BFMTV
Législatives: Gaspard Gantzer renonce à se présenter sous les couleurs d'En Marche (3/3)

Législatives: Gaspard Gantzer renonce à se présenter sous les couleurs d'En Marche (3/3)

Gaspard Gantzer, conseiller en communication de François Hollande, renonce à se présenter dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine (Rennes) pour En Marche ! Une annonce qui intervient au lendemain de la présentation de la liste de 428 candidats investis par le parti d'Emmanuel Macron pour les législatives. Se disant "très honoré" de la proposition du président élu, il a indiqué à l'AFP qu'il préfère "refuser". Estimant que son parachutage n'était "pas une bonne idée", il a également fait valoir ses "attaches" à Paris, ville où il a "toujours vécu" et pour laquelle il a travaillé à la mairie. - On en parle avec: Florence Portelli, porte-parole LR pour les législatives et maire de Taverny (Val-d'Oise). Jérôme Sainte-Marie, politologue et directeur de l'institut PollingVox. - Week-end Direct, du vendredi 12 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Législatives: Gaspard Gantzer renonce à se présenter sous les couleurs d'En Marche (2/3)

Législatives: Gaspard Gantzer renonce à se présenter sous les couleurs d'En Marche (2/3)

Gaspard Gantzer, conseiller en communication de François Hollande, renonce à se présenter dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine (Rennes) pour En Marche ! Une annonce qui intervient au lendemain de la présentation de la liste de 428 candidats investis par le parti d'Emmanuel Macron pour les législatives. Se disant "très honoré" de la proposition du président élu, il a indiqué à l'AFP qu'il préfère "refuser". Estimant que son parachutage n'était "pas une bonne idée", il a également fait valoir ses "attaches" à Paris, ville où il a "toujours vécu" et pour laquelle il a travaillé à la mairie. - On en parle avec: Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. Et Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express. - Week-end Direct, du vendredi 12 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Législatives: Gaspard Gantzer renonce à se présenter sous les couleurs d'En Marche (1/3)

Législatives: Gaspard Gantzer renonce à se présenter sous les couleurs d'En Marche (1/3)

Gaspard Gantzer, conseiller en communication de François Hollande, renonce à se présenter dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine (Rennes) pour En Marche ! Une annonce qui intervient au lendemain de la présentation de la liste de 428 candidats investis par le parti d'Emmanuel Macron pour les législatives. Se disant "très honoré" de la proposition du président élu, il a indiqué à l'AFP qu'il préfère "refuser". Estimant que son parachutage n'était "pas une bonne idée", il a également fait valoir ses "attaches" à Paris, ville où il a "toujours vécu" et pour laquelle il a travaillé à la mairie. - On en parle avec: Jean Viard, candidat "La République en marche" dans la 5ème circonscription du Vaucluse. Et David Bellamy, maître de conférences en histoire contemporaine à l'université d'Amiens. - Week-end Direct, du vendredi 12 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Législatives: En Marche dévoile une première liste de 428 candidats (2/2)

Législatives: En Marche dévoile une première liste de 428 candidats (2/2)

Le mouvement "La République en Marche", porté par Emmanuel Macron, a annoncé ce jeudi la liste de ses 428 premiers candidats investis pour les législatives. Premier constat: 52% d'entre eux sont issus de la société civile, avec une "parité réelle" hommes-femmes. Le secrétaire général d'En Marche!, Richard Ferrand, a évoqué un "processus de sélection d'une vigueur, d'une objectivité et d'une impartialité sans précédent sous la Ve République". En revanche, le lieutenant d'Emmanuel Macron a fait savoir qu'il n'investirait pas Manuel Valls et n'alignera contre lui aucun candidat En Marche! dans l'Essonne. Après l'annonce de ces investitures, François Bayrou a par ailleurs fait part de son désappointement. Selon lui, cette liste publiée par En Marche! n'a pas "l'assentiment" du MoDem. - On y revient avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20H 2017, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Législatives: la bataille est lancée

Législatives: la bataille est lancée

François Bayrou a exprimé sa colère après l'annonce des investitures d'En Marche ! pour les législatives. Sur cette liste figurent moins de 40 candidats issus du centre, contre les 120 qu'espérait le président du Modem qui était l'un des premiers à se rallier à la candidature d'Emmanuel Macron pour la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon compte, lui aussi, jouer une carte importante lors de ces élections. Le leader de la "France insoumise" a annoncé jeudi sa candidature à Marseille, dans une circonscription actuellement détenue par le socialiste Patrick Menucci. - On en parle avec: Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l'institut Elabe. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Véronique Reille-Soult, spécialiste des réseaux sociaux, directrice générale de Dentsu Consulting. Éric Coquerel, candidat "France Insoumise" dans la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis. - 20H 2017, du vendredi 12 mai 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: le premier accroc du quinquennat

