BFMTV
Présidentielle 2017: Juppé bientôt candidat ?

Présidentielle 2017: Juppé bientôt candidat ?

Ce vendredi 3 mars 2017, Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris, Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, ancienne porte-parole d'Alain Juppé, et Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs, étaient les invités de BFMTV. Ils se sont notamment intéressés à la possible candidature d'Alain Juppé à la présidentielle. En effet, le finaliste malheur de la primaire de la droite et du centre apparaît de plus en plus comme le futur remplaçant de François Fillon. D'ailleurs, les appels au maire de Bordeaux se sont multipliés depuis l'annonce du maintien de la candidature de François malgré sa possible mise en examen. - Week-end Direct, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Alain Juppé, le recours de François Fillon ?

Alain Juppé, le recours de François Fillon ?

Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos, Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV, Philippe Val, journaliste et écrivain, auteur de "Cachez cette identité que je ne saurais voir" (Éd. Grasset), et Raphaël Stainville, rédacteur en chef du service politique de Valeurs Actuelles, sont revenus sur l'option Juppé pour remplacer François Fillon et les objectifs de la manifestation de dimanche. - Avec l'intervention de : Florence Portelli, porte-parole de François Fillon et maire LR de Taverny. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 3 mars 2017, sur BFMTV.

François Fillon ira-t-il jusqu'au bout ?

François Fillon ira-t-il jusqu'au bout ?

Ruth Elkrief et ses invités se sont penchés sur les défections autour de François Fillon et les perspectives de retrait du candidat. - Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV. Philippe Val, journaliste et écrivain, auteur de "Cachez cette identité que je ne saurais voir" (Éd. Grasset). Et Raphaël Stainville, rédacteur en chef du service politique de Valeurs Actuelles. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 3 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon peut-il rester le candidat de la droite ?

Présidentielle: François Fillon peut-il rester le candidat de la droite ?

Philippe Karsenty, soutien de François Fillon et adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine, Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express, Céline Bracq, directrice générale de l'institut Odoxa, et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, sont revenus sur le maintien de la candidature de François Fillon. Est-il toujours le meilleur candidat pour la droite ? Quid de l'alternative Juppé ? - BFM Story, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Défections: François Fillon peut-il tenir ?

Défections: François Fillon peut-il tenir ?

Olivier Rouquan, politologue, constitutionnaliste, auteur de "En finir avec le Président !" (éd. François Bourin), Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne, et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, ont décrypté l'impact de la série de défections dans l'équipe de campagne de François Fillon. - Avec l'intervention de: Dominique Bussereau, député LR de Charente-Maritime, président du Conseil départemental, ancien ministre. - BFM Story, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

François Fillon: "Je suis un combattant" (2/2)

François Fillon: "Je suis un combattant" (2/2)

Malgré la série de défections dans l'équipe de sa campagne, François Fillon continue d'afficher une grande détermination à aller jusqu'au bout. Ce jeudi soir, il était en meeting à Nîmes. "On m'attaque depuis des semaines avec une violence sans commune mesure... La machine à broyer, la machine à scoops, la machine à rumeurs a été mise en marche", a lancé ce jeudi soir le candidat de la droite et du centre à la présidentielle. "Je n'ai pas l'intention de céder", a-t-il assuré. - Pour en parler: Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Mathieu Croissandeau, directeur de la rédaction de L'Obs. Et Charles Consigny, éditorialiste au Point, juriste et romancier. - Grand Angle, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Fillon: "Je suis un combattant" (1/2)

François Fillon: "Je suis un combattant" (1/2)

Malgré la série de défections dans l'équipe de sa campagne, François Fillon continue d'afficher une grande détermination à aller jusqu'au bout. Ce jeudi soir, il était en meeting à Nîmes. "On m'attaque depuis des semaines avec une violence sans commune mesure... La machine à broyer, la machine à scoops, la machine à rumeurs a été mise en marche", a lancé le candidat de la droite et du centre à la présidentielle. "Je n'ai pas l'intention de céder", a-t-il assuré. - Pour en parler: Catherine Vautrin, députée de la Marne et présidente du Grand Reims. Alexandre Devecchio, journaliste pour les pages Débats et Opinions du Figaro, en charge de Figaro Vox, co-fondateur du comité Orwell. Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France de Libération. Ainsi que Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Faut-il un Grenelle pour l'emploi et le travail ?

Faut-il un Grenelle pour l'emploi et le travail ?

Dans une tribune publiée dans Le Monde, un collectif d’élus, décideurs, économistes ou intellectuels, réclame la mobilisation de tous pour l'organisation d'un Grenelle pour l'emploi et le travail. Pour Nicolas Doze, si un Grenelle est un peu "old school", il est étonnant qu'en pleine campagne présidentielle, aucun candidat n'affiche de manière claire, lisible et explicite sa politique pour l'emploi. Par ailleurs, aucun n'a un chapitre sur le marché de demain, la réforme de l'état ou encore le contrat social. Que propose véritablement la tribune ? Doit-on réellement organiser un Grenelle pour l'emploi et le travail ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 3 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon de plus en plus seul (2/2)

Présidentielle: François Fillon de plus en plus seul (2/2)

En déplacement à Nîmes (Gard), ce jeudi, François Fillon a joué la même partition en rythme binaire: le peuple, contre les élites. "Les élus? On fera sans eux", a lâché le candidat de la droite et du centre, face aux multiples défections dans son propre camp. "La base, elle, tient. Je m'appuie sur les Français", a-t-il assuré. "Fillon, il est seul disent-ils à Paris. Fillon, il est avec le peuple de France à Nîmes," a notamment lancé l'ancien Premier ministre en ouverture de son meeting. - Pour en parler: Arnaud Robinet, député-maire LR de Reims. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de L'Obs. Ainsi que Charles Consigny, éditorialiste au Point, juriste et romancier. - Grand Angle, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Avec : Benoît Hamon, candidat du PS à l'élection présidentielle. - A l'approche de l'élection présidentielle, Jean-Jacques Bourdin propose un nouveau rendez-vous politique sur RMC et BFMTV où il recevra les principaux candidats. L'occasion de prendre le temps d'analyser leurs programme et ambitions pour les Français.
L’édito de Christophe Barbier: Affaire Fillon: François Hollande ne veut pas de manifestation anti-justice

L’édito de Christophe Barbier: Affaire Fillon: François Hollande ne veut pas de manifestation anti-justice

L'équipe de François Fillon organise, dimanche prochain, un rassemblement de soutien au candidat de la droite. Hier, François Hollande a estimé qu'il ne pouvait y avoir de manifestation qui remette en cause les institutions, la justice ou le travail de la police dans le cadre des enquêtes. Pour Christophe Barbier, cette mise en garde du chef de l'Etat ne tient pas debout. C'est une belle publicité pour le rassemblement. Il pousse les supporters de François Fillon à se rendre dans la rue. - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 3 mars 2017, sur BFMTV.

Alors qu'il enregistre défection sur défection dans son équipe de campagne, François Fillon s'obstine. Ce dimanche, ses sympathisans organisent une manifestation en soutien au candidat de la droite. Jusque là, l'objectif de cette marche reste flou. S'agit-il d'une manifestation pro-Fillon ou anti-juge ? François Fillon est-il en train de faire perdre à la droite une élection qu'elle pensait imperdable ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Dans un monde agricole en crise latente, la robotique s'impose comme une solution. Naïo Technologies a, par exemple, mis au point des robots et machines agricoles pour aider les agriculteurs à optimiser leur temps de travail dans les champs. En Australie où les espaces sont immenses, des chercheurs ont conçu un robot berger capable de surveiller les élevages de brebis et de vaches. Il suit notamment l'évolution des comportements de chaque animal, la qualité des pâtures et repère les animaux malades. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: François Fillon de plus en plus seul (1/2)

Présidentielle: François Fillon de plus en plus seul (1/2)

En déplacement à Nîmes (Gard), ce jeudi, François Fillon a joué la même partition en rythme binaire: le peuple, contre les élites. "Les élus? On fera sans eux", a lâché le candidat de la droite et du centre, face aux multiples défections dans son propre camp. "La base, elle, tient. Je m'appuie sur les Français", a-t-il assuré. "Fillon, il est seul disent-ils à Paris. Fillon, il est avec le peuple de France à Nîmes," a notamment lancé l'ancien Premier ministre en ouverture de son meeting. - Pour en parler: Alexandre Devecchio, journaliste pour les pages Débats et Opinions du Figaro, en charge de Figaro Vox, co-fondateur du comité Orwell. Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France de Libération. Ainsi que Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon ne veut pas céder

Présidentielle: François Fillon ne veut pas céder

François Fillon était en meeting ce jeudi à Nîmes, alors que des personnalités de son camp n'ont cessé de se retirer de sa campagne. Lors de son discours, il a, à nouveau, revendiqué le poids des suffrages qui se sont portés sur son nom durant la primaire pour justifier la poursuite de sa campagne troublée. "Je n’ai pas l’intention de céder et je ne parle pas seulement pour moi mais parce que la démocratie vous appartient à vous" a lancé le candidat LR à la présidentielle, ajoutant qu'"il est hors de question que soit fauché le vote des électeurs de la droite et du centre. - On y revient avec: Soazig Quéméner, rédactrice en chef du service politique à Marianne. Éric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique à L’Express. Julien Miro, ancien responsable de l'animation des comités dans l'équipe de campagne de François Fillon. Florence Portelli, porte-parole de François Fillon. Et Bruno Jeudy, éditorialiste de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon peut-il encore tenir ?

Présidentielle: François Fillon peut-il encore tenir ?

À l'heure où sa candidature est vivement contestée, François Fillon a poursuivi sa campagne à Nîmes, ce jeudi. En réaction aux défections qui s'enchaînent dans son propre camp, il s'est posé en candidat du peuple. "Je suis là pour percuter tous les scénarios que certains voudraient écrire à votre place", a expliqué le candidat LR à la présidentielle, ajoutant que "la machine à broyer, la machine à scoops, la machine à rumeurs a été mise en marche" et que "tout un monde" qui lui est hostile, "s'est coagulé" pour lui faire "barrage". - On en parle avec: Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France, candidat à l'élection présidentielle. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Franck Keller, conseiller municipal d'opposition à la mairie de Neuilly, ex-soutien de François Fillon. Et Bruno Jeudy, éditorialiste de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

François Fillon: "Vous avez devant vous un combattant"

François Fillon: "Vous avez devant vous un combattant"

Alain Marschall et ses invités sont revenus sur les moments forts du meeting de François Fillon à Nîmes. Malgré une série de défections dans son camp, l'unique Premier ministre du quinquennat de Nicolas Sarkozy est bien décidé à aller jusqu'au bout. "On m'attaque depuis des semaines avec une violence sans commune mesure... La machine à broyer, la machine à scoops, la machine à rumeurs a été mise en marche", a lancé ce jeudi soir le candidat de la droite et du centre à la présidentielle. "Je n'ai pas l'intention de céder", a-t-il assuré. - Décryptage avec: Pierre-Yves Bournazel, conseiller LR de Paris, soutien d'Alain Juppé pendant la primaire. Anna Cabana, grand reporter au Point. Ruth Elkrief, notre journaliste politique. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - 20H 2017, du jeudi 2 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon "n'a pas l'intention de céder"

Présidentielle: François Fillon "n'a pas l'intention de céder"

François Fillon tenait un meeting ce jeudi à Nîmes au lendemain de l'annonce de son maintien dans la course à l'Elysée. Devant ses militants, il s'est présenté comme un "combattant". Le candidat LR "n'a pas l'intention de céder" alors que les pressions sur sa candidature s'accentuent. Et que les défections se multiplient au sein de son équipe de campagne. - Les décryptages de Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Anna Cabana et Bruno Jeudy. - 20h 2017, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle: Fillon en meeting à Nîmes

Présidentielle: Fillon en meeting à Nîmes

Ruth Elkrief et ses invités sont revenus l'atmosphère de crise qui règne chez Les Républicains. Plusieurs élus proches d'Alain Juppé ont quitté les rangs de la campagne de François Fillon et envisagent un retour de leur candidat. Ce soir, le candidat LR à l'élection présidentielle était en meeting à Nîmes, au lendemain de l'annonce de son maintien. - Avec: Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD. Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef à Challenges. Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique à Paris Match. Et Jean-Rémi Baudot, envoyé spécial de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 2 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon peut-il encore tenir ?

Présidentielle: François Fillon peut-il encore tenir ?

Christine Kelly, journaliste, auteure de "François Fillon: Les coulisses d'une ascension" (L'Archipel), Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro, Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, et Jean-Rémi Baudot, envoyé spécial BFMTV à Nîmes, ont été reçus par Olivier Truchot. Ils ont débattu autour de la série de défections dans l'équipe de campagne du candidat de la droite et du centre, empêtré dans une affaire d'emplois présumés fictifs au bénéfice de son épouse et de ses enfants. François Fillon peut-il encore tenir ? - BFM Story, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: les juppéistes lâchent François Fillon

Présidentielle: les juppéistes lâchent François Fillon

Valérie Boyer, soutien du candidat François Fillon, députée des Bouches-du-Rhône, Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur LR de l'Yonne, et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, ont été reçus par Olivier Truchot. Ils ont débattu autour de la série de défections dans l'équipe de campagne du candidat de la droite et du centre, empêtré dans une affaire d'emplois présumés fictifs au bénéfice de son épouse et de ses enfants. Ce mercredi, les juppéistes quittent à leur tour la campagne de François Fillon. - BFM Story, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Fillon: "Je m'appuie sur les Français. Les Français se prononceront"

François Fillon: "Je m'appuie sur les Français. Les Français se prononceront"

François Fillon a réagi jeudi après-midi, depuis Nîmes où il doit tenir un meeting dans la soirée, aux multiples défections dans son propre camp. "Je m'appuie sur les Français. Les Français se prononceront", a lancé le candidat de la droite interrogé par la presse sur les trois parlementaires proches d'Alain Juppé, Benoist Apparu, Edouard Philippe et Christophe Béchu, qui ont annoncé un peu plus tôt dans un communiqué qu'ils se retiraient de la campagne.

Présidentielle: François Fillon candidat coûte que coûte

Présidentielle: François Fillon candidat coûte que coûte

François Fillon maintient sa candidature coûte que coûte. Il est pourtant convoqué devant les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il dit, dénonçant "un assassinat politique". Un nouveau rebondissement qui ternit un peu plus la campagne du candidat, déjà mal en point. Le parti centriste UDI, a par ailleurs, décidé de "suspendre" sa participation à la campagne présidentielle de François Fillon. Plus tôt dans l'après-midi, Bruno Le Maire a annoncé qu'il démissionnait de ses fonctions auprès de François Fillon. Plusieurs de ses soutiens lui ont emboîté le pas. - On en parle avec: Christophe Barbier, éditorialiste de BFMTV. Serge Raffy, éditorialiste à l'Obs. Raphaël Stainville, rédacteur en chef du service politique de Valeurs actuelles. Et Sébastien Huyghe, député LR du Nord et vice-président de la région Hauts-de-France. - Grand Angle, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron souhaite créer un système universel de retraite

Emmanuel Macron souhaite créer un système universel de retraite

Emmanuel Macron a dévoilé plus de détails sur son programme économique. Il veut notamment créer un système universel des retraites. D'après Nicolas Doze, cela marque la fin du système public et privé ainsi que celle des régimes spéciaux. C'est la première étape vers une retraite à la carte. En quoi cette mesure consiste-t-elle ? Quid de l’assurance-chômage ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 2 mars 2017, sur BFMTV

L’édito de Christophe Barbier: François Fillon face aux défections

L’édito de Christophe Barbier: François Fillon face aux défections

Malgré la perspective d'une prochaine mise en examen, François Fillon maintient sa candidature. Sa décision de poursuivre la campagne a alimenté les défections autour de lui. Après le retrait de Bruno Le Maire et du parti centriste UDI de la campagne de François Fillon, le député LR Arnaud Robinet a également choisi de renoncer à soutenir le candidat. François Fillon parviendra-t-il à relancer sa campagne ? Est-il encore temps de changer de candidat ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 2 mars 2017, sur BFMTV.

Ce jeudi 2 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alors qu'il devait tranquillement visiter le Salon de l'Agriculture, François Fillon a dû revoir ses plans. La faute à une convocation en vue d'une mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de ses enfants. Lors d'une courte conférence de presse, il a toutefois annoncé qu'il maintenait sa candidature. Lui qui à maintes reprises avait déclaré que seule une mise en examen pouvait l'empêcher d'être candidat. A découvrir également: Les nouveaux arguments des soutiens de François Fillon. Emmanuel Macron se prend un oeuf au Salon de l'Agriculture. Benoît Hamon aime la Bretagne. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.