BFMTV
Le rap de Besancenot pour 2017 – 06/04

Le rap de Besancenot pour 2017 – 06/04

Olivier Besancenot a décidé de s'impliquer de façon originale dans la campagne présidentielle. En effet, l'ex-candidat du NPA tente de faire passer un message à travers le clip du rapeur de Saint-Ouen-l'Aumône Ous-D-Ous intitulé “2017”. Il intervient aussi bien dans le couplet que dans le refrain en montrant son aversion pour les candidats à la présidentielle: "2017, on prend les mêmes et on recommence 2017 politiciens dans l'opulence 2017 on fera entendre nos voix Le pouvoir au peuple il sera temps de virer ces rois". Sorti le 1er avril, ce titre a été twitté comme la bande originale de la campagne électorale. - La Pépite, du jeudi 6 avril 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Mode femme: les tendances de l'été – 06/04

Mode femme: les tendances de l'été – 06/04

Les couleurs, les imprimés, les hauts aux épaules dénudées feront la tendance vestimentaire cet été. La combinaison fera aussi son grand retour. Associée à des baskets ou à des talons, elle s'adapte à toutes les situations. Pour celles encore réticentes à toutes ces tendances, il faut y aller pas à pas. L'essentiel est d'être à l'aise dans son propre style ! - Avec: Eve Dupouy, fondatrice du blog Beaauuu.com. - C'est votre vie, du jeudi 6 avril 2017, sur BFMTV.

Philippe Poutou, le candidat ouvrier, a réalisé un coup de théâtre en attaquant frontalement Marine Le Pen lors du grand débat présidentiel de mardi dernier. Pour certains, il risque de faire bouger le vote ouvrier vers l'extrême gauche, en défaveur du FN. Que faut-il en penser ? A-t-on raison de critiquer ce candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste pour son attitude déconcertante et sa tenue vestimentaire ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Michel Sapin, ministre de l'Economie et des Finances. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 6 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Aujourd'hui, focus sur les questions des internautes durant le Grand débat présidentiel d'avant-hier soir. Avec leurs smartphones ou tablettes à la main devant la télé, les Français se sont posés beaucoup de questions en écoutant les candidats. En voici quelques exemples: qui est le mari de Marine Le Pen ? Qui est la femme de Benoît Hamon ? Combien gagnent Philippe Poutou et Nathalie Arthaud ?... Bref, la plus essentielle était "Pourquoi Philippe Poutou est-il assis ?" et la plus étonnante "Combien mesure Jean Lassalle ?". A découvrir également: la droite dénonce Emmanuel Macron, le "Chouchou". L'équipe de Benoît Hamon espère la "Remontada". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le prélèvement à la source qui n'est toujours pas encore entré en vigueur est déjà menacé. Cette réforme consiste à collecter l'impôt sur le revenu directement sur le salaire du contribuable. Certains candidats à la présidentielle n'en veulent pas. C'est le cas de Marine Le Pen et de François Fillon. Benoît Hamon veut maintenir la réforme et Emmanuel Macron lui, hésite encore. L'abrogation de la mesure risquerait de décevoir les 70% des contribuables français, selon un sondage Odoxa. - Bourdin Direct, du jeudi 6 avril 2017, sur RMC.
Avec : Éric Hacquemand, reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Avis aux grands coureurs ! Digitsole, une start-up nancéienne, a mis au point des chaussures de running connectées qui vont vous servir de coach. A l'intérieur des semelles, il y a des capteurs qui vont analyser à la fois le nombre de kilomètres que vous avez parcouru ainsi que la qualité de vos foulées. Sachez que vous recevrez toutes ces informations sur votre Smartphone. A noter que la forme des semelles s'adapte en temps réel à votre poids, à la qualité du terrain et à votre foulée... Les innovations n'en finissent pas ! - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Grand débat de la présidentielle: Le jour d'après (2/2)

Grand débat de la présidentielle: Le jour d'après (2/2)

Mardi soir, les onze candidats à la présidentielle étaient réunis sur le même plateau de télévision pour parler emploi, social mais aussi protection des Français et moralisation de la vie politique. L'exercice était une première dans l'histoire des élections françaises. Pendant près de quatre heures, tous les prétendants à l'Élyséee étaient côte à côte pour défendre leurs projets respectifs, ainsi qu'exposer leurs propositions et leurs différences au gré d'échanges souvent âpres. - Le débrief avec: Bruno Roger-Petit, éditorialiste à Challenges. Camille Langlade, notre journaliste politique. Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut Elabe. Et Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. - BFM Story, du mercredi 5 avril 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Elysée 2017: Onze candidats, quatre credos économiques

