Avec : Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 20 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Selon les organisateurs du meeting de Benoît Hamon, ce candidat de gauche a voulu se mettre dans les pas de François Hollande version Bourget 2012 en évoquant les locutions "plusieurs partis, plusieurs visages, plusieurs noms". D'ailleurs, il adore appuyer ses propos en citant des noms, comme hier à Bercy où il a quasiment lu les dictionnaires des noms propres: Bill Gates, Mandela, Victore Hugo, Jean Jaurès... A découvrir également : quand tous les candidats se jettent à l'eau. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Ce soir, le premier débat de la campagne présidentielle réunira les principaux candidats sur le plateau de TF1. Ce sera l'occasion pour Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, François Fillon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron de se démarquer et de convaincre les électeurs. A noter que les compétiteurs à la course à l'Elysée participeront à trois débats avant le premier tour du scrutin. Ces duels pourront-ils influencer le vote des Français ? - Bourdin Direct, du lundi 20 mars 2017, sur RMC.
Avec : Laureline Dupont, chef adjoint du service politique du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le premier débat télévisé de la campagne présidentielle se déroulera ce soir sur TF1. Seuls 5 des 11 candidats vont y participer. Pour Laurent Neumann, les deux favoris des sondages, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, vont être au centre de l'attention. Ils ont beaucoup plus à perdre que les autres. Pascal Perri, lui, pense que le débattant le plus habile des cinq, c'est François Fillon. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après la 3D, le cinéma 4DX débarque en France. Développée en Corée du Sud, cette technologie permet de ressentir physiquement ce qui passe à l'écran. En effet, les spectateurs peuvent vivre les scènes du film avec plus de réalisme. La salle de cinéma du futur est dotée d'un équipement associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, le brouillard, les jets d'eau, la fumée ou encore les odeurs en parfaite synchronisation avec les actions du film à l'écran. Pour un film en 4DX, il faut payer 6 euros de plus par billet. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.