Avec : Richard Ferrand, secrétaire général de "La République En Marche" et député du Finistère. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 12 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon a annoncé mercredi dernier qu'il sera bien candidat aux législatives dans une circonscription marseillaise tenue par Patrick Mennucci. Et depuis, les deux hommes s'envoient des amabilités par médias interposés. À découvrir également: François Hollande et son légendaire humour durant son mandat. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
428 candidats de la République en Marche sont annoncés pour les législatives. Une heure seulement après l'annonce des candidats par la Commission d'investiture, la liste a déjà perdu dix noms et a été aussitôt remplacée. Certaines personnalités ont été inscrites sans avoir eu à déposer de dossiers et sans leurs avis. Le parti a aussi retiré de la liste un nommé, deux heures seulement après l'avoir investi, pour condamnation. Un autre candidat, déçu de ne pas avoir été sur la liste, a appelé la Commission et y a été intégré trente minutes plus tard. Pour le reste, le parti du nouveau président a respecté les engagements qu'il s'est fixés. A savoir le renouvellement, la parité réelle, la plurialité politique, la non-condamnation et la clarté de chaque candidat investi. - Bourdin Direct, du vendredi 12 mai 2017, sur RMC.
Alors que le mouvement d'Emmanuel Macron a investi 428 candidats pour les législatives, le compte n'y est pas pour François Bayrou et le MoDem. Avec 35 candidats investis sous l'étiquette de la République en marche, le chiffre lui a paru faible. Il espérait en effet davantage de places pour son parti. Comment interpréter cette réaction de François Bayrou ? Cette liste reflète-t-elle le renouvellement promis par Emmanuel Macron ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La technologie et la science avancent à grands pas. En effet, des chercheurs américains ont montré que l'on pouvait tirer de l'eau potable à partir de l'air atmosphérique. Pour ce faire, ils ont mis au point un dispositif expérimental capable de récupérer et de stocker l'humidité de l'air. Une solution alternative pour les personnes n'ayant pas accès à l'eau potable. Quelles sont les particularités de cette découverte ? Quels sont les autres procédés pour obtenir de l'eau potable ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Emmanuel Macron annonce quelques changements concernant certains programmes du quinquennat de François Hollande. Le prélèvement à la source, l'encadrement des loyers, le tiers payant et les rythmes scolaires sont notamment concernés. - Bourdin Direct, du jeudi 11 mai 2017, sur RMC.
Avec: Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, et ancien porte-parole du Gouvernement. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 11 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Recalé par la République En Marche et menacé d'exclusion du PS, Manuel Valls est en chute libre. Cependant, il pense pouvoir compter sur ses anciens collègues de gouvernement. A découvrir également: Jean-Luc Mélenchon toujours virulent face à Jean-Jacques Bourdin. Retour sur le dernier point de presse de Stéphane Le Foll. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.