BFMTV
Hier, François Fillon a reçu une convocation des juges en vue d'une mise en examen. C'est la panique ! La communication politique de ce candidat à la présidentielle fait plus que patiner. Rien n'a été décidé alors que cette convocation a été prévisible en raison d'une information judiciaire ouverte à son encontre. François Fillon réagit toujours dans l'urgence comme après les révélations du Canard enchaîné. Comment relancer sa campagne ? - Bourdin Direct, du jeudi 2 mars 2017, sur RMC.
Fillon bientôt mis en examen: la justice dans le viseur du candidat

Fillon bientôt mis en examen: la justice dans le viseur du candidat

François Fillon maintient sa candidature coûte que coûte. Il est pourtant convoqué devant les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il dit, dénonçant "un assassinat politique". Dans cette affaire, "l'État de droit" estime-t-il, a "été systématiquement violé". Pour le candidat, il n'a pas été "traité comme un justiciable comme les autres." "Cela se voit dans le choix de la date du 15 mars, deux jours avant la clôture du dépôt des candidatures". Il se rendra néanmoins à la convocation des juges, déclarant: "Je leur dirai ma vérité, qui est la vérité." Ce nouveau rebondissement ternit un peu plus la campagne du candidat, déjà mal en point. - Pour en parler: Éric Halphen, conseiller à la Cour d'appel de Paris, ancien juge anti-corruption et soutien d'Emmanuel Macron. Et Pierre-Olivier Sur, ancien bâtonnier et avocat pénaliste. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 1er mars 2017, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.

Présidentielle: Un rassemblement pro-Fillon dimanche

Présidentielle: Un rassemblement pro-Fillon dimanche

La campagne électorale a connu un tournant ce mercredi. François Fillon a annoncé qu'il maintenait sa candidature, malgré une convocation par les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il déclaré, dénonçant "un assassinat politique". En pleine tourmente dans la campagne du candidat de la droite et du centre, l'entourage de François Fillon a indiqué vouloir rassembler les soutiens de l'ex-Premier ministre au Trocadéro à Paris, ce dimanche. "Ce n'est pas un rassemblement contre les juges, mais un rassemblement pour sa candidature", a précisé le député LR Jérôme Chartier, sur France 5. "C'est à 15h, tout le monde est le bienvenu", a-t-il ajouté. - On en parle avec: Christophe Barbier, éditorialiste de BFMTV. Serge Raffy, éditorialiste à l'Obs. Et Raphaël Stainville, rédacteur en chef du service politique de Valeurs actuelles. - Grand Angle, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Fillon: "Je ne me rendrai pas"

François Fillon: "Je ne me rendrai pas"

François Fillon ira jusqu'au bout. Il a annoncé ce mercredi qu'il maintiendrait sa candidature, malgré une convocation par les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il déclaré, dénonçant "un assassinat politique". Pour le candidat, il n'a pas été "traité comme un justiciable comme les autres." "Cela se voit dans le choix de la date du 15 mars, deux jours avant la clôture du dépôt des candidatures". Ce nouveau rebondissement ternit un peu plus la campagne du candidat, déjà mal en point. - On en parle avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Jean-Michel Aphatie, journaliste politique France Info, auteur de "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Ed. Flammarion, 2016). Florence Portelli, maire LR de Taverny (Val-d'Oise), porte-parole de François Fillon. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Fillon : la droite au bord de l'explosion

Fillon : la droite au bord de l'explosion

La campagne électorale pour la présidentielle a connu un autre tournant ce mercredi. Et pour cause, François Fillon a essuyé une vague de défections dans son propre camp suite au maintien de sa candidature malgré sa convocation devant les juges le 15 mars, en vue d'une mise en examen. Bruno Le Maire a ouvert le bal en démissionnant de ses fonctions au sein de l'équipe Fillon. Plusieurs de ses soutiens lui ont ensuite emboîté le pas, à l'instar de Franck Riester, Alain Chrétien ou encore Arnaud Robinet. Par ailleurs, l'UDI a décidé de "suspendre" sa participation à la campagne. À noter que Catherine Vautrin, vice-présidente LR de l'Assemblée, veut le retrait de Fillon et réclame "un autre candidat". - Avec: Jean-Michel Aphatie, journaliste politique à France Info. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et notre éditorialiste Bruno Jeudy. - Grand Angle, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Avec : Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion d'Harris Interactive. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les innovations technologiques débarquent au Salon de l'Agriculture 2017. Cette année, le collier connecté pour vaches est à l'honneur. A l'aide de la technologie, les éleveurs peuvent suivre l'état de santé de leurs animaux, analyser leurs mouvements et recevoir des alertes sur leur smartphone. Autre innovation indispensable, les barrières virtuelles pour clôturer les pâturages. A l'aide d'un système GPS, les animaux sont géolocalisés et sont tenus de ne pas dépasser un périmètre établi. Enfin, les vaches ont aussi leur propre site de rencontre. Sur Trouverlebontaureau.com, les éleveurs peuvent trouver le compagnon de reproduction idéal. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Fillon, la folle journée

François Fillon, la folle journée

La journée de ce mercredi a été très mouvementée pour François Fillon, qui devait se rendre dès 8 heures au Salon de l'agriculture. En cause, un nouveau rebondissement dans l'affaire d'emplois présumés fictifs au bénéfice de son épouse et de ses enfants ternit un peu plus sa campagne présidentielle. Depuis son QG de campagne, il a annoncé qu'il était convoqué le 15 mars pour être mis en examen, mais qu'il maintenait malgré tout sa candidature. Le candidat de la droite et du centre s'est finalement rendu à la porte de Versailles, un peu avant 15 heures, pour rencontrer les agriculteurs. Par ailleurs, la journée de François Fillon s'est terminée avec une autre mauvaise nouvelle: l'UDI a annoncé qu'elle suspendait sa participation à la campagne du candidat. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 1er mars 2017.

En guerre contre les juges

En guerre contre les juges

Empêtré dans une affaire d'emplois présumés fictifs au bénéfice de son épouse et de ses enfants, François Fillon a convoqué la presse à la mi-journée depuis son QG de campagne. Le candidat de la droite et du centre a alors annoncé qu'il a reçu une convocation en vue d'être mis en examen. "Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars afin d'être mis en examen", a-t-il déclaré. Malgré ce nouveau rebondissement qui ternit un peu plus sa campagne, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy maintient sa candidature et "ira jusqu'au bout". Pour poursuivre la riposte, un rassemblement de soutien pro-Fillon sera organisé ce dimanche après-midi à Paris. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 1er mars 2017.

L'UDI suspend sa participation à la campagne de Fillon: "Nous voulons prendre le temps de la réflexion", Jean-Marie Bockel

L'UDI suspend sa participation à la campagne de Fillon: "Nous voulons prendre le temps de la réflexion", Jean-Marie Bockel

Jean-Marie Bockel, vice-président de l'UDI, sénateur du Haut-Rhin, conseiller stratégique dans l'équipe de campagne de François Fillon, est revenu sur la décision de l'UDI de suspendre sa participation dans la campagne de François Fillon. Une décision qui intervient après l'annonce de sa convocation devant les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "On ne peut pas poursuivre sans qu'un certain nombre de difficultés et d’ambiguïtés ne soient levés", a déclaré Jean-Marie Bockel. Une décision définitive sera prise la semaine prochaine sur le maintien du soutien, ou non, au candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle. - News & Compagnie du mercredi 1er mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Fillon bientôt mis en examen: le candidat dénonce une "justice à charge"

Fillon bientôt mis en examen: le candidat dénonce une "justice à charge"

François Fillon ira jusqu'au bout. Il a annoncé ce mercredi qu'il maintiendrait sa candidature, malgré une convocation par les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il déclaré, dénonçant "un assassinat politique". Pour le candidat, il n'a pas été "traité comme un justiciable comme les autres." "Cela se voit dans le choix de la date du 15 mars, deux jours avant la clôture du dépôt des candidatures". Ce nouveau rebondissement ternit un peu plus la campagne du candidat, déjà mal en point. - On en parle avec: Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. Jean-Yves Leborgne, avocat, vice-bâtonnier au barreau de Paris, proche de François Fillon. Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine, conseiller régional FN de Picardie-Nord-Pas-de-Calais. Ainsi que notre éditorialiste politique Bruno Jeudy. - News & Compagnie du mercredi 1er mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: Défections en cascade dans le camp Fillon

Présidentielle: Défections en cascade dans le camp Fillon

François Fillon maintient sa candidature coûte que coûte. Il est pourtant convoqué devant les juges le 15 mars, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il dit, dénonçant "un assassinat politique". Un nouveau rebondissement qui ternit un peu plus la campagne du candidat, déjà mal en point. Il essuie notamment une nouvelle vague de défections dans son propre camp. Bruno Le Maire a, entre autres, annoncé qu'il démissionnait de ses fonctions auprès de François Fillon. Plusieurs de ses soutiens lui ont emboîté le pas, à l'instar de Franck Riester, député-maire LR de Coulommiers, ou du député de Haute-Saône Alain Chrétien. L'UDI a par ailleurs suspendu sa participation à la campagne. - On en parle avec: Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse, conseiller politique du candidat François Fillon. Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Ainsi que notre éditorialiste politique Bruno Jeudy. - News & Compagnie du mercredi 1er mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon dénonce "un assassinat politique" et parle d'une "justice à charge"

Présidentielle: François Fillon dénonce "un assassinat politique" et parle d'une "justice à charge"

Alain Marschall et ses invités ont débattu autour de la conférence de presse improvisée de François Fillon, ce mercredi, à son QG de campagne. "C'est un assassinat en effet, mais par ce déchaînement disproportionné, sans précédent connu, par le choix de ce calendrier, ce n'est pas moi seulement qu'on assassine, c'est l'élection présidentielle", a-t-il déclaré. Le candidat de la droite et du centre n'a pas non plus hésité à se poser comme une victime. Il a attaqué l'institution judiciaire et a dénoncé une "enquête menée exclusivement à charge". Par ailleurs, François Fillon est lâché par Bruno Le Maire et des élus de droite, alors que l'UDI suspend sa participation à la campagne du candidat. - On en parle avec: Isabelle Le Callennec, porte-parole de François Fillon. Ruth Elkrief et Bruno Jeudy, nos éditorialistes politiques. Ainsi que Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - 20H 2017 du mercredi 1er mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon va poursuivre sa campagne jusqu'au bout

Présidentielle: François Fillon va poursuivre sa campagne jusqu'au bout

La campagne électorale a connu un tournant ce mercredi. François Fillon a annoncé qu'il maintenait sa candidature, malgré une convocation par les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il dit, dénonçant "un assassinat politique". Le 26 janvier dernier, François Fillon avait pourtant déclaré qu'il se retirerait s'il était mis en examen. S'indignant d'une justice à charge, le candidat en appelle ainsi au peuple. Les soutiens de François Fillon s'organisent, en effet, pour un grand rassemblement populaire, prévu ce dimanche 5 mars à Paris. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Et Cécile Danré, journaliste au service police-justice de BFMTV. - 20H 2017, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

François Fillon: "Un assassinat politique"

François Fillon: "Un assassinat politique"

Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles, et Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV, directeur de la rédaction du JDD, étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils ont débattu du maintien de la candidature de François Fillon à la présidentielle, malgré sa mise en examen qui sera prononcée le mercredi 15 mars. - Édition spéciale du mercredi 1er mars 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon veut être candidat coûte que coûte

Présidentielle: François Fillon veut être candidat coûte que coûte

Olivier Truchot et ses invités se sont intéressés au maintien de la candidature de François Fillon à la présidentielle, malgré sa mise en examen qui sera prononcée le mercredi 15 mars. Le candidat de la droite et du centre l'a annoncé lui-même, à la mi-journée. "Je ne céderai pas, je ne me retirerai... C'est un assassinat politique", a-t-il déclaré. D'ailleurs, il s'en est pris à la justice. Par ailleurs, certains de ses camarades sont en train de le quitter. - Décryptage avec: Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa. Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. Nicolas Dupont-Aignan, candidat "Debout La France" à l'élection présidentielle. Gilbert Collard, Député RBM-FN du Gard. Et Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron. - Édition spéciale du mercredi 1er mars 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Gilbert Collard: "François Fillon a donné à la mise en examen une portée morale"

Gilbert Collard: "François Fillon a donné à la mise en examen une portée morale"

Gilbert Collard, député RBM-FN du Gard, a réagi au maintien de la candidature de François Fillon. Le candidat LR à la présidentielle est pourtant convoqué devant les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants. "Je ne céderai pas", a-t-il dit, dénonçant "un assassinat politique". Le 26 janvier dernier, François Fillon avait pourtant déclaré qu'il se retirerait s'il était mis en examen. "Il s'est pris lui-même à son propre piège", estime Gilbert Collard, ajoutant que "François Fillon a donné à la mise en examen une portée morale. - Édition spéciale du mercredi 1er mars 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Fillon bientôt mis en examen: Il dénonce "un assassinat politique"

Fillon bientôt mis en examen: Il dénonce "un assassinat politique"

François Fillon maintient sa candidature coûte que coûte. Il est pourtant convoqué devant les juges le 15 mars prochain, en vue d’une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il dit, dénonçant "un assassinat politique". Un nouveau rebondissement qui ternit un peu plus la campagne du candidat, déjà mal en point. Le parti centriste UDI, a par ailleurs, décidé de "suspendre" sa participation à la campagne présidentielle de François Fillon. Plus tôt dans l'après-midi, Bruno Le Maire a annoncé qu'il démissionnait de ses fonctions auprès de ce dernier. - Avec: Philippe Houillon, député LR du Val-d'Oise et soutien de François Fillon. Benjamin Blanchet, magistrat, ancien substitut au parquet financier de Nanterre et membre de l'Union syndicale des magistrats. Virginie Le Guay, chef-adjoint du service politique de Paris Match. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Édition spéciale du mercredi 1er mars 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une jeune trisomique lance un appel pour présenter la météo – 01/03

Une jeune trisomique lance un appel pour présenter la météo – 01/03

A 21 ans, une jeune femme atteinte de trisomie 21 rêve de présenter la météo à la télé. Pour y parvenir, elle lance "Mélanie peut le faire", une vaste campagne sur les réseaux sociaux. La date butoir sera le 27 mars. D'ici-là, son objectif est d'avoir 100 000 likes pour pouvoir interpeller le monde sur le handicap. Un défi presque atteint car ce matin, "Mélanie peut le faire" a déjà récolté plus de 80 000 likes. - La Pépite, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Ce mercredi 1er mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Salon International de l'Agriculture oblige, tous les candidats s'intéressent subitement au monde agricole. Pour cette édition 2017, Marine Le Pen vient d'établir un nouveau record avec dix heures et demi de visite dans les allées du Salon. C'est beaucoup mieux que les neuf heures de François Hollande. A voir si Emmanuel Macron fera mieux aujourd'hui. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'Assemblée nationale vient de publier la répartition de la réserve parlementaire. Chaque année, les députés se voient attribuer en moyenne 130 000 euros que chacun peut utiliser librement. En 2016, 52% de la réserve totale ont été versées aux associations et 48% à des projets d'investissement des collectivités locales. A quoi sert réellement cet argent ? Les députés sont-ils obligés de justifier leurs dons ? - Bourdin Direct, du mercredi 1er mars 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Le PS dans l'impasse

L’édito de Christophe Barbier: Le PS dans l'impasse

Empêtré dans ses négociations avec Yannick Jadot et les écologistes, Benoît Hamon est devenu la cible d'une pression de l'aile droite du PS. Certains sont même tentés de rejoindre le mouvement d'Emmanuel Macron. Manuel Valls se dit inquiet de l'alliance Jadot-Hamon et estime que le vainqueur de la primaire socialiste se penche trop à gauche. Selon Christophe Barbier, les socialistes se trouvent face à un grand dilemme: vaut-il mieux gagner avec Emmanuel Macron ou perdre avec Benoît Hamon ? Face à cette situation, le PS se dirige vers une rupture. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 1er mars 2017, sur BFMTV.

Manuel Valls ne comprend pas l'accord que Benoît Hamon a passé avec Yannick Jadot. Cela pourrait marquer le début de l'explosion du Parti socialiste si le candidat de la gauche n'arrive pas à remonter dans les sondages. Pour Renaud Dély, on va vers un divorce idéologique entre les deux fronts du PS. Cette situation s'est d'ailleurs déjà produite pendant le quinquennat de François Hollande. Eric Brunet, lui, trouve que la gauche d'alternance est en train de prendre une direction très curieuse. C'est normal que Manuel Valls s'en inquiète. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Ces applis mobiles qui cartonnent auprès des ados

Ces applis mobiles qui cartonnent auprès des ados

Depuis quelques temps, les applications musicales rencontrent un franc succès chez les jeunes. Musicalli est l'une d'elles. Elle consiste à tourner un clip en faisant du playback sur les chansons de stars. Loin d'être nocives, ces types d'applications stimulent la créativité des jeunes. Il faut néanmoins une surveillance des parents sur la question de sécurité sur internet. Yellow, une autre application mobile de rencontres cartonne en ce moment. D'origine française, cette appli fait un tabac en Angleterre et aux Etats-Unis avec dix millions d'utilisateurs dont 70% sont des adolescents. - Avec: Boris Manenti, chef de la rubrique high-tech de l'Obs. - C'est votre vie, du mercredi 1er mars 2017, sur BFMTV.

Dans le futur, la connexion à Internet deviendra d'une part accessible tout le temps et partout, mais aussi par des moyens bien plus nombreux et divers. Grâce à la technologie Li-Fi, il sera bientôt possible de se connecter à Internet à travers la lumière d'une ampoule LED. Ce système permet de transmettre à distance, sans aucun fil et sans aucune onde, un fichier multimédia comme un son, une vidéo ou une géolocalisation. En effet, tous les lampadaires pourront se transformer en points de connexion à Internet. Par ailleurs, bien que les recherches sur la 5G soient toujours en cours, il est certain que cette technologie consacrera également un progrès important en matière de connectivité. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.