BFMTV
L’édito de Christophe Barbier: Débat présidentiel: inflexion sur les sondages

L’édito de Christophe Barbier: Débat présidentiel: inflexion sur les sondages

Un débat télévisé entre les cinq principaux candidats à la présidentielle s'est déroulé lundi soir sur TF1. D'après un sondage Elabe pour BFMTV et l'Express, Emmanuel Macron a été le plus convaincant avec 26% de voix. Il est suivi de Marine Le Pen avec 24% et de François Fillon avec 17%. Jean-Luc Mélenchon lui, se trouve à la quatrième place, à deux points d'avance sur Benoît Hamon. Selon Christophe Barbier, la prudence s'impose car la donne peut changer à tout moment. De plus, l'imprévisible peut jouer un rôle dans l'ordre des candidats. Peut-on espérer les effets de vases communicants ? Quels candidats pourraient être élus au premier tour ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 22 mars 2017, sur BFMTV.

La nouvelle charge d'Arnold Schwarzenegger contre Donald Trump – 22/03

La nouvelle charge d'Arnold Schwarzenegger contre Donald Trump – 22/03

La tension reste vive entre l'ex-gouverneur de la Californie et le nouveau président américain. Quelques jours après la présentation de son budget 2018, Donald Trump voit son cote d'impopularité au plus haut niveau. Une occasion vite saisie par Arnold Schwarzenegger qui lui a lancé: "Tu est en chute libre !", sur les réseaux sociaux. L'ex-gouverneur de la Californie lui reproche notamment ses futures coupes budgétaires dans les aides aux programmes extra-scolaires. - La Pépite, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Après une enquête sur l'emploi présumé fictif de ses deux filles, Bruno Le Roux a dû démissionner de son poste de ministre de l'Intérieur. Et apparemment, ce fut une très mauvaise nouvelle non seulement pour François Hollande, mais pour François Fillon également. Selon Pascal Perri, l'affaire Le Roux mettrait presque tous les politiques dans le même sac. Par contre, Laurent Neumann soutient que la situation n'est pas toujours forcément la même. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Payer ses vacances au meilleur prix – 22/03

Payer ses vacances au meilleur prix – 22/03

A 15 jours des vacances de Pâques, les comparateurs de prix sont un bon moyen de trouver les billets d'avion les moins cher. Désormais, il est même possible d'acheter ses vacances aux enchères. Le site Loisirs Enchères propose, par exemple, des offres limitées dans le temps pour des activités de loisirs, des nuits d'hôtels, etc. Les clients inscrits sur la plateforme fixent eux-mêmes le prix qu'ils sont prêts à payer selon le type de prestation qui leur convient. Ce concept présente-t-il une menace pour les agences de voyages ? Est-il intéressant d'acheter à la fois le billet d'avion et le séjour ou les acheter séparément ? - Les conseils de: Benoît Lucchini, rédacteur en chef adjoint du Routard. - C'est votre vie, du mercredi 22 mars 2017, sur BFMTV.

Les entreprises technologiques s'attaquent au problème de la conservation de l'eau avec la création de nouvelles douches. Une entreprise suédoise baptisée Orbital System a mis au point une douche en circuit fermé. Elle consiste à recycler l'eau usée en la purifiant et la renvoyant par la pompe pour être réutilisée. Une start-up californienne a inventé un pommeau qui permet d'économiser 70% d'eau par rapport aux traditionnels. Et côté français, Hydrao a créé un système de jet d'eau qui fait changer la couleur de l'eau en fonction de la consommation. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Emplois familiaux: assiste-t-on à la fin de la République des privilèges ?

Emplois familiaux: assiste-t-on à la fin de la République des privilèges ?