Macron-Bayrou: le premier accroc du quinquennat

François Bayrou a exprimé sa colère après l'annonce des investitures d'En Marche ! pour les législatives. Sur cette liste figurent moins de 40 candidats issus du centre, contre les 120 qu'espérait le président du Modem qui était l'un des premiers à se rallier à la candidature d'Emmanuel Macron pour la présidentielle. Jean-Paul Delevoye, le président de la Commission nationale d'investiture d'En Marche !, a répondu qu'une "négociation ça se noue ou ça se rompt". Il a estimé que les concitoyens ne voulaient plus "de petits arrangements". Il a appelé le maire de Pau à chercher "l'efficacité et non pas les rapports de force". - On en parle avec: Caroline Fourest, journaliste et essayiste, auteur du livre "Le génie de la laïcité" (Ed. Grasset). Philippe Moreau-Chevrolet, professeur en communication politique à Science po, président de MCBG conseil. François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. Et Edouard Tétreau, essayiste et conseiller en stratégie. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 12 mai 2017, sur BFMTV.

Législatives: Bayrou met la pression sur Macron

Législatives: Bayrou met la pression sur Macron

Le mouvement d'Emmanuel Macron a présenté jeudi les candidats qui vont concourir aux législatives, provoquant la colère de François Bayrou. Sur cette liste figurent moins de 40 candidats issus du centre, contre les 120 qu'espérait le président du Modem qui était l'un des premiers à se rallier à la candidature d'Emmanuel Macron pour la présidentielle. - On en parle avec: Roland Cayrol, politologue, directeur de recherche associé au Cevipof. Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine. Myriam Encaoua, journaliste politique au Parisien. Et Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. - BFM Story, du vendredi 12 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron entre à l'Élysée dimanche

Emmanuel Macron entre à l'Élysée dimanche

Olivier Truchot et ses invités se sont intéressés à la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron ce dimanche 14 mai, à l'Élysée. - Avec: Patrice Duhamel, journaliste et co-auteur du documentaire "Jours de sacre à l'Élysée". Bruno Roger-Petit, éditorialiste à Challenges. Hervé Asquin, correspondant de l'AFP à l'Élysée et auteur de "L'Élysée selon Hollande" (Ed. L'Archipel). Et Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV. - BFM Story, du vendredi 12 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Législatives: En Marche dévoile une première liste de 428 candidats (1/2)

Législatives: En Marche dévoile une première liste de 428 candidats (1/2)

Le mouvement "La République en Marche", porté par Emmanuel Macron, a annoncé ce jeudi la liste de ses 428 premiers candidats investis pour les législatives. Premier constat: 52% d'entre eux sont issus de la société civile, avec une "parité réelle" hommes-femmes. Le secrétaire général d'En Marche!, Richard Ferrand, a évoqué un "processus de sélection d'une vigueur, d'une objectivité et d'une impartialité sans précédent sous la Ve République". En revanche, le lieutenant d'Emmanuel Macron a fait savoir qu'il n'investirait pas Manuel Valls et n'alignera contre lui aucun candidat En Marche! dans l'Essonne. Après l'annonce de ces investitures, François Bayrou a par ailleurs fait part de son désappointement. Selon lui, cette liste publiée par En Marche! n'a pas "l'assentiment" du MoDem. - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Anna Cabana. - 20H 2017, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Une nouvelle hausse des créations d'emplois marchands en France

Une nouvelle hausse des créations d'emplois marchands en France

Sur le secteur marchand, la France a encore bénéficié d'une nette augmentation de créations d'emplois. En effet, selon l'estimation de l'Insee publiée ce matin, 49 400 d'emplois marchands ont été créés au 1er trimestre de cette année. Soit le 8ème trimestre consécutif de hausse. Sur un an, 198 300 ont été créés pour atteindre 16,2 millions de postes, son plus haut niveau depuis 2008. L'économie française va-t-elle mieux ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 12 mai 2017, sur BFMTV.

