BFMTV
Présidentielle: Marine Le Pen s’adresse aux jeunes et aux électeurs de François Fillon

Présidentielle: Marine Le Pen s’adresse aux jeunes et aux électeurs de François Fillon

Au sommaire de votre édition du week-end: Marine Le Pen s'adresse aux jeunes et courtise l'électorat de François Fillon. Jean-Luc Mélenchon prône la révolution tranquille. Benoît Hamon est à la peine dans les sondages. François Fillon croit en une nouvelle dynamique de sa candidature. - On fait le point avec: Clémentine Autain, conseillère régionale Front de Gauche en Ile-de-France et soutien de Jean-Luc Mélenchon. Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Et Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - 20h 2017, du dimanche 2 avril 2017, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Mélenchon serait-il le troisième homme ?

Brunet & Neumann: Mélenchon serait-il le troisième homme ?

Ce dimanche 2 avril 2017, Éric Brunet et Laurent Neumann sont intéressés à la remontée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages. En effet, le candidat de "La France Insoumise" talonne désormais François Fillon. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Point publié vendredi soir, le député européen totalise 16% des intentions de votes, soit un bond de 5,5 points par rapport précédent enquête. De son côté, le candidat de la droite du centre a perdu deux points d'intentions de votes en l'espace d'une dizaine de jours et pointe désormais à 17%. - BFM Politique, du dimanche 2 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

En meeting à Marseille, Macron cible Le Pen et Fillon

En meeting à Marseille, Macron cible Le Pen et Fillon

Au sommaire de votre édition du week-end: En meeting à Marseille, Emmanuel Macron riposte et cible Marine Le Pen et François Fillon. Les questions se posent sur la rencontre Estrosi-Macron. François Fillon dénonce la supercherie Macron. Benoît Hamon effectue une visite express à La Réunion. - On fait le point avec: Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem et soutien d'Emmanuel Macron. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Et Camille Langlade, éditorialiste politique BFMTV. - 20h 2017, du samedi 1er avril 2017, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron contre-attaque

Présidentielle: Emmanuel Macron contre-attaque

Emmanuel Macron semble changer de stratégie face aux attaques de ces principaux adversaires. Lors de son meeting à Marseille ce samedi, il a plus vivement répliqué que d'habitude. Il a notamment concentré ses attaques sur Marine le Pen, candidate du parti de la haine, selon lui. Il a également visé le parti Les Républicains. Il s'est notamment indigné que les fillonistes aient hué Christian Estrosi, également membre des Républicains, qu'il a rencontré ce matin. Pour Emmanuel Macron, le clan des fillonistes a "montré le masque de la haine et de l'indignité". - On en parle avec: Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express. Et Jean-François Kahn, journaliste, écrivain. - Week-end Direct, du samedi 1er avril 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

7 jours retro: Ralliements et conséquences

7 jours retro: Ralliements et conséquences

Ce n'est pas parce qu'on est populaire avant l'élection qu'on est élu. Comme en 1995, le ralliements se bousculèrent du côté d'Edouard Balladur. Mais au final, Jacques Chirac a remporté la mise. Ou encore en 1965, avec François Mitterrand. La candidature unique de la gauche n'a pas empêché pour autant la défaite. Selon Isabelle Pincet, "En politique, faire le plein de ralliements n'est pas forcément la garantie de la victoire". - 7 jours BFM, du samedi 1er avril 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: Asselineau, l'inattendu

Présidentielle: Asselineau, l'inattendu

Mardi soir, c'est le grand rendez-vous de la présidentielle sur BFMTV et RMC. Pour la première fois, les onze candidats débattront en direct. Parmi eux, il y a François Asselineau, le candidat de l'Union Populaire Républicaine, un parti inconnu du grand public. Il est l'une des surprises de cette présidentielle et revendique désormais 21 000 membres. En 2012, il n'avait obtenu que 17 signatures de maires. Cette année, c'est un carton plein avec 587 parrainages. Les équipes de BFMTV reviennent sur ses principales propositions, ses idées, son parti, son parcours, ses conférences à rallonge, sa chaîne YouTube, ses méthodes, ses soutiens et ses diverses obsessions. - 7 jours BFM, du samedi 1er avril 2017, sur BFMTV.

7 jours en campagne: nos politiques n'ont pas tous forcément le pied marin

7 jours en campagne: nos politiques n'ont pas tous forcément le pied marin

Cette semaine, on a pu constater que nos politiques n'avaient pas tous forcément le pied marin. En pleine mer agitée depuis les affaires d'emplois fictifs, François Fillon essaie difficilement de maintenir la barre. À gauche, le bateau tangue et Manuel Valls abandonne le navire de Benoît Hamon. Du coup, ce dernier est obligé de sortir les rames. En déperdition, il a lancé un signal de détresse à Jean-Luc Mélenchon. Mais pour le candidat de "La France insoumise" et son équipage, il n'est pas question de se saborder. De son côté, Emmanuel Macron poursuit sur son rythme de croisière ni bâbord ni tribord, ni droite ni gauche. Quant à Marine Le Pen, la candidate frontiste estime que François Fillon et Emmanuel Macron sont à mettre dans le même bateau. - 7 jours BFM, du samedi 1er avril 2017, sur BFMTV.

François Fillon: "Je vais gagner !"

François Fillon: "Je vais gagner !"

À 24 jours de la présidentielle, François Fillon y croit encore. Il y croit envers et contre tous, et jusqu'au bout. Le candidat LR est persuadé qu'il va gagner cette élection malgré les sondages en demi-teinte et les affaires, qui se multiplient. Il assure même que les juges ne trouveront rien contre son épouse dans les affaires d'emplois fictifs. Gros plan sur ce qui le fait tenir, sa stratégie et sur les raisons de sa détermination. - 7 jours BFM, du samedi 1er avril 2017, sur BFMTV.

Hollande, la tournée d'adieux

Hollande, la tournée d'adieux

Dans 6 semaines, François Hollande aura quitté l'Élysée. Toute l'attention est focalisée sur la campagne et il semble déjà appartenir au passé. Pourtant, le chef de l'État multiplie les déplacements, sur tous les thèmes, entre tournée d'adieux et volonté de continuer à exister. Désormais, il semble savourer l'accueil qui lui est réservé. Nous l'avons suivi pendant plusieurs jours, juste avant son départ pour sa tournée en Asie. - 7 jours BFM, du samedi 1er avril 2017, sur BFMTV.

Un pari réussi pour l’américain SpaceX

Un pari réussi pour l’américain SpaceX

Le jeudi 30 mars 2017 est sans doute une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la conquête spatiale. L’américain SpaceX est parvenu à faire redécoller une fusée qu’il avait déjà utilisée lors d’un précédent lancement. C’est en fait le premier étage de la fusée qui a redécollé hier soir. Cette partie avait déjà servi au lancement d’une autre capsule de ravitaillement de la station internationale ISS en avril 2016. La réutilisation de ces lanceurs était jusqu’à présent jugée impossible par tous les acteurs. Il a donc fallu la volonté et un peu de folie du milliardaire américain Elon Musk pour tenter ce coup. Mais l’aventure spatiale ne s’arrête pas là pour le patron de SpaceX, aussi connu pour diriger le constructeur de voitures électriques Tesla. Il veut désormais aller plus loin, jusqu’à coloniser la planète Mars. - Culture Geek, du vendredi 31 mars 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.