BFMTV
Anthony Morel nous propose des jeux vidéos qui nous envoient conquérir virtuellement l'Elysée en nous mettant dans la peau des candidats à la présidentielle. Avec Geopolitical simulator, par exemple, on nous demande de gérer un budget de campagne, d'élaborer des programmes précis. Et en basculant du côté obscur, on peut lancer une enquête pour trouver des scandales sur son adversaire ou financer des groupuscules violents. Tout cela en incarnant le candidat de son choix. Certains candidats ont même des jeux qui leur sont dédiés, tels que "En marche vers l'Elysée" pour Emmanuel Macron ou encore "Fiscal Kombat" pour Jean-Luc Mélenchon. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: la gauche est-elle au bord de l'explosion ?

Présidentielle: la gauche est-elle au bord de l'explosion ?

Manuel Valls ne soutiendra pas Benoît Hamon, le candidat socialiste à la présidentielle. Il l'a annoncé mardi à Paris devant 300 personnes dont une centaine de parlementaires. "Je ne peux pas me retrouver dans ce que je considère comme une dérive", a expliqué l'ancien Premier ministre. Une prise de position qui n'a évidemment pas tardé à faire réagir le principal intéressé. "Je ne me sens pas trahi. Mais sans doute les électeurs de la primaire se sentent trahis", a-t-il affirmé sur le plateau du 20 heures de TF1. - Pour en parler: Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France de Libération. Virginie Le Guay, chef adjointe du service politique de Paris Match. Et Hella Kribi-Romdhane, porte-parole de Benoît Hamon. - Grand Angle, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ces retraités qui travaillent

Ces retraités qui travaillent

Les petites retraites sont l'une des thématiques de cette campagne présidentielle. Un million de Français de plus de 65 ans vivent sous le seuil de pauvreté. De plus en plus de retraités se retrouvent ainsi contraints de travailler. Les équipes de BFMTV ont suivi Jean-Marc, âgé de 70 ans, qui propose ses services de repassage ou de petits travaux, mais aussi Colette, âgée de 71 ans, qui fait des animations en supermarché avec beaucoup d'énergie. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 15 mars 2017.

Présidentielle: fin de partie pour le PS ?

Présidentielle: fin de partie pour le PS ?

La rupture est consommée entre le candidat du PS Benoît Hamon et l'ancien Premier ministre Manuel Valls, qui a confirmé mardi soir qu'il ne parrainerait pas le vainqueur de la primaire à gauche pour la présidentielle. Cette défection constitue-t-elle un tournant dans la campagne ? Amorce-t-elle une crise qui pourrait être fatale au Parti socialiste ? À 39 jours du premier tour de la présidentielle, comment Benoît Hamon se sortira-t-il de cette situation ? - On en débat avec: Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. - Grand Angle, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: 29% des Français estiment qu'Emmanuel Macron a le meilleur programme

Présidentielle: 29% des Français estiment qu'Emmanuel Macron a le meilleur programme

À la question "Qui propose le meilleur programme pour la France ?", c'est la feuille de route du fondateur d'En marche! qui séduit le plus de Français interrogés par l'Institut Elabe dans son dernier sondage pour BFMTV. 29% des sondés ont en effet désigné le "contrat avec la nation" d'Emmanuel Macron. 22% des personnes interrogées ont, quant à elles, évoqué le programme de Marine Le Pen et 18% celui de François Fillon. Les propositions de Benoît Hamon ne séduisent que 15% des sondés, et celles de Jean-Luc Mélenchon, 13%. - Décryptage avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Benoît Hamon est-il de plus en plus isolé ?

Présidentielle: Benoît Hamon est-il de plus en plus isolé ?

