BFMTV
Plus l'élection présidentielle approche, plus les tensions entre les candidats de la gauche s'intensifient. Eric Brunet dénonce une gauche un peu apathique qui ne passe son temps qu'à faire de mauvaises déclarations sur le FN. Laurent Neumann, lui, soutient que Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron font comme si Marine Le Pen était déjà qualifiée pour le second tour. Et c'est une bonne raison pour les trois hommes de se battre entre eux pour gagner la deuxième place. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Escape Games", les jeux d'évasion qui font fureur en France – 30/03

"Escape Games", les jeux d'évasion qui font fureur en France – 30/03

"Escape Games" est un jeu où il faut résoudre une énigme le plus rapidement possible. Communication, esprit d'équipe et logique en sont les bases. En France, 400 sociétés proposent ce type de jeu et pour rester à la pointe, elles doivent redoubler d'ingéniosité: effets spéciaux, histoire originales, sound effects... Ce jeu est même plébiscité par les entreprises pour renforcer la cohésion au sein de leurs équipes. - Avec: Rémi Prieur, créateur du site Escape Game. - C'est votre vie, du jeudi 30 mars 2017, sur BFMTV.

Avis aux jeunes parents ! Si vous avez du mal à endormir bébé, le berceau connecté by Ford est la solution à votre problème. En effet, il reproduit l'environnement visuel et sonore d'une voiture : lumières, ronronnement du moteur, mouvement dans les virages, etc. Une fois dans le berceau, bébé se sentira comme dans un automobile en déplacement. Rien de plus soporifique et efficace pour l'endormir ! - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ralliement de Valls à Macron: se dirige-t-on vers la fin du Parti socialiste ?

Ralliement de Valls à Macron: se dirige-t-on vers la fin du Parti socialiste ?

Manuel Valls va voter pour Emmanuel Macron. Il l'a confirmé ce matin sur BFMTV et RMC. Il s'agit d'"une prise de position responsable" face au danger du Front national, a-t-il assuré. Il tourne ainsi définitivement le dos à Benoît Hamon, vainqueur de la primaire à gauche. "L'intérêt supérieur de la France va au-delà des règles d'un parti, d'une primaire, d'une commission", a-t-il expliqué. Mardi soir face à ses soutiens parlementaires, il avait déjà estimé que la faiblesse du candidat socialiste nécessitait "de prendre ses responsabilités". Un ralliement qui a déclenché une avalanche de critiques de la part des soutiens de Benoît Hamon, qui réclament des sanctions immédiates. - On y revient avec: Zaki Laïdi, politologue à Sciences-Po, ancien conseiller de Manuel Valls à Matignon. Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Grand Angle, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Hamon en grande difficulté

Présidentielle: Hamon en grande difficulté

Manuel Valls va voter pour Emmanuel Macron. Il l'a confirmé ce matin sur BFMTV et RMC. Il s'agit d'"une prise de position responsable" face au danger du Front national, a-t-il assuré. Un ralliement qui représente une difficulté supplémentaire pour Benoît Hamon, à moins d'un mois du premier tour de la présidentielle. Ce mercredi, Jean-Luc Mélenchon a également refusé d'entrer en négociations avec le gagnant de la primaire à gauche, en vue d'une éventuelle candidature unique. Par ailleurs, selon un nouveau sondage Elabe, le candidat du Parti socialiste est désormais devancé de 5 points par son rival de la France insoumise, avec 10% des intentions de vote exprimées. - On en parle avec: Sébastien Denaja, député PS de l'Hérault, soutien de Benoît Hamon. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Appel à l'union de Hamon: Mélenchon refuse

Appel à l'union de Hamon: Mélenchon refuse

Jean-Luc Mélenchon était en meeting au Havre (Seine-Maritime), ce mercredi. Après l'appel lancé à son endroit par Benoît Hamon, le leader de la France insoumise a refusé sans ambiguïté d'entrer en négociations avec le candidat du Parti socialiste, en vue d'une éventuelle candidature unique. "J'ai marché avec vous mon chemin, sans jamais céder à rien. Et je ne vais pas commencer aujourd'hui à faire le contraire ou à m'engager dans je ne sais quel arrangement qu'on me suggère de faire." Faisant allusion à la situation difficile de Benoît Hamon, miné par les défections en faveur d'Emmanuel Macron au sein de son propre camp, le candidat de la "France insoumise" s'est par ailleurs félicité de n'avoir pas participé à la primaire à gauche. - Grand Angle, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Hamon-Mélenchon, l'alliance impossible

Hamon-Mélenchon, l'alliance impossible

La campagne semble de plus en plus difficile pour le candidat PS à la présidentielle, qui recule dans les sondages. Manuel Valls a annoncé ce mercredi, sur BFMTV et RMC, qu'il voterait Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle. Il s'agit d'une décision qui a déclenché une avalanche de critiques dans le propre camp de l'ancien Premier ministre. Jean-Luc Mélenchon veut, quant à lui, continuer son propre "chemin, sans ne céder à rien". Les équipes de BFMTV reviennent en images sur l'appel à l'unité de Benoît Hamon refusé par le candidat de La France insoumise. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 29 mars 2017.

Ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron: les critiques fusent à gauche

Ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron: les critiques fusent à gauche

"Minable", "honte", "sans honneur"... le camp Hamon ne manque pas de qualificatifs pour accabler Manuel Valls après l'annonce de son soutien à Emmanuel Macron sur BFMTV et RMC. Un ralliement qui rend les dissensions au sein du PS encore plus concrètes. Les élus lui reprochent de ne pas avoir respecté son engagement de soutenir le vainqueur de la primaire. On en parle avec: Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise. Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron. Naïma Charaï, porte-parole de Benoît Hamon et conseillère régionale PS en Nouvelle-Aquitaine. Ainsi que notre éditorialiste politique Bruno Jeudy. - News & Compagnie, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Valls: le choix de Macron

Valls: le choix de Macron

Alors qu'il était discret depuis sa défaite à la primaire de la gauche, Manuel Valls est sorti de son silence ce mercredi, sur BFMTV et RMC. Il a franchi le pas annonçant qu'il voterait Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle. Le candidat d'En Marche a remercié prudemment l'ancien Premier ministre. Mais, durant toute la journée, l'ancien locataire de Bercy a assuré en même temps qu'il serait "le garant du renouvellement des visages et des pratiques". Par ailleurs, les réactions ont été particulièrement très virulentes à gauche. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 29 mars 2017.

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon refuse l'idée d'une union avec Benoît Hamon

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon refuse l'idée d'une union avec Benoît Hamon

Alain Marschall et ses invités se sont penchés sur les discours de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon, tenus respectivement à Lille et au Havre ce mercredi. Après l'appel lancé à son endroit par le candidat du Parti socialiste, le leader de la "France insoumise" a refusé tout net d'ouvrir de nouvelles discussions en vue de former une candidature unique. "Je ne m'engagerai pas dans un arrangement improbable", a-t-il déclaré dans une salle bondée où il donnait son meeting. Quelques heures plus tôt, Benoît Hamon, de plus en plus fragilisé après le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron, avait tendu la main aux communistes et à Jean-Luc Mélenchon. - On y revient avec: Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20H 2017, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Philippe Doucet: "Il n’y a eu aucun contact ni aucune négociation" entre Manuel Valls et Emmanuel Macron

Philippe Doucet: "Il n’y a eu aucun contact ni aucune négociation" entre Manuel Valls et Emmanuel Macron

Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise et ancien porte-parole de Manuel Valls à la primaire de gauche, était l'invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mercredi 29 mars 2017. L'occasion de revenir avec lui sur le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron. Avec les réactions de Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'OBS et celles de Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique.

Demande de ralliement de Benoît Hamon: la réponse attendue de Jean-Luc Mélenchon

Demande de ralliement de Benoît Hamon: la réponse attendue de Jean-Luc Mélenchon

Suite à l'annonce du ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron, Benoît Hamon a une nouvelle fois lancé un appel à Jean-Luc Mélenchon, pour un rassemblement de la gauche. En meeting au Havre, le candidat de la France insoumise a assuré qu'il ne se retirerait pas en faveur du candidat socialiste. "Je ne dépends que de vous et je ne négocierai rien avec personne à ce moment, à cette étape", a-t-il déclaré. - 20H 2017, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Alain Marschall sur BFMTV.

Présidentielle: Manuel Valls votera Emmanuel Macron

Présidentielle: Manuel Valls votera Emmanuel Macron

Manuel Valls votera Emmanuel Macron lors du premier tour de la présidentielle. Pourtant, "ce n'est pas un ralliement" mais "une prise de position responsable" face au danger du Front national, a-t-il expliqué. "Je crains une abstention forte, je m'étonne aussi qu'on ne souligne pas plus le risque du Front national (...) Je ne prendrai aucun risque pour la République, pour la France", s'est justifié l'ancien Premier ministre ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin. Rappelons qu'une frange du PS l'accuse d'avoir trahi sa promesse, après avoir signé comme les autres candidats la charte de la primaire à gauche attestant qu'il soutiendrait le futur vainqueur du scrutin interne à la gauche. - Pour en parler: François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. Gérard Grunberg, politologue spécialiste du PS. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 29 mars 2017, sur BFMTV.

Soutien de Valls à Macron: "C'est la rupture du Parti socialiste", François Bayrou

Soutien de Valls à Macron: "C'est la rupture du Parti socialiste", François Bayrou

Ce mercredi 29 mars 2017, François Bayrou, soutien d'Emmanuel Macron, président du MoDem et maire de Pau, était l'invité du 19h Ruth Elkrief. Il est notamment revenu sur l'annonce du soutien de Manuel Valls au candidat du mouvement "En Marche !". Invité de BFMTV et de RMC, l'ex Premier ministre a déclaré qu'il va voter pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Pourtant, "ce n'est pas un ralliement" mais "une prise de position responsable" face au danger du Front national, a assuré le député de l'Essonne. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 29 mars 2017, sur BFMTV.

Valls votera Macron: peut-on comprendre le choix de l'ancien Premier ministre ?

Valls votera Macron: peut-on comprendre le choix de l'ancien Premier ministre ?

Ce mercredi 29 mars, Manuel Valls a pris une décision qui a déclenché une avalanche de critiques de la part des soutiens de Benoît Hamon. Le candidat malheureux de la primaire de gauche a annoncé sur BFMTV et RMC qu'il voterait pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. L'ancien Premier ministre a justifié son choix par "un risque de victoire du FN", selon ses explications. "Ce n'est pas un ralliement, c'est un choix de raison", a souligné l'ancien locataire de Matignon. Peut-on comprendre cette décision et quelles en sont les conséquences sur la campagne présidentielle ? - On en parle avec: Hugues Fourage, proche de Manuel Valls, député PS de Vendée. Florence Portelli, porte-parole de François Fillon, maire LR de Taverny (Val-d'Oise). Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: Valls votera Macron

Présidentielle: Valls votera Macron

Manuel Valls va voter pour Emmanuel Macron. Il l'a confirmé ce matin sur BFMTV et RMC. Il s'agit d'"une prise de position responsable" face au danger du Front national, a-t-il assuré. Un ralliement qui a déclenché une avalanche de critiques de la part des soutiens de Benoît Hamon. Jean-Christophe Cambadélis a notamment fait part de sa tristesse. En meeting à Lille, le gagnant de la primaire socialiste a, une nouvelle fois, lancé un appel à Jean-Luc Mélenchon pour un rassemblement de la gauche. Selon un nouveau sondage Elabe, le candidat du PS, avec 10% des intentions de vote exprimées, est désormais devancé de 5 points par son rival de la France insoumise. - On y revient avec: Pascal Cherki, député PS de Paris, soutien de Benoît Hamon. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Manuel Valls se ralliera-t-il à Emmanuel Macron ?

L’édito de Christophe Barbier: Manuel Valls se ralliera-t-il à Emmanuel Macron ?

Depuis son échec à la primaire de la gauche, Manuel Valls voulait parrainer l'un des candidats à l'Elysée. Selon ses proches, il pourrait se rallier à Emmanuel Macron. L'ancien Premier ministre prévoit de s'exprimer en public ce jour pour confirmer sa position. Pour Christophe Barbier, cet éventuel ralliement complique l'électorat du candidat d'"En Marche !" car Manuel Valls pourrait lui imposer une cohabitation. Manuel Valls va-t-il réellement rejoindre le camp Macron ? Ce rapprochement lui sera-t-il bénéfique ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 29 mars 2017, sur BFMTV.

Le Brexit commence aujourd'hui

Le Brexit commence aujourd'hui

Aujourd'hui marque le coup d'envoi officiel du Brexit. En fin de matinée, Theresa May aura remis au président du Conseil européen Donald Tusk, la lettre qui déclenchera la séparation du Royaume-Uni de l'Union européenne. Une activation qui va ouvrir une longue période de négociations. Si Londres a déjà publié ses points clés pour la rupture, ceux de l'UE le seront au 29 avril. Quatres questions sont actuellement fondamentales: la sortie de la Grande-Bretagne du marché unique et de l'union douanière, le statut des expatriés européens et britanniques, le montant du chèque de départ et les liens commerciaux. Quels sont les différents scénarios possibles ? Le Brexit peut-il donner lieu à un nouveau projet européen ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 29 mars 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Manuel Valls se ralliera-t-il à Emmanuel Macron ?

L’édito de Christophe Barbier: Manuel Valls se ralliera-t-il à Emmanuel Macron ?

Depuis son échec à la primaire de la gauche, Manuel Valls voulait parrainer l'un des candidats à l'Elysée. Selon ses proches, il pourrait se rallier à Emmanuel Macron. L'ancien Premier ministre prévoit de s'exprimer en public ce jour pour confirmer sa position. Pour Christophe Barbier, cet éventuel ralliement complique l'électorat du candidat d'"En Marche !" car Manuel Valls pourrait lui imposer une cohabitation. Manuel Valls va-t-il réellement rejoindre le camp Macron ? Ce rapprochement lui sera-t-il bénéfique ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 29 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: Manuel Valls annoncera sa décision demain

Présidentielle: Manuel Valls annoncera sa décision demain

Silencieux depuis sa défaite à la primaire de la gauche, Manuel Valls s'exprimera enfin en public mercredi matin. Il y a quelques semaines, l'ancien Premier ministre avait refusé de parrainer le candidat PS, Benoît Hamon. Son entourage, quant à lui, a laissé entendre qu'il pourrait se joindre à Emmanuel Macron. Ce dernier pourtant ne souhaite aucune alliance avec lui. Que va donc annoncer Manuel Valls demain ? Quelles seront les modalités de ce ralliement s'il venait à être conclu ? - On en parle avec : Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 28 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ce mercredi 29 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Macron, Cheminade, Fillon et Le Pen ont été invités à présenter leurs programmes économiques devant le Medef. François Fillon, le candidat des patrons, a été le plus applaudi. Emmanuel Macron, lui, a fait un étalage de tout le champ lexical du monde du business. De son côté, le député d'extrême droite, Gilbert Collard, est persuadé que son téléphone est sur écoute et que ce dernier n'arrête pas de lui demander de répéter ce qu'il vient de dire. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Aujourd'hui, le Royaume-Uni lance son processus de sortie de l'Union européenne. Et apparemment, certains candidats à la présidentielle française veulent aussi quitter l'Europe. Dans les six mois qui suivront son arrivée au pouvoir, Marine Le Pen compte convoquer un référendum sur une sortie de l'UE. Jean-Luc Mélenchon fera également de même. François Asselineau, Jacques Cheminade et Nicolas Dupont-Aignan remettent, eux aussi, en question l'Europe telle qu'elle existe aujourd'hui. - Bourdin Direct, du mercredi 29 mars 2017, sur RMC.
Jérôme Jarre, star du web, mobilise les réseaux sociaux pour aider la Somalie – 29/03

Jérôme Jarre, star du web, mobilise les réseaux sociaux pour aider la Somalie – 29/03

La Somalie est actuellement menacée par une famine de grande ampleur. Face à cela, les réseaux sociaux se mobilisent. Une star du web de 26 ans, Jérôme Jarre, a réussi à mobiliser 85 000 donateurs en 15 jours seulement. En effet, grâce à l'aide de Turkish Airlines et d'autres stars du cinéma tels que Ben Stiller ou Omar Sy, 90 000 litres d'eau ont été envoyés sur place. - La Pépite, du mercredi 29 mars 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Manuel Valls fera une annonce décisive aujourd'hui sur son soutien ou non à Emmanuel Macron. L'ancien Premier ministre a laissé entendre qu'il va se rallier à ce dernier pour faire face à Marine Le Pen. Mais cette annonce cacherait plutôt son inquiétude pour l'avenir des députés vallsistes. Ce ralliement apportera-t-il plus de crédibilité à Emmanuel Macron ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Elon Musk, fondateur de PayPal et de Tesla, vient de créer une nouvelle entreprise baptisée "Neuralink" dont l'objectif est de relier le cerveau humain à un ordinateur. Ce projet consiste à injecter des électrodes dans le cerveau pour décupler les capacités intellectuelles. Il permettra de soigner les maladies neurodégénératives et de télécharger les pensées et les souvenirs vers un disque dur. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Asselineau, l'inattendu

Asselineau, l'inattendu

Il est l'une des surprises de cette présidentielle. François Asselineau, le candidat de l'Union Populaire Républicaine, un parti inconnu du grand public, revendique désormais 21 000 membres. En 2012, il n'avait obtenu que 17 signatures de maires. Cette année, c'est un carton plein avec 587 parrainages. Comment François Asselineau a-t-il réussi à sortir son épingle du jeu ? Qui est cet homme qui tient des conférences fleuves sur Internet et dont les meetings attirent de plus en plus de fans ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 28 mars 2017.

La colère des Chinois à Paris

La colère des Chinois à Paris

Après la mort d'un Chinois, tué dimanche soir par la police à Paris, la colère de la communauté chinoise ne retombe pas. Ce mardi, plusieurs centaines de personnes se sont une nouvelle fois rassemblées devant le commissariat du 19ème arrondissement de la capitale, pour réclamer "justice pour le quinquagénaire chinois" décédé. Tandis que la police parle de légitime défense, la famille du défunt, quant à elle, dénonce un tir sans sommation. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 28 mars 2017.

Présidentielle: Manuel Valls va-t-il rallier Emmanuel Macron ?

Présidentielle: Manuel Valls va-t-il rallier Emmanuel Macron ?

Manuel Valls a réuni cet après-midi ses partisans à l'Assemblée nationale. Un rassemblement qui devait lui permettre de clarifier sa position dans l'optique de la présidentielle. Alors qu'un ralliement à Emmanuel Macron est pressenti, l'ancien Premier ministre annoncera une décision "claire et nette" ce mercredi à 8h30 sur BFMTV et RMC au micro de Jean-Jacques Bourdin. À 26 jours du premier tour, va-t-il rejoindre le leader d'"En Marche !" ? - L'analyse de nos éditorialistes politiques Christophe Barbier et Bruno Jeudy. - Grand Angle, du mardi 28 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Manuel Valls cèdera-t-il à la tentation Macron ?

Présidentielle: Manuel Valls cèdera-t-il à la tentation Macron ?

Ce mardi après-midi, la questure de l'Assemblée a accueilli une nouvelle réunion au sommet entre Manuel Valls et 80 parlementaires qui lui sont fidèles. Ce rassemblement des parlementaires fidèles à l'ancien Premier ministre devait lui permettre de clarifier sa position dans l'optique de la présidentielle. Alors que l'idée d'un soutien à Emmanuel Macron est dans les esprits, le candidat malheureux de la primaire à gauche annoncera sa décision ce mercredi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin à 8h30 sur BFMTV et RMC. - On y revient avec: Marie-Anne Montchamp, ancien ministre de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy, soutien d'Emmanuel Macron. Elsa Di Meo, conseillère régionale PS de Provence-Alpes-Cote-d'Azur, ancienne porte-parole de Manuel Valls pour les primaires à gauche. David Revault d'Allonnes, éditorialiste politique au JDD. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du mardi 28 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emplois présumés fictifs: Penelope Fillon est entendue par les juges

Emplois présumés fictifs: Penelope Fillon est entendue par les juges

Penelope Fillon est entendue dans la plus grande discrétion par les juges, ce mardi, au pôle financier de Paris. L'épouse du candidat à la présidentielle est soupçonnée d'avoir bénéficié de plusieurs emplois présumés fictifs et risque une mise en examen pour pour "recel de détournement de fonds publics", "recel d'abus de biens sociaux" et "recel d'escroquerie aggravée". François Fillon, lui, était devant le Medef pour présenter son programme. Mais après les affaires et alors que la justice poursuit ses investigations, pourra-t-il séduire au-delà de son socle ? - On en parle avec: Isabelle Le Callennec, vice-présidente des Républicains, député LR d'Ille-et-Vilaine, soutien de François Fillon. Bruno Roger-Petit, éditorialiste à Challenges et auteur de "Le pire d'entre eux" (Éd. Stock). Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 28 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: Manuel Valls va-t-il annoncer son ralliement à Emmanuel Macron ?

Présidentielle: Manuel Valls va-t-il annoncer son ralliement à Emmanuel Macron ?

Manuel Valls a réuni ses soutiens ce mardi après-midi, à l'Assemblée nationale, alors que son ralliement à Emmanuel Macron est fortement pressenti. Face aux parlementaires, l'ancien Premier ministre n'a pas appelé à soutenir le candidat d'En Marche!, mais il a quand même semblé lui tendre la main. Il a à nouveau critiqué la campagne de Benoît Hamon sans se prononcer ouvertement sur sa position dans l'optique de la présidentielle. Selon son entourage, Manuel Valls annoncera une décision "nette et claire" jeudi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin. Alors, comment compte-t-il peser alors que la campagne électorale entre actuellement dans sa dernière ligne droite ? Va-t-il rallier Emmanuel Macron ? - Pour en parler: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Gaëtane Meslin, notre journaliste économique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall sur BFMTV.

Présidentielle: Manuel Valls va-t-il rejoindre Emmanuel Macron ?

Présidentielle: Manuel Valls va-t-il rejoindre Emmanuel Macron ?

Manuel Valls a rassemblé ses partisans ce mardi après-midi à l'Assemblée nationale, alors que son ralliement à Emmanuel Macron a souvent été évoqué. Soucieux de peser dans une éventuelle majorité macroniste en fédérant autour de lui les parlementaires les plus sociaux-démocrates du PS, l'ancien Premier ministre pourrait trouver plus habile de s'engager aux côtés de son ex-ministre de l'Économie. En revanche, plusieurs obstacles se dressent devant une pareille initiative. Emmanuel Macron pourrait par exemple se montrer sceptique à l'idée d'accueillir un soutien d'autant plus encombrant qu'il est marqué du sceau du quinquennat finissant. - Décryptage avec: Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro. Ludovic Vigogne, éditorialiste à l'Opinion. Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de L'Obs. Et Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 28 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: Manuel Valls va-t-il rallier Emmanuel Macron ?

Présidentielle: Manuel Valls va-t-il rallier Emmanuel Macron ?

C'est l'heure du choix pour Emmanuel Valls. L'ancien Premier ministre réunit ce mardi soir ses soutiens à l'Assemblée nationale. Ensuite, il va effectuer son come-back médiatique, mercredi matin, sur BFMTV et RMC. L'ancien locataire de Matignon va-t-il rallier Emmanuel Macron, comme le soupçonne Benoît Hamon, candidat de la gauche à la présidentielle ? - On en parle avec: Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien/Aujourd'hui en France. Alexandre Devecchio, journaliste au FigaroVox. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana et Laurent Neumann. - BFM Story, du mardi 28 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: 40% des Français souhaiteraient voter blanc

Présidentielle: 40% des Français souhaiteraient voter blanc

À 26 jours du premier tour, 40% des Français aimeraient voter blanc à l'élection présidentielle, si celui-ci était pris en compte en tant que suffrage exprimé. C'est ce que révèle une étude Ifop parue ce mardi. Une proportion en très forte hausse puisqu'elle était de 26% en 2012. Certains candidats ont même inscrit la reconnaissance de ce vote blanc à leur programme. Cela traduit-il un ras-le-bol de la politique ? Un désir de renouveau ? - On en parle avec: Stéphane Guyot, président du parti du Vote blanc. Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique à Paris Match. Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 28 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.