Avec : Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 9 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Certaines personnalités politiques espèrent obtenir un poste dans le gouvernement Macron. Bruno Le Maire, par exemple, a lancé une véritable tournée médiatique depuis dimanche soir pour faire savoir sa disponibilité. A l'occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai hier, François Hollande a montré sa fierté envers Emmanuel Macron. Sur Youtube, François Asselineau a commenté la victoire du nouveau président français sans fausse modestie. Le candidat déchu en est sûr, il aurait battu Emmanuel Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Après sa large victoire à la présidentielle, Emmanuel Macron dévoilera dans les prochains jours la composition de son gouvernement. Le nouveau président enchaînera avec un nouveau défi de taille: obtenir une majorité pour mener à bien ses réformes. Quelle majorité présidentielle pour Emmanuel Macron ? Quelle perspective pour la bataille cruciale des élections législatives ? Quid de son calendrier de réformes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Samedi dernier, le Kenyan Eliud Kipchoge a parcouru 42,195 kilomètres en deux heures et vingt-cinq secondes. Une prouesse réalisée non seulement grâce à la performance mais également grâce à la technologie. En effet, il s'agit d'une expérience menée par l'équipementier Nike. Elle consistait à faire passer un coureur sous la barre des deux heures sur un marathon, en optimisant un ensemble de conditions comme l'aérodynamisme, la météo, la nutrition, le taux de sudation... Pour ce faire, l'athlète a été suivi par des analystes, des bio-mécaniciens, des entraîneurs... Tous ses mouvements ont été calculés, même ses chaussures ont été adaptées pour le défi. L'on se demande maintenant s'il s'agit réellement d'une performance ou d'un dopage. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC