BFMTV
La rencontre: Héros de la mer

La rencontre: Héros de la mer

Vainqueurs en solitaire et héros des mers, le domaine de la navigation en possède plus d'un. En décembre 2016, Thomas Coville a inscrit le record pour le tour du monde en solitaire à la voile, en 49 jours 3 heures et 7 minutes. Armel Le Cléac'h a, quant à lui, remporté le Vendée Globe 2017 avec un temps record de 74 jours 3 heures et 35 minutes, en janvier. Ce sont deux maîtres des océans avec chacun son trophée. - 7 jours BFM, du samedi 25 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: Fillon pense être sur écoute

Présidentielle: Fillon pense être sur écoute

Au menu du 20h 2017 de ce samedi 25 mars 2017: Fillon pense être sur écoute. Macron: Curieux meeting à La Réunion. Et Marine Le Pen en quête de stature. - Le point avec notre envoyé spécial Jeremy Trottin. Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs. Florian Philippot, vice-président du Front national. Ainsi que Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - Une émission présentée présentée par Aurélie Casse, ce samedi 25 mars 2017 sur BFMTV.

Penelope, la discrète

Penelope, la discrète

Penelope Fillon, de son nom de jeune fille Penelope Clark, est originaire du Pays de Galle. Issue d'une famille protestante, son entourage la qualifie comme une fille plutôt cérébrale que pipelette. A cette époque, elle était déjà très discrète. Elle était également une élève très appliquée au lycée. Elle est ensuite arrivée en France, dans la Sartre, où sa vie va prendre une tournure décisive. Elle y rencontre son mari François Fillon. Ils mènent une vie des plus ordinaires jusqu'en 2007, où François est nommé Premier ministre. - 7 jours BFM, du samedi 25 mars 2017, sur BFMTV.

Le FN à l'épreuve du pouvoir

Le FN à l'épreuve du pouvoir

Le FN veut conquérir l'Élysée depuis 2014. Le parti dirige déjà 11 villes françaises, notamment Beaucaire. La mairie de cette ville a investi 400 000 euros pour refaire la voirie d'une rue, un chantier considéré comme le symbole du dynamisme de l'action du jeune maire frontiste qui la dirige. L'exercice du pouvoir du parti de Marine Le Pen peut-il influencer la présidentielle ? Qu'en pensent les administrés ? - 7 jours BFM, du samedi 25 mars 2017, sur BFMTV.

Marine Le Pen vue de l'étranger

Marine Le Pen vue de l'étranger

De tous les candidats à la présidentielle, Marine Le Pen est la plus suivie par les médias étrangers qui lui consacrent, depuis plusieurs mois, de nombreuses unes. L'hypothèse de sa victoire en France est prise très au sérieux. Comment la candidate du Front national est-elle perçue dans l'Angleterre de l'après Brexit, aux Etats-Unis où l'on fait souvent le parallèle avec Donald Trump, et en Russie où des liens forts ont été noués entre le FN et Vladimir Poutine ? - 7 jours BFM, du samedi 25 mars 2017, sur BFMTV.

Attaque au cœur de Londres

Attaque au cœur de Londres

Une attaque a frappé le cœur de Londres mercredi dernier, en début d'après-midi. Un homme a lancé sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, puis il a poignardé un policier devant le Parlement britannique. Le bilan a fait état de 4 morts dont l'assaillant, abattu par les forces de l'ordre, et une vingtaine de blessés. Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, qui étaient en voyage scolaire dans la capitale britannique, figurent parmi les blessés. Leurs jours ne seraient pas en danger. - 7 jours BFM, du samedi 25 mars 2017, sur BFMTV.

La France de l'abstention

La France de l'abstention

Jamais l'élection présidentielle n'a été aussi indécise. Près de la moitié des électeurs n'a pas encore fait son choix. Dans une campagne soumise aux rebondissements judiciaires incessants, le taux de participation pourrait jouer un rôle décisif. L'abstention, que l'on appelle souvent le premier parti de France, risque en effet de battre un record. Selon le Cevipof, elle pourrait cette année dépasser 30%, alors qu'elle s'était établie autour de 20% en 2012. Les équipes de BFMTV se sont rendues à Roubaix, la ville la plus pauvre de France, mais aussi à Poussan dans l'Hérault. Ces deux villes sont très différentes, pourtant leurs habitants se disent désabusés, voire exaspérés, par la politique. - 7 jours BFM, du samedi 25 mars 2017, sur BFMTV.

Bruno Le Roux, démission express

Bruno Le Roux, démission express

Après les révélations sur l'emploi de ses filles à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux a choisi de démissionner de son poste de ministre de l'Intérieur. Il est remplacé par l'actuel secrétaire d'État au commerce extérieur, Matthias Fekl. Entre 2009 et 2016, il a employé ses deux filles en CDD comme collaboratrices à l'Assemblée nationale à plusieurs reprises pendant son mandat. Les premiers contrats de travail auraient été signés alors qu'elles n'avaient que 15 ou 16 ans. - 7 jours BFM, du samedi 25 mars 2017, sur BFMTV.

Accusations de cabinet noir: François Fillon persiste (2/2)

Accusations de cabinet noir: François Fillon persiste (2/2)

Après avoir accusé François Hollande d'avoir monté un cabinet noir à l'Elysée pour créer des affaires, François Fillon ne semblait pas vouloir abandonner sa rhétorique victimaire et complotiste. En meeting ce vendredi à Biarritz, devant environ 2.000 personnes, il a estimé que la gauche voulait "le tuer" pour se sauver elle-même. "La seule façon de sauver la gauche, c'est de tuer Fillon", "on veut faire tomber ma tête", a-t-il déclaré. - On y revient avec: Jacques-Alain Bénisti, député LR du Val-de-Marne et soutien de François Fillon. François Bazin, éditorialiste politique, fondateur de "Lire la suite". Et Serge Portelli, président de chambre à la Cour d'appel de Versailles. - Week-end Direct, du vendredi 24 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle: Fillon accuse Hollande d'animer un "cabinet noir"

Présidentielle: Fillon accuse Hollande d'animer un "cabinet noir"

François Fillon accuse François Hollande d'être impliqué dans l'affaire qui bouleverse sa campagne depuis deux mois. Il s'appuie sur un livre pour mettre en cause le chef de l'État qui, d'après lui, "fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, ce qui est d'une illégalité totale" et a demandé l'ouverture d'une enquête. Plus tard dans la soirée, l'Élysée a condamné "avec la plus grande fermeté ces "allégations mensongères", via un communiqué. Ce vendredi, François Hollande a également mis en cause le manque de "dignité" et de "responsabilité" de François Fillon, suite à ces accusations. - On y revient avec: Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. François de Rugy, président du Parti écologiste, député de Loire-Atlantique, soutien d'Emmanuel Macron. Et Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, soutien de Benoît Hamon. - Week-end Direct, du vendredi 24 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Vladimir Poutine reçoit Marine Le Pen à Moscou

Vladimir Poutine reçoit Marine Le Pen à Moscou

La présidente du Front national Marine Le Pen a rencontré pour la première fois ce vendredi en Russie Vladimir Poutine. La candidate FN à l'élection présidentielle a assuré que le président russe "avait exprimé publiquement le fait qu’il ne souhaitait pas du tout s'insérer dans la présidentielle française". "Il a également rappelé que je représentais un mouvement qui était de plus en plus entendu, notamment en France", a-t-elle poursuivi. Auparavant, la dirigeante du Front national a rencontré le président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe. - On en parle avec: Vladimir Fédorovski, historien et écrivain russe. - Week-end Direct, du vendredi 24 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Accusations de cabinet noir: François Fillon persiste (1/2)

Accusations de cabinet noir: François Fillon persiste (1/2)

Après avoir accusé François Hollande d'avoir monté un cabinet noir à l'Elysée pour créer des affaires, François Fillon ne semblait pas vouloir abandonner sa rhétorique victimaire et complotiste. En meeting ce vendredi à Biarritz, devant environ 2.000 personnes, il a estimé que la gauche voulait "le tuer" pour se sauver elle-même. "La seule façon de sauver la gauche, c'est de tuer Fillon", "on veut faire tomber ma tête", a-t-il déclaré. - Pour en parler: Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Et Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. - Week-end Direct, du vendredi 24 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Accusations de cabinet noir: François Hollande riposte

Accusations de cabinet noir: François Hollande riposte

François Hollande a mis en cause le manque de "dignité" et de "responsabilité" de François Fillon ce vendredi suite aux accusations portées par ce dernier sur France 2, dans L'Émission politique. Le candidat de la droite l'avait accusé d'être derrière les affaires qui le touchent et d'avoir mis en place un "cabinet noir" à l'Élysée. Le chef de l'État avait déjà condamné le soir même "avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon", via un communiqué. - On en parle avec: Olivier Besancenot, soutien de Philippe Poutou et porte-parole du NPA. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Véronique Reille Soult, directrice générale de Dentsu Consulting. - 20H 2017, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

Accusations de cabinet noir: Hollande met en cause le manque de "dignité" de Fillon (2/2)

Accusations de cabinet noir: Hollande met en cause le manque de "dignité" de Fillon (2/2)

François Hollande a mis en cause le manque de "dignité" et de "responsabilité" de François Fillon ce vendredi suite aux accusations portées par ce dernier sur France 2, dans L'Émission politique. Le candidat de la droite l'avait accusé d'être derrière les affaires qui le touchent et d'avoir mis en place un "cabinet noir" à l'Élysée. - On en parle avec: Serge Raffy, éditorialiste politique à l'Obs. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Et Jean Garrigues, historien, spécialiste d'histoire politique, auteur de "Elysée Circus: Une histoire drôle et cruelle des présidentielles" (Ed. Tallandier). - BFM Story, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Accusations de cabinet noir: Hollande met en cause le manque de "dignité" de Fillon (1/2)

Accusations de cabinet noir: Hollande met en cause le manque de "dignité" de Fillon (1/2)

François Hollande a mis en cause le manque de "dignité" et de "responsabilité" de François Fillon ce vendredi suite aux accusations portées par ce dernier sur France 2, dans L’Émission politique. Le candidat de la droite l'avait accusé d'être derrière les affaires qui le touchent et d'avoir mis en place un "cabinet noir" à l'Élysée. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Stéphane Wahnich, professeur de communication politique, directeur général de SCP Communication. Christophe Labbé, journaliste au Canard enchaîné, coauteur de "Bienvenue Place Beauvau, Police: les secrets inavouables d'un quinquennat" (Ed. Robert Laffont). Et Lionel Tardy, soutien de François Fillon, député de la Haute-Savoie. - BFM Story, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Accusations de cabinet noir: "je ne veux plus rien entendre de tout ça, c'est tellement moche", Jean Lassalle

Accusations de cabinet noir: "je ne veux plus rien entendre de tout ça, c'est tellement moche", Jean Lassalle

Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, candidat à l'élection présidentielle, était l'invité de BFM Story. Il est notamment revenu sur le bras de fer qui oppose François Fillon à François Hollande. Le candidat de la droite a accusé jeudi le chef de l'État de disposer d'un "cabinet noir" pour lui nuire. Il a mis en cause le locataire de l'Élysée dans les fuites sur ses affaires, en pleine campagne électorale. "Je ne veux plus rien entendre de tout ça, c'est tellement moche", a réagi Jean Lassalle. - BFM Story, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Spirit", le nouvel album très engagé de Depeche Mode

"Spirit", le nouvel album très engagé de Depeche Mode

Depeche Mode revient sur le devant de la scène avec un quatorzième album et plusieurs concerts en vue. Dans Spirit, le groupe livre un message d'urgence sur l'avenir du monde à travers douze titres puissants, sombres et protestataires. Il appelle notamment à l'esprit révolutionnaire et met en garde contre le risque de retour en arrière de notre société. Where's The Revolution, le premier single de Spirit, tente en effet de réveiller les masses. Dans le cadre de sa tournée, le trio anglais Depeche Mode sera en concert au Stade de France le 1er juillet prochain. - Culture & Vous, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Ce vendredi 24 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, François Fillon était l'invité d'honneur de France 2, dans l'Emission politique. C'était pour lui, l'occasion de s'expliquer sur différents points. Notant qu'il avait déjà bien préparé ses arguments de défense par rapport aux affaires dans lesquelles il est encore et toujours engloutie. Le pauvre... il a dû passer la soirée la plus pénible de toute sa vie ! A découvrir également: Emmanuel Macron est attendu ce week-end sur l'île de La Réunion. Ses soutiens lui ont déjà concocté un hymne, une chanson traditionnelle : le séga d'Emmanuel Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Une petite fille dérobe la calotte du pape - 24/03

Une petite fille dérobe la calotte du pape - 24/03

Avant-hier, une petite américaine de 3 ans a réussi à faire éclater de rire le pape François. Alors que son parrain la portait dans ses bras pour qu'elle puisse approcher le souverain pontife, Estella Westrick ne s'est pas gênée de dérober la calotte de celui-ci. Une scène qui a beaucoup amusé les personnes qui étaient présentes sur la place du Vatican. Publiée sur le web, la vidéo a vite fait le tour du monde. - La Pépite, du vendredi 24 mars 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Invité de "l'Emission politique" sur France 2, hier, François Fillon a directement dénoncé un complot, mettant en cause François Hollande. Pour le candidat de la droite et du centre, le Président de la République est derrière les affaires qui bouleversent sa campagne. "On l'a trouvé le cabinet noir" disait-il, en se basant sur un livre mettant récemment en cause le chef de l'État. Existe-t-il une machination anti-Fillon au sein des services d'État ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique de l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Comment jardiner en printemps ? - 24/03

Comment jardiner en printemps ? - 24/03

Le printemps est une bonne période pour jardiner. Plusieurs facteurs sont à respecter pour avoir de bons résultats. C'est désormais possible d'avoir une aide en ligne pour mieux planter grâce à moneden.fr, un site de conseil et d'assistance dans toutes les étapes de la plantation. Il vend également de plantes et d'outils de jardinage. - Entretien avec: Laurent Segaud, fondateur et président de Moneden.fr. - C'est votre vie, du vendredi 24 mars 2017, sur BFMTV.

La 37e édition du Salon du Livre s'ouvre aujourd'hui à la Porte de Versailles à Paris. L'occasion pour Anthony Morel de présenter des innovations qui révolutionnent l'offre de service des librairies. L'Espresso Book Machine, une imprimante ultra-rapide, est capable d'imprimer à la demande des centaines de pages en quelques minutes. Le principe consiste à choisir sur un écran un livre parmi des milliers, appuyer sur une touche et cinq minutes plus tard, repartir avec un livre fraîchement imprimé. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Affaires: Fillon accuse l'Élysée (1/2)

Affaires: Fillon accuse l'Élysée (1/2)

François Fillon accuse François Hollande d'être impliqué dans l'affaire qui bouleverse sa campagne depuis deux mois. Il s'appuie sur un livre pour mettre en cause le chef de l'Etat qui, d'après lui, "fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, ce qui est d'une illégalité totale". Le candidat de la droite et du centre a demandé qu'il y ait "une enquête d'ouverte sur les allégations qui sont portées dans ce livre, parce que c'est un scandale d'Etat". Plus tard dans la soirée, l'Elysée a condamné "avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon ce soir sur France 2". - Pour en parler: Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles. Denis Demonpion, rédacteur en chef à l'Obs. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Marylise Lebranchu, députée PS du Finistère, soutien de Benoît Hamon. - Grand Angle, du jeudi 23 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"Cabinet noir" à l'Élysée: Didier Hassoux assure que son "livre ne raconte pas du tout ce que dit François Fillon"

"Cabinet noir" à l'Élysée: Didier Hassoux assure que son "livre ne raconte pas du tout ce que dit François Fillon"

Didier Hassoux, journaliste au Canard enchaîné, co-auteur du livre "Bienvenue place Beauvau, police : les secrets inavouables d'un quinquennat", est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir. Il a réagi aux propos de François Fillon, qui a cité son ouvrage pour dénoncer un "cabinet noir" à l'Élysée. Le candidat de la droite a accusé ce jeudi François Hollande d'être derrière les affaires qui secouent sa campagne depuis deux mois. Le président de la République a condamné "avec la plus grande fermeté les allégations mensongères" portées à son encontre. - Grand Angle, du jeudi 23 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaires: Fillon accuse l'Élysée (2/2)

Affaires: Fillon accuse l'Élysée (2/2)

François Fillon accuse François Hollande d'être impliqué dans l'affaire qui bouleverse sa campagne depuis deux mois. Il s'appuie sur un livre pour mettre en cause le chef de l'Etat qui, d'après lui, "fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, ce qui est d'une illégalité totale". Le candidat de la droite et du centre a demandé qu'il y ait "une enquête d'ouverte sur les allégations qui sont portées dans ce livre, parce que c'est un scandale d'Etat". Plus tard dans la soirée, l'Elysée a condamné "avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon ce soir sur France 2". - Pour en parler: Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles. Denis Demonpion, rédacteur en chef à l'Obs. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Marylise Lebranchu, députée PS du Finistère, soutien de Benoît Hamon. - Grand Angle, du jeudi 23 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"Cabinet noir" à l'Élysée: "Ce que fait François Fillon est indigne d'un responsable politique de la République", Julien Dray

"Cabinet noir" à l'Élysée: "Ce que fait François Fillon est indigne d'un responsable politique de la République", Julien Dray

Julien Dray, conseiller régional PS, proche de François Hollande, a réagi aux accusations portées par François Fillon contre le chef de l'État, sur France 2. Il accuse François Hollande d'être impliqué dans l'affaire qui bouleverse sa campagne depuis deux mois. Il dit s'appuyer sur un livre mettant récemment en cause le Président. Selon lui, l'ouvrage en question explique que "François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéressent à son bureau, ce qui est d'une illégalité totale". Le candidat de la droite et du centre a ainsi demandé qu'il y ait "une enquête d'ouverte sur les allégations qui sont portées dans ce livre, parce que c'est un scandale d'État". Pour Julien Dray,"Il s'agit d'une ultime contre-offensive indécente de la part de François Fillon". - Grand Angle, du jeudi 23 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.