Elysée 2017: Onze candidats, quatre credos économiques

Le grand débat présidentiel d'hier nous a permis d'en savoir un peu plus sur l'offre économique des onze candidats. En théorie, chaque électeur devrait pouvoir trouver son choix pour relancer l'économie française. Quatre grands credos dominants ont été identifiés. Pour ceux qui pensent de le salut viendra de la production, des entreprises et de l'investissement, il y a François Fillon et Emmanuel Macron. Benoît Hamon, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon misent plutôt sur une relance budgétaire. Philippe Poutou et Nathalie Arthaud veulent un véritable changement avec des idées anticapitalistes. Le dernier crédo est le renoncement à l'Europe avec en tête de liste François Asselineau et Jacques Cheminade. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 5 avril 2017, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Jean-Luc Mélenchon a été le plus convaincant parmi les participants du Grand débat de la présidentielle

Sondage Elabe: Jean-Luc Mélenchon a été le plus convaincant parmi les participants du Grand débat de la présidentielle

Ce mardi soir, les onze candidats à la présidentielle étaient réunis pour le "Grand débat" d'avant premier tour. Cet exercice a permis à tous les concurrents de se mesurer et de faire valoir leurs projets devant les Français. Tous ont cherché à convaincre un maximum de leurs concitoyens. Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a été jugé le plus convaincant. Ils sont ainsi 25% des téléspectateurs interrogés à avoir estimé que le candidat de la "France insoumise" avait dominé les échanges. Il devance ainsi Emmanuel Macron (désigné par 21% des sondés) et François Fillon (objet du choix de 15% du panel). - Décryptage avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. - Édition spéciale du mardi 4 avril 2017 sur le grand débat de la présidentielle, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Grand débat de la présidentielle: Le debrief

Grand débat de la présidentielle: Le debrief

Pour la première fois de l'histoire, les 11 candidats à la présidentielle se sont réunis sur un même plateau pour débattre en direct. Que retenir de ce débat ? Quel candidat a été le plus convaincant ? Les analyses de : Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Anna Cabana et Bruno Jeudy, éditorialistes politique de BFMTV. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 4 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Grand débat de la présidentielle: quels enjeux pour les 11 candidats ?

Grand débat de la présidentielle: quels enjeux pour les 11 candidats ?

Le rendez-vous est inédit. Et pour cause, les onze candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour un grand débat ce soir à partir de 20h40 sur BFMTV et RMC. Après celui organisé par TF1 pour les cinq "principaux" champions, cette rencontre pourrait être la seule à réunir les onze prétendants. D'ailleurs, c'est la première fois de l'histoire que l'ensemble des prétendants à l'Élysée soient tous présents pour ce genre d'exercice. On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Anna Cabana, Christophe Barbier et Bruno Jeudy. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Édition spéciale du mardi 4 avril 2017 sur le grand débat de la présidentielle, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle: Les 11 candidats vont s'affronter lors d'un débat inédit

Présidentielle: Les 11 candidats vont s'affronter lors d'un débat inédit

Le rendez-vous est inédit. Et pour cause, les onze candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour un grand débat ce soir à partir de 20h40 sur BFMTV et RMC. Après celui organisé par TF1 pour les cinq "principaux" champions, cette rencontre pourrait être la seule à réunir les onze prétendants. D'ailleurs, c'est la première fois de l'histoire que l'ensemble des prétendants à l'Élysée soient tous présents pour ce genre d'exercice. Trois thèmes seront abordés: l'emploi, la protection des Français et le modèle social. - On en parle avec: Nos envoyés spéciaux Jeremy Brossard, Laetita Soudy et Mathieu Coache. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Christophe Barbier. - Édition spéciale du mardi 4 avril 2017 sur le grand débat de la présidentielle, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Grand débat de la présidentielle: un contexte inédit pour Jean-Luc Mélenchon

Grand débat de la présidentielle: un contexte inédit pour Jean-Luc Mélenchon

Le rendez-vous est inédit. Et pour cause, les onze candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour un grand débat ce soir à partir de 20h40 sur BFMTV et RMC. Après celui organisé par TF1 pour les cinq "principaux" champions, cette rencontre pourrait être la seule à réunir les onze prétendants. D'ailleurs, c'est la première fois de l'histoire que l'ensemble des prétendants à l'Élysée soient tous présents pour ce genre d'exercice. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Laurent Neumann, Christophe Barbier, Camille Langlade et Bruno Jeudy. - Édition spéciale du mardi 4 avril 2017 sur le grand débat de la présidentielle, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle: Les 11 candidats se donnent rendez-vous ce soir pour un débat hsitorique sur BFMTV

