BFMTV
Attentat de Londres: 7 arrestations à Birmingham

Attentat de Londres: 7 arrestations à Birmingham

Au lendemain de l'attaque qui a fait 3 morts et 40 blessés à Londres, la police britannique a procédé à huit interpellations, dont 7 à Birmingham. L'enquête a révélé que la voiture utilisée lors de l'attentat aurait été louée dans cette ville. Par ailleurs, les personnes interpellées sont soupçonnées de préparer d'actes terroristes, mais aucun lien n'a été établi dans l'immédiat avec l'attaque de Londres. - Les détails avec: Notre envoyée spéciale Johanna Ghiglia. - Grand Angle, du jeudi 23 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: Le Drian soutient Macron

Présidentielle: Le Drian soutient Macron

L'annonce officielle était attendue depuis plusieurs semaines. Jean-Yves Le Drian a confirmé ce jeudi son ralliement à Emmanuel Macron à Ouest France. Ce qui confère au candidat d'En Marche! un nouveau soutien de taille, mais constitue pour Benoît Hamon une mauvaise nouvelle de plus. Le candidat socialiste à la présidentielle pointe "l'incohérence" de ce ralliement, dont il questionne "les raisons profondes". Il décrit un Jean-Yves Le Drian, ancien maire de Lorient et député du Morbihan, isolé par rapport aux élus socialistes de l'ouest de la France et de la Bretagne. - On en parle avec: Marylise Lebranchu, députée PS du Finistère, soutien de Benoît Hamon. Et Arnaud Leroy, député, soutien d'Emmanuel Macron. - Grand Angle, du jeudi 23 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque de Londres: l'identité du terroriste révélée

Attaque de Londres: l'identité du terroriste révélée

Les autorités britanniques ont révélé ce jeudi l'identité du terroriste ayant perpétré l'attaque de Londres. L'assaillant s'appelait Khalid Masood, un Britannique de 52 ans. Theresa May a affirmé que le MI5 l'avait placé sous surveillance auparavant, en raison de lien avec "l'extrémisme violent". Il avait été inculpé à plusieurs reprises, notamment pour "possession d’armes" mais aussi pour "agressions et désordre public". Mais les services de renseignements ne disposaient pas "d'éléments sur son intention de mener une attaque terroriste". Huit personnes ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête, à Londres mais aussi à Birmingham, ville connue pour abriter une mouvance islamiste radicale, où l'assaillant avait loué la voiture. Ce jeudi, Daesh a revendiqué l'attaque, qualifiant Khalid Masood de "soldat de l'État islamique". - On en parle avec: Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 23 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: Barbara Pompili rejoint Emmanuel Macron

Présidentielle: Barbara Pompili rejoint Emmanuel Macron

Malgré la consigne présidentielle et contre l'avis du premier ministre, la secrétaire d'État Barbara Pompili s'est déclarée en début de semaine en faveur d'Emmanuel Macron. Elle est la première membre du gouvernement à rejoindre le candidat d'En Marche !. Elle estime que l'ex-ministre de l'Économie "porte un projet écologiste en passe d'être appliqué, il apporte une vision de l'avenir très européenne, ce qui est essentiel dans une période de repli". Barbara Pompili n'est que la première d'une série de membres du gouvernement en partance pour le camp Macron: Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense proche de François Hollande, vient de rallier officiellement le camp du prétendant à l'Élysée. - Pour en parler: Barbara Pompili, secrétaire d'État chargée de la Biodiversité, soutien d'Emmanuel Macron. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Attaque de Londres: Daesh a revendiqué l'attaque

