BFMTV
Présidentielle: le débat sera l'occasion de parler des idées "de façon nette, franche et sans caricature", David Rachline

Présidentielle: le débat sera l'occasion de parler des idées "de façon nette, franche et sans caricature", David Rachline

David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, est intervenu sur notre antenne ce lundi soir. Il est revenu sur le premier débat présidentiel, qui opposera à partir de 21h cinq "grands" candidats, dont Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. - 20H 2017, du lundi 20 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Anne Rosencher face à Jean-Sébastien Ferjou: Quels changements apporteront le premier débat de la présidentielle ?

Anne Rosencher face à Jean-Sébastien Ferjou: Quels changements apporteront le premier débat de la présidentielle ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Ils se sont penchés sur le débat d'avant premier tour de la présidentielle qui se déroulera ce soir. Seuls les cinq "grands" candidats, en tête dans les sondages, y sont conviés. À noter qu'il s'agit d'une première dans l'histoire de l'élection présidentielle en France. Mais quels changements apporteront ce débat ? - 19h Ruth Elkrief, du lundi 20 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: Le premier débat entre les cinq "grands" candidats se tient ce soir

Présidentielle: Le premier débat entre les cinq "grands" candidats se tient ce soir

Pour la première fois dans l'histoire de la présidentielle française, des débats entre les candidats sont organisés. Au nombre de trois pour le premier tour, le premier exercice va avoir lieu ce lundi. Cinq "grands" candidats, les mieux placés dans les sondages, s'affrontent ce soir sur le plateau de TF1. Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon se retrouveront en effet à 21h. Ils vont débattre pendant près de trois heures autour de trois thèmes majeurs: la société, l'économie et l'international. - On en parle avec: François Miquet-Marty, président de Viavoice. Frank Tapiro, publicitaire et président de l'agence de communication Hémisphère Droit. Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef à Challenges. Et Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop et ancien directeur de la communication de la campagne de Mélenchon en 2012. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 20 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: 5 candidats dans l'arène pour un débat unique et inédit (2/2)

Présidentielle: 5 candidats dans l'arène pour un débat unique et inédit (2/2)

Pour la première fois dans l'histoire de l'élection présidentielle, cinq "grands" candidats s'affrontent ce lundi sur un plateau de télévision. Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon se retrouveront en effet à 21h sur TF1. Ils vont débattre pendant près de trois heures autour de trois thèmes majeurs, la société, l'économie et l'international. L'occasion pour eux de se démarquer dans cet exercice crucial, à 34 jours du scrutin. - Pour en parler: Michèle Cotta, éditorialiste politique sur Europe 1, auteure de "Comment en est-on arrivé là ?" (Éd.Robert Laffont). Bruno Roger-Petit, éditorialiste à Challenges, auteur de "Le pire d’entre eux" (Éd.Stock). Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles. Ainsi que Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil. - BFM Story, du lundi 20 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: 5 candidats dans l'arène pour un débat unique et inédit (1/2)

Présidentielle: 5 candidats dans l'arène pour un débat unique et inédit (1/2)

Pour la première fois dans l'histoire de l'élection présidentielle, cinq "grands" candidats s'affrontent ce lundi sur un plateau de télévision. Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon se retrouveront en effet à 21h sur TF1. Ils vont débattre pendant près de trois heures autour de trois thèmes majeurs, la société, l'économie et l'international. L'occasion pour eux de se démarquer dans cet exercice crucial, à 34 jours du scrutin. - On en parle avec: Arnaud Leroy, soutien d'Emmanuel Macron, député PS des Français de l'étranger. Nicolas Bay, soutien de Marine Le Pen, secrétaire général du Front national. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du lundi 20 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu", la nouvelle BD reportage de Mathieu Sapin

"Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu", la nouvelle BD reportage de Mathieu Sapin

Ayant déjà raconté la vie de François Hollande à L’Elysée, le dessinateur Mathieu Sapin s'est intéressé à la vie de Gérard Depardieu. Il a sorti une BD reportage intitulé "Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu", paru le 17 mars dernier. Dans cet ouvrage, Mathieu Sapin raconte le quotidien de l’ogre du cinéma français, tout en dévoilant une part plus intime de l’acteur. - Culture & Vous, du lundi 20 mars 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Cinéma : après la 3D, c'est la 4DX

