Avec : Benoît Hamon, candidat du PS à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin propose un nouveau rendez-vous politique sur RMC et BFMTV où il recevra les principaux candidats. L'occasion de prendre le temps d'analyser leurs programme et ambitions pour les Français.
Benoît Hamon veut anticiper la raréfaction du travail engendrée par la révolution technologique. Le candidat PS à la présidentielle veut instaurer une taxe sur les robots. Il estime que cette mesure permettra de financer le revenu universel. Quels sont les enjeux de cette proposition ? Va-t-elle concerner toutes les entreprises ? - Bourdin Direct, du vendredi 3 mars 2017, sur RMC.
Alors qu'il enregistre défection sur défection dans son équipe de campagne, François Fillon s'obstine. Ce dimanche, ses sympathisans organisent une manifestation en soutien au candidat de la droite. Jusque là, l'objectif de cette marche reste flou. S'agit-il d'une manifestation pro-Fillon ou anti-juge ? François Fillon est-il en train de faire perdre à la droite une élection qu'elle pensait imperdable ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Dans un monde agricole en crise latente, la robotique s'impose comme une solution. Naïo Technologies a, par exemple, mis au point des robots et machines agricoles pour aider les agriculteurs à optimiser leur temps de travail dans les champs. En Australie où les espaces sont immenses, des chercheurs ont conçu un robot berger capable de surveiller les élevages de brebis et de vaches. Il suit notamment l'évolution des comportements de chaque animal, la qualité des pâtures et repère les animaux malades. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 2 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alors qu'il devait tranquillement visiter le Salon de l'Agriculture, François Fillon a dû revoir ses plans. La faute à une convocation en vue d'une mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de ses enfants. Lors d'une courte conférence de presse, il a toutefois annoncé qu'il maintenait sa candidature. Lui qui à maintes reprises avait déclaré que seule une mise en examen pouvait l'empêcher d'être candidat. A découvrir également: Les nouveaux arguments des soutiens de François Fillon. Emmanuel Macron se prend un oeuf au Salon de l'Agriculture. Benoît Hamon aime la Bretagne. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.