Avec : Richard Ferrand, secrétaire général de "La République En Marche" et député du Finistère. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 12 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon a annoncé mercredi dernier qu'il sera bien candidat aux législatives dans une circonscription marseillaise tenue par Patrick Mennucci. Et depuis, les deux hommes s'envoient des amabilités par médias interposés. À découvrir également: François Hollande et son légendaire humour durant son mandat. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
428 candidats de la République en Marche sont annoncés pour les législatives. Une heure seulement après l'annonce des candidats par la Commission d'investiture, la liste a déjà perdu dix noms et a été aussitôt remplacée. Certaines personnalités ont été inscrites sans avoir eu à déposer de dossiers et sans leurs avis. Le parti a aussi retiré de la liste un nommé, deux heures seulement après l'avoir investi, pour condamnation. Un autre candidat, déçu de ne pas avoir été sur la liste, a appelé la Commission et y a été intégré trente minutes plus tard. Pour le reste, le parti du nouveau président a respecté les engagements qu'il s'est fixés. A savoir le renouvellement, la parité réelle, la plurialité politique, la non-condamnation et la clarté de chaque candidat investi. - Bourdin Direct, du vendredi 12 mai 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: la colère de François Bayrou

L’édito de Christophe Barbier: la colère de François Bayrou

La liste de La République en marche n'a pas "l'assentiment" de François Bayrou. Le président du MoDem est fortement contrarié. Il s'agit d'une crise entre deux courants qui devaient s'allier, faute de consensus dans les négociations. Pourquoi les deux camps n'ont-ils pas pu finaliser un accord pour les législatives ? Quelle pourrait être la place de François Bayrou dans le nouveau gouvernement ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 12 mai 2017, sur BFMTV.

La SNCF s'offre Kevin Costner - 12/05

La SNCF s'offre Kevin Costner - 12/05

Pour la promotion de la LGV Paris-Bordeaux, SNCF a fait appel à l'icône hollywoodienne Kevin Costner. La star, dans la peau d'un réalisateur de cinéma, est poursuivie par une employée de la SNCF, jouée par la chanteuse Camille Lou, lui demandant de faire un film un peu plus court pour le trajet Paris-Bordeaux. La publicité est diffusée sur la page Facebook de la société. - La Pépite, du vendredi 12 mai 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Alors que le mouvement d'Emmanuel Macron a investi 428 candidats pour les législatives, le compte n'y est pas pour François Bayrou et le MoDem. Avec 35 candidats investis sous l'étiquette de la République en marche, le chiffre lui a paru faible. Il espérait en effet davantage de places pour son parti. Comment interpréter cette réaction de François Bayrou ? Cette liste reflète-t-elle le renouvellement promis par Emmanuel Macron ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vivre en harmonie grâce au Feng Shui - 12/05

Vivre en harmonie grâce au Feng Shui - 12/05

"Le Feng Shui consiste à se placer dans le meilleur flux énergétique, être au bon endroit et au bon moment", explique Caroline Lamassoure, experte dans cette discipline. Une simple date de naissance permet d'identifier l'orientation parfaite de chaque pièce à vivre, l'aménagement des meubles, de la porte d'entrée, le choix des couleurs... L'objectif est d'améliorer la circulation du Chi, ou l'énergie vitale. Peut-on mesurer les effets bénéfiques de cet art chinois ? - C'est votre vie, du vendredi 12 mai 2017, sur BFMTV.

La technologie et la science avancent à grands pas. En effet, des chercheurs américains ont montré que l'on pouvait tirer de l'eau potable à partir de l'air atmosphérique. Pour ce faire, ils ont mis au point un dispositif expérimental capable de récupérer et de stocker l'humidité de l'air. Une solution alternative pour les personnes n'ayant pas accès à l'eau potable. Quelles sont les particularités de cette découverte ? Quels sont les autres procédés pour obtenir de l'eau potable ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Macron-Bayrou: premier désaccord (2/2)

Macron-Bayrou: premier désaccord (2/2)

François Bayrou a indiqué, ce jeudi, que la liste de candidats investis présentée par La République en marche n'avait pas l'assentiment de son parti. Le président du MoDem a réclamé des investitures communes dans toutes les circonscriptions. - On en parle avec: Cédric Villani, candidat de "La République en marche" dans la 5ème circonscription de l'Essonne, mathématicien, lauréat 2010 de la médaille Fields, directeur de l'Institut Henri-Poincaré à Paris. Serge Raffy, éditorialiste à l'Obs. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

En Marche: une première liste de 428 candidats

En Marche: une première liste de 428 candidats

La liste a été dévoilée ce jeudi après-midi. "La République en Marche!", le parti d'Emmanuel Macron, a annoncé avoir investi une première vague de 428 candidats aux législatives. Les 150 autres devraient suivre d'ici mercredi, en fonction d'éventuels ralliements en provenance d'autres familles politiques. - On en parle avec: Anne Fulda, grand reporter au Figaro et auteur de "Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait" (Éditions Plon). Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV. Et David Revault d'Allonnes, éditorialiste politique au JDD. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 11 mai 2017, sur BFMTV.

