Philippe Poutou, le candidat ouvrier, a réalisé un coup de théâtre en attaquant frontalement Marine Le Pen lors du grand débat présidentiel de mardi dernier. Pour certains, il risque de faire bouger le vote ouvrier vers l'extrême gauche, en défaveur du FN. Que faut-il en penser ? A-t-on raison de critiquer ce candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste pour son attitude déconcertante et sa tenue vestimentaire ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Michel Sapin, ministre de l'Economie et des Finances. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 6 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Aujourd'hui, focus sur les questions des internautes durant le Grand débat présidentiel d'avant-hier soir. Avec leurs smartphones ou tablettes à la main devant la télé, les Français se sont posés beaucoup de questions en écoutant les candidats. En voici quelques exemples: qui est le mari de Marine Le Pen ? Qui est la femme de Benoît Hamon ? Combien gagnent Philippe Poutou et Nathalie Arthaud ?... Bref, la plus essentielle était "Pourquoi Philippe Poutou est-il assis ?" et la plus étonnante "Combien mesure Jean Lassalle ?". A découvrir également: la droite dénonce Emmanuel Macron, le "Chouchou". L'équipe de Benoît Hamon espère la "Remontada". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le prélèvement à la source qui n'est toujours pas encore entré en vigueur est déjà menacé. Cette réforme consiste à collecter l'impôt sur le revenu directement sur le salaire du contribuable. Certains candidats à la présidentielle n'en veulent pas. C'est le cas de Marine Le Pen et de François Fillon. Benoît Hamon veut maintenir la réforme et Emmanuel Macron lui, hésite encore. L'abrogation de la mesure risquerait de décevoir les 70% des contribuables français, selon un sondage Odoxa. - Bourdin Direct, du jeudi 6 avril 2017, sur RMC.
Avec : Éric Hacquemand, reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Avis aux grands coureurs ! Digitsole, une start-up nancéienne, a mis au point des chaussures de running connectées qui vont vous servir de coach. A l'intérieur des semelles, il y a des capteurs qui vont analyser à la fois le nombre de kilomètres que vous avez parcouru ainsi que la qualité de vos foulées. Sachez que vous recevrez toutes ces informations sur votre Smartphone. A noter que la forme des semelles s'adapte en temps réel à votre poids, à la qualité du terrain et à votre foulée... Les innovations n'en finissent pas ! - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Avec : François Bayrou, maire de Pau et président du MoDem. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 5 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, on a assisté au grand débat de la présidentielle mettant face-à-face pour la première fois tous les participants. Lors de la présentation de chaque candidat, on se serait cru sur le plateau de Tournez manège ! ou à une réunion des Alcooliques Anonymes. Ce débat a surtout été l'occasion pour les "petits" candidats de se mettre en valeur. En exemple, Philippe Poutou a fait le show en attaquant frontalement Marine Le Pen et François Fillon sur leurs ennuis judiciaires. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Certains candidats à la présidentielle ont étalé des chiffres faux lors du grand débat d'hier soir. Jacques Cheminade et François Asselineau ont affirmé que chaque jour en France, un agriculteur se suicide. Les chiffres officiels font état d'un suicide tous les trois jours. Nicolas Dupont-Aignan, lui, a confondu les chiffres sur le budget que la France accorde à l'Union européenne. François Fillon, quant à lui, semblait avoir oublié l'erreur qu'il a commise sur l'affaire d'emploi fictif touchant les membres de sa famille. Et pour finir, Marine Le Pen a fait une fausse comparaison entre son immunité et le cas des salariés protégés. Ces derniers bénéficient d'une protection contre le licenciement mais non de la justice. - Bourdin Direct, du mercredi 5 avril 2017, sur RMC.
A moins de trois semaines du premier tour, les 11 candidats à la présidentielle ont eu rendez-vous hier soir sur BFMTV et CNews pour débattre. Le show a été axé sur les thèmes cruciaux de l'emploi, de la sécurité et du social. L'occasion pour les petits candidats de bénéficier d'une large exposition. Leur entrée en jeu a-t-elle secoué les débats présidentiels ? Que peut-on retenir de ce Grand débat ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Bernard Sananès, président du cabinet Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Jusqu'ici, le projet de tourisme spatial de Blue Origin avance. Dès 2018, l'entreprise nous fera profiter de beaux voyages dans l'espace. En gros, l'on embarquera dans une espèce de petite capsule (montée au sommet d'une fusée) équipée de sièges inclinables et de gros hublots. La fusée nous emmènera à 100 km de la terre et une fois sortie de l'atmosphère terrestre, on pourra détacher les ceintures de sécurité. A noter qu'il faudra bien en profiter puisque le vol ne durera que 11 minutes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.