Présidentielle: Les 11 candidats se donnent rendez-vous ce soir pour un débat hsitorique sur BFMTV

Le rendez-vous est inédit. Et pour cause, les onze candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour un grand débat ce soir à partir de 20h40 sur BFMTV et RMC. Après celui organisé par TF1 pour les cinq "principaux" champions, cette rencontre pourrait être la seule à réunir les onze prétendants. D'ailleurs, c'est la première fois de l'histoire que l'ensemble des prétendants à l'Élysée soient tous présents pour ce genre d'exercice. Trois thèmes seront abordés: l'emploi, la protection des Français et le modèle social. - On en parle avec: Mathieu Coach, notre envoyé spécial. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Christophe Barbier. - Édition spéciale du mardi 4 avril 2017 sur le grand débat de la présidentielle, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Grand débat de la présidentielle: un enjeu crucial pour les candidats

Grand débat de la présidentielle: un enjeu crucial pour les candidats

Le rendez-vous est inédit. Et pour cause, les onze candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour un grand débat ce soir à partir de 20h40 sur BFMTV et RMC. Après celui organisé par TF1 pour les cinq "principaux" champions, cette rencontre pourrait être la seule à réunir les onze prétendants. D'ailleurs, c'est la première fois de l'histoire que l'ensemble des prétendants à l'Élysée soient tous présents pour ce genre d'exercice. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Laurent Neumann, Christophe Barbier, Camille Langlade et Bruno Jeudy. - Édition spéciale du mardi 4 avril 2017 sur le grand débat de la présidentielle, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV

Grand débat de la présidentielle: Quels sont les grands intérêts de ce rendez-vous historique ?

Grand débat de la présidentielle: Quels sont les grands intérêts de ce rendez-vous historique ?

Le rendez-vous est inédit. Et pour cause, les onze candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour un grand débat ce soir à partir de 20h40 sur BFMTV et RMC. Après celui organisé par TF1 pour les cinq "principaux" champions, cette rencontre pourrait être la seule à réunir les onze prétendants. D'ailleurs, c'est la première fois de l'histoire que l'ensemble des prétendants à l'Élysée soient tous présents pour ce genre d'exercice. Alors, quels sont les grands intérêts de ce débat historique ? - On en parle avec: Mathieu Coach, notre envoyé spécial. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Christophe Barbier. - Édition spéciale du mardi 4 avril 2017 sur le grand débat de la présidentielle, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Ce mercredi 5 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, on a assisté au grand débat de la présidentielle mettant face-à-face pour la première fois tous les participants. Lors de la présentation de chaque candidat, on se serait cru sur le plateau de Tournez manège ! ou à une réunion des Alcooliques Anonymes. Ce débat a surtout été l'occasion pour les "petits" candidats de se mettre en valeur. En exemple, Philippe Poutou a fait le show en attaquant frontalement Marine Le Pen et François Fillon sur leurs ennuis judiciaires. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Certains candidats à la présidentielle ont étalé des chiffres faux lors du grand débat d'hier soir. Jacques Cheminade et François Asselineau ont affirmé que chaque jour en France, un agriculteur se suicide. Les chiffres officiels font état d'un suicide tous les trois jours. Nicolas Dupont-Aignan, lui, a confondu les chiffres sur le budget que la France accorde à l'Union européenne. François Fillon, quant à lui, semblait avoir oublié l'erreur qu'il a commise sur l'affaire d'emploi fictif touchant les membres de sa famille. Et pour finir, Marine Le Pen a fait une fausse comparaison entre son immunité et le cas des salariés protégés. Ces derniers bénéficient d'une protection contre le licenciement mais non de la justice. - Bourdin Direct, du mercredi 5 avril 2017, sur RMC.
A moins de trois semaines du premier tour, les 11 candidats à la présidentielle ont eu rendez-vous hier soir sur BFMTV et CNews pour débattre. Le show a été axé sur les thèmes cruciaux de l'emploi, de la sécurité et du social. L'occasion pour les petits candidats de bénéficier d'une large exposition. Leur entrée en jeu a-t-elle secoué les débats présidentiels ? Que peut-on retenir de ce Grand débat ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Bernard Sananès, président du cabinet Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Jusqu'ici, le projet de tourisme spatial de Blue Origin avance. Dès 2018, l'entreprise nous fera profiter de beaux voyages dans l'espace. En gros, l'on embarquera dans une espèce de petite capsule (montée au sommet d'une fusée) équipée de sièges inclinables et de gros hublots. La fusée nous emmènera à 100 km de la terre et une fois sortie de l'atmosphère terrestre, on pourra détacher les ceintures de sécurité. A noter qu'il faudra bien en profiter puisque le vol ne durera que 11 minutes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.