BFMTV
L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle: Emmanuel Macron crédité de +3 points dans les sondages

L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle: Emmanuel Macron crédité de +3 points dans les sondages

D'après le nouveau sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, Emmanuel Macron, crédité de +3 points, augmente son avance sur Marine Le Pen. Après le débat télévisé, le candidat d'"En Marche !" remporterait le second tour de la présidentielle avec 62% des suffrages estimés contre 38% à la championne du FN. Et parmi les électeurs d'Emmanuel Macron qui veulent voter en sa faveur le 7 mai prochain, 53% déclarent que leur décision est due à leur volonté de s'opposer à Marine Le Pen. Cette décision changera-t-elle la légitimité présidentielle ? Dans quel état la France se réveillera-t-elle lundi matin ? Quid de la nomination du nouveau gouvernement ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 5 mai 2017, sur BFMTV.

Après le débat de l'entre-deux-tours, Emmanuel Macron continue de devancer très largement Marine Le Pen. D'après les sondages, le candidat d'"En Marche !" est crédité de 62% des intentions de vote contre 38% pour son adversaire FN. Emmanuel Macron est-il le vainqueur évident de cette élection ? Quel scénario pour le lendemain du second tour ? Quid des législatives ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le débat de l'entre-deux-tours parodié par les internautes - 05/05

Le débat de l'entre-deux-tours parodié par les internautes - 05/05

Les internautes ont laissé libre cours à leurs inspirations en parodiant le débat de mercredi dernier. Le choix est vaste. Marine Le Pen, dotée de pouvoirs surnaturels et capable d'envoyer des sorts à son adversaire, ou encore en chanteuse de variétés. Emmanuel Macron n'a pas été en reste avec une image montée de lui représentant son expression "la poudre de Perlimpinpin". Les internautes ont aussi diffusé le foot pendant le débat pour faire d'une pierre deux coups. - La Pépite, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Rumeurs d'un compte aux Bahamas: Emmanuel Macron porte plainte contre X

Rumeurs d'un compte aux Bahamas: Emmanuel Macron porte plainte contre X

Lors du débat de l'entre-deux-tours, qui a eu lieu mercredi soir, Marine Le Pen a évoqué la supposée existence d'un compte offshore appartenant à Emmanuel Macron, aux Bahamas. Face à ces déclarations, le candidat En Marche! à l'élection présidentielle a porté plainte contre X ce jeudi pour "faux et usage de faux". "Il ne faut jamais laisser passer les contre-vérités, les attaques, les déstabilisations surtout dans cette fin de campagne", a-t-il affirmé au micro de BFMTV. - On en parle avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef éditorialiste politique au Figaro. Anne Sinclair, journaliste et écrivain, auteure de "Chronique d'une France blessée" (Ed. Grasset). Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique au Parisien. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du jeudi 4 mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Débat de l'entre-deux-tours: Emmanuel Macron jugé le plus convaincant

Débat de l'entre-deux-tours: Emmanuel Macron jugé le plus convaincant

Jean-Baptiste Boursier et ses invités ont livré leur regard sur le débat de l'entre-deux tours qui a opposé Emmanuel Macron à Marine Le Pen, mercredi soir. - Avec: Céline Braconnier, politologue, directrice de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, co-auteure de "La démocratie de l'abstention" (Ed. Gallimard). Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint à Libération. Et Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique de Valeurs Actuelles. - Grand Angle, du jeudi 4 mai 2047, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen tiennent leurs derniers meetings avant le second tour

Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen tiennent leurs derniers meetings avant le second tour

Au lendemain de leur face-à-face télévisé, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont repartis en campagne aujourd'hui. Pour sa part, la candidate du Front national s'est rendue à Ennemain, dans la Somme, où elle a tenté de se repositionner, après sa prestation critiquée lors du débat de l'entre-deux-tours. Son adversaire d'En Marche! a quant à lui bouclé sa campagne à Albi, dans le Tarn. Lors de son discours, il a fait un appel du pied au parti de Jean-Luc Mélenchon, la France insoumise. Il a également nommé François Fillon et Benoît Hamon, "invitant les électeurs à prendre leurs responsabilités sans nier leurs différences". - Avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef éditorialiste politique au Figaro. Anne Sinclair, journaliste et écrivain, auteure de "Chronique d'une France blessée" (Ed. Grasset). Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - News & Compagnie, du jeudi 4 mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: les candidats sur le terrain au lendemain du débat

