et son allié, le Modem, ont enregistré 32,32% des voix. Un score le plaçant ainsi largement devant ses adversaires. Le mouvement d'Emmanuel Macron pourrait ainsi obtenir entre 400 et 455 députés dans la prochaine Assemblée nationale. La droite enregistre quant à elle un fort recul, alors que la gauche connaît l'un de ses pires scores historiques. Avec 13,2% des voix, le FN a pour sa part perdu 538 050 voix par rapport aux législatives de 2012. Alors quelles leçons peut-on tirer du premier tour des législatives ? Et quels sont les enjeux du second tour ? - Avec: Florian Philippot, vice-président du FN, candidat dans la 6ème circonscription de la Moselle. Camille Vigogne Le Coat, journaliste à C politique. Philippe Moreau Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po, président de MCBG Conseil. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 12 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une forte majorité à l'Assemblée

Législatives 2017: En Marche se dirige vers une forte majorité à l'Assemblée

La République en marche ressort largement en tête du premier tour des législatives avec 32,32% des voix. Une position de force qui devrait lui assurer plus de 400 députés à l'Assemblée à l'issue du second tour. Le mouvement d'Emmanuel Macron et son allié, le Modem, écartent ainsi tout espoir de cohabitation voulue par la droite. Le parti Les Républicains, associé à l'UDI, est en effet largement devancé alors qu'il a recueilli au premier tour 21,5% des suffrages. Le FN, avec 13,2% de voix, pourrait quant à lui obtenir 4 sièges à l'Assemblée. - On en parle avec: Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du Numérique (candidat REM 16ème circonscription de Paris). Virginie Le Guay, chef adjointe du service Politique de Paris Match. Gaël Sliman, politologue et président de l'Institut Odoxa. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 12 juin 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Va-t-on vers un choc fiscal ?

Va-t-on vers un choc fiscal ?

François Baroin met en garde sur un possible "choc fiscal sans précédent" si le mouvement d'Emmanuel Macron venait à obtenir la majorité à l'Assemblée nationale. En effet, le président de la République compte augmenter la CSG de 1,7 points, ce qui pour le chef de file de la campagne LR, est plus lourd que la réforme fiscale de François Hollande. Cette mesure pénalisera les retraités, les fonctionnaires et les indépendants. Toutefois, elle profitera à pratiquement tous les salariés. Peut-on parler de choc fiscal ? L'argument des Républicains tient-il la route ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 12 juin 2017, sur BFMTV.

Affaire des assistants parlementaires du MoDem: François Bayrou peut-il rester ?

Affaire des assistants parlementaires du MoDem: François Bayrou peut-il rester ?

À la suite d'un courrier envoyé par un ancien salarié de l'UDF, le parquet de Paris a annoncé ce vendredi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour abus de confiance et recel d'abus de confiance, à l'encontre du MoDem soupçonné d'emplois fictifs. Cet ancien collaborateur du MoDem affirme avoir signé un contrat de travail à temps plein avec le parti (à l'époque l'UDF) ainsi qu'avec l'Association pour une Europe citoyenne présidée par Jean-Luc Bennahmias, alors qu'il assure n'avoir jamais travaillé pour le candidat à la primaire PS. Confronté à ce nouveau scandale, le Garde des Sceaux François Bayrou peut-il rester ? - On en parle avec: Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro. Et Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. - Week-end Direct, du vendredi 9 juin 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Ce lundi 12 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier a eu lieu le premier tour des élections législatives. Et comme La République en marche est arrivée très nettement en tête, il fallait avoir sa planche de surf. Sur les chaînes de télé, on a effectivement parlé d'une vague Macron, d'une déferlante, d'un raz-de-marée et même d'un tsunami... Si Emmanuel Macron peut avoir le sourire, ses opposants ont plutôt la défaite amère. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Selon une étude Ipos/Sopra Steria, l'abstention au premier tour des élections législatives a été deux fois plus importante chez les jeunes électeurs, soit 64% chez les moins de 35 ans. Elle a également été forte chez les ouvriers, les électeurs moins diplomés ainsi que les foyers à faibles revenus. Une situation qui a profité à la LREM. - Edition spéciale Premier tour des législatives 2017- Bourdin Direct, du lundi 12 juin 2017, sur RMC.
L'édito de Christophe Barbier: Législatives: Des candidats LREM sans expérience se profilent à l'Assemblée nationale

L'édito de Christophe Barbier: Législatives: Des candidats LREM sans expérience se profilent à l'Assemblée nationale

Le premier tour des législatives françaises a bien eu lieu hier. D'après les derniers résultats, la République en marche devance largement tous les partis et obtient 32,32% des suffrages exprimés. De nombreux profils inexpérimentés sont en train de se profiler à l'Assemblée nationale selon divers constats et analyses. Cela peut-il poser problème ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 12 juin 2017, sur BFMTV.

Le premier tour des législatives a été marqué par une domination de La République en Marche d'Emmanuel Macron et une abstention record à 51,29%. Avec 32,32% des voix, la coalition présidentielle est en bonne position pour obtenir à l'Assemblée nationale environ 400 sièges sur les 577 à pourvoir. Que penser de cette domination de LREM et cette grande abstention ? Doit-on faire appel à l'introduction de la proportionnelle dans les élections législatives ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Législatives 2017, 1er tour: la soirée électorale de BFMTV (7/7)

Législatives 2017, 1er tour: la soirée électorale de BFMTV (7/7)

Ce dimanche 11 juin 2017, les Français étaient appelés aux urnes pour départager 7.882 candidats dans 577 circonscriptions. Selon les premiers résultats partiels, la République en marche d'Emmanuel Macron arrive en tête avec 32,6% des voix, devant la droite (20,9%). Le FN est largement distancé (13,1%). À l'occasion de ce premier tour des élections législatives, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l’édition spéciale tout au long de cette soirée avec Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.

Législatives 2017, 1er tour: la soirée électorale de BFMTV (6/7)

Législatives 2017, 1er tour: la soirée électorale de BFMTV (6/7)

Ce dimanche 11 juin 2017, les Français étaient appelés aux urnes pour départager 7.882 candidats dans 577 circonscriptions. Selon les premiers résultats partiels, la République en marche d'Emmanuel Macron arrive en tête avec 32,6% des voix, devant la droite (20,9%). Le FN est largement distancé (13,1%). À l'occasion de ce premier tour des élections législatives, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l’édition spéciale tout au long de cette soirée avec Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.

Législatives 2017, 1er tour: la soirée électorale de BFMTV (5/7)

Législatives 2017, 1er tour: la soirée électorale de BFMTV (5/7)

Ce dimanche 11 juin 2017, les Français étaient appelés aux urnes pour départager 7.882 candidats dans 577 circonscriptions. Selon les premiers résultats partiels, la République en marche d'Emmanuel Macron arrive en tête avec 32,6% des voix, devant la droite (20,9%). Le FN est largement distancé (13,1%). À l'occasion de ce premier tour des élections législatives, la rédaction de BFMTV se mobilise pour vous faire vivre le scrutin en proposant des analyses et en s'appuyant sur les enquêtes de l'institut Elabe. - Suivez l’édition spéciale tout au long de cette soirée avec Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.