Cinéma : après la 3D, c'est la 4DX

Vous permettre de ressentir physiquement ce qui se passe à l'écran pendant un film, tel est le principe de la 4DX. Cette technologie, qui rappelle certains parcs d'attraction comme le Futuroscope, commence à arriver dans les cinémas français. Le spectateur est assis dans un siège dynamique qui bouge en fonction de l'action à l'écran. Une course poursuite en voiture et le fauteuil se met à tanguer dans tous les sens. Une tempête dans le film ? Vous êtes soudain aspergé d'eau tandis que de gros ventilateurs vous soufflent du vent au visage. Des projecteurs d'air comprimé font siffler les balles derrière vos oreilles. Et des diffuseurs olfactifs vous permettent même de sentir l'odeur de la poudre. Idéal pour profiter à 100% des derniers gros blockbusters hollywoodiens. A condition de payer 6 euros supplémentaires par place. - Culture Geek, du lundi 20 mars 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le meeting de Benoît Hamon à Bercy marque-t-il un tournant dans sa campagne ?

Le meeting de Benoît Hamon à Bercy marque-t-il un tournant dans sa campagne ?

C'est un meeting au goût du Bourget. Benoît Hamon était ce dimanche à Bercy. L'occasion pour le candidat socialiste de se relancer. Devant 20.000 personnes, il a critiqué sans les nommer ses adversaires dans la course à l'Elysée et le "parti de l'argent". Une allusion à la célèbre tirade de François Hollande lors de la présidentielle 2012. Ce meeting marque-t-il un tournant dans sa campagne ? - Pour en débattre: Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Ainsi que Serge Moati, journaliste et réalisateur. - Week-end direct, du dimanche 19 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Avec : Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 20 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Selon les organisateurs du meeting de Benoît Hamon, ce candidat de gauche a voulu se mettre dans les pas de François Hollande version Bourget 2012 en évoquant les locutions "plusieurs partis, plusieurs visages, plusieurs noms". D'ailleurs, il adore appuyer ses propos en citant des noms, comme hier à Bercy où il a quasiment lu les dictionnaires des noms propres: Bill Gates, Mandela, Victore Hugo, Jean Jaurès... A découvrir également : quand tous les candidats se jettent à l'eau. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Ce soir, le premier débat de la campagne présidentielle réunira les principaux candidats sur le plateau de TF1. Ce sera l'occasion pour Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, François Fillon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron de se démarquer et de convaincre les électeurs. A noter que les compétiteurs à la course à l'Elysée participeront à trois débats avant le premier tour du scrutin. Ces duels pourront-ils influencer le vote des Français ? - Bourdin Direct, du lundi 20 mars 2017, sur RMC.
Benoît Hamon remplit Bercy

Benoît Hamon remplit Bercy

À 35 jours de l'élection présidentielle, le week-end a été chargé pour les candidats. Ce dimanche, Benoît Hamon était en meeting à Bercy pour relancer sa campagne. Devant 20.000 personnes, il a critiqué sans les nommer ses adversaires dans la course à l'Elysée et le "parti de l'argent". Une allusion à la célèbre tirade de François Hollande, en janvier 2012, au Bourget. Le candidat socialiste a-t-il-réussi son pari ? - On y revient avec: Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville (Val-de-Marne), soutien de Benoît Hamon. Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Ainsi que Camille Langlade et Salhia Brakhlia, nos journalistes politiques. - 20h 2017, du dimanche 19 mars 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Des enfants perturbent des directs télévisés – 20/03