Le torchon brûle entre vallsistes et hamonistes. Mardi, Manuel Valls a annoncé qu'il ne parrainera pas le candidat PS à la présidentielle qualifiant au passage sa campagne de "dérive" empreinte de "sectarisme". Le vainqueur de la primaire à gauche perd ainsi un nouveau soutien socialiste. Selon Le Parisien, plusieurs ministres vallsistes pourraient rejoindre le candidat d'En Marche ! Emmanuel Macron. À 39 jours du premier tour de la présidentielle, ils seraient très peu nombreux à croire à la remontée de Benoît Hamon. - Pour en parler: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Wilders, portrait d'un populiste

Wilders, portrait d'un populiste

Les libéraux du Premier ministre sont en tête aux Pays-Bas. Ce mercredi, les Néerlandais ont ouvert le bal des élections avec les législatives. Le candidat d'extrême droite Geert Wilders est, pour l'instant, donné deuxième ex-æquo. Dans son programme, qui tient sur une page A4, l'homme aux cheveux blonds platine promet d'interdire l'accès de son pays aux immigrés musulmans et de fermer les mosquées. Mais, qui est cet homme ? Quelles sont ses idées ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 15 mars 2017.

Présidentielle: Ralliements en cascade pour Macron

Présidentielle: Ralliements en cascade pour Macron

Après Aurore Bergé, qui avait dirigé la campagne numérique d'Alain Juppé, un autre fidèle du maire de Bordeaux a choisi de rejoindre Emmanuel Macron. Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur Les Républicains de 39 ans, a annoncé sa décision à l'AFP ce mercredi. Il voit en Emmanuel Macron "le seul candidat d'une alternance crédible" qui est "devenue impossible avec François Fillon". - On en parle avec: Denis Demonpion, rédacteur en chef à l'Obs. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point et co-auteur de "Ça tiendra bien jusqu'en 2017…" (Éd. Albin Michel). Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence, soutien d'Emmanuel Macron. - News & Compagnie, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Attaques de Benoît Hamon contre le FN: "C'est le candidat de l'islamo-gauchiste qui essaie de faire oublier ce qu'il est", Nicolas Bay

Attaques de Benoît Hamon contre le FN: "C'est le candidat de l'islamo-gauchiste qui essaie de faire oublier ce qu'il est", Nicolas Bay

Ce mercredi 15 mars 2017, Nicolas Bay, secrétaire national du Front national et député européen, était l'invité de BFMTV. Il est notamment revenu sur les attaques de Benoît Hamon contre le parti d'extrême droite. En meeting, le candidat socialiste à la présidentielle a déclaré que derrière Marine Le Pen "il y a une armée raciste xénophobe antisémite aux portes du pouvoir". - News & Compagnie, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Le Parti socialiste est-il au bord de l'implosion ?

Le Parti socialiste est-il au bord de l'implosion ?

La rupture semble consommée entre Manuel Valls et Benoît Hamon. L'ancien Premier ministre a lâché mardi 14 mars le candidat investi par son camp, estimant que ce dernier était engagé "dans une forme de sectarisme." "Moi, je ne me sens pas trahi, mais sans doute les électeurs de la primaire se sentent-ils aujourd'hui trahis", a alors déploré Benoît Hamon dans le JT de TF1. - On en parle avec: Marcelo Wesfreid, journaliste à L'Express. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Luc Carvounas, sénateur-maire PS d'Alfortville et soutien de Benoît Hamon. - News & Compagnie, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre.

Marine Le Pen: "La  victoire est proche"

Marine Le Pen: "La victoire est proche"

À 39 jours du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne bat son plein. Au lendemain de sa mise en examen, François Fillon tient un meeting ce soir dans le Vaucluse. Marine Le Pen, quant à elle, a choisi de rassembler ses soutiens à Saint-Raphaël (Var). Elle a abordé ses thèmes de prédilection, comme la lutte contre le chômage et l'immigration, et a dit vouloir être la candidate d'un nouveau modèle pour la France. La présidente du FN a par ailleurs livré un discours très combatif et n'a pas hésité à attaquer ses adversaires. "La victoire est proche", a-t-elle martelé. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Ainsi que notre éditorialiste politique Ruth Elkrief. - 20H 2017, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon repart en campagne

Présidentielle: François Fillon repart en campagne

Depuis fin janvier et les premières révélations du Canard enchaîné, l'image véhiculée par François Fillon auprès des Français a largement perdu de sa superbe. Mais elle s'est stabilisée et même légèrement améliorée depuis la mi-février, selon un dernier sondage "L'opinion en direct" de l'institut Elabe pour BFMTV, publié ce mercredi. Interrogés à propos de huit qualificatifs proposés au sujet de François Fillon, 44% des sondés ont validé son dynamisme, 42% sa volonté de vraiment changer les choses. - On en parle avec: Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 15 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: la gauche sens dessus dessous

Présidentielle: la gauche sens dessus dessous

À 39 jours du premier tour de la présidentielle, la gauche est sans dessus dessous. Les divisions qui l'agitent se révèlent plus concrètement encore que durant les semaines passées. En effet, Benoît Hamon a accusé Manuel Valls de "trahir les électeurs de la primaire" en refusant de le soutenir. Et pour cause, l'ex Premier ministre a confirmé mardi qu'il ne parrainerait pas le candidat socialiste officiel. Manuel Valls a même fait part de son "inquiétude" face à la campagne de Benoît Hamon "qui pose problème sur le fond et qui sur la forme amène une forme de sectarisme et de rejet". Par ailleurs, Claude Bartolone devrait lui aussi refuser de le parrainer. À noter que d'autres personnalités de gauche devraient rejoindre le camp Macron dans les prochains jours. - On en parle avec: Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris Match. Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Et Hervé Gattegno, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMT

Présidentielle: François Fillon tient son permier meeting après sa mise en examen

Présidentielle: François Fillon tient son permier meeting après sa mise en examen

Au lendemain de sa mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs, François Fillon tient ce soir un meeting à Pertuis, dans le Vaucluse. En effet, le candidat LR intensifie sa campagne pour faire oublié ses ennuis judiciaires. Par ailleurs, ce meeting a également pour objectif de taper sur Emmanuel Macron. - Le point avec notre envoyé spécial Jean-Rémi Baudot. - BFM Story, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: Comment François Fillon compte-t-il continuer sa campagne ?

Présidentielle: Comment François Fillon compte-t-il continuer sa campagne ?

Mis en examen mardi notamment pour détournement de fonds publics, le candidat de la droite est reparti en campagne, en espérant pouvoir mettre de côté ses ennuis judiciaires. Il est ce soir en meeting à Pertuis, dans le Vaucluse, avant de se rendre demain du côté de Caen, en Normandie. Dans son équipe, on craint par ailleurs de nouvelles révélations sur son train de vie, à 39 jours du premier tour de la présidentielle. Malmené dans les sondages, comment François Fillon compte-t-il réduire son retard sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? Et comment va-t-il poursuivre sa campagne après sa mise en examen ? - Décryptage avec: Eugénie Bastié, journaliste au Figaro et essayiste. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. - BFM Story, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Alexandra Lamy, indécise dans "L'embarras du choix"

Alexandra Lamy, indécise dans "L'embarras du choix"

Alexandra Lamy est à l'affiche du film d'Eric Lavaine, "L'embarras du choix". Elle y incarne une femme très indécise incapable de faire un choix sur quoi que ce soit, surtout quand il s'agit de celui qui lui passera finalement la bague au doigt. Elle donne notamment la réplique à Arnaud Ducret qui joue le rôle de l'un de ses prétendants. Pour cette comédie romantique, Alexandra Lamy a reçu le prix de l'interprétation féminine au festival de l'Alpe d'Huez en janvier dernier. - Culture & Vous, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFM TV.

1,7 million de décrocheurs en France

1,7 million de décrocheurs en France

On compte actuellement 1,7 million de jeunes décrocheurs français. Ce sont notamment les personnes qui ne sont ni à l'école, ni en situation d'emploi, ni en stage. Ce phénomène est dû aux échecs scolaires qui s'élèvent à 50 000 chaque année. Il y a également la déficience en matière de politique de l'emploi. De ce fait, on est en présence de jeunes sans qualifications qui ne peuvent satisfaire aux demandes des entreprises. Comment remédier à cette situation ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du 15 mars 2017, sur BFMTV.

