BFMTV
Présidentielle: "Sans Emmanuel Macron et sa candidature, Marine Le Pen prendrait le pouvoir en France à cette élection", Malek Boutih

Présidentielle: "Sans Emmanuel Macron et sa candidature, Marine Le Pen prendrait le pouvoir en France à cette élection", Malek Boutih

Malek Boutih, député PS dans la 10ème circonscription de l'Essonne, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi à l'avertissement de François Hollande à Emmanuel Macron. Le Président s'inquiète que la qualification de Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle ne provoque pas de réaction plus vive. La victoire du candidat d'En Marche! au second tour n'est pas acquise, selon le chef de l'État. "Je pense qu'il convient d'être extrêmement sérieux et mobilisé, de penser que rien n'est fait parce qu'un vote ça se mérite, ça se conquiert, ça se justifie, ça se porte", a-t-il affirmé, en marge d'un déplacement à Laval. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 25 avril 2017, sur BFMTV.

Avec : Emmanuel Macron, candidat d'En marche! à l'élection présidentielle. - A l'approche du second tour de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin reçoit les deux finalistes à l'Elysée dans "L'heure du choix" sur BFMTV et RMC.
Ce mardi 2 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, la candidate frontiste s'est rendue à Villepinte pour son dernier grand meeting de campagne. Durant son discours, elle n'a pas hésité à plagier plusieurs passages d'un discours prononcé, il y a deux semaines, par François Fillon. "Mais la France, c'est aussi un ensemble de valeurs et de principes transmis de génération en génération, comme des mots de passe. Et puis c'est une voie, une voie extraordinaire, singulière qui parle à tous les peuples de l'univers"... Du pur copier-coller ! Autre sujet: Les clins d'œil de Macron à Clinton et Mélenchon. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
En matière de santé, les deux candidats à la présidentielle sont favorables à l'évaluation du nouveau dispositif de tiers payants et à la vente des médicaments à l'unité en pharmacie. Quant aux questions d'accès aux soins, ils ont plus de désaccords que de points communs. Emmanuel Macron veut le remboursement intégral des lunettes et des prothèses auditives et dentaires d'ici 2022. Marine Le Pen, elle, priorisera la lutte contre la fraude et à la priorité nationale. La présidente du FN veut supprimer l'Aide médicale de l'État apportée aux étrangers en situation irrégulière. - Bourdin Direct, du mardi 2 mai 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle: Emmanuel Macron peut-il s'assurer le report de voix de gauche ?

L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle: Emmanuel Macron peut-il s'assurer le report de voix de gauche ?

Lors de son meeting d'hier à Paris, Emmanuel Macron a largement répondu aux critiques de Marine Le Pen. Une occasion pour lui de rassembler des partis contre le Front national au second tour de la présidentielle. Par ailleurs, il a refusé de renoncer à la loi Travail. En avançant sur cette ligne, pourra-t-il convaincre une partie de l'électorat de gauche ? Emmanuel Macron a-t-il vraiment joué sur un fil selon les classes défavorisées ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 2 mai 2017, sur BFMTV.

Comment rendre sa maison plus éco-responsable ? - 02/05

Comment rendre sa maison plus éco-responsable ? - 02/05

Plusieurs innovations arrivent sur le marché pour transformer nos habitations et les rendre plus écolos. Parmi elles, les constructions en bois, un matériau écologique et le meilleur des isolants. Autre innovation: la brique de mycélium, matériau naturel isolant fabriqué avec des fibres de racines de champignons, qui, dans le futur pourrait remplacer la laine de verre. Ou encore l'installation des panneaux solaires, pour économiser jusqu'à 80% de sa consommation d'énergie. Le projet "Paris 2050" promet une révolution architecturale futuriste, avec la construction de bâtiments autonomes, qui produisent l'énergie électrique, alimentaire et calorifique dont ils auront besoin. - Avec: Vincent Callebaut, architecte et auteur de "Paris 2050". - C'est votre vie, du mardi 2 mai 2017, sur BFMTV.