Des enfants perturbent des directs télévisés – 20/03

Des enfants en direct à la télé font le buzz sur le net. C'est le cas d'une vidéo où une présentatrice météo de BBC dans le Tennessee a eu la mauvaise idée d'inviter des membres de sa famille sur le plateau. Son fils a dû être éjecté du plateau. Un spécialiste de la Corée, toujours de la BBC, a eu la même mésaventure. En plein duplex dans son bureau, ses enfants débarquent et sa femme arrive pour les rattraper. Par peur de perdre son travail, il a dû s'expliquer lors d'une conférence de presse. - La Pépite, du lundi 20 mars 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Avec : Laureline Dupont, chef adjoint du service politique du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le premier débat télévisé de la campagne présidentielle se déroulera ce soir sur TF1. Seuls 5 des 11 candidats vont y participer. Pour Laurent Neumann, les deux favoris des sondages, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, vont être au centre de l'attention. Ils ont beaucoup plus à perdre que les autres. Pascal Perri, lui, pense que le débattant le plus habile des cinq, c'est François Fillon. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après la 3D, le cinéma 4DX débarque en France. Développée en Corée du Sud, cette technologie permet de ressentir physiquement ce qui passe à l'écran. En effet, les spectateurs peuvent vivre les scènes du film avec plus de réalisme. La salle de cinéma du futur est dotée d'un équipement associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux tels que le vent, le brouillard, les jets d'eau, la fumée ou encore les odeurs en parfaite synchronisation avec les actions du film à l'écran. Pour un film en 4DX, il faut payer 6 euros de plus par billet. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: quels sont les enjeux du premier débat entre les 5 candidats ? (2/2)

Présidentielle: quels sont les enjeux du premier débat entre les 5 candidats ? (2/2)

C'est un débat présidentiel attendu et inédit. S'ils sont désormais onze lancés dans la bataille, ils ne seront que cinq à s'affronter lundi à 21h sur le plateau de TF1. Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Marine Le Pen vont débattre pendant 2h30 autour de trois grands thèmes: la société, économie et l’international. L'occasion pour ces favoris de se démarquer dans cet exercice crucial à 35 jours du scrutin. Alors, quels enjeux pour chaque participant ? - Pour en débattre: Sébastien Chenu, conseiller de Marine Le Pen et conseiller régional FN des Hauts-de-France. Jérôme Sainte-Marie, politologue et directeur de l’institut Polling Vox. Ainsi que Christian Delporte, historien des médias et de la communication politique, professeur à l’université de Versailles. - Week-end direct, du dimanche 19 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: quels sont les enjeux du premier débat entre les 5 candidats ? (1/2)

Présidentielle: quels sont les enjeux du premier débat entre les 5 candidats ? (1/2)

C'est un débat présidentiel attendu et inédit. S'ils sont désormais onze lancés dans la bataille, ils ne seront que cinq à s'affronter lundi à 21h sur le plateau de TF1. Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Marine Le Pen vont débattre pendant 2h30 autour de trois grands thèmes: la société, économie et l’international. L'occasion pour ces favoris de se démarquer dans cet exercice crucial à 35 jours du scrutin. - On en parle avec: Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro. Et Laura Slimani, porte-parole de Benoît Hamon. - Week-end direct, du dimanche 19 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Benoît Hamon réussit son pari à Bercy

Benoît Hamon réussit son pari à Bercy

Rivé à la quatrième place dans les sondages, Benoît Hamon a plutôt réussi son pari en réunissant environ 20.000 personnes lors de son meeting, ce dimanche à Bercy. Lors de ce rassemblement, le candidat socialiste a prononcé un discours offensif, avec le double objectif de reprendre la main sur son camp et de se démarquer de ses rivaux. En outre, Manuel Valls s’est expliqué sur son refus de parrainer le vainqueur de la primaire du PS. - Le point avec: Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro. Laura Slimani, porte-parole de Benoît Hamon. Ainsi que Marie Le Vern, députée PS de Seine-Maritime et ancienne porte-parole de Manuel Valls pour la primaire. - Week-end Direct, du dimanche 19 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV

Brunet & Neumann: Benoît Hamon réussit-il son Bercy ?

Brunet & Neumann: Benoît Hamon réussit-il son Bercy ?