La technologie au service de la vue

La technologie au service de la vue

Anthony Morel a présenté des innovations qui vont en mettre plein la vue. Ces lunettes, par exemple, sont capables de faire elles-mêmes la mise au point sur ce qu'on est en train de regarder comme la fonction autofocus d'un appareil photo. Destinées aux personnes qui souffrent de presbytie, elles sont équipées d'un capteur infrarouge qui mesure à chaque instant la distance entre les yeux et l'objet qu'ils fixent. Puis un système de lentilles souples se courbe jusqu'à ce que la vision soit parfaitement nette. Google, Samsung ou encore Sony travaillent sur des lentilles de contact électroniques avec caméra intégrée. Elles permettraient entre autres de prendre une photo... en clignant des yeux. - Culture Geek, du mercredi 15 mars 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Le fossé se creuse entre Valls et Hamon

L’édito de Christophe Barbier: Le fossé se creuse entre Valls et Hamon

Dans Paris Match, Manuel Valls se confie sur l'élection présidentielle. "Je ne peux pas apporter mon parrainage à Benoît Hamon" a déclaré l'ancien Premier ministre. D'une autre part, Benoît Hamon a affirmé sur TF1 hier soir que les électeurs de la primaire se sentaient trahis à l'encontre de Manuel Valls. Ce qui donne le sentiment que le torchon brûle. Alors, qu'est-ce qui entraîne ce fossé entre les deux hommes ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 15 mars 2017, sur BFMTV.

Avec : Éric Ciotti, député Les Républicains et président du conseil départemental des Alpes-Maritime. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 15 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Avant sa mise en examen, François Fillon était invité à l'assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs. Sur scène, le candidat de la droite a ironisé sur son actualité judiciaire. Dans cette campagne présidentielle où "les balles volent bas", "je peux vous confier en souriant qu'il ne me déplaît pas d'être aux côtés de vrais chasseurs", a lancé l'ancien Premier ministre. A découvrir également: Présidentielle: le point sur les parrainages. Premier meeting de campagne pour François Asselineau. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La question de la transparence des parlementaires français sur leurs revenus et leurs dépenses est plus que jamais à l'ordre du jour. Par rapport à ses voisins, la France est très en retard en matière de transparence des parlementaires. Suède, Etats-Unis, Grande-Bretagne et Allemagne, dans ces quatre pays, les revenus et dépenses des élus sont beaucoup plus contrôlés. Quels efforts la France doit-elle faire ? - Bourdin Direct, du mercredi 15 mars 2017, sur RMC.
Initialement prévue aujourd'hui, la convocation de François Fillon chez les juges a finalement été avancée de 24 heures. Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle a été mis en examen hier pour détournement de fonds publics et recel d'abus de biens sociaux. Après cette affaire, les Français sont-ils encore prêts à voter pour lui ? Quid des débats télévisés qui vont avoir lieu dans les prochains jours ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Présidentielle: la justice à l'œuvre

Présidentielle: la justice à l'œuvre

Après Marine Le Pen et François Fillon, qui a été mis en examen ce mardi, la justice s'intéresse à Emmanuel Macron. Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel, concernant une soirée organisée le 6 janvier 2016 à Las Vegas, à laquelle a participé le candidat lorsqu'il était ministre de l'Économie. Un événement qui aurait été organisé sans appel d'offres, selon Le Canard enchaîné. L'hebdomadaire révèle que l'Inspection générale des finances (IGF) soupçonnait un délit de favoritisme concernant son organisation, confiée au géant Havas par Business France (l'organisme de promotion de la French Tech dépendant de Bercy). - On en parle avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Carole Barjon, rédactrice en chef au service politique de L'Obs. Et Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique et Opinion d'Harris Interactive. - Grand Angle, du mardi 14 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Penelope Fillon, la discrète

Penelope Fillon, la discrète

Son nom est désormais associé à l'affaire la plus retentissante de la campagne présidentielle: le Penelope Gate. La plus effacée des femmes d'hommes politiques se retrouve au cœur d'une tourmente judiciaire et politique, contrainte malgré elle de passer de l'ombre à la lumière. Qui est-elle vraiment ? Epouse dévouée d'une extrême discrétion ? Collaboratrice de son mari ? Alors que François Fillon vient d'être mis en examen notamment pour détournement de fonds publics, les équipes de Grand Angle se sont rendues au Pays de Galles où a grandi Penelope, mais aussi dans la Sarthe, fief du couple. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 14 mars 2017.

Valls ne parrainera pas Hamon: "Les électeurs trahis"

Valls ne parrainera pas Hamon: "Les électeurs trahis"

Manuel Valls, arrivé deuxième à la primaire de la gauche, a décidé de ne pas parrainer Benoît Hamon. Devant ses soutiens réunis à l'Assemblée, l'ancien Premier ministre a estimé que le candidat socialiste est engagé dans une "dérive" empreinte d'"une forme de sectarisme". Invité de TF1, le gagnant de la primaire, lui, estime que Manuel Valls manque à la parole donnée à l'issue de la primaire. "Je ne me sens pas trahi mais sans doute que les électeurs de la primaire se sentent-ils aujourd’hui trahis", a-t-il déclaré. Il n'a pas manqué de rappeler le ralliement du candidat perdant de la primaire à droite Alain Juppé à François Fillon, "en dépit du gouffre qui les sépare". - On en parle avec: Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint de Libération. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Raphaël Stainville, rédacteur en chef du service politique à Valeurs actuelles. - Grand Angle, du mardi 14 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: que change la mise en examen de François Fillon ?

Présidentielle: que change la mise en examen de François Fillon ?

Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint de Libération, Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles, et notre éditorialiste politique Bruno Jeudy étaient les invités de BFMTV. Ils ont débattu de la mise en examen de François Fillon, ce mardi matin, dans le cadre de l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs. - Grand Angle, du mardi 14 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Manuel Valls ne parrainera personne: quel impact sur la campagne à gauche ?

Manuel Valls ne parrainera personne: quel impact sur la campagne à gauche ?

Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint de Libération, Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles, et notre éditorialiste politique Bruno Jeudy étaient les invités de BFMTV. Ils ont analysé l'impact de l'annonce de Manuel Valls sur la campagne à gauche. "Je ne parrainerai personne et je n'ai aucune leçon de responsabilité ou de loyauté à recevoir", a affirmé ce mardi l'ancien Premier ministre. - Grand Angle, du mardi 14 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Fillon mis en examen: Me Antonin Lévy annonce des "recours" pour contester cette procédure "totalement nulle"

François Fillon mis en examen: Me Antonin Lévy annonce des "recours" pour contester cette procédure "totalement nulle"

Dans le cadre de l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs, François Fillon a été mis en examen ce mardi dans la matinée, pour notamment détournement de fonds publics et recel d'abus de biens sociaux. Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV ce soir, son avocat, Me Antonin Lévy, a donné des précisions sur cette mise en examen. "Tous les recours seront exercés afin de montrer que cette procédure est totalement nulle", a-t-il assuré. - On en parle avec: Jean-Yves Le Borgne, avocat pénaliste, soutien de François Fillon. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20H 2017, du mardi 14 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

François Fillon soutenu jusqu'au bout malgré sa mise en examen

François Fillon soutenu jusqu'au bout malgré sa mise en examen

C'est un des arguments qui ont poussé François Fillon à aller jusqu'au bout: la base de son électorat lui reste fidèle malgré la tempête. Un socle solide continue en effet de lui accorder la confiance en dépit de ses déboires judiciaires. Cependant, les derniers sondages lui attribuent encore autour de 20% des intentions de vote. A ce stade, il ne serait donc pas qualifié pour le second tour. Le candidat de la droite doit ainsi rassembler au-delà de son camp pour éviter l'élimination dès le premier tour. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 14 mars 2017.