Présidentielle: les candidats sur le terrain au lendemain du débat

Marine Le Pen a choisi le village d'Ennemain, dans la Somme, pour son dernier meeting de campagne, ce jeudi. Un déplacement important pour la candidate, à trois jours seulement du scrutin et au lendemain de sa prestation critiquée lors du débat d'entre-deux-tours. Lors de son allocution, elle a vivement attaqué Emmanuel Macron, mais a également détaillé son programme. Pour son dernier meeting, le candidat d'En Marche! a quant à lui opté pour Albi, dans le Tarn. Il a fait un appel du pied au parti de Jean-Luc Mélenchon, la France insoumise. Il a également nommé François Fillon et Benoît Hamon, "invitant les électeurs à prendre leurs responsabilités sans nier leurs différences". - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Carole Barjon, chef du service politique de L'Obs. - Grand Angle, du jeudi 4 mai 2047, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron a bouclé sa campagne à Albi

Présidentielle: Emmanuel Macron a bouclé sa campagne à Albi

Pour son dernier meeting de campagne avec le second tour, Emmanuel Macron a opté pour Albi, dans le Tarn. Lors de son discours, le candidat d'En Marche! a fait un appel du pied au parti de Jean-Luc Mélenchon, la France insoumise. Il a également nommé François Fillon et Benoît Hamon, "invitant les électeurs à prendre leurs responsabilités sans nier leurs différences". - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H 2017, du jeudi 4 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

La high-tech nous surprend chaque jour. Une des innovations qui a tapé dans l'œil des visiteurs de la Foire de Paris, une planche à repasser qui produit de la chaleur et de la vapeur. Plus besoin de fer à repasser, il vous suffit de poser les vêtements sur la planche et d'y passer vos mains pour enlever les plis. A noter qu'elle est surtout idéale pour les textiles fragiles. A découvrir également: Une table basse qui se transforme en écran tactile. Un four équipé d'une caméra. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: Marine Le Pen a choisi la Somme pour son dernier meeting de campagne

Présidentielle: Marine Le Pen a choisi la Somme pour son dernier meeting de campagne

Marine Le Pen a choisi le village d'Ennemain, dans la Somme, pour son dernier meeting de campagne, ce jeudi. Un déplacement important pour la candidate, à quelques jours seulement du scrutin et au lendemain de sa prestation très critiquée lors du débat d'entre-deux-tours. Pour son dernier meeting, Emmanuel Macron a quant à lui opté pour Albi, dans le Tarn. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H 2017, du jeudi 4 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Avec : Marine Le Pen, candidate FN qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle. - A l'approche du second tour de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin reçoit les deux finalistes à l'Elysée dans "L'heure du choix" sur BFMTV et RMC.
Ce jeudi 4 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le débat de l'entre-deux-tours d'hier soir était très attendu des Français. Un moment chaud tant pour les finalistes à la présidentielle que pour les téléspectateurs. Honneur aux femmes, c'est Marine Le Pen qui s'est exprimée la première. En moins d'une minute, elle a réussi son grand chelem et a casé tous ses mots clés. De son côté, Emmanuel Macron n'a pas hésité à lui couper la parole durant presque tout le débat. Ses formules de la soirée: les petites bêtises, les grosses bêtises, les Français méritent mieux, la France mérite mieux... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les deux finalistes de la présidentielle se sont affrontés hier soir lors du débat de l'entre-deux-tours. Un échange virulent, truffé d'erreurs et d'imprécisions. Dès le début, Marine Le Pen a attaqué son adversaire sur des thématiques qui lui sont habituelles: la vente de SFR, la réforme des retraites et le chômage. Les accusations de la candidate FN sont-elles orientées ? Quid des répliques d'Emmanuel Macron ? Lequel des candidats a proféré le plus d'intox ? - Bourdin Direct, du jeudi 4 mai 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Le match Macron-Le Pen est-il à la hauteur d'un débat présidentiel ?

L’édito de Christophe Barbier: Le match Macron-Le Pen est-il à la hauteur d'un débat présidentiel ?

Hier soir s'est déroulé l'ultime débat de l'entre-deux-tours entre les deux finalistes à la présidentielle française. Ce fût néanmoins un face-à-face entre un futur président et une chef de l'opposition. Car Marine Le Pen, elle, a largement consacré son temps de parole pour clasher son adversaire, décidant d'ores et déjà de se présenter en futur leader de l'opposition. Pour Emmanuel Macron, cette confrontation a permis de mettre en avant sa présidentialité et de faire basculer à son avantage le vote des indécis. - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 4 mai 2017, sur BFMTV.

Les deux candidats finalistes à la présidentielle se sont affrontés hier lors d'un débat télévisé. Tout les opposait: leurs projets de société, leurs approches du pouvoir, leur conception de la République et de la démocratie... Marine Le Pen, durant tout le débat, donnait l'impression de ne s'adresser qu'à ses électeurs. Quant à Emmanuel Macron, il donnait l'image d'un oligarque, un ami des riches. Ce débat a-t-il convaincu les électeurs indécis ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Dès le mois prochain, Valeo pourra tester son Range Rover autonome au cœur de la ville lumière, sur la place de l'Etoile. L'occasion pour l'équipementier automobile français de franchir un grand pas dans le développement de ses voitures autonomes. Investir dans les rues de Paris intra-muros constitue, pour Valeo, un vrai challenge, vu que la place de l'Etoile est réputée comme étant l'endroit le plus difficile à parcourir pour un automobiliste. A noter que les premiers tests se feront en pleine nuit pour éviter les accidents. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Débat Emmanuel Macron-Marine Le Pen: le débrief (3/3)

Débat Emmanuel Macron-Marine Le Pen: le débrief (3/3)

Face-à-face tendu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen à 4 jours du second tour de l’élection présidentielle. Dès la première prise de parole, la candidate FN a lancé une lourde charge contre son rival. Le reste du duel s'inscrit dans un ton vif, parfois agressif, riche en piques et invectives entre les deux candidats qui ont parfois rendu leurs propos inaudibles. Mais c’est le candidat En Marche ! qui a été jugé le plus convaincant, selon un sondage Elabe pour BFMTV. - Le débrief avec: Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Apolline de Malherbe et Bruno Jeudy. - Édition spéciale consacrée au débat de l’entre-deux-tours, présenté par Jean-Baptiste Boursier, ce mercredi 3 mai 2017 sur BFMTV.

Débat Emmanuel Macron-Marine Le Pen: le débrief (2/3)

Débat Emmanuel Macron-Marine Le Pen: le débrief (2/3)

Face-à-face tendu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen à 4 jours du second tour de l’élection présidentielle. Dès la première prise de parole, la candidate FN a lancé une lourde charge contre son rival. Le reste du duel s'inscrit dans un ton vif, parfois agressif, riche en piques et invectives entre les deux candidats qui ont parfois rendu leurs propos inaudibles. Mais c’est le candidat En Marche ! qui a été jugé le plus convaincant, selon un sondage Elabe pour BFMTV. - Le débrief avec: Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Apolline de Malherbe et Bruno Jeudy. - Édition spéciale consacrée au débat de l’entre-deux-tours, présenté par Jean-Baptiste Boursier, ce mercredi 3 mai 2017 sur BFMTV.

Débat Emmanuel Macron-Marine Le Pen: le débrief (1/3)

Débat Emmanuel Macron-Marine Le Pen: le débrief (1/3)

Face-à-face tendu entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen à 4 jours du second tour de l’élection présidentielle. Dès la première prise de parole, la candidate FN a lancé une lourde charge contre son rival. Le reste du duel s'inscrit dans un ton vif, parfois agressif, riche en piques et invectives entre les deux candidats qui ont parfois rendu leurs propos inaudibles. - Le débrief avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Apolline de Malherbe et Bruno Jeudy. - Édition spéciale consacrée au débat de l’entre-deux-tours, présenté par Jean-Baptiste Boursier, ce mercredi 3 mai 2017 sur BFMTV.

Débat de l'entre-deux-tours: "Emmanuel Macron était à la hauteur", François Bayrou

Débat de l'entre-deux-tours: "Emmanuel Macron était à la hauteur", François Bayrou

François Bayrou, président du MoDem, soutien d'Emmanuel Macron, est intervenu sur notre antenne ce mercredi soir. Il est revenu sur l'ultime duel télévisé qui a opposé Emmanuel Macron à Marine Le Pen, à quatre jours du second tour. "Cétait un débat incroyablement révélateur", selon lui. "Emmanuel Macron était à la hauteur", a-t-il également ajouté. - Édition spéciale, du mercredi 3 mai 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Débat Macron-Le Pen: quels sont les enjeux de ce duel ? (4/4)

Débat Macron-Le Pen: quels sont les enjeux de ce duel ? (4/4)