Un Britannique se prend pour Iron Man grâce à sa combinaison volante – 02/05

Un Britannique se prend pour Iron Man grâce à sa combinaison volante – 02/05

Fans de comics et plus précisément du personnage d'Iron Man, cette invention est pour vous. Un ancien réserviste de la Marine britannique, a mis au point une combinaison volante. La tenue, inspirée des superhéros Marvel, est équipée de six réacteurs miniatures, de casques, de bottes, d'un exosquelette et d'un système de contrôle par Wi-Fi. Pour l'instant, il peut tenir une dizaine de minutes en vol à un ou deux mètres de hauteur. - La Pépite, du mardi 2 mai 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

A quelques jours du second tour de la présidentielle, l'affrontement entre Macron et Le Pen est sans concession. Malgré les critiques qui se multiplient, le candidat d'En Marche! veut maintenir son programme. Selon Eric Brunet, Emmanuel Macron doit rester ferme sur sa position pour demeurer crédible envers son électorat. Laurent Neumann quant à lui, pense que depuis le soir du premier tour, on est entré dans une phase assez symptomatique. D'un côté, Marine Le Pen essaie absolument de créer le sentiment que ce deuxième tour est un référendum pour ou contre Emmanuel Macron. De son côté, ce dernier cherche à tout prix à rediaboliser la candidate du FN. Ces attaques pourraient-elles influer sur le choix des électeurs ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Après un long week-end, il est toujours difficile de reprendre le boulot. Dans chaque bureau, on a tous ce collègue envahissant qui tient à tout prix à raconter son week-end. Sachez qu'il est à présent possible de se débarrasser de lui grâce à des applications comme Fake-A-Call ou KnockToCall. En tapotant discrètement votre smartphone, celles-ci vont simuler une urgence ou un appel, que vous devrez (malheureusement) décrocher bien évidemment. Une autre corvée à laquelle on doit également faire face : lire une tonne de mails. Une start-up française du nom de Julie Desk a mis au point une intelligence artificielle capable de répondre à certains mails à votre place ou de gérer vos rendez-vous. Enfin, pour les moins motivés, il existe CantYouSeeImBusy.com, un site qui permet de faire semblant de travailler pendant que vous jouez à des jeux. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Europe, euro: le volte-face de Marine Le Pen

Europe, euro: le volte-face de Marine Le Pen

La position de Marine Le Pen sur l'euro est devenue quelque peu ambiguë, à quelques jours du second tour. Samedi dernier, elle a déclaré que la sortie de l'euro n'est pas "un préalable à toute politique économique". Le lendemain, elle a eu des mots assez durs pour évoquer la monnaie unique dont elle souhaiterait faire sortir la France. "Nous aurons une monnaie nationale comme tous les autres pays et nous aurons ensemble une monnaie commune. Je pense que l'euro est mort", a-t-elle annoncé au Parisien. Alors, est-on en train d'assister à un infléchissement de la candidate FN sur la question de l'Europe et de l'euro ? - Pour en parler: Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence, porte-parole d'Emmanuel Macron. Et Jérôme Rivière, membre du conseil stratégique du FN, référent défense pour la campagne de Marine Le Pen. - Grand Angle, du lundi 1er mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se rendent coup pour coup

Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen se rendent coup pour coup

Les deux finalistes de la présidentielle ont poursuivi ce lundi leur duel par meetings interposés: Emmanuel Macron à La Villette, et Marine Le Pen à Villepinte. Les attaques entre les deux candidats sont désormais plus directes et précises. Chacun semble avoir déterminé ses angles pour s'en prendre à l'autre. "Aujourd'hui, l'adversaire du peuple français, c'est toujours le monde de la finance. Cette fois-ci, il a un nom, il a un visage, (...) il s'appelle Emmanuel Macron", a lancé Marine Le Pen. Le principal intéressé a pour sa part eu des mots très durs contre le parti de sa rivale: "vous avez décidé d'opposer la France de l'espoir à la France grimaçante, recuite de haines, la France qui parle à tous à la France de quelques-uns". - Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Vincent Trémolet de Villers, rédacteur en chef des pages Débats Opinions du Figaro et du FigaroVox. - Grand Angle, du lundi 1er mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Travail: Emmanuel Macron refuse d'abandonner sa réforme

Travail: Emmanuel Macron refuse d'abandonner sa réforme

Emmanuel Macron a refusé d'abandonner, s'il est élu dimanche, son projet de réforme du droit du travail, comme le lui a demandé le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour de la présidentielle contre Marine Le Pen. "Les Françaises et les Français se sont exprimés et ont choisi le projet qui porte ses réformes. Je ne vais pas les trahir en me reniant. Et je veux demain pouvoir agir, être efficace. Donc ces réformes, nous les avons conçues, portées, nous les ferons", a-t-il justifié lors d'un meeting à Paris ce lundi. - On y revient avec: Caroline Fourest, journaliste et essayiste, auteur du livre aLe génie de la laïcité" (Ed. Grasset). Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l'extrême droite, membre de l'Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du lundi 1er mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