Attaque de Londres: Daesh a revendiqué l'attaque

Les autorités britanniques ont révélé ce jeudi l'identité du terroriste ayant perpétré l'attaque de Londres. L'assaillant s'appelait Khalid Masood, un Britannique de 52 ans. Theresa May a affirmé que le MI5 l'avait placé sous surveillance auparavant, en raison de lien avec "l'extrémisme violent", mais qu'il n'était plus soumis à cette surveillance. Il avait été inculpé à plusieurs reprises notamment pour "possession d’armes" mais aussi pour "agressions et désordre public". Daesh a revendiqué l'attaque, qualifiant Khalid Masood de "soldat de l'État islamique". - On en parle avec: Anne Giudicelli, directrice du cabinet de conseil Terrorisc, experte en terrorisme international. Chems Akrouf, expert en renseignement, auteur de "Daesh et Al-Qaïda – Le risque terroriste en France" (Éd. UPPR). Et Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. - News & Compagnie, du jeudi 23 mars 2017, présentée par Nathalie Levy dans, sur BFMTV.

Attaque de Londres: quel impact sur la campagne présidentielle française ?

Attaque de Londres: quel impact sur la campagne présidentielle française ?

L'attaque perpétrée mercredi après-midi en plein coeur de Londres, à proximité du Parlement de Westminster, a fait trois victimes outre l'assaillant, ainsi qu'une quarantaine de blessés. Une trentaine de blessés restent par ailleurs hospitalisés et sept d'entre eux sont dans un état critique. Trois élèves français, du lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère), venus à Londres pour un voyage scolaire, figurent parmi les blessés. Alors, quel pourrait être l'impact de cet attentat sur la campagne électorale française ? - On en débat avec: Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron. Anna Cabana, éditorialiste de BFMTV. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 mars 2017, sur BFMTV.

Attaque de Londres: que peut-on dire du profil du terroriste ?

Attaque de Londres: que peut-on dire du profil du terroriste ?

Antoine Jardin, sociologue, co-auteur avec Gilles Kepel de "Terreur dans l'hexagone - Genèse du djihad français" (Éd. Gallimard), Jean de Maillard, magistrat, secrétaire général adjoint de FO-magistrats et essayiste, Philippe Moreau Defarges, chercheur à l'Ifri, auteur de "La géopolitique pour les nuls" (Ed. First), ainsi que Caroline Fourest, essayiste, journaliste et réalisatrice, auteure de "Génie de la laïcité" (Éd. Grasset), étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils ont débattu autour du profil de l'auteur de l'attaque à la voiture-bélier survenue, mercredi 22 mars 2017, à l'extérieur du Parlement de Westminster, à Londres. Âgé de 52 ans, il était connu des services de renseignements sous le nom de Khalid Masood. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 23 mars 2017, sur BFMTV.

Attaque de Londres: les lycéens français rapatriés en Bretagne

Attaque de Londres: les lycéens français rapatriés en Bretagne

Quarante-cinq élèves français, du lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère), étaient présents sur le pont de Westminster, à Londres, au moment même de l'attaque qui a frappé mercredi ce quartier. Trois d'entre eux ont été blessés après avoir été fauchés par la voiture d'un assaillant sur le pont, non loin du Parlement britannique. Deux lycéens sont actuellement dans un état grave mais aucun pronostic vital n'est engagé. Ils seront rapatriés ce soir en Bretagne. - Pour en parler: Antoine Jardin, sociologue, co-auteur (avec Gilles Kepel) de "Terreur dans l'Hexagone - Génèse du djihad français" (Éd. Poche Gallimard). Véronique Fèvre, journaliste éducation de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attaque de Londres: l'identité du terroriste révélée

Attaque de Londres: l'identité du terroriste révélée

Alors que les lycéens bretons sont rapatriés, l’identité de l'auteur de l'attaque ayant tué 3 personnes et blessé 40 d'entre elles mercredi à Londres a été dévoilée par Scotland Yard. Il s'appelait Khalid Masood et né au Royaume-Uni, dans le Kent. L'assaillant est connu pour des faits de "possession d'armes, agressions, désordre public". Mais les autorités britanniques ne disposaient pas "d'éléments" sur son intention de perpétrer un attentat. En Belgique, un homme a été arrêté à Anvers après avoir tenté de foncer dans la foule. Plusieurs armes été retrouvés dans le coffre du véhicule. On fait le point avec: Véronique Fèvre, journaliste éducation de BFMTV. Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, auteur de "Daech, l'histoire" et "Les mercenaires du calife" (Éd. La Martinière). Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Puis Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - BFM Story, du jeudi 23 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Marine Le Pen, candidate du Front national à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin propose un nouveau rendez-vous politique sur RMC et BFMTV où il recevra les principaux candidats. L'occasion de prendre le temps d'analyser leurs programme et ambitions pour les Français.
L'édito de Christophe Barbier: "Le retrait de François Fillon ne profiterait absolument pas à la gauche"

L'édito de Christophe Barbier: "Le retrait de François Fillon ne profiterait absolument pas à la gauche"

Dans un communiqué paru hier, le Parti socialiste s'appuie sur la jurisprudence Le Roux et demande à François Fillon de se retirer de la course à l'Élysée. Christophe Barbier estime que ce serait une démarche stupide tant pour le PS que pour Les Républicains. Le retrait de la candidature de François Fillon aurait un effet boomerang contre le PS. Mettre la pression sur le candidat de la droite ne ferait que remonter Marine Le Pen et Emmanuel Macron. - L'édito de Christophe Barbier, du jeudi 23 mars 2017, sur BFMTV.

Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Échos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le débat présidentiel a permis d'avoir les visions de chaque candidat ainsi que leur personnalité. Considérée comme favorite, Marine Le Pen a été devancée par Emmanuel Macron après cette première confrontation. Malgré la solidité de ses arguments, en terme dialectique, elle s'était laissée corriger par Macron sans réaction. Mais les autres intervenants, eux, ont eu du mal à échanger sur le plan économique avec la candidate du Front National. Devancera-t-elle à nouveau Macron? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Longtemps considérées comme des objets statutaires, les télévisions sont en train de devenir de plus en plus discrètes, voire invisibles. Les fabricants proposent des modèles plus fins, qui se fondent totalement dans le décor. C'est notamment le cas de "The frame", une télévision qui affiche une magnifique œuvre d'art lorsqu'elle est éteinte. Mieux encore: il sera possible de cacher la télévision dans une fenêtre ou une vitrine de bibliothèque grâce à la technologie Oled transparent. La vitre s'opacifie et se transforme en écran dès que l'on appuie sur la télécommande. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attaque à Londres: le bilan s'élève à 5 morts et une quarantaine de blessés

Attaque à Londres: le bilan s'élève à 5 morts et une quarantaine de blessés

Le Royaume-Uni a été touché en plein coeur par un attentat ce mercredi. Un homme a lancé sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, puis il a poignardé un policier devant le Parlement britannique. Le dernier bilan de cette attaque fait état de 5 morts et d'une quarantaine de blessés. Des Français figurent parmi les blessés. Il s'agit de 3 élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, venus à Londres pour un voyage scolaire. Les premiers éléments recueillis laissent supposer que l'attaque commise est de nature terroriste. - Décryptage avec: Le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Bernard Thellier, ex-négociateur du GIGN, fondateur de la société de conseil Précognition. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Une édition spéciale présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce mercredi 22 mars 2017 sur BFMTV.

Attaque à Londres: 4 morts et une vingtaine de blessés (3/3)

Attaque à Londres: 4 morts et une vingtaine de blessés (3/3)

Le Royaume-Uni a été touché en plein coeur par un attentat ce mercredi. Un homme a lancé sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, puis il a poignardé un policier devant le Parlement britannique. L'attaque a fait quatre morts, dont l'assaillant et une vingtaine de blessés. Des Français figurent parmi les blessés. Il s'agit de 3 élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, venus à Londres pour un voyage scolaire. Les premiers éléments recueillis laissent supposer que l'attaque commise est de nature terroriste. - Réactions et analyses: Le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Bernard Thellier, ex-négociateur du GIGN, fondateur de la société de conseil Précognition. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Une édition spéciale présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce mercredi 22 mars 2017 sur BFMTV.

Attaque à Londres: 4 morts et une vingtaine de blessés (2/3)

Attaque à Londres: 4 morts et une vingtaine de blessés (2/3)

Le Royaume-Uni a été touché en plein coeur par un attentat ce mercredi. Un homme a lancé sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, puis il a poignardé un policier devant le Parlement britannique. L'attaque a fait quatre morts, dont l'assaillant et une vingtaine de blessés. Des Français figurent parmi les blessés. Il s'agit de 3 élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, venus à Londres pour un voyage scolaire. Les premiers éléments recueillis laissent supposer que l'attaque commise est de nature terroriste. - Décryptage avec: Frédéric Gallois, ancien du GIGN et cofondateur de la société de sécurité privée Gallice. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Une édition spéciale présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce mercredi 22 mars 2017 sur BFMTV.

Attaque à Londres: 4 morts et une vingtaine de blessés (1/3)

Attaque à Londres: 4 morts et une vingtaine de blessés (1/3)

Le Royaume-Uni a été touché en plein coeur par un attentat ce mercredi. Un homme a lancé sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, puis il a poignardé un policier devant le Parlement britannique. L'attaque a fait quatre morts, dont l'assaillant et une vingtaine de blessés. Des Français figurent parmi les blessés. Il s'agit de 3 élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, venus à Londres pour un voyage scolaire. Les premiers éléments recueillis laissent supposer que l'attaque commise est de nature terroriste. - Décryptage avec: Frédéric Gallois, ancien du GIGN et cofondateur de la société de sécurité privée Gallice. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Une édition spéciale présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce mercredi 22 mars 2017 sur BFMTV.

Attaque à Londres

Attaque à Londres

Un an jour pour jour après l'attentat de Bruxelles qui avait fait 32 morts, une attaque a frappé le coeur de Londres aujourd'hui en début d'après-midi. Un homme a lancé sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, puis il a poignardé un policier devant le Parlement britannique. Pour le moment, le bilan fait état de 4 morts dont l'assaillant et une vingtaine de blessés. Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, qui étaient en voyage scolaire dans la capitale britannique, figurent parmi les blessés. Leurs jours ne seraient pas en danger. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 22 mars 2017.

Attaque à Londres: Theresa May tient une réunion de crise au 10 Downing Street

Attaque à Londres: Theresa May tient une réunion de crise au 10 Downing Street

Une attaque terroriste a fait au moins quatre morts, dont l'assaillant, et une vingtaine de blessés ce mercredi à Londres. Un homme a lancé sa voiture contre la foule sur un pont menant le Parlement avant de poignarder un policier. Trois Français, des lycéens originaires de Concarneau, dans le Finistère, font partie des piétons blessés. L'attaque a eu lieu en début d'après-midi devant le Parlement de Westminster, en plein coeur de Londres, où la Première ministre venait de s'exprimer devant les députés. Theresa May tient ce soir une réunion de crise au 10 Downing Street. - On en parle avec: Jacques Poinas, ancien chef de l'unité de coordination de la lutte antiterroriste. Et Pascal Bitot-Panelli, président de Diomède protection, ancien du SPHP ( service de protection des hautes personalités ). Et Ashley Chevalier, ancien correspondante BFMTV à Londres - Une édition spéciale présentée par Nathalie Levy, ce mecredi 22 mars 2017 sur BFMTV.

Attaque à Londres: La France envoie un avion avec les familles des trois blessés français

Attaque à Londres: La France envoie un avion avec les familles des trois blessés français

Une attaque terroriste a fait au moins quatre morts, dont l'assaillant, et une vingtaine de blessés ce mercredi à Londres. Un homme a lancé sa voiture contre la foule sur un pont menant le Parlement avant de poignarder un policier. Trois Français, des lycéens originaires de Concarneau, dans le Finistère, font partie des piétons blessés. Ils se trouvaient dans la capitale britannique dans le cadre d'un voyage scolaire. La France a envoyé un avion avec à son bord les familles des blessés tricolores. Par ailleurs, le consulat de France à Londres a mis en place un numéro d'urgence pour les personnes concernées. - On en parle avec: Anthony Bellanger, journaliste, spécialiste des relations internationales, chroniqueur sur France Inter. François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l'IRIS, spécialiste du terrorisme. Et Béatrice Brugère, ex juge antiterroriste, secrétaire générale FO magistrats. - Une édition spéciale présentée par Nathalie Levy, ce mecredi 22 mars 2017 sur BFMTV.

Attaque à Londres: Quels enseignements en tirer ?

Attaque à Londres: Quels enseignements en tirer ?

Alain Marschall et ses invités sont revenus sur l'attaque qui a eu lieu en début d'après-midi devant le Parlement de Westminster, en plein cœur de Londres. Le bilan provisoire fait état de quatre morts, dont l'assaillant et l'agent de police qui protégeait le bâtiment, et une vingtaine de blessés. Les trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, qui figurent parmi les blessés, ont été hospitalisés. Deux d'entre eux sont dans un état grave. Les autres lycéens, quant à eux, ont été rapatriés vers leur auberge de jeunesse. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui était à Londres au moment des faits, organise le rapatriement des élèves non blessés. Quels enseignements peut-on tirer de cette attaque ? - Avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l'Iris, spécialiste du terrorisme. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. Et Jean-Bernard Cadier, notre correspondant à Washingto

Attaque à Londres: au moins 4 morts et une vingtaine de blessés

Attaque à Londres: au moins 4 morts et une vingtaine de blessés

Des coups de feu ont retenti cet après-midi devant le Parlement britannique, à Londres. L'attaque a fait quatre morts, dont l'assaillant et une vingtaine de blessés. Des Français figurent parmi eux. Il s'agit de 3 lycéens bretons. Les premiers éléments recueillis laissent supposer que l'attaque commise est de nature terroriste. Pour en parler: Philip Turle, rédacteur en chef adjoint de la rédaction anglaise de RFI. Ashley Chevalier, ancienne correspondante de BFMTV à Londres. Mohamed Sifaoui, journaliste spécialiste des questions de terrorisme. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Une édition spéciale présentée par Alain Marschall, ce mecredi 22 mars 2017 sur BFMTV.

Attaque à Londres: trois lycéens bretons figurent parmi les blessés (2/2)

Attaque à Londres: trois lycéens bretons figurent parmi les blessés (2/2)

Olivier Truchot et ses invités sont revenus sur l'attaque qui a eu lieu en début d'après-midi devant le Parlement de Westminster, en plein cœur de Londres. Le bilan provisoire fait état de quatre morts, dont l'assaillant, et une vingtaine de blessés. Les trois lycéens français qui figuraient parmi ces derniers ont été hospitalisés. - Plus d'éléments avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Alain Bauer, criminologue, professeur au Cnam. Véronique Fèvre, notre journaliste éducation. Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. Et Anaïs Cordoba, notre correspondante à Londres. - BFM Story, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attaque à Londres: le bilan fait état de 4 morts et d'une vingtaine de blessés (2/2)

Attaque à Londres: le bilan fait état de 4 morts et d'une vingtaine de blessés (2/2)

Des coups de feu ont retenti cet après-midi devant le Parlement britannique, à Londres. L'attaque a fait quatre morts, dont l'assaillant et une vingtaine de blessés. Des Français figurent parmi eux. Il s'agit de 3 lycéens bretons. Les premiers éléments recueillis laissent supposer que l'attaque commise est de nature terroriste. Pour en parler: Véronique Fèvre, journaliste éducation de BFMTV. Mohamed Sifaoui, journaliste, spécialiste des questions de terrorisme. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Philip Turle, rédacteur en chef de la rédaction anglaise de RFI. Ainsi que notre éditorialiste international Ulysse Gosset. - Une édition spéciale présentée par Ruth Elkriel, ce mecredi 22 mars 2017 sur BFMTV.

Attaque à Londres: le bilan fait état de 4 morts et d'une vingtaine de blessés (1/2)

Attaque à Londres: le bilan fait état de 4 morts et d'une vingtaine de blessés (1/2)

Des coups de feu ont retenti cet après-midi devant le Parlement britannique, à Londres. L'attaque a fait quatre morts, dont l'assaillant et une vingtaine de blessés. Trois Français figurent parmi eux. Les premiers éléments recueillis laissent supposer que l'attaque commise est de nature terroriste. Pour en parler: Dominique Moïsi, géopolitologue, conseiller spécial à l'Institut Montaigne et auteur de "Le nouveau déséquilibre du monde" (Éd. de L'Observatoire). Alain Bauer, président du Conseil national des activités privées de sécurité et auteur de "Comment vivre au temps du terrorisme" (Éd. First Document). Sébastien Pietrasanta, rapporteur PS de la commission d'enquête attentats et député des Hauts-de-Seine. Ainsi que notre éditorialiste international Ulysse Gosset. - Une édition spéciale présentée par Ruth Elkriel, ce mecredi 22 mars 2017 sur BFMTV.

Attaque à Londres: trois lycéens bretons figurent parmi les blessés (1/2)

Attaque à Londres: trois lycéens bretons figurent parmi les blessés (1/2)

Olivier Truchot et ses invités sont revenus sur l'attaque qui a eu lieu en début d'après-midi devant le Parlement de Westminster, en plein cœur de Londres. Le bilan provisoire fait état de quatre morts, dont l'assaillant, et une vingtaine de blessés. Trois Français figurent parmi ces derniers. - Plus d'éléments avec: Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Julia Delage, notre grand reporter. Alain Bauer, criminologue, professeur au Cnam. Tristan de Bourbon Parme, correspondant de La Croix à Londres. Et Stéphane Cariou, journaliste au Télégramme. - BFM Story, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

25 ans après, "La Belle et la Bête" cartonne sur grand écran

25 ans après, "La Belle et la Bête" cartonne sur grand écran

La version cinématographique du film d'animation de Disney "La Belle et la Bête", est sortie la semaine dernière et a fait 350 millions de dollars de recettes en trois jours seulement. Le film reste cependant très fidèle à la version originale sortie en 1991. C'est un exploit pour Emma Watson qui interprète Belle. En effet, elle doit chanter et danser à la fois dans plusieurs scènes du film. Parmi les principaux acteurs, il y a également Dan Stevens qui joue le rôle de la Bête ou encore Luke Evans, alias Gaston. - Culture & Vous, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

PaperLab, une "désimprimante" qui recycle les papiers instantanément

PaperLab, une "désimprimante" qui recycle les papiers instantanément

Dans les années 90, on nous promettait l'arrivée du "bureau sans papier" grâce au numérique. Près de 20 ans plus tard, on n'en a jamais consommé autant: 85 kilos par salarié et par an. A tel point qu'on pourrait bientôt voir arriver dans les open space des "désimprimantes". Le PaperLab est une machine capable de recycler le papier en quelques minutes. Elle ressemble à une grosse photocopieuse dans laquelle on place des feuilles déjà utilisées. En quelques secondes, la machine va les déchiqueter, retirer l'encre, avant de recomposer des pages vierges de 14 feuilles A4 à la minute. La startup Rocketbook, elle, a mis au point un cahier dont le contenu s'efface quand on le passe au micro-ondes. Pratique aussi, la mini imprimante de Zuta labs qui ressemble à un petit robot aspirateur. Posez-là sur une feuille A4 et elle va se balader à sa surface en déposant de l'encre là où il faut. - Culture Geek, du mercredi 22 mars 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Fillon, Le Roux : la République des privilèges ?

Fillon, Le Roux : la République des privilèges ?

De nouvelles affaires judiciaires ont été révélées. Les filles de Bruno Le Roux, alors qu'il était député de la Seine-Saint-Denis, ont signé 24 contrats différents en tant qu'attachées parlementaires. Suite à cette révélation, le Parquet National Financier a ouvert une enquête préliminaire. Ce mardi même, il a annoncé sa démission. François Fillon, quant à lui, fait face à des nouvelles accusations. L'enquête est élargie à des faits d'"escroquerie aggravée", "de faux et usage de faux". Le couple est soupçonné d'avoir fourni de faux documents pour justifier des salaires de Peneloppe Fillon. - Avec : Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint à Libération. - Grand Angle, du mardi 21 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

2017 : la campagne des affaires

2017 : la campagne des affaires

La campagne présidentielle de 2017 est marquée par plusieurs révélations. L'affaire d'emplois fictifs de Bruno Le Roux a entraîné sa démission hier. François Fillon, lui, est mêlé à des soupçons d'"escroquerie aggravée", "de faux et usage de faux". L'enquête le concernant est élargie. Le candidat aurait, via sa société 2F Conseil, touché 50 000 dollars pour jouer l'intermédiaire auprès du PDG de Total et du président russe. Le candidat peut-il encore gagné après ces révélations alors qu'il chute dans les sondages? - Avec : Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 21 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

2017 : la campagne des affaires

2017 : la campagne des affaires

L'affaire Fillon continue. L'enquête est élargie à des faits d'"escroquerie aggravée", "de faux et usage de faux". Le candidat aurait, via sa société 2F Conseil, touché 50 000 dollars pour jouer l'intermédiaire auprès du PDG de Total et du président russe. Le Parquet National Financier s'interroge sur l'authenticité des pièces justificatives du salaire de Peneloppe Fillon. Il y a quelques jours, les enquêteurs perquisitionnent le bureau du candidat à l'Assemblée nationale et ont saisi des documents. Et l'affaire d'emplois fictifs de Bruno Le Roux a entraîné sa démission hier. - Avec : Serge Raffy, éditorialiste à l'Obs. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du mardi 21 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Avec : Juliette Méadel, secrétaire d'État, chargée de l'aide aux victimes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Restreindre l'accès des étrangers aux droits sociaux est une des propositions centrales du programme de Marine Le Pen. Pour faire des économies, elle veut supprimer l'aide médicale d'Etat (AME). Il s'agit d'un dispositif de prise en charge des soins, accordé aux étrangers sans papiers résidant en France depuis plus de trois mois. Quels seraient les impacts financiers de sa suppression ? - Bourdin Direct, du mercredi 22 mars 2017, sur RMC.
Ce mercredi 22 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invité hier matin sur RTL, Jean-Christophe Cambadélis a fait parler son flair politique. Sur l'affaire Bruno Le Roux, il a déclaré qu'on ne doit pas faire démissionner ou mettre en retrait les gens à partir d'un soupçon. Le soir même, l'intéressé a présenté sa démission. Le premier secrétaire du PS a ensuite expliqué que Bernard Cazeneuve a resserré les rangs au sein du gouvernement pour éviter notamment une fuite vers Emmanuel Macron. Une demi-heure plus tard, Barbara Pompili, secrétaire d'Etat à la Biodiversité, a apporté son soutien au leader du mouvement "En Marche !" sur Franceinfo. A découvrir également: Nicolas Dupont-Aignan a-t-il regardé le débat présidentiel ? Jean de la Fontaine, nouvelle star de la campagne présidentielle... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.