Ce mardi à 18 heures depuis la préfecture de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, le ministre de l'Intérieur a annoncé avoir présenté sa démission à François Hollande. Son départ intervient après la diffusion des révélations sur l'emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires par Quotidien. Selon les journalistes de l'émission, il avait fait signer 24 contrats de collaboratrices parlementaires à ses filles, dès l'âge de 15 ans, du temps où il était député de Seine-Saint-Denis. Alors que les affaires d'emplois familiaux se succèdent, assiste-t-on à la fin de la République des privilèges ? - Pour en parler: Razzy Hammadi, député Ps de Seine-Saint-Denis et porte-parole du PS. Eric Decouty, directeur délégue de Marianne. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 21 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

La France de l'abstention

La France de l'abstention

Jamais l'élection présidentielle n'a été aussi indécise. Près de la moitié des électeurs n'a pas encore fait son choix. Dans une campagne soumise aux rebondissements judiciaires incessants, le taux de participation pourrait jouer un rôle décisif. L'abstention, que l'on appelle souvent le premier parti de France, risque en effet de battre un record. Selon le Cevipof, elle pourrait cette année dépasser 30%, alors qu'elle s'était établie autour de 20% en 2012. Les équipes de BFMTV se sont rendues à Roubaix, la ville la plus pauvre de France, mais aussi à Poussan dans l'Hérault. Ces deux villes sont très différentes, pourtant leurs habitants se disent désabusés, voire exaspérés, par la politique. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 21 mars 2017.

Bruno Le Roux, démission expresse

Bruno Le Roux, démission expresse

Bruno Le Roux a choisi de démissionner de son poste de ministre de l'Intérieur, après les révélations sur l'emploi de ses filles à l'Assemblée nationale. Il est remplacé par l'actuel secrétaire d'État au commerce extérieur, Matthias Fekl. Entre 2009 et 2016, il a employé ses deux filles en CDD comme collaboratrices à l'Assemblée nationale à plusieurs reprises pendant son mandat. Les premiers contrats de travail auraient été signés alors qu'elles n'avaient que 15 ou 16 ans. Une enquête préliminaire est ouverte, ce mardi, par le parquet financier. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 21 mars 2017.

Emplois familiaux: la démission de Bruno Le Roux était-elle la seule issue possible ?

Emplois familiaux: la démission de Bruno Le Roux était-elle la seule issue possible ?

Ce mardi à 18 heures depuis la préfecture de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, le ministre de l'Intérieur a annoncé avoir présenté sa démission à François Hollande. Son départ intervient après la diffusion des révélations sur l'emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires par Quotidien. Selon les journalistes de l'émission, il avait fait signer 24 contrats de collaboratrices parlementaires à ses filles, dès l'âge de 15 ans, du temps où il était député de Seine-Saint-Denis. Alors, Bruno Le Roux a-t-il bien fait de démissionner ? - On en débat avec: David Lisnard, maire LR de Cannes, porte-parole de François Fillon. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Carole Barjon, chef du service politique de l'OBS. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 21 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Démission de Bruno Le Roux: Matthias Fekl nommé ministre de l'Intérieur

Démission de Bruno Le Roux: Matthias Fekl nommé ministre de l'Intérieur

Le parquet financier a annoncé ce mardi l'ouverture d'une enquête préliminaire sur l'embauche par Bruno Le Roux de ses deux filles à l'Assemblée nationale alors qu'elles étaient adolescentes. Suite à ces révélations de l'émission Quotidien, le ministre de l'Intérieur a remis sa démission à François Hollande. Selon les journalistes de l'émission, il avait fait signer 24 contrats de collaboratrices parlementaires à ses filles, dès l'âge de 15 ans, du temps où il était député de Seine-Saint-Denis. Après le départ de Bruno Le Roux, c'est le secrétaire d'État au Commerce extérieur, Matthias Fekl, 39 ans, qui a été nommé place Beauvau. - On y revient avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - 20H 2017, du mardi 21 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Emplois fictifs de ses filles: Bruno Le Roux démissionne de son poste de ministre de l'Intérieur

Emplois fictifs de ses filles: Bruno Le Roux démissionne de son poste de ministre de l'Intérieur

Avec la démission de Bruno Le Roux, la France vit une campagne électorale sans nul autre pareil. Touché par une affaire d'emplois parlementaires fictifs, l'ex-ministre de l'Intérieur a quitté son poste. En effet, ses deux filles auraient été embauchées par leur père dès l'âge de 15 et 16 ans, sur des périodes de vacances scolaires mais parfois en parallèle de cours en classe préparatoire ou d'un stage. À elles deux, elles auraient cumulé 24 CDD, pour un total estimé à 55 000 euros. Bruno Le Roux a fait l'annonce de sa décision lors d'une conférence de presse depuis la préfecture de Seine-Saint-Denis. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20H 2017, du mardi 21 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Débat présidentiel: Emmanuel Macron jugé le plus convaincant

Débat présidentiel: Emmanuel Macron jugé le plus convaincant

Ce lundi soir, les cinq candidats les plus médiatiques à l'élection présidentielle ont confronté leurs points de vue lors d'un débat organisé par TF1. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant par 29% des téléspectateurs devant Jean-Luc Mélenchon (20%). Marine Le Pen et François Fillon se partagent la troisième place (19%) alors que Benoît Hamon ferme la marche (11%). Par ailleurs 30% des sondés estiment qu'Emmanuel Macron a "le meilleur projet pour la France" devant François Fillon (20%), Marine Le Pen (19%), Jean-Luc Mélenchon (16%) et Benoît Hamon (14%). L'ancien ministre de l'Économie est aussi vu comme celui qui a le plus de qualités pour occuper l’Élysée pour 31% de sondés. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Ainsi que Thierry Arnaud, Anna Cabana, Ruth Elkrief et Bruno Jeudy, éditorialistes politiques de BFMTV. - Édition spéciale, du lundi 20 mars 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV.

Sept tonnes de cannabis saisies: quatre policier de l'office antidrogue en garde à vue

Sept tonnes de cannabis saisies: quatre policier de l'office antidrogue en garde à vue

L'ex-patron de l'office de lutte antidrogue (Ocrtis) François Thierry et trois autres policiers ont été placés en garde à vue dans les locaux de la "police des polices", dans l'enquête sur une saisie record de cannabis en 2015 à Paris. La justice s'interroge sur les pratiques de la police en marge de la saisie, le 17 octobre 2015, de 7 tonnes de cannabis, boulevard Exelmans à Paris, par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Les enquêteurs souhaitent entendre les policiers sur leurs liens avec les indicateurs, acteurs controversés mais essentiels pour les investigations. - On en parle avec: Emmanuel Fansten, journaliste au service enquête à Libération, auteur du livre "L'infiltré, de la traque du Chapo Guzman au scandale français des stups" (Ed. Robert Laffont). Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 20 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Orly: les images de l'attaque commentées par Dominique Rizet

Orly: les images de l'attaque commentées par Dominique Rizet

Une vidéo des caméras de vidéosurveillance de l’aéroport parisien d’Orly a été dévoilée ce lundi. Sur ces images, il est possible de voir Ziyed Ben Belgacem en train d’agresser l'un des militaires de l'opération Sentinelle samedi dernier. Le suspect, un Français d'origine tunisienne de 39 ans, avait jeté au sol un sac contenant un bidon d'hydrocarbures juste avant l'attaque. Avant d’être abattu, il s'empare du fusil d'assaut de la militaire qu'il a prise en otage après un corps-à-corps de plus de deux minutes. Il l'a notamment attrapé avant de lui coller son revolver sur la tempe. Mais dès qu'il s'est écarté d'elle, les autres soldats ont tiré, à trois reprises, avant qu'il ne s'écroule. - Les détails avec Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - News & Compagnie, du lundi 20 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs: Bruno Le Roux a démissionné du gouvernement

Soupçons d'emplois fictifs: Bruno Le Roux a démissionné du gouvernement

Ce mardi à 18 heures depuis la préfecture de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, Bruno Le Roux a annoncé avoir présenté sa démission à François Hollande. Son départ intervient après la diffusion des révélations sur l'emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires à l'Assemblée nationale. Bruno Le Roux aurait fait signer 24 contrats à ses enfants, dès l'âge de 15 ans, du temps où il était député de Seine-Saint-Denis. - Pour en parler: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Et Anna Cabana, notre éditorialiste politique. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 21 mars 2017, sur BFMTV.

Bruno Le Roux démissionne

Bruno Le Roux démissionne

Bruno Le Roux, l'actuel ministre de l'Intérieur, a annoncé ce mardi avoir présenté sa démission à François Hollande. Cette déclaration intervient après la diffusion des révélations sur l'emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires, dès l'âge de 15 ans, du temps où il était député de Seine-Saint-Denis. Des CDD qui, pour certains, se juxtaposaient avec un stage à l'étranger ou avec des cours en classe préparatoire. Le parquet national financier a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire. On en parle avec: Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, auteur de "Le Théâtre des incapables" (Ed. Albin Michel). Jean-Daniel Levy, directeur du Département Politique & Opinion d'Harris Interactive. Laurent Bouvet, politologue et essayiste, auteur de "La Gauche zombie: chroniques d'une malédiction politique" (Ed. Le Mieux). Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris Match. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 21 mars 2017, sur BFMTV.

Soupçons d'emplois fictifs au FN: "Il n'y a pas d'enrichissement personnel, contrairement à l'affaire Fillon ou à l'affaire Le Roux", Nicolas Bay

Soupçons d'emplois fictifs au FN: "Il n'y a pas d'enrichissement personnel, contrairement à l'affaire Fillon ou à l'affaire Le Roux", Nicolas Bay

Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du Front national, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi à la démission de Bruno Le Roux suite à des révélations sur l'emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires. Le FN étant également visé par des soupçons d'emplois fictifs, l'élu frontiste explique qu'"Il n'y a pas d'enrichissement personnel, contrairement à l'affaire Fillon ou à l'affaire Le Roux". - 19h Ruth Elkrief, du mardi 21 mars 2017, sur BFMTV.

Mise sur écoute: le FBI désavoue Donald Trump

Mise sur écoute: le FBI désavoue Donald Trump

Le directeur du FBI a contredit ce lundi le Président Donald Trump, qui a accusé sur Twitter Barack Obama d'avoir placé la Trump Tower sur écoutes pendant la campagne présidentielle de 2016. "Le département de la Justice n'a pas d'informations soutenant ces tweets", a déclaré James Comey lors d'une audition à la Chambre des représentants. "Aucun président ne pourrait" ordonner de telles écoutes, a-t-il expliqué, soulignant la "rigueur" de la procédure juridique pour mettre sur écoutes des citoyens américains implique la signature d'un juge spécialisé. Le directeur de l'agence d'écoutes NSA a ensuite nié que Washington ait pu demander aux services secrets britanniques d'espionner Donald Trump. "Je n'ai rien vu du côté de la NSA sur une telle activité", a déclaré l'amiral Mike Rogers au cours de la même audition parlementaire. - Décryptage avec: Jean-Bernard Cadier, notre correspondant à Washington. Et François Durpaire, notre consultant États-Unis. - News & Compagnie, du lundi 20 mars 2017, présenté par Nathal

Emplois fictifs de ses filles: Bruno Le Roux quitte le gouvernement

Emplois fictifs de ses filles: Bruno Le Roux quitte le gouvernement

Bruno Le Roux quitte le gouvernement. Le ministre de l'Intérieur a démissionné de son poste ce mardi après que l'émission Quotidien a révélé lundi qu'il avait employé ses filles en tant qu'assistantes parlementaires. Il a fait l'annonce de sa décision lors d'une conférence de presse depuis la préfecture de Seine-Saint-Denis. "Je ne veux à aucun prix que ce débat fait d'amalgames puisse porter atteinte au gouvernement" a-t-il déclaré devant les médias. "Ma responsabilité est de préserver totalement l'action gouvernementale, c'est pourquoi j'ai adressé au président de la République ma démission", a-t-il conclu. - On en parle avec: Anna Cabana, notre éditorialiste politique. Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Gaël Sliman, président de l'institut Odoxa. Et Jean Garrigues, historien spécialiste d'histoire politique. - BFM Story, du mardi 21 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bruno Le Roux: "Sa démission était absolument incontournable", Aurélie Filippetti

Bruno Le Roux: "Sa démission était absolument incontournable", Aurélie Filippetti

Aurélie Filippetti, porte-parole de Benoît Hamon, ancienne ministre de la Culture et députée de la Moselle, est intervenue sur notre antenne ce mardi soir. Elle a réagi à la démission de Bruno Le Roux, visé par une enquête préliminaire sur l'embauche de ses deux filles comme collaboratrices parlementaires, du temps où il était député de Seine-Saint-Denis. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 21 mars 2017, sur BFMTV.

Grasse, le funeste projet

Grasse, le funeste projet

Les cours ont repris ce matin dans une ambiance pesante au lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes). Quatre jours après la fusillade qui a fait 5 blessés, l'auteur des coups de feu a été incarcéré et mis en examen pour tentative d'homicide. On en sait désormais plus sur les motivations et le funeste projet du jeune lycéen. Lors de son interrogatoire par les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire, l'adolescent a expliqué qu'il se sentait "harcelé" par certains élèves à l'école et entendait "se venger". Quant à son arsenal, il se l'est procuré aux domiciles de membres de sa famille. - Un document "Grand Angle" BFMTV du lundi 20 mars 2017.

Ingérence russe dans les éléctions américaines 2016: le FBI enquête

Ingérence russe dans les éléctions américaines 2016: le FBI enquête

Des liens unissent-ils Donald Trump à Moscou ? La Russie a-t-elle influencé l'élection américaine ? La réponse à ces questions pourrait finalement voir le jour. En effet, le FBI vient de confirmer l'ouverture d'une enquête sur un possible rapprochement entre la Russie et le camp de Donald Trump durant la campagne présidentielle. Une dure nouvelle pour le président américain qui n'a cessé de dénoncer des "fake news". - On en parle avec: Vladimir Fédérovski, écrivain et ancien diplomate, auteur de "Poutine de A à Z" chez Stock. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 20 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emplois fictifs de ses filles: Bruno Le Roux démissionne

Emplois fictifs de ses filles: Bruno Le Roux démissionne

Bruno Le Roux a pris la parole ce mardi soir depuis la préfecture de Seine-Saint-Denis. Il a annoncé sa démission du poste de ministre de l'Intérieur, après que l'émission Quotidien a révélé lundi qu'il avait employé ses filles en tant qu'assistantes parlementaires. "Je ne veux à aucun prix que ce débat fait d'amalgames puisse porter atteinte au gouvernement" a-t-il déclaré. "Ma responsabilité est de préserver totalement l'action gouvernementale, c'est pourquoi j'ai adressé au président de la République ma démission", a-t-il conclu. Cette déclaration intervient après l'ouverture par le Parquet national financier d'une enquête préliminaire à son encontre. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Damien Abad, porte-parole de François Fillon, député LR de l'Ain. Sarah-Lou Cohen, chef de notre service police-justice. Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. Et Alexandre Devecchio, journaliste au FigaroVox. - BFM Story, du mardi 21 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emplois fictifs des filles de Bruno Le Roux: Le parquet financier ouvre une enquête préliminaire

Emplois fictifs des filles de Bruno Le Roux: Le parquet financier ouvre une enquête préliminaire

Après les révélations sur l'emploi des filles de Bruno Le Roux comme assistantes parlementaires à l'Assemblée nationale, le parquet national financier a annoncé ce mardi avoir ouvert une enquête préliminaire. Elle a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Il est donc visé par des soupçons d'emplois fictifs. Suite à cette affaire, Bruno Le Roux a annulé la quasi-totalité de ses déplacements du jour, mais a maintenu une visite à Bobigny. C'est depuis cette ville qu'il s'exprimera à 18 heures. Même si le suspens reste entier, il pourrait vraisemblablement annoncer sa démission. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Damien Abad, porte-parole de François Fillon, député LR de l'Ain. Sarah-Lou Cohen, chef de notre service police-justice. Et Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. - BFM Story, du mardi 21 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: le débat sans fin sur les 35 heures

Présidentielle: le débat sans fin sur les 35 heures

Lors du débat d'hier soir entre les cinq principaux candidats à la présidentielle, chacun a proposé ses solutions pour l'avenir de la France. Dans la partie économique, la suppression des 35 heures de François Fillon en est devenue le sujet de crispation. Selon Nicolas Doze, chaque pays a sa méthode pour réduire le temps de travail, comme le temps partiel en Allemagne. Mais imposer la même réduction pour tous ne marche pas, dit-il. Pourquoi les candidats n'ont-ils pas évoqué le fond du sujet ? Qu'en est-il du partage de profit ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 21 mars 2017, sur BFMTV.

