BFMTV
L’édito de Christophe Barbier: Fissure de la gauche: Y a-t-il un espoir pour François Fillon ?

L’édito de Christophe Barbier: Fissure de la gauche: Y a-t-il un espoir pour François Fillon ?

Après la fissure de la droite, c'est au tour de la gauche de se diviser. Hier, par exemple, les partisans de François Hollande se sont réunis pour déterminer leur position vis-à-vis d'Emmanuel Macron. Certains comme Patrick Kanner ont d'autres priorités en tête. Selon Christophe Barbier, il ne s'agit pas d'une scission mais d'un abandon. Vu que les militants ne se sentent plus en phase en campagne, ils essaient de trouver refuge auprès du candidat qui peut vraiment les représenter. Peut-on espérer un ralliement des partisans d'Alain Juppé ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 7 mars 2017, sur BFMTV.

Ce mardi 7 mars 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Le Penelope Gate est en train de devenir une véritable saga avec un scénario digne du Parrain. Hier, le comité politique des Républicains a appelé au rassemblement et à l'unité derrière son candidat. L'on se demande donc ce que vont devenir les lâcheurs de François Fillon ? Difficile d'y voir une véritable tendance car les retournements de veste sont fréquents. En trois jours, Nadine Morano a changé trois fois d'avis. Eric Ciotti, de son côté, espère que les lâcheurs vont revenir très vite vers François Fillon. Une chose est sûre, la saga est loin d'être terminée. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les politiciens proposent des mesures pour plus de transparence dans la vie politique. Comme c'est le cas de Jean-Luc Mélenchon, très sévère sur le sujet. Il propose entre autres une révocation des élus par les citoyens en cas d'abus, des mandats limités dans le temps. Benoît Hamon qui soutient cette dernière proposition, souhaite que les députés et les sénateurs publient leur déclaration de patrimoine, contrôler les dépenses IRFM des parlementaires. Emmanuel Macron lui, veut interdire l'embauche parlementaire d'un membre de la famille. - Bourdin Direct, du mardi 7 mars 2017, sur RMC.
François Fillon a-t-il gagné la partie ?

François Fillon a-t-il gagné la partie ?

Au lendemain de son meeting au Trocadéro, François Fillon a-t-il gagné la partie ? En effet, après le renoncement définitif d'Alain Juppé ce lundi matin, le candidat LR a rappelé devant le comité politique de son parti qu'il n'y avait "pas de plan B". Il a estimé le sujet "clos" et "il est temps maintenant que chacun se reprenne et revienne à la raison". - Décryptage avec: Françoise Degois, conseillère politique notamment de Ségolène Royal. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Roland Cayrol, directeur du Centre d'Études et d'Analyses (CETAN) et directeur de recherche associé au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (CEVIPOF). - 19h Ruth Elkrief, du lundi 6 mars 2017, sur BFMTV.

Alors que vendredi soir, François Fillon paraissait très affaibli, il a reçu lundi soir le soutien unanime du comité politique du parti Les Républicains. Eric Brunet estime que d'un point de vue politique, le candidat de la droite a gagné car il a pu démontrer qu'il est sorti vivant d'une dure épreuve. Renaud Dély, lui, ne partage pas cet avis. Pour lui, le succès est relatif. En effet, il lui a fallu trois mois et demi après la primaire pour s'imposer et conforter sa légitimité auprès de son camp. François Fillon est-il réellement sorti de la crise ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Des hackers piratent des peluches connectées – 07/03

Des hackers piratent des peluches connectées – 07/03

Vous connaissez sûrement ces peluches connectées qui permettent aux parents de communiquer avec leurs enfants via des messages vocaux. Il s'avère que ces jouets ont semé la panique auprès de près de 800 000 familles et de leur éditeur. Pour pouvoir utiliser la peluche, les parents ont dû créer un compte et ainsi fournir la photo et la date de naissance de l'enfant. Le problème est que ces données ont été piratées sur Internet. Deux millions des messages vocaux échangés se sont donc retrouvés sur le web. On a également découvert que n'importe quelle personne pouvait envoyer des messages et espionner les enfants à partir de cette peluche. - La Pépite, du mardi 7 mars 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique chez l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le comité politique Les Républicains soutient "à l'unanimité" François Fillon

Le comité politique Les Républicains soutient "à l'unanimité" François Fillon

Le comité politique du parti Les Républicains, qui s'est réuni ce lundi soir, a renouvelé "à l"unanimité son soutien" à François Fillon. "François Fillon a confirmé devant le comité politique de LR sa candidature à la présidentielle", a déclaré Gérard Larcher. Après le renoncement définitif d'Alain Juppé ce lundi matin, le candidat LR a rappelé qu'il n'y avait "pas de plan B" et que le sujet est désormais "clos". Il a ainsi exhorté ses collègues à se rassembler derrière sa candidature: "il est temps maintenant que chacun se reprenne et revienne à la raison". - On en débat avec: Georges Fenech, député LR du Rhône. Damien Abad, député LR de l'Ain et porte-parole de François Fillon. Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Et Mariana Grépinet, journaliste politique à Paris Match. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 6 mars 2017, sur BFMTV.

Comité politique LR: "Il n'y a pas de plan B", insiste François Fillon (2/2)

Comité politique LR: "Il n'y a pas de plan B", insiste François Fillon (2/2)

De plus en plus isolé au sein de sa famille politique, François Fillon a tenté le tout pour le tout dimanche au Trocadéro lors du grand rassemblement de soutien organisé par ses proches. Avec cette mobilisation, qui a réuni plusieurs milliers de militants, le candidat voulait montrer qu'il n'était pas "seul" et inciter sa famille politique à faire bloc derrière lui pour donner un nouveau souffle à sa campagne. Dans la foulée, Alain Juppé a confirmé qu'il ne sera pas un plan B, ni même candidat. Et ce lundi en fin de journée, François Fillon a répété devant le comité politique des Républicains qu'il n'y avait "pas de plan B". - On y revient avec: Henri Guaino, candidat à l'élection présidentielle et député LR des Yvelines. Jean-Michel Aphatie, journaliste politique France Info, auteur de "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Ed. Flammarion). Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 6 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Comité politique LR: "Il n'y a pas de plan B", insiste François Fillon (1/2)

Comité politique LR: "Il n'y a pas de plan B", insiste François Fillon (1/2)

De plus en plus isolé au sein de sa famille politique, François Fillon a tenté le tout pour le tout dimanche au Trocadéro lors du grand rassemblement de soutien organisé par ses proches. Avec cette mobilisation, qui a réuni plusieurs milliers de militants, le candidat voulait montrer qu'il n'était pas "seul" et inciter sa famille politique à faire bloc derrière lui pour donner un nouveau souffle à sa campagne. Dans la foulée, Alain Juppé a confirmé qu'il ne sera pas un plan B, ni même candidat. Et ce lundi en fin de journée, François Fillon a répété devant le comité politique des Républicains qu'il n'y avait "pas de plan B". - Pour en parler: Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique & Opinion d'Harris Interactive. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 6 mars 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Fillon à la veille du rassemblement de la dernière chance ?

François Fillon à la veille du rassemblement de la dernière chance ?

Au sommaire de votre édition du week-end: François Fillon à la veille du rassemblement de la dernière chance ? Le FN contesté sur le terrain. Emmanuel Macron au 2ème tour dans tous les sondages. - On fait le point avec: Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV. Et Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron. - 20h 2017, du samedi 4 mars 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

La folle semaine de François Fillon

La folle semaine de François Fillon

La semaine a été très mouvementée pour François Fillon, qui devait se rendre au Salon de l'agriculture dernier. En cause, un nouveau rebondissement dans l'affaire d'emplois présumés fictifs au bénéfice de son épouse et de ses enfants ternit un peu plus sa campagne présidentielle. Depuis son QG de campagne, il a annoncé qu'il était convoqué le 15 mars pour être mis en examen, mais qu'il maintenait malgré tout sa candidature. Le candidat de la droite et du centre s'est finalement rendu à la porte de Versailles pour rencontrer les agriculteurs. Une autre mauvaise nouvelle: son porte-parole, son directeur de campagne et l'UDI l'abandonnent. - 7 jours BFM, du samedi 4 mars 2017, sur BFMTV.

Benoît Hamon, l'inquiétude

Benoît Hamon, l'inquiétude

Cela fait un mois que Benoît Hamon a été choisi comme candidat du Parti socialiste. Mais sa campagne semble patiner. Certains députés socialistes lui manifestent leur mécontentement, le reprochant de se pencher trop à gauche. Les Vallsistes, eux, se sentent mis à l'écart. Au gouvernement également, le malaise est palpable. La plupart des ministres sont restés en retrait depuis la primaire. Le rassemblement serait ainsi plus compliqué que prévu. Mais pour Benoît Hamon, pas question de changer de ligne politique. Face aux critiques, le candidat socialiste déclare qu'il n'entend pas "abdiquer sa liberté". - 7 jours BFM, du samedi 4 mars 2017, sur BFMTV.

Ce lundi 6 mars 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Samedi dernier, François Fillon a fêté ses 63 ans. Toutefois, son week-end a plutôt ressemblé à un long calvaire. En plus de la démission de son porte-parole, il a dû célébrer son anniversaire en tenant un meeting dans une salle à moitié vide. Au Trocadéro, pour le rassemblement de soutien, les organisateurs ont dû surévaluer l'affluence en parlant de 200 000 personnes, alors que la place peut accueillir au maximum 50 000 personnes. Pour finir, le candidat de la droite a choqué l'opinion publique hier soir en assénant, sur France 2, qu'il n'est "pas autiste". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Pendant que tous les regards sont rivés sur François Fillon et Alain Juppé, pourquoi ne pas s'intéresser à l'argent de la campagne du parti LR ? Pour l'instant, c'est François Fillon qui a la maîtrise des comptes. Quels sont les différentes sources de financements pour sa campagne ? Si François Fillon décidait de se retirer, est-il possible de financer le plan B ? - Bourdin Direct, du lundi 6 mars 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Que va déclarer Alain Juppé ?

L’édito de Christophe Barbier: Que va déclarer Alain Juppé ?

Hier, le maire de Bordeaux a annoncé qu'il ferait une déclaration à la presse à son QG aujourd'hui, à 10h30. En attendant, plusieurs questions se posent. A-t-il finalement décidé d'accepter d'être le plan B si ça ne marchait pas avec François Fillon ? Y aurait-il une possibilité qu'il fasse appel au rassemblement ce matin ? Selon Christophe Barbier, Alain Juppé n'aurait pas la détermination nécessaire pour défier François Fillon. Il ne peut pas non plus se lancer dans la course à l'Elysée pour contrer celui-ci. Que peut-on attendre de ses déclarations ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 6 mars 2017, sur BFMTV.

Hier au Trocadero, François Fillon a réussi son coup de force contre son parti et ses anciens amis politiques. D'après Eric Brunet, il y a trois mois, il était le candidat idéal qui voulait diminuer le périmètre de l'État. Et là, il est en train de devenir un candidat anti-système car il se sent grisé. Renaud Dély, lui, trouve que l'affaire Fillon gèle la campagne présidentielle. Le temps presse. Au-delà de tout cela, il y a d'autres sujets et de projets à débattre à commencer par celui de Marine Le Pen puisque personne ne critique son programme. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La technologie joue un rôle majeur dans le dépistage des cancers. Grail, une start-up californienne, est en train de mettre au point un test sanguin révolutionnaire. Grâce à un échantillon de sang analysé minutieusement, les scientifiques peuvent appréhender l'existence d'une maladie bien avant qu'elle ne se forme et trouver la méthode de traitement la plus adaptée. Microsoft, de son côté, veut lutter contre le cancer de la manière dont on se débarrasse des virus informatiques. L'entreprise travaille sur des ordinateurs moléculaires vivant dans les cellules et capables de reprogrammer ces dernières en cas de dysfonctionnement. – Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: François Fillon toujours au combat

Présidentielle: François Fillon toujours au combat

De plus en plus isolé dans son camp, François Fillon a rassemblé ses partisans ce dimanche au Trocadéro. L'occasion de s'excuser et de pointer du doigt "ceux qui fuient le navire", tout en se gardant bien cette fois-ci de dire qu'il irait "jusqu'au bout". Pendant ce temps, les élus LR s'agitent en coulisse. Christian Estrosi, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand veulent rencontrer le candidat LR demain pour le convaincre d’une "sortie respectueuse". Un comité politique exceptionnel est également prévu lundi soir chez Les Républicains. - L’analyse de nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Bruno Jeudy. - Édition spéciale, du dimanche 5 mars 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Gérard Longuet: "François Fillon est soutenu par un électorat déterminé à voir son programme mis en oeuvre"

Gérard Longuet: "François Fillon est soutenu par un électorat déterminé à voir son programme mis en oeuvre"

De plus en plus isolé, François Fillon a rassemblé ses partisans ce dimanche au Trocadéro. L'occasion de s'excuser et de pointer du doigt "ceux qui fuient le navire", tout en se gardant bien cette fois-ci de dire qu'il irait "jusqu'au bout". Pendant ce temps, les élus LR s'agitent en coulisse. Dans l'après-midi sur BFMTV, Christian Estrosi a révélé qu'il allait, avec Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, proposer une "initiative" pour garantir une véritable alternance. L'entourage d'Alain Juppé et de Nicolas Sarkozy a aussi fait savoir qu'ils s'étaient parlé samedi soir pour étudier d'éventuelles "sorties de crise". Invité sur notre plateau, Gérard Longuet assure que "rien n’est exclu" pour le vainqueur de la primaire de la droite. "Il est soutenu par un électorat déterminé à voir son programme mis en oeuvre", a souligné le sénateur de la Meuse et soutien de François Fillon. - Édition spéciale, du dimanche 5 mars 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Fillon au Trocadéro: le rassemblement de la dernière chance ? (2/2)

Fillon au Trocadéro: le rassemblement de la dernière chance ? (2/2)

François Fillon organise ce dimanche une manifestation place du Trocadéro à Paris. Ce "grand rassemblement populaire" apparaît comme une des dernières cartouches tirées par le candidat de la droite, pour tenter de se sortir de la nasse où l'ont plongé les emplois présumés fictifs de sa femme et de deux de ses enfants. En effet, cette manifestation crispe la droite. Et pour cause, de nombreux élus ont fait part de leur malaise face sa tenue. À noter que les défections et les désolidarisations se sont enchaînées dans le camp Fillon depuis l'annonce du maintien de sa candidature malgré une possible mise en examen. - Avec: Nicolas Dhuicq, député LR de l'Aube, soutien de François Fillon. Laure de La Raudière, députée LR d'Eure-et-Loir. Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. Et Dominique de Montvalon, éditorialiste politique. - Week-end Direct, du samedi 4 mars 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Fillon au Trocadéro: le rassemblement de la dernière chance ? (1/2)

Fillon au Trocadéro: le rassemblement de la dernière chance ? (1/2)

François Fillon organise ce dimanche une manifestation place du Trocadéro à Paris. Ce "grand rassemblement populaire" apparaît comme une des dernières cartouches tirées par le candidat de la droite, pour tenter de se sortir de la nasse où l'ont plongé les emplois présumés fictifs de sa femme et de deux de ses enfants. En effet, cette manifestation crispe la droite. Et pour cause, de nombreux élus ont fait part de leur malaise face sa tenue. À noter que les défections et les désolidarisations se sont enchaînées dans le camp Fillon depuis l'annonce du maintien de sa candidature malgré une possible mise en examen. - Avec: Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône, soutien de François Fillon. Christine Kelly, journaliste, auteur de "François Fillon - Les coulisses d'une ascension" (L'archipel). Et Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express. - Week-end Direct, du samedi 4 mars 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Le mystère Troadec

Le mystère Troadec

Le mystère est encore entière autour de la disparition de la famille Troadec à Nantes. Néanmoins, l'affaire a connu, dernièrement, des rebondissements. En effet, des effets personnels de la fille, Charlotte, et deux manuels scolaires, dont un portant la mention du père, ont été retrouvés à Dirinon, près de Brest. La voiture de Sébastien, le fils, a été retrouvée à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Les recherches et enquêtes se poursuivent pour cette affaire "hors-norme".- 7 jours BFM, du samedi 4 mars 2017, sur BFMTV.

Le programme d'Emmanuel Macron

Le programme d'Emmanuel Macron

Le candidat d'En Marche! a enfin présenté ce jeudi son programme baptisé "contrat avec la nation". La société du travail, la modernisation de l'économie, la sécurisation de la nation, le renouveau démocratique et la politique internationale font partie des principaux chantiers de son projet. Jusqu'ici, le programme d'Emmanuel Macron est celui qui crée le moins de rupture avec la politique menée par François Hollande. - 7 jours BFM, du samedi 4 mars 2017, sur BFMTV.

François Fillon, envers et contre tout

François Fillon, envers et contre tout

Cette semaine a été catastrophique pour François Fillon. En effet, les ennuis s'enchaînent pour le candidat LR avec sa mise en examen prévue le 15 mars prochain, les défections dans son camp, les appels au retrait, et la démission de son directeur de campagne, Patrick Stefanini, vendredi dernier. Mais contre vents et marées, l’ancien Premier ministre reste dans la course à l'Elysée. "C'est au peuple français que je m'en remets", a-t-il affirmé. Actuellement, le candidat perd beaucoup de terrain chez les sympathisants LR qui voient en Alain Juppé un possible sauveur. - 7 jours BFM, du samedi 04 mars 2017, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Une campagne surréaliste vue de l'étranger

Présidentielle 2017: Une campagne surréaliste vue de l'étranger

Ce vendredi 3 mars 2017, Melissa Bell, correspondante de CNN à Paris, Christian Schubert, correspondant du Franckfurter Allgemeine Zeitung à Paris, et Pierre-Yves Bournazel, conseiller régional LR d'Île-de-France et conseiller de Paris, étaient les invités de BFMTV. Ils ont notamment livré la façon dont la campagne pour la présidentielle est vue de l'étranger. En effet, cette course à l'Élysée est surréaliste puisque deux des prétendants à l'investiture suprême pourraient être mis en examen dans les prochains jours. - Week-end Direct, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV