BFMTV
Quel avenir pour la droite ?

Quel avenir pour la droite ?

Depuis la victoire d’Emmanuel Macron dimanche soir, le parti Les Républicains est entraîné à marche forcée dans le processus de recomposition politique qui est sur toutes les lèvres. En interne, plusieurs nuances se distinguent, allant du soutien franc et quasiment sans conditions au président élu, jusqu’aux réticences évidentes. La première est incarnée par Bruno Le Maire, qui a réuni ses troupes à l’Assemblée nationale ce midi. Il est l’un des premiers à s’être dit prêt à travailler avec le successeur de François Hollande. Alors, quel avenir pour la droite ? - Pour en parler: Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Chloé Morin, directrice de l'observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris-Match. Et Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 9 mai 2017, sur BFMTV.

Parti socialiste: la fracture

Parti socialiste: la fracture

D'après les sources ce mardi, Manuel Valls voulait rejoindre le mouvement En Marche! pour les législatives. Ce qui a provoqué un tollé au Parti socialiste. Chez l'équipe Macron, la réponse est plutôt froide. Alors, Emmanuel Macron va-t-il accepter Manuel Valls ? En tout cas, on voit bien que le PS est au bord de la fracture entre ceux qui pensent qu'il est mort et ceux qui croient encore à son avenir. - On en parle avec: Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, soutien de Benoît Hamon durant la campagne présidentielle. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences-Po et président de MCBG Conseil. Et Anna Cabana, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du mardi 9 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron va-t-il accepter Manuel Valls ?

Emmanuel Macron va-t-il accepter Manuel Valls ?

D'après les sources ce mardi, Manuel Valls voulait rejoindre le mouvement En Marche! pour les législatives. Ce qui a provoqué un tollé au Parti socialiste. Chez l'équipe Macron, la réponse est plutôt froide. "Il est impossible pour Manuel Valls d'avoir sa carte PS et être investi En Marche !", a affirmé, de son côté, Jean-Christophe Cambadélis. Tandis que Jean-Paul Delevoye, en charge de la liste des 577 candidats En Marche! pour les législatives, rappelle qu'une candidate est déjà pressentie dans la circonscription de l'ancien Premier ministre à Évry (Essonne). Alors, Emmanuel Macron va-t-il accepter Manuel Valls ? - On en parle avec: Arnaud Leroy, porte-parole d'Emmanuel Macron, député des Français de l'étranger. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien/Aujourd'hui en France. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du mardi 9 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron a-t-il parlé un peu trop fort ?

L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron a-t-il parlé un peu trop fort ?

A l'occasion de la victoire du leader d'En Marche ! au second tour de la présidentielle, TF1 a diffusé un documentaire au plus près de sa campagne hier: "Macron: Les coulisses d'une victoire". Dans ce film, l'on voit Emmanuel Macron sermonner ses équipes qui ont voulu lui éviter une confrontation directe avec les salariés de Whirlpool, lors de son déplacement à Amiens. "Si vous écoutez les mecs de la sécurité, vous finissez comme Hollande... Vous êtes morts !". Ses paroles sont-elles trop dures ? Comment pourrait-on interpréter ce qu'il a dit ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 9 mai 2017, sur BFMTV.

Emmanuel Macron remporte haut les mains la course à l'Elysée. Et oui, tout est bien qui finit bien finalement. Maintenant, l'on se concentre sur les législatives. Les noms des candidats investis par "La République en Marche" sortiront après-demain. Quelles sont les conditions à respecter pour déclarer sa candidature au nom du nouveau parti ? - Bourdin Direct, du mardi 9 mai 2017, sur RMC.
Ce mardi 9 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Certaines personnalités politiques espèrent obtenir un poste dans le gouvernement Macron. Bruno Le Maire, par exemple, a lancé une véritable tournée médiatique depuis dimanche soir pour faire savoir sa disponibilité. A l'occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai hier, François Hollande a montré sa fierté envers Emmanuel Macron. Sur Youtube, François Asselineau a commenté la victoire du nouveau président français sans fausse modestie. Le candidat déchu en est sûr, il aurait battu Emmanuel Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Après sa large victoire à la présidentielle, Emmanuel Macron dévoilera dans les prochains jours la composition de son gouvernement. Le nouveau président enchaînera avec un nouveau défi de taille: obtenir une majorité pour mener à bien ses réformes. Quelle majorité présidentielle pour Emmanuel Macron ? Quelle perspective pour la bataille cruciale des élections législatives ? Quid de son calendrier de réformes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Samedi dernier, le Kenyan Eliud Kipchoge a parcouru 42,195 kilomètres en deux heures et vingt-cinq secondes. Une prouesse réalisée non seulement grâce à la performance mais également grâce à la technologie. En effet, il s'agit d'une expérience menée par l'équipementier Nike. Elle consistait à faire passer un coureur sous la barre des deux heures sur un marathon, en optimisant un ensemble de conditions comme l'aérodynamisme, la météo, la nutrition, le taux de sudation... Pour ce faire, l'athlète a été suivi par des analystes, des bio-mécaniciens, des entraîneurs... Tous ses mouvements ont été calculés, même ses chaussures ont été adaptées pour le défi. L'on se demande maintenant s'il s'agit réellement d'une performance ou d'un dopage. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Quel Premier ministre pour Emmanuel Macron ? (2/4)

Quel Premier ministre pour Emmanuel Macron ? (2/4)

Le mystère sur l'identité du Premier ministre d'Emmanuel Macron reste entier au lendemain de son élection. Pourtant, le nouveau président élu a distillé quelques indices pendant la campagne. Le 2 mai, sur BFMTV et RMC, il déclarait qu'il avait "un ou deux profils en tête", "dont un profil masculin et un profil féminin". Alors, qui choisira-t-il pour diriger le gouvernement ? - Avec: Bariza Khiari, sénatrice de Paris et déléguée nationale d'En Marche !. Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de L'Obs. - Grand Angle, du lundi 8 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Quel Premier ministre pour Emmanuel Macron ? (1/4)

Quel Premier ministre pour Emmanuel Macron ? (1/4)

Le mystère sur l'identité du Premier ministre d'Emmanuel Macron reste entier au lendemain de son élection. Pourtant, le nouveau président élu a distillé quelques indices pendant la campagne. Le 2 mai, sur BFMTV et RMC, il déclarait qu'il avait "un ou deux profils en tête", "dont un profil masculin et un profil féminin". Alors, qui choisira-t-il pour diriger le gouvernement ? - Avec: Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de L'Obs.. - Grand Angle, du lundi 8 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Quel Premier ministre pour Emmanuel Macron ? (4/4)

Quel Premier ministre pour Emmanuel Macron ? (4/4)

Le mystère sur l'identité du Premier ministre d'Emmanuel Macron reste entier au lendemain de son élection. Pourtant, le nouveau président élu a distillé quelques indices pendant la campagne. Le 2 mai, sur BFMTV et RMC, il déclarait qu'il avait "un ou deux profils en tête", "dont un profil masculin et un profil féminin". Alors, qui choisira-t-il pour diriger le gouvernement ? - Avec: Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Guillaume Tabard, rédacteur en chef éditorialiste politique au Figaro. - Grand Angle, du lundi 8 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Quel Premier ministre pour Emmanuel Macron ? (3/4)

Quel Premier ministre pour Emmanuel Macron ? (3/4)

Le mystère sur l'identité du Premier ministre d'Emmanuel Macron reste entier au lendemain de son élection. Pourtant, le nouveau président élu a distillé quelques indices pendant la campagne. Le 2 mai, sur BFMTV et RMC, il déclarait qu'il avait "un ou deux profils en tête", "dont un profil masculin et un profil féminin". Alors, qui choisira-t-il pour diriger le gouvernement ? Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Guillaume Tabard, rédacteur en chef éditorialiste politique au Figaro. - Grand Angle, du lundi 8 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande et Emmanuel Macron côte à côte aux cérémonies du 8 mai (2/2)

François Hollande et Emmanuel Macron côte à côte aux cérémonies du 8 mai (2/2)

Emmanuel Macron a assisté ce lundi aux cérémonies du 8 mai aux côtés de François Hollande. C’est la première image du Président élu et du Président sortant réunis depuis l’élection de l’ancien ministre de l’Économie. Les deux hommes ont ravivé ensemble la flamme sur la tombe du soldat inconnu sous l'arc de Triomphe, affichant une certaine proximité. - On en parle avec: Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Guillaume Tabard, rédacteur en chef éditorialiste politique au Figaro. - Grand Angle, du lundi 8 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande et Emmanuel Macron côte à côte aux cérémonies du 8 mai (1/2)

François Hollande et Emmanuel Macron côte à côte aux cérémonies du 8 mai (1/2)

Emmanuel Macron a assisté ce lundi aux cérémonies du 8 mai aux côtés de François Hollande. C’est la première image du Président élu et du Président sortant réunis depuis l’élection de l’ancien ministre de l’Économie. Les deux hommes ont ravivé ensemble la flamme sur la tombe du soldat inconnu sous l'arc de Triomphe, affichant une certaine proximité. - On en parle avec: Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de L'Obs. - Grand Angle, du lundi 8 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Quel est l’agenda d’Emmanuel Macron dans les prochains jours ?

Quel est l’agenda d’Emmanuel Macron dans les prochains jours ?

Passation de pouvoirs, formation du gouvernement, législatives… le planning d’Emmanuel Macron s’annonce chargé dans les prochains jours. On fait le point avec: Jean-Baptiste Lemoyne, membre du comité politique d'En Marche ! Caroline Barjon, chef du service politique à L'OBS. Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste Politique. - News & Compagnie, du lundi 8 mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

François Hollande et Emmanuel Macron côte à côte aux cérémonies du 8 mai

François Hollande et Emmanuel Macron côte à côte aux cérémonies du 8 mai

Emmanuel Macron a assisté ce lundi aux cérémonies du 8 mai aux côtés de François Hollande. C’est la première image du Président élu et du Président sortant réunis depuis l’élection de l’ancien ministre de l’Économie. Les deux hommes ont ravivé ensemble la flamme sur la tombe du soldat inconnu sous l'arc de Triomphe, affichant une certaine proximité. - On en parle avec: Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point. Ludovic Vigogne, journaliste à L'Opinion. Bruno Roger-Petit, editorialiste à Challenges. Et Bruno Jeudy, éditorialiste Politique BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 8 mai 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

L'histoire d’une ambition

L'histoire d’une ambition

Emmanuel Macron devient à 39 ans le plus jeune président de l’histoire de la République. Inconnu du grand public il y a trois ans, jamais élu, il accède à la plus haute marche du pouvoir. Comment expliquer une ascension aussi fulgurante ? De quand date cette ambition présidentielle ? Comment fonctionne le logiciel Macron ? Nous avons choisi de nous intéresser à la période la moins connue de son parcours, avant qu’il n’entre au gouvernement. Les équipes de Grand Angle ont rencontré ceux qui l’ont côtoyé de son lycée d’Amiens à la banque Rothschild. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 8 mai 2017.

François Hollande et Emmanuel Macron réunis aux cérémonies du 8 mai

François Hollande et Emmanuel Macron réunis aux cérémonies du 8 mai

étaient les invités de 19h Ruth Elkrief. Emmanuel Macron a assisté ce lundi aux cérémonies du 8 mai aux côtés de François Hollande. C’est la première image du Président élu et du Président sortant réunis depuis l’élection de l’ancien ministre de l’Économie. Les deux hommes ont ravivé ensemble la flamme sur la tombe du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, affichant une certaine proximité. - Pour en parler: Anne Sinclair, journaliste et écrivain, auteure de "Chronique d'une France blessée" (Éd. Grasset). Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Roland Cayrol, politologue, directeur du Cetan et directeur de recherche associé au Cevipof. Ainsi que Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 8 mai 2017, sur BFMTV.

François Hollande et Emmanuel Macron côte à côte aux cérémonies du 8 mai

François Hollande et Emmanuel Macron côte à côte aux cérémonies du 8 mai

Emmanuel Macron a assisté ce lundi aux cérémonies du 8 mai aux côtés de François Hollande. C’est la première image du Président élu et du Président sortant réunis depuis l’élection de l’ancien ministre de l’Économie. Les deux hommes ont ravivé ensemble la flamme sur la tombe du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, affichant une certaine proximité. On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h 2017, du lundi 8 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Quels défis attendent Emmanuel Macron ?

Quels défis attendent Emmanuel Macron ?

Élu avec 66,1% des voix, Emmanuel Macron va devoir rassembler un pays fracturé et s'attaquer à des chantiers majeurs. Comment le nouveau président compte-t-il réconcilier cette France divisée ? Et quels sont les défis qui l’attendent ? - Éléments de réponse avec: Anne Sinclair, journaliste et écrivain, auteure de "Chronique d'une France blessée" (Éd. Grasset). Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Roland Cayrol, politologue, directeur du Cetan et directeur de recherche associé au Cevipof. Ainsi que Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 8 mai 2017, sur BFMTV.

Quel gouvernement pour Emmanuel Macron ?

Quel gouvernement pour Emmanuel Macron ?

Fraîchement élu président de la République, Emmanuel Macron devra constituer son gouvernement avant les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Plusieurs noms de personnalités du monde politique et de la société civile pressenties pour exercer des responsabilités circulent déjà. Le successeur de François Hollande a par ailleurs exprimé la volonté de former un gouvernement paritaire, incarnant le renouveau. - Pour en parler: Anne-Marie Idrac, soutien d’Emmanuel Macron et ancienne secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Ainsi que nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe et Laurent Neumann. - BFM Story, du lundi 8 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Qui sera le Premier ministre d’Emmanuel Macron ?

Qui sera le Premier ministre d’Emmanuel Macron ?

Le mystère sur l'identité du Premier ministre d'Emmanuel Macron reste entier au lendemain de son élection. Pourtant, le nouveau président élu a distillé quelques indices pendant la campagne. Le 2 mai, sur BFMTV et RMC, il déclarait qu'il avait "un ou deux profils en tête", "dont un profil masculin et un profil féminin". Alors, qui choisira-t-il pour diriger le gouvernement ? - Pour en parler: Anne Fulda, grand reporter au Figaro et auteur de "Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait" (Éd. Plon). Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique et auteur de "Elysée Circus - une histoire drôle et cruelle des présidentielles" (Éd. Tallandier). Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. Guillaume Durand, journaliste politique à Radio Classique. - BFM Story, du lundi 8 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quelles failles Emmanuel Macron doit-il revoir en matière d'économie ?

Quelles failles Emmanuel Macron doit-il revoir en matière d'économie ?

S'en est finit avec le suspense... C'est Emmanuel Macron qui remporte la présidentielle avec 66,10% des voix. Maintenant que la France a voté son président, il est temps de se tourner vers l'avenir économique du pays. Selon Nicolas Doze, le candidat arrive au pouvoir au bon moment. L'économie française est actuellement en pleine reprise et les perspectives sont plutôt bonnes. Quels sont les points négatifs que Macron devra revoir ? Qu'est-ce qui l'attend dans les 100 premiers jours ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 8 mai 2017, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est un président mal élu", Sébastien Chenu

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est un président mal élu", Sébastien Chenu

Les résultats du second tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron remporte la course à l'Elysée avec 65,9% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, quant à elle, est classée en deuxième place avec 34,1% des suffrages. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce second tour de scrutin. - Avec: Anna Cabana, éditorialiste de BFMTV. François de Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique, soutien d'Emmanuel Macron. Nicolas Bay, secrétaire général du FN. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Julien Dray, membre du bureau politique du PS. Olivier Faure, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale. Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine. Et Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron a besoin d'une majorité pour pouvoir appliquer son programme", Laurent Neumann

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron a besoin d'une majorité pour pouvoir appliquer son programme", Laurent Neumann

A 39 ans, Emmanuel Macron est devenu le plus jeune président de la Ve République. Il a largement battu Marine Le Pen pour le second tour avec 66 % des suffrages. Si sa victoire ne souffre d'aucune contestation, il devra vite se tourner vers les législatives. Il aura effectivement besoin d'une majorité pour appliquer son programme. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Candice Nedelec, journaliste à Gala, auteure de "Les Macron". David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus. Et Christophe Castaner, porte-parole d'"En Marche !". - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Une mise en scène bien soignée pour Emmanuel Macron", Laurent Neumann

Présidentielle 2017: "Une mise en scène bien soignée pour Emmanuel Macron", Laurent Neumann

Les résultats du second tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron remporte la course à l'Elysée avec 66,06% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, quant à elle, est classée en deuxième place avec 33,94% des suffrages. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce second tour de scrutin. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste de BFMTV. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Barbara Pompili, secrétaire d'Etat, soutien d'Emmanuel Macron. Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Et Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "La France était plus fracturée dans ses choix il y a 15 jours, elle est aujourd'hui plus homogène", Bernard Sananès

Présidentielle 2017: "La France était plus fracturée dans ses choix il y a 15 jours, elle est aujourd'hui plus homogène", Bernard Sananès

Les résultats du second tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron remporte la course à l'Elysée avec 66,06% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, quant à elle, est classée en deuxième place avec 33,94% des suffrages. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce second tour de scrutin. - Avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Camille Langlade, journaliste politique BFMTV. Laurent Neuman, journaliste politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Et Georges Fenech, député LR du Rhône. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est bien conscient des tâches qui l'attendent", Aurore Bergé

Présidentielle 2017: "Emmanuel Macron est bien conscient des tâches qui l'attendent", Aurore Bergé

Les résultats du second tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron remporte la course à l'Elysée avec 65,9% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, quant à elle, est classée en deuxième place avec 34,1% des suffrages. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce second tour de scrutin. - Avec: Anna Cabana, éditorialiste de BFMTV. Aurore Bergé, membre du Comité politique d'En Marche !. Elsa Freyssenet, journaliste aux Echos. Daniel Fasquelle, maire "Les Républicains" du Touquet. Et François Kalfon, conseiller régional PS d'Ile-de-France. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 8 mai 2017, présentée par Philippe Gaudin et Lucie Nuttin, sur BFMTV.