BFMTV
Présidentielle 2017: "Macron un président élu dans un moment difficile, une majorité fragile et un pays qui doute", Christophe Barbier

Présidentielle 2017: "Macron un président élu dans un moment difficile, une majorité fragile et un pays qui doute", Christophe Barbier

A tout juste 39 ans, Emmanuel Macron est le plus jeune président de la Ve République. Elu à 66,06% des voix, il reconnaît toutefois que sa victoire n'était pas un "blanc-seing". Dès aujourd’hui, il participera à la commémoration du 8 Mai en présence de François Hollande. Un début de transition. Son prochain défi sera les législatives. Gagnera-t-il son pari ? La candidate déchue, Marine Le Pen, quant à elle, parle d'une "transformation profonde" du FN. Comment compte-t-elle procéder pour opérer à ce changement ? - Avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay, sur BFMTV.

Ce lundi 8 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Que d'émotions hier à la soirée de victoire d'Emmanuel Macron. La poursuite du nouveau président en moto version Tour de France, ses discours de remerciement, l'un à son QG, l'autre sur l'esplanade du Louvre. La marche en solitude de 4 minutes, l'ambiance musicale avec Magic System, l'hystérie des militants, la soirée a été longue et festive pour les Français. A découvrir aussi: une journée d'élection sur les chaînes de télévision. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Emmanuel Macron est sorti vainqueur de l'élection présidentielle 2017 avec 66,06% des voix et 3 millions d'électeurs de plus par rapport au premier tour. Marine Le Pen, elle, a récolté 33,94% des suffrages mais hier, ils ont été environ 11 millions à voter pour elle. Un record historique pour son parti, le double de ce que son père a pu réaliser en 2002. Puis, un Français sur trois a choisi l'abstention et le vote blanc. Un détail important à marquer également dans l'histoire des présidentielles françaises et qui vient contrarier la large victoire d'Emmanuel Macron. En effet, dans les faits, seuls quatre électeurs inscrits sur dix ont voté pour le candidat d'En Marche !. - Bourdin Direct, Edition spéciale Présidentielle du lundi 8 mai 2017, sur RMC.
Avec : Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence et soutien d'Emmanuel Macron. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce dimanche 7 mai, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2017, RMC met en place un dispositif inédit tout au long de la journée. De 8h à 10h, Chloë Cambreling, Thomas Chupin et de nombreux invités vous font vivre en direct le déroulement du scrutin : ouverture des bureaux de vote, les réactions des premiers votants, l'évolution du taux de participation et des directs des QG des candidats.
Ce dimanche 7 mai, à l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2017, RMC met en place un dispositif inédit tout au long de la journée. De 8h à 10h, Chloë Cambreling, Thomas Chupin et de nombreux invités vous font vivre en direct le déroulement du scrutin : ouverture des bureaux de vote, les réactions des premiers votants, l'évolution du taux de participation et des directs des QG des candidats.
Les homosexuels persécutés en Tchétchénie

Les homosexuels persécutés en Tchétchénie

L'homosexualité est considérée comme un tabou en Tchétchénie. Fin mars, une enquête du journal indépendant Novaïa Gazeta a révélé que les homosexuels sont devenus la cible des autorités locales. D’après le quotidien, plus de 100 homosexuels ont été arrêtés et torturés. - Pour en parler: Joël Deumier, président de SOS homophobie. Et Anthony Bellanger, journaliste, chroniqueur à France Inter. - Week-end Direct, du samedi 6 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: un second tour sous haute surveillance

Présidentielle: un second tour sous haute surveillance

Le second tour de l'élection présidentielle se déroulera dimanche sous des conditions de sécurité "maximale". Les forces de l'ordre seront mobilisés pour assurer la sécurité aux abords des bureaux de vote et durant les rassemblements post-résultats. Au total, plus de 50.000 policiers et gendarmes seront déployés, aux côtés des militaires de l'opération Sentinelle et des polices municipales, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. - On en parle avec: Loïc Travers, secrétaire national adjoint Île-de-France du syndicat Alliance Police. - Week-end direct, du samedi 6 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

New York: les Français se rendent aux urnes

New York: les Français se rendent aux urnes

Les 1,3 million de Français de l’étranger ont donné ce samedi le coup d'envoi du second tour de l'élection présidentielle. À New York, les votants se déplacent aux urnes depuis 14 heures (8 heures heure locale) pour exercer leur devoir de citoyen dans l'un des neuf bureaux de vote. Ils n'ont pas été ralentis par d'interminables queues. - Le point avec Cédric Faiche, notre correspondant à New York. - Week-end direct, du samedi 6 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

L'Elysée: les secrets du Palais présidentiel français

L'Elysée: les secrets du Palais présidentiel français

Patrice Duhamel, journaliste, auteur du livre "L'Élysée : histoire, secrets, mystères" (Ed. Plon, 2017), est revenu ce samedi sur BFMTV sur les secrets et l'histoire du plus convoité des palais de la République. Le 14 mai au plus tard, François Hollande laissera les clefs de l'Elysée après cinq années aux commandes du pays. Le Palais présidentiel français accueillera alors son nouveau locataire, dont le nom sera connu ce dimanche à 20h. - Week-end direct, du samedi 6 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Quels sont les pouvoirs et le rôle du président ?

Quels sont les pouvoirs et le rôle du président ?

Qui va succéder à François Hollande ? À la veille du second tour, nous allons nous intéresser à la fonction présidentielle. Quels sont les pouvoirs et le rôle d’un président de la République ? - Éléments de réponse avec Nicolas Roussellier, historien, spécialiste d’histoire politique, enseignant à Sciences Po et auteur de "La force de gouverner" (Éd. Gallimard). - Week-end direct, du samedi 6 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

7 jours retro: la présidentielle en chanson

7 jours retro: la présidentielle en chanson

Dans le domaine politique, la chanson prend de plus en plus de place, mais rares sont les campagnes sans fausse note. En 1981, les tympans des Français sont mis à rude épreuve avec l'hymne de campagne de Jacques Chirac. En 2006, Dominique Strauss-Kahn, qui est en lice pour la primaire socialiste, opte pour une ambiance zouk. Parfois, les politiques deviennent eux-même objet d'adulation pour les chanteurs: dans les années 81, Renaud revendique son admiration pour François Mitterrand et à droite, Michel Sardou affiche aussi sa préférence pour Jacques Chirac. Par ailleurs, quand la politique se met à pousser la chansonnette, c'est là que ça se gâte. - 7 jours BFM, du samedi 6 mai 2017, sur BFMTV.

Dans l'enfer de la Corée du Nord

Dans l'enfer de la Corée du Nord

Un bras de fer se poursuit cette semaine. Alors que les parlementaires américains votent pour de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, Pyongyang riposte. Elle accuse la CIA d'un complot pour assassiner le leader nord-coréen Kim Jong-Un, dont le pays va mal. Comme en témoigne ceux qui s'en échappent, à l'instar de Timothy Kang qui évoque la famine et les camps de concentration ou de Lee Eunhyung, 14 ans, réfugiée au Sud depuis 7 ans et qui n'arrive toujours pas à s'y adapter. - 7 jours BFM, du samedi 6 mai 2017, sur BFMTV.

Les ultras de la cause animale

Les ultras de la cause animale

Pour faire entendre leur voix, les associations qui défendent la cause animale n'hésitent pas à choquer. Elles dénoncent la fourrure, les cirques ou les abattoires. Pour faire le buzz, elles n'hésitent pas à diffuser sur le web des images choquantes filmées dans des abattoires et des laboratoires à l'aide de caméras cachées. Le but est de sensibiliser les gens à devenir végétalien et à bannir tout produit provenant de l'exploitation animale. - 7 jours BFM, du samedi 6 mai 2017, sur BFMTV.

Vote, la grande mobilisation

Vote, la grande mobilisation

A J-1 du second tour de l'élection présidentielle, les citoyens se mobilisent et s'organisent pour le bon déroulement de cette journée. Toutes les stratégies sont bonnes pour inciter les gens à aller voter. A Strasbourg, par exemple, les bénévoles de l'association Challenge Citoyen descendent dans la rue pour rencontrer les citoyens et les convaincre d'aller voter. A Paris, le propriétaire d'une péniche a eu l'idée au premier tour d'offrir un pot aux clients qui viennent avec leur carte d'électeur tamponnée. Et il compte bien remettre ça pour ce dimanche. - 7 jours BFM, du samedi 6 mai 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: dernier jour de campagne officielle pour les candidats (2/2)

Présidentielle: dernier jour de campagne officielle pour les candidats (2/2)

Emmanuel Macron et Marine Le Pen jettent leurs dernières forces dans la campagne, qui s'achève ce soir à minuit. Une fin de campagne difficile pour la candidate du Front national. En baisse dans les intentions de vote et après une prestation critiquée lors du débat d'entre-deux-tours, elle a été huée ce vendredi, lors de son déplacement à Reims. La candidat d'En Marche!, de son côté, retrouve une certaine dynamique, mais tente toujours de mobiliser, notamment à gauche. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ruth Elkrief, éditorialiste politique BFMTV. François Miquet-Marty, président de l'institut Viavoice. Et Véronique Reille-Soult, spécialiste des réseaux sociaux, directrice générale de Dentsu Consulting. - 20H 2017, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Fin de campagne difficile pour Marine Le Pen

Fin de campagne difficile pour Marine Le Pen

Christian Delporte, historien des médias et de la communication politique, professeur à l'université de Versailles, Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles, Camille Langlade, journaliste politique BFMTV, et Gaël Sliman, politologue et président de l'institut de sondage Odoxa, étaient les invités de BFM Story. Ils ont débattu de la fin de campagne difficile de Marine Le Pen. - BFM Story, du vendredi 5 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: quel bilan pour l'entre-deux-tours ?

Présidentielle: quel bilan pour l'entre-deux-tours ?

A deux jours du scrutin, la campagne pour élire le nouveau président de la République française s'achève ce vendredi à minuit. Une campagne pleine de soubresauts, de coups de théâtre, qui a porté au second tour deux candidats de partis n'ayant jamais gouverné. - On en parle avec: Melissa Bell, correspondante de la chaîne américaine CNN à Paris. Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos. Paolo Levi, journaliste, correspondant à Paris pour l'agence de presse italienne Ansa. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique BFMTV et directeur de la rédaction du JDD. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 5 mai 2017, sur BFMTV.

Débat de l'entre-deux-tours: quelles leçons peut-on en tirer ?

Débat de l'entre-deux-tours: quelles leçons peut-on en tirer ?

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont livrés devant des millions de téléspectateurs un duel capital mercredi soir, à quatre jours du second tour. Les deux finalistes de la présidentielle se sont affrontés en direct sur une dizaine de thèmes, pendant près de deux heures et demi. Alors, quelles leçons peut-on tirer de ce débat télévisé ? - On y revient avec: Judith Waintraub, reporter politique au Figaro. Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du jeudi 4 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ce vendredi 5 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Aujourd'hui marque le dernier jour de la campagne de l'élection présidentielle. Les candidats se sont battus pendant plusieurs mois pour accéder à l'Elysée. Des meetings, des interviews et des centaines de discours pendant lesquels ils disent tout et parfois n'importe quoi. Retour sur ces dizaines de petites phrases qui resteront ou pas dans l'histoire. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.