À 35 jours de l'élection présidentielle, le week-end a été chargé pour les candidats. Ce dimanche, Benoît Hamon était en meeting à l'AccorHotel Arena pour relancer sa campagne. Devant 20.000 personnes, il a critiqué sans les nommer ses adversaires dans la course à l'Elysée et le "parti de l'argent". Une allusion à la célèbre tirade de François Hollande, en janvier 2012, au Bourget. Le candidat socialiste réussit-il son Bercy ? - Décryptage avec nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - BFM Politique, du dimanche 19 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Fusillade à Grasse et colis piégé au FMI: Hollande confirme le maintien de l'état d'urgence "jusqu'au 15 juillet" (1/2)

Fusillade à Grasse et colis piégé au FMI: Hollande confirme le maintien de l'état d'urgence "jusqu'au 15 juillet" (1/2)

Ce jeudi, un adolescent a ouvert le feu dans le lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-maritimes), faisant plusieurs blessés. Peu avant, à Paris, une employée du siège du FMI avait été blessée au visage et aux mains à l'ouverture d'un colis piégé. François Hollande, en déplacement dans son fief de Corrèze, a vu dans ces événements la confirmation de la nécessité de maintenir l'état d'urgence, qui "durera jusqu'au 15 juillet". - On en parle avec: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 16 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque à Orly: comment sécuriser les aéroports ?

Attaque à Orly: comment sécuriser les aéroports ?

Une fusillade a éclaté ce samedi matin dans le terminal Sud d'Orly. Un homme connu des services de police et de renseignement a été tué après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, à l'aéroport d'Orly. Ce dernier a été entièrement évacué. Il s'agit de la quatrième attaque de ce type alors que 7 000 militaires sont déployés sur l'ensemble du territoire depuis janvier 2015. Une enquête a été ouverte, notamment pour tentative d'homicide et tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Trois personnes de l'entourage du suspect sont également en garde à vue. On en parle avec: Le général Dominique Trinquand, expert militaire, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Et Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 18 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Marche pour une VIème République: Jean-Luc Mélenchon a-t-il réussi son pari ? (3/3)

Marche pour une VIème République: Jean-Luc Mélenchon a-t-il réussi son pari ? (3/3)

Jean-Luc Mélenchon a réuni ce samedi ses soutiens à Paris, dans sa grande manifestation parisienne pour la VIème République. La marche a réuni quelque 130 000 personnes entre la place de la Bastille et celle de la République, a annoncé son équipe de campagne. Lors de sa prise de parole, Jean-Luc Mélenchon a revendiqué une "insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle". À près d'un mois du premier tour, le candidat de la France insoumise, qui reste en cinquième position dans les enquêtes d'opinion, tient sa démonstration de force. Réussira-t-il à inverser la tendance ? - On en parle avec: Antoine Léaument, responsable de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon. - Week-end Direct, du samedi 18 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Marche pour une VIème République: Jean-Luc Mélenchon a-t-il réussi son pari ? (2/3)

Marche pour une VIème République: Jean-Luc Mélenchon a-t-il réussi son pari ? (2/3)

Jean-Luc Mélenchon a réuni ce samedi ses soutiens à Paris, dans sa grande manifestation parisienne pour la VIème République. La marche a réuni quelque 130 000 personnes entre la place de la Bastille et celle de la République, a annoncé son équipe de campagne. Lors de sa prise de parole, Jean-Luc Mélenchon a revendiqué une "insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle". À près d'un mois du premier tour, le candidat de la France insoumise, qui reste en cinquième position dans les enquêtes d'opinion, tient sa démonstration de force. Réussira-t-il à inverser la tendance ? - On en parle avec: Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. - Week-end Direct, du samedi 18 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque à Orly: l'opération Sentinelle à nouveau visée

Attaque à Orly: l'opération Sentinelle à nouveau visée

Une fusillade a éclaté ce samedi matin dans le terminal Sud d'Orly. Un homme connu des services de police et de renseignement a été tué après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, à l'aéroport d'Orly. Ce dernier a été entièrement évacué. Il s'agit de la quatrième attaque de ce type alors que 7 000 militaires sont déployés sur l'ensemble du territoire depuis janvier 2015. Une enquête a été ouverte, notamment pour tentative d'homicide et tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Trois personnes de l'entourage du suspect sont également en garde à vue. - On en parle avec: Patrick Dutartre, ancien général de l'armée de l'air. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 18 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Marche pour une VIème République: Jean-Luc Mélenchon a-t-il réussi son pari ? (1/3)

Marche pour une VIème République: Jean-Luc Mélenchon a-t-il réussi son pari ? (1/3)