Alain Marschall et ses invités se sont intéressés au face-à-face inédit entre les deux candidats à la présidentielle, diffusé en direct, ce mercredi soir, sur BFMTV. Quels sont les enjeux de ce duel décisif entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? - Pour en parler: nos éditorialistes politiques, Apolline de Malherbe, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi que Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - Édition spéciale du mercredi 3 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Débat de l'entre-deux-tours: "Il n'y aura pas beaucoup de surprises", Éric Coquerel

Débat de l'entre-deux-tours: "Il n'y aura pas beaucoup de surprises", Éric Coquerel

Éric Coquerel, coordinateur du Parti de Gauche, est intervenu sur notre antenne ce mercredi soir. Il est revenu sur l'ultime débat télévisé qui opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen, à quatre jours du second tour. "Il n'y aura pas beaucoup de surprises", selon lui. "Marine Le Pen va continuer de camoufler les pires aspérités de son programme d'extrême droite, en essayant de manière politicienne d'aller chercher des électeurs qui sont évidemment à l'opposé de ce qu'elle propose." "Monsieur Macron, vraisemblablement, va continuer à vouloir faire son bulletin de vote un vote d'adhésion à son projet", a-t-il estimé. - Édition spéciale, du mercredi 3 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Débat Macron-Le Pen: quels sont les enjeux de ce duel ? (2/4)

Débat Macron-Le Pen: quels sont les enjeux de ce duel ? (2/4)

Alain Marschall et ses invités se sont intéressés au face-à-face inédit entre les deux candidats à la présidentielle, diffusé en direct, ce mercredi soir, sur BFMTV. Quels sont les enjeux de ce duel décisif entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? - Pour en parler: nos éditorialistes politiques, Apolline de Malherbe, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi que Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - Édition spéciale du mercredi 3 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Débat de l'entre-deux-tours: Juliette Méadel veut que "les abstentionnistes voient le vrai visage de Marine Le Pen et son projet qui est dangereux pour la France"

Débat de l'entre-deux-tours: Juliette Méadel veut que "les abstentionnistes voient le vrai visage de Marine Le Pen et son projet qui est dangereux pour la France"

Juliette Méadel, secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes et soutien d'Emmanuel Macron, est intervenue sur notre antenne ce mercredi soir. Elle est revenue sur l'ultime débat télévisé qui opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen, à quatre jours du second tour. Elle espère que les abstentionnistes puissent voir ce soir "le vrai visage de Marine Le Pen et son projet qui est dangereux pour la France". - Édition spéciale, du mercredi 3 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Débat Macron-Le Pen: quels sont les enjeux de ce duel ? (3/4)

Débat Macron-Le Pen: quels sont les enjeux de ce duel ? (3/4)

Alain Marschall et ses invités se sont intéressés au face-à-face inédit entre les deux candidats à la présidentielle, diffusé en direct, ce mercredi soir, sur BFMTV. Quels sont les enjeux de ce duel décisif entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? - Pour en parler: nos éditorialistes politiques, Apolline de Malherbe, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi que Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - Édition spéciale du mercredi 3 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Débat de l'entre-deux-tours: "Marine Le Pen l'aborde avec beaucoup de détermination et de sérénité", Nicolas Bay

Débat de l'entre-deux-tours: "Marine Le Pen l'aborde avec beaucoup de détermination et de sérénité", Nicolas Bay

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, est intervenu sur notre antenne ce mercredi soir. Il est revenu sur l'ultime débat télévisé qui opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen, à quatre jours du second tour. La candidat frontiste aborde ce duel "avec beaucoup de détermination et de sérénité", selon Nicolas Bay. "Il va être l'occasion, à la fois de présenter son projet, et à la fois de montrer les incohérences et les carences d'Emmanuel Macron", a-t-il ajouté. - Édition spéciale, du mercredi 3 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Débat de l'entre-deux-tours: "Marine Le Pen va convaincre les Français de son projet et de sa capacité à gouverner le pays", Sébastien Chenu

Débat de l'entre-deux-tours: "Marine Le Pen va convaincre les Français de son projet et de sa capacité à gouverner le pays", Sébastien Chenu

Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine, est intervenu sur notre antenne ce mercredi soir. Il est revenu sur l'ultime débat télévisé qui opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen, à quatre jours du second tour. Il assure que la candidate du Front national "est prête et ce soir, elle va convaincre les Françaises et les Français de son projet, de sa capacité à gouverner le pays". - Édition spéciale, du mercredi 3 mai 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.