Avec : Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et soutien d'Emmanuel Macron. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 3 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après que Marine Le Pen eut utilisé plusieurs passages d'un discours de François Fillon, les porte-paroles du FN rectifient le tir. Il ne s'agirait pas d'un plagiat mais d'"un petit clin d'œil totalement assumé" aux électeurs de droite. Invitée surprise du meeting parisien d'Emmanuel Macron lundi, Segolène Royal est un soutien diversement apprécié. Autre sujet, Jean-Vincent Placé est-il le pire pronostiqueur politique ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Pas question de diminuer la part du nucléaire pour Marine Le Pen. Elle propose de rénover le parc nucléaire, dont le site de Fessenheim. La candidate du FN reviendra ainsi sur la loi de transition énergétique qu'Emmanuel Macron, lui, veut respecter s'il est élu. Il promet d'ailleurs de maintenir l'objectif de diminuer à 50% la part du nucléaire à l'horizon 2025. Que proposent les candidats sur les énergies renouvelables ? Quid des perturbateurs endocriniens et des pesticides ? - Bourdin Direct, du mercredi 3 mai 2017, sur RMC.
L'ultime débat de l'entre-deux-tours de la présidentielle aura lieu ce soir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. A quelles surprises peut-on s'attendre ? Quels en seront les enjeux ? Lequel des deux candidats aura le plus à gagner ? Qui aura le plus à perdre ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La high-tech envahit de jour en jour notre quotidien. YikeBike, le vélo du futur, nous permettra de nous déplacer plus facilement en ville. Cet engin à deux roues allie design et praticité, et ressemble un peu aux vélos du 19e siècle. Son guidon se trouve à l'arrière pour assurer une meilleure position du dos. Sa particularité ? Le YikeBike est pliable et se range dans une grosse housse en forme d'une roue de vélo... A découvrir également: le skateboard à une seule roue. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.