Ce mardi 21 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le premier débat présidentiel s'est tenu hier soir sur TF1. Côté organisation, les participants ont critiqué l'absence des six autres candidats. Chacun a exposé son projet en se voyant déjà à la place du président. A découvrir également : Bruno Le Roux a employé ses filles comme collaboratrices parlementaires. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le premier débat entre les principaux candidats à la présidentielle s'est déroulé hier sur TF1. D'après Pascal Perri, le débat a été un peu long et ils ont mis du temps à rentrer dans le vif du sujet. Laurent Neumann, quant à lui, a trouvé que le débat était sérieux, mais il y avait trop de sujets. Emmanuel Macron a fait preuve d'autorité notamment avec Marine Le Pen et cela a été étonnant. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dans les entreprises de demain, les salariés gaspilleront moins de papiers qu'aujourd'hui. Des Japonais ont mis au point une "désimprimante" qui donne une seconde vie au papier dans les entreprises. Baptisée PaperLab, cette machine est capable de recycler 14 feuilles A4 par minute. À l'intérieur, le processus se fait en trois étapes: la réduction des papiers en fibres, la suppression des encres, et enfin, des substances chimiques vont recomposer les fibres entre elles pour les transformer en feuilles de papier. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attaque à Orly: faut-il renforcer la sécurité des aéroports ?

Attaque à Orly: faut-il renforcer la sécurité des aéroports ?

Une vidéo des caméras de vidéosurveillance de l’aéroport parisien d’Orly a été dévoilée ce lundi. Sur ces images, il est possible de voir Ziyed Ben Belgacem en train d’agresser l'un des militaires de l'opération Sentinelle samedi dernier. Le suspect, un Français d'origine tunisienne de 39 ans, avait jeté au sol un sac contenant un bidon d'hydrocarbures juste avant l'attaque. Avant d’être abattu, il s'empare du fusil d'assaut de la militaire qu'il a prise en otage après un corps-à-corps de plus de deux minutes. Il l'a notamment attrapé avant de lui coller son revolver sur la tempe. Mais dès qu'il s'est écarté d'elle, les autres soldats ont tiré, à trois reprises, avant qu'il ne s'écroule. - Décryptage avec: Gilles Sacaze, PDG de Gallice Security, ancien cadre du service action de la DGSE. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 20 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Orly, le film de l'attaque

Orly, le film de l'attaque

L'aéroport parisien d'Orly a communiqué ce lundi des images de vidéosurveillance montrant Ziyed Ben Belgacem en train d’agresser l'un des militaires de l'opération Sentinelle samedi dernier. Sur l'enregistrement, il est possible de voir l'auteur de l'attaque jeter au sol son sac contenant des hydrocarbures. Avant d'être abattu, l'homme s'empare du fusil d'assaut de la militaire qu'il a prise en otage après un corps-à-corps de plus de deux minutes. Il l'a notamment attrapé avant de lui coller son revolver sur la tempe. Mais dès qu'il s'est écarté d'elle, les autres soldats ont tiré, à trois reprises, avant qu'il ne s'écroule. - Un document BFMTV, du lundi 20 mars 2017.

Débat présidentiel: quels enjeux pour les 5 candidats ? (2/2)

Débat présidentiel: quels enjeux pour les 5 candidats ? (2/2)

Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon s’affrontent ce soir sur TF1. Les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle vont débattre pendant près de trois heures autour de trois grands thèmes: la société, l’économie et l’international. Se maintenir ou rattraper son retard, chacun aura son objectif. - Le décryptage des enjeux avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - Édition spéciale, du lundi 20 mars 2017, présentée par Alain Marschall sur BFMTV.

Débat présidentiel: quels enjeux pour les 5 candidats ? (1/2)

Débat présidentiel: quels enjeux pour les 5 candidats ? (1/2)

Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon s’affrontent ce soir sur TF1. Les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle vont débattre pendant près de trois heures autour de trois grands thèmes: la société, l’économie et l’international. Se maintenir ou rattraper son retard, chacun aura son objectif. - Le décryptage des enjeux avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - Édition spéciale, du lundi 20 mars 2017, présentée par Alain Marschall sur BFMTV.