Macron-Bayrou: premier désaccord (1/2)

Macron-Bayrou: premier désaccord (1/2)

François Bayrou a indiqué, ce jeudi, que la liste de candidats investis présentée par La République en marche n'avait pas l'assentiment de son parti. Le président du MoDem a réclamé des investitures communes dans toutes les circonscriptions. - On en parle avec: Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France de Libération. Et Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. - Grand Angle, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Législatives: "En marche" dévoile ses candidats

Législatives: "En marche" dévoile ses candidats

Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, ainsi que Hugues Renson, candidat de "La République en marche" dans le 13ème circonscription de Paris et ancien chef de cabinet de Jacques Chirac, étaient les invités de Céline Pitelet. Ils sont revenus sur la liste des candidats aux législatives du mouvement d'Emmanuel Macron, qui a été dévoilée ce jeudi. - Grand Angle, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les secrets de l'Élysée

Les secrets de l'Élysée

C'est le palais des présidents. Un lieu mythique construit en 1720 et offert par Louis XV en cadeau à sa favorite, la marquise de Pompadour. Depuis, il a accueilli 24 présidents en 150 ans. C'est aussi le sanctuaire où se sont prises des grandes décisions politiques, et où les présidents et leur famille ont vécu. Récit avec ceux qui l'ont fréquenté: la découverte du salon doré, le bunker secret au sous-sol, les appartements privés mais aussi la solitude du pouvoir. - Un document "Grand Angle BFMTV" du 11 mai 2017.

Mélenchon officialise à Marseille

Mélenchon officialise à Marseille

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion, Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro et professeur à Sciences Po, Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service Politique de L'Express, et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, étaient les invités de BFM Story. Ils ont débattu de la candidature de Jean-Luc Mélenchon à Marseille. - BFM Story, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"En Marche!" dévoile ses candidats

"En Marche!" dévoile ses candidats

François Patriat, membre de commission nationale d'investiture d'En marche!, Virginie Le Guay, chef-adjoint du service politique Paris Match, Eric Decouty, directeur délégué de Marianne, et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV, étaient les invités d'Olivier Truchot. Ils ont débattu de la liste des 428 candidats de la République en marche, pour les élections législatives, dévoilée ce jeudi. - BFM Story, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La Commission européenne relève à 3% sa prévision de déficit pour la France

La Commission européenne relève à 3% sa prévision de déficit pour la France

La Commission européenne vient de publier ses chiffres prévisionnels pour l'économie des pays membres de la zone euro. Elle estime que le déficit public français serait à 3% cette année. Paris a-t-elle raté sa cible de déficit 2017 ? Ce chiffre représente-t-il un échec dans le bilan de François Hollande ? Que signifie-t-il pour le quinquennat d'Emmanuel Macron ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 11 mai 2017, sur BFMTV.

Avec: Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, et ancien porte-parole du Gouvernement. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 11 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Recalé par la République En Marche et menacé d'exclusion du PS, Manuel Valls est en chute libre. Cependant, il pense pouvoir compter sur ses anciens collègues de gouvernement. A découvrir également: Jean-Luc Mélenchon toujours virulent face à Jean-Jacques Bourdin. Retour sur le dernier point de presse de Stéphane Le Foll. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
"House of cards" et la présidentielle française – 11/05

"House of cards" et la présidentielle française – 11/05

La saison 5 de la série politique "House of cards" arrive sur Netflix le 30 mai. Pour promouvoir ce retour, Netflix multiplie les opérations de communication. En surfant sur la campagne présidentielle française, Frank Underwood a lancé un spot publicitaire sur le site "Change for Franck". L'idée est d'envoyer les goodies distribués par les candidats durant la campagne à son QG parisien. En échange, vous recevez la tasse du personnage principal de "House of cards", avec le slogan: "Choisissez un homme politique qui ne perd jamais !". Frank Underwood a également lancé d'autres spots du genre, faisant référence à la présidentielle française ou encore à l'élection de Donald Trump. - La Pépite, du jeudi 11 mai 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.