François Fillon, le candidat mis en examen

François Fillon, le candidat mis en examen

Initialement prévue mercredi, la convocation de François Fillon chez les juges a finalement été avancée de 24 heures. Le candidat des Républicains à la présidentielle a été mis en examen ce mardi matin, dans l'enquête des emplois présumés fictifs de son épouse et de ses enfants. D'après nos informations, il a été mis en examen pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 14 mars 2017.

Présidentielle: Manuel Valls ne parrainera personne

Présidentielle: Manuel Valls ne parrainera personne

Les divisions qui agitent le Parti socialiste se révèlent plus concrètement encore que durant les semaines passées. Lors d'une réunion avec ses soutiens à l'Assemblée, Manuel Valls a confirmé ce mardi qu'il ne parrainerait pas Benoît Hamon pour la présidentielle. Devant 250 et 300 personnes au total, il a fait part de son "inquiétude" face à la campagne du candidat socialiste officiel, "qui pose problème sur le fond et qui sur la forme amène une forme de sectarisme et de rejet". "Je ne parrainerai personne et je n'ai aucune leçon de responsabilité ou de loyauté à recevoir", a ensuite lancé Manuel Valls. - On en parle avec: Jean-Christophe Fromantin, député maire divers droite de Neuilly, soutien de François Fillon. Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Olivier Faure, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, député PS de Seine-et-Marne. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie du mardi 14 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon mis en examen dans l'affaire d'emplois présumés fictifs

Présidentielle: François Fillon mis en examen dans l'affaire d'emplois présumés fictifs

À 40 jours du premier tour de la présidentielle, François Fillon a été mis en examen ce mardi, notamment pour détournement de fonds public, recel et complicité d'abus de biens sociaux. Il est soupçonné d'avoir employé fictivement son épouse et deux de ses enfants. Le Canard enchaîné a dévoilé l'information dans l'après-midi sur Twitter, laquelle a été confirmée par son avocat et le parquet. Cette mise en examen intervient plus tôt que prévu, puisque François Fillon devait être convoqué mercredi par les juges. À noter qu'il n'est pas le premier candidat majeur à une présidentielle à concourir avec le poids d'une mise en examen sur les épaules. - On en parle avec: Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Maître Patrick Maisonneuve, avocat, notamment de Bygmalion et auteur de "Justice et Politique, le couple infernal" (Ed. Plon). Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Charles Consigny, juriste, éditorialiste au Point. - News & Compagnie du mardi 14 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs: François Fillon a été mis en examen

Soupçons d'emplois fictifs: François Fillon a été mis en examen

À quarante jours du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon a été mis en examen ce mardi, notamment pour détournement de fonds public et recel d'abus de biens sociaux, dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse et ses enfants comme assistants parlementaires. C'est "Le Canard enchaîné" qui a dévoilé l'information dans l'après-midi, laquelle a été confirmée par l'avocat du candidat LR. L'audition, qui devait avoir lieu mercredi, a été avancée pour qu'elle se déroule dans des conditions de sérénité", selon l'un de ses avocats. François Fillon n'a pas répondu directement aux questions de juges mais a lu une déclaration, dans laquelle il a redit que l'emploi de sa femme n'était pas fictif. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20H 2017, du mardi 14 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Mise en examen de François Fillon: quel impact sur sa campagne ? (2/2)

Mise en examen de François Fillon: quel impact sur sa campagne ? (2/2)

François Fillon a été mis en examen ce mardi dans la matinée, dans l'affaire des emplois fictifs présumés de son épouse et ses enfants comme assistants parlementaires. Son audition intervient plus tôt que prévu, puisque le candidat à la présidentielle devait être initialement convoqué mercredi par les juges. D'après nos informations, il est mis en examen pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). - On y revient avec: Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Bruno Roger-Petit, éditorialiste à Challenges et auteur de "Le pire d'entre eux" (Ed. Stock). Me Olivier Pardo, avocat. Et Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 14 mars 2017, sur BFMTV.