La dernière ligne droite

La dernière ligne droite

À 6 jours du second tour, chaque minute compte pour tenter de convaincre les derniers indécis et faire vaciller les convictions. Dernière bataille des meetings du 1er mai mais aussi reportage avec les militants des deux camps plus mobilisés que jamais sur le terrain. À Hénin-Beaumont, dans le fief de Marine Le Pen, toute la famille Roquet soutient Emmanuel Macron et n’hésite pas à aller tracter sur le marché. À Limoges, en terre de gauche, Cyril, chauffeur de taxi, laboure le terrain pour essayer de récupérer des voix chez les fillonistes et les mélenchonistes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 1er mai 2017.

Nonna Mayer: "Le Front national est extrêmement bien implanté dans le paysage politique français, il ne va pas disparaître du jour au lendemain"

Nonna Mayer: "Le Front national est extrêmement bien implanté dans le paysage politique français, il ne va pas disparaître du jour au lendemain"

Nonna Mayer, chercheuse au Centre d’études européennes de Sciences Po, spécialiste de l’extrême droite et co-auteure de "Les faux semblants du Front national" (Éd. Presses de Sciences Po, 2015), était l’invitée de Grand Angle. L’occasion de décrypter avec elle la stratégie de Marine Le Pen avant le second tour de la présidentielle. - Grand Angle, du lundi 1er mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Marine Le Pen appelle à "faire barrage à la finance"

Présidentielle: Marine Le Pen appelle à "faire barrage à la finance"

Marine Le Pen a mené une charge frontale contre Emmanuel Macron lors de son meeting à Villepinte ce lundi: "aujourd'hui, l'adversaire du peuple français, c'est toujours le monde de la finance. Cette fois-ci, il a un nom, il a un visage, il a un parti et il présente sa candidature, (...) il s'appelle Emmanuel Macron". La candidate frontiste a ensuite incité le public à "faire barrage à la finance, à l'arrogance, à l'argent-roi". En meeting à la Villette, Emmanuel Macron a tenu à mener la contre-offensive, en appelant à résister face à "la violence" du FN. "Face aux injures, à l’obscénité du Front national, nous allons construire et nous allons refonder", a-t-il dit. - Avec: Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron. Sébastien Chenu, membre du conseil stratégique de Marine Le Pen, conseiller régional FN des Hauts-de-France. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économie. - News & Compagnie, du lundi 1er mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: le ton monte entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Présidentielle: le ton monte entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Le ton monte entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron à 6 jours du second tour et à 48h du débat. En meeting à Villepinte, la candidate FN qualifie son rival "l'adversaire du peuple". "Sa philosophie c'est marche ou crève", a-t-elle tancé. Et la réaction ne se fait pas attendre du côté En Marche ! "Face aux injures et à l'obscénité du Front national, nous allons refonder" le pays, réplique le candidat d’En Marche ! en meeting à La Villette. "Le FN, c’est le parti de l'anti-France", a-t-il lancé. On en parler avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h 2017, du lundi 1er mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Marine Le Pen-Emmanuel Macron: le match du 1er mai

Marine Le Pen-Emmanuel Macron: le match du 1er mai

Marqué par des heurts, ce 1er mai d’entre-deux tours a aussi été l'occasion d’un duel à distance entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Les deux finalistes à l’élection présidentielle se sont rendu coup pour coup. "Faites barrage à la finance" qui "a cette fois un nom", a déclaré la candidate FN contre son adversaire lors de son meeting à Villepinte. "Face aux injures et à l'obscénité du Front national, nous allons refonder" le pays, réplique le candidat d’En Marche ! en meeting à La Villette. Alors ce 1er mai aura-t-il des effets sur la campagne ? - Éléments de réponse avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Sylvain Crépon, sociologue et spécialiste du FN. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Et François Miquet-Marty, président de l'institut Viavoice. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 1er avril 2017, sur BFMTV.

Richard Ferrand face à Florian Philippot: Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent en marge de la fête du Travail

Richard Ferrand face à Florian Philippot: Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent en marge de la fête du Travail

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche ! et député PS du Finistère, à Florian Philippot, vice-président du Front National et député européen. L’occasion de revenir avec eux sur le duel à distance entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. En effet, les deux finalistes à l’élection présidentielle se sont affrontés en marge de la fête du Travail. La candidate FN était à Villepinte. Son rival d’En Marche ! était, quant à lui, à La Villette. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 1er mai 2017, sur BFMTV.