Jean-Luc Mélenchon a réuni ce samedi ses soutiens à Paris, dans sa grande manifestation parisienne pour la VIème République. La marche a réuni quelque 130 000 personnes entre la place de la Bastille et celle de la République, a annoncé son équipe de campagne. Lors de sa prise de parole, Jean-Luc Mélenchon a revendiqué une "insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle". À près d'un mois du premier tour, le candidat de la France insoumise, qui reste en cinquième position dans les enquêtes d'opinion, tient sa démonstration de force. Réussira-t-il à inverser la tendance ? - On en parle avec: Marion Lagardère, journaliste, auteur de "Il est comment Mélenchon, en vrai ?" (Ed. Grasset). - Week-end Direct, du samedi 18 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque à Orly: où en est l'enquête ?

Attaque à Orly: où en est l'enquête ?

Une fusillade a éclaté ce samedi matin dans le terminal Sud d'Orly. Un homme connu des services de police et de renseignement a été tué, après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, à l'aéroport d'Orly. Ce dernier a été entièrement évacué. Il s'agit de la quatrième attaque de ce type alors que 7 000 militaires sont déployés sur l'ensemble du territoire depuis janvier 2015. Une enquête a été ouverte, notamment pour tentative d'homicide et tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Trois personnes de l'entourage du suspect sont également en garde à vue. - On en parle avec: Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. Et Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 18 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Marche pour la VIème République: Pari réussi pour Jean-Luc Mélenchon ?

Marche pour la VIème République: Pari réussi pour Jean-Luc Mélenchon ?

Jean-Luc Mélenchon tient sa démonstration de force. En effet, il a rassemblé ce samedi ses soutiens, entre Bastille et la place de la République. Après sa "marche pour la VIe République", le candidat de "la France insoumise" a tenu un discours d'une heure face à une foule et de nombreux drapeaux français. Lors de sa prise de parole, Jean-Luc Mélenchon a principalement plaidé pour la fin de la Ve République, défendant l'idée d'une nouvelle constitution "qui doit être sociale". Il a également revendiqué une "insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle". "Nous avons marché depuis la Bastille où commencent toujours les élans du peuple français", a-t-il lancé face à une foule acquise à sa cause. - Avec: Camille Langlade, notre journaliste politique. Et Éric Coquerel, coordinateur politique du Parti de gauche. - 20H 2017, du samedi 18 mars 2017, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Le prince William et Kate Middleton reçus pour la première fois à l'Élysée

Le prince William et Kate Middleton reçus pour la première fois à l'Élysée

Jean des Cars, spécialiste de la monarchie et des grandes dynasties, auteur de "La saga des Windsor" et "Le Siècle des sacres" (Éditions Perrin), était l'invité de Week-end Direct. Il a commenté la première visite officielle du prince William et de son épouse Kate Middleton à Paris, du vendredi 17 mars au dimanche 18 mars. - Week-end Direct, du vendredi 17 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: Mélenchon organise ce samedi une "grande marche pour la VIème République"

Présidentielle: Mélenchon organise ce samedi une "grande marche pour la VIème République"

Jean-Luc Mélenchon espère en faire une démonstration de force. Le candidat de la France insoumise organise ce samedi 18 mars "une grande marche pour la VIème République", de la place de la Bastille à celle de la République. Il y prononcera un discours pour mettre fin à la "monarchie présidentielle". - On en parle avec: Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise. - Week-end Direct, du vendredi 17 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Qui est le donateur des costumes de Fillon ?

Qui est le donateur des costumes de Fillon ?

Le nom de Robert Bourgi, 71 ans, est aujourd'hui mis en lumière. Il est celui qui a offert deux costumes à François Fillon en février 2017. L'avocat est un ami de l'ancien Premier ministre qu'il connaît de très longue date. Il a affirmé sur BFMTV que "c'était un cadeau et qu'il n'y a absolument pas trafic d'influence". "Je n'attendais rien en retour", a-t-il également expliqué. Notons que l'enquête sur de supposés emplois fictifs qui a valu au candidat de la droite d'être mis en examen a été étendue aux conditions dans lesquelles ces costumes de luxe lui ont été offerts. - On en parle avec: Vincent Hugeux, grand reporter à l'Express et spécialiste de l'Afrique. Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Et Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - Week-end Direct, du vendredi 17 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.