Mise en examen de François Fillon: quel impact sur sa campagne ? (1/2)

Mise en examen de François Fillon: quel impact sur sa campagne ? (1/2)

François Fillon a été mis en examen ce mardi dans la matinée, dans l'affaire des emplois fictifs présumés de son épouse et ses enfants comme assistants parlementaires. Son audition intervient plus tôt que prévu, puisque le candidat à la présidentielle devait être initialement convoqué mercredi par les juges. D'après nos informations, il est mis en examen pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). - On y revient avec: Carl Meeus, rédacteur en chef au Figaro Magazine. Bruno Roger-Petit, éditorialiste à Challenges et auteur de "Le pire d'entre eux" (Ed. Stock). Me Olivier Pardo, avocat. Et Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 14 mars 2017, sur BFMTV.

Mise en examen de François Fillon: "Cette procédure est viciée jusqu'à la moelle", a réaffirmé Me Antonin Lévy

Mise en examen de François Fillon: "Cette procédure est viciée jusqu'à la moelle", a réaffirmé Me Antonin Lévy

François Fillon a été mis en examen ce mardi dans la matinée, dans l'affaire des emplois fictifs présumés de son épouse et ses enfants comme assistants parlementaires. Son audition intervient plus tôt que prévu, puisque le candidat à la présidentielle devait être initialement convoqué mercredi par les juges. D'après nos informations, il est mis en examen pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). - Pour en parler: Me Antonin Lévy, avocat de François Fillon. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 14 mars 2017, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs: François Fillon a été mis en examen (2/2)

Soupçons d'emplois fictifs: François Fillon a été mis en examen (2/2)

François Fillon a été mis en examen dès ce mardi matin, dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de son épouse et ses enfants comme assistants parlementaires. Son audition a été avancée de 24 heures par rapport à la date prévue. Cette anticipation visait sans doute à permettre aux interrogatoires de se dérouler dans des conditions plus sereines, avec une attention médiatique moindre. D'après nos informations, il est mis en examen pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux et manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. - Pour en parler: Pierre-Olivier Sur, avocat pénaliste, ancien bâtonnier de Paris. Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa. Florian Philippot, député européen et vice-président du Front national. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 14 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs: François Fillon a été mis en examen (1/2)

Soupçons d'emplois fictifs: François Fillon a été mis en examen (1/2)

François Fillon a été mis en examen ce matin, notamment pour détournement de fonds public, dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse et ses enfants comme assistants parlementaires. C'est "Le Canard enchaîné" qui a dévoilé l'information dans l'après-midi, laquelle a été confirmée par l'avocat du candidat LR. L'audition, qui devait avoir lieu mercredi, a été avancée pour qu'elle se déroule dans des conditions de sérénité", selon l'un de ses avocats. François Fillon n'a pas répondu directement aux questions de juges mais a lu une déclaration, dans laquelle il a redit que l'emploi de sa femme n'était pas fictif. Quelles sont les conséquences politiques de cette mise en examen ? - Avec: Jérémy Brossard, journaliste politique de BFMTV. Alexandre Devecchio, journaliste en charge du Figaro Vox. Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. - BFM Story, du mardi 14 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mise en examen de François Fillon: "Les Français se sont fait leur opinion", Florian Philippot

Mise en examen de François Fillon: "Les Français se sont fait leur opinion", Florian Philippot

Florian Philippot, député européen et vice-président du Front national, a réagi à la mise en examen du candidat de la droite à la présidentielle, notamment pour détournement de fonds public. "Les Français se sont fait leur opinion sur François Fillon, qui a manifestement un problème de relation avec l'argent", a-t-il déclaré. "Ce qui choque en plus, c'est le programme qu'il demande aux Français en parallèle", a-t-il ajouté. - BFM Story, du mardi 14 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.