Ségolène Royal au premier rang du meeting parisien d’Emmanuel Macron

Ségolène Royal au premier rang du meeting parisien d’Emmanuel Macron

Entretenant le doute pendant toute la campagne, Ségolène Royal assistait ce lundi au meeting d'Emmanuel Macron à La Villette. Elle était au premier rang aux côtés des poids lourds comme François Bayrou, Jean-Yves Le Drian, Bertrand Delanoë, Gérard Collomb ou encore Brigitte Macron, l’épouse du candidat. La ministre de l’Écologie explique au micro de Thierry Arnaud qu'elle est "venue volontairement". Pour Ségolène Royal, "Emmanuel Macron est le candidat qui va défendre les enjeux du combat climatique". Par ailleurs, le candidat d'”En Marche !” lui a même adressé un petit clin d’œil: "La République nouvelle, ce sera celle de l'industrie, du numérique et de l'écologie réconciliée. Car, oui, il y a une nouvelle écologie qui se conjugue avec une nouvelle économie, chère Ségolène, tu le sais bien". - BFM Story, du lundi 1er mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ce lundi 1er mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier matin, Marine Le Pen a préparé une visite surprise de l'usine d'Alteo à Gardanne. Mais les portes de cette dernière étaient fermées parce que la candidate a oublié d'aviser la direction de la société. De son côté, Emmanuel Macron a des amis gênants comme François Hollande qui, chaque jour, fait appel à faire barrage au Front national. Un soutien un peu encombrant comme l'a expliqué Christophe Castaner. Ou encore l'artiste Olivier de Sagazan qui a décidé d'aboyer pendant 3 heures sur le Parvis de la Défense "en resistance" au Front national. A découvrir également : Nicolas Dupont-Aignan, champion du retournage de veste ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les deux candidats sont clairement opposés concernant la politique internationale. Marine Le Pen est plutôt anti-européenne. Elle propose le retour à la souveraineté internationale. Cependant, depuis son alliance avec Nicolas Dupont-Aignan, son programme de sortie de l'euro n'est plus très clair. Emmanuel Macron, lui, est un pro-européen. Dans son programme, il propose une relance politique de l'Europe comme la mise en place d'Etats généraux dans tous les pays, et une relance économique avec un plan de 5 milliards d'euros pour le numérique. - Bourdin Direct, du lundi 1er mai 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle: Le ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen crée une polémique en France

L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle: Le ralliement de Dupont-Aignan à Le Pen crée une polémique en France

Le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle a créé une polémique dans toute la France. Choqués de la décision du député-maire, des maires, des habitants de Yerres et d'autres manifestants ont réclamé sa démission. Cette alliance n'a pas également manqué de faire réagir les responsables politiques. En effet, Xavier Bertrand a comparé le candidat de Debout la France à Pierre Laval. "Quand on voulait se proclamer comme le général de Gaulle et qu'on finit comme Pierre Laval, c'est ça le destin de Monsieur Dupont-Aignan.", a-t-il dit. A-t-il raison ? Quid des réactions des autres personnalités politiques ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 1er mai 2017, sur BFMTV.

Nicolas Dupont-Aignan s'est rallié au FN. Ce geste, considéré comme courageux mais hasardeux par l'opinion publique, est vivement critiqué. Environ 70% du programme du leader de Debout la France est, sur le plan idéologique, en territoire commun avec le FN. L'accord qu'il a passé avec Marine Le Pen lui permettra surtout d'accéder aux financements publiques des campagnes législatives et non d'avoir Matignon. Marine Le Pen souhaite avec ce ralliement, obtenir les voix des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan et celles des abstentionnistes. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En 2015, une femme est retrouvée morte à son domicile aux Etats-Unis. Quelques mois plus tard, son mari témoigne et affirme aux enquêteurs qu'il y avait un cambrioleur chez lui. Celui-ci portait un masque et était armé, a-t-il ajouté. Selon sa version des faits, le cambrioleur a tiré sur son épouse et l'a abattu mortellement. A noter que le jour du meurtre, sa femme portait un bracelet connecté. Après avoir analysé les données fournies par ce dernier, l'on a pu découvrir que le vrai coupable était le mari de la victime lui-même... - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC