BFMTV
Comment bien choisir son miel ? – 02/01

Comment bien choisir son miel ? – 02/01

Nombreux sont les vertus thérapeutiques du miel et les Français en sont particulièrement friands. Ils en consomment plus de 40 000 tonnes par an. Pour avoir du bon miel, il faut faire attention à son origine et compter au moins 12 euros le kilo. Privilégier le miel d'origine française et le prendre régulièrement, tels sont les conseils de Sylvette Vidal-Bosarull, gérante de la boutique "Au miel ancien". - C'est votre vie, du jeudi 2 février 2017, sur BFMTV.

L'ère des super-textiles est arrivée. Imaginez des vêtements imperméables, insalissables, inusables ou encore capables de se réparer tout seuls. Une start-up américaine travaille actuellement sur un textile qui résiste à l'eau et à toutes les saletés. Comme ce qu'utilisent les astronautes, la fibre est également composée de grains d'argent qui repoussent les bactéries et mauvaises odeurs, la rendant auto-nettoyante. Par ailleurs, des scientifiques américains sont en train de travailler sur des textiles auto-racommodants. Enfin, dans le futur, nous aurons droit à des chaussettes hydrophobes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Penelope Gate: François Fillon peut-il s'en sortir ?

Penelope Gate: François Fillon peut-il s'en sortir ?

La situation est critique chez Les Républicains. Alors que François Fillon a demandé aux parlementaires du parti de rester "solidaires" en plein "Penelope Gate", certains élus rendent publics leurs doutes. Quelques députés de droite, dont Georges Fenech, ont évoqué ouvertement l'hypothèse de son retrait de la course à l'Elysée. De leur côté, des ténors Les Républicains apportent en revanche leur soutien au candidat à la présidentielle, dans une tribune à paraître jeudi dans Le Figaro. Ils dénoncent une "tentative de mise à mort". Malgré la défiance de son propre camp, François Fillon assure qu'il sera "candidat à cette présidentielle. Alors, peut-il tenir ? - On en débat avec: Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Philippe Moreau Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil. Et Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. - Grand Angle, du mercredi 1er février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La situation de François Fillon est-elle tenable ? (2/2)

La situation de François Fillon est-elle tenable ? (2/2)

Le vainqueur de la primaire de la droite est dans la tourmente, à la suite des révélations sur les emplois présumés fictifs de son épouse. Alors que plusieurs députés de son propre camp appellent à réfléchir à une candidature alternative à celle de François Fillon, celui-ci a confirmé ce mercredi son intention d'être candidat à l'élection présidentielle en France. "Je vais les affronter jusqu'au bout. Je serai candidat à cette élection présidentielle parce que je porte un message politique qui, à mon sens, est le seul qui peut permettre le redressement national", a-t-il déclaré. - Décryptage avec: Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse, ancien ministre de la Défense. Et Jean-Michel Aphatie, journaliste politique à France Info et auteur de "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Éd. Flammarion). - Grand Angle, du mercredi 1er février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Politique en famille

Politique en famille

L'affaire Fillon a mis en lumière une pratique courante au sein de l'Assemblée nationale. Environ un député sur cinq emploie un membre de sa famille comme assistant parlementaire. C'est tout à fait légal mais certains s'interrogent sur la légitimité de cet usage. Sur quels critères sont-il recrutés ? Est-ce contrôlé ? Plusieurs députés ont accepté de nous ouvrir leur porte. Enquête sur ces emplois familiaux au cœur du pouvoir. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 1er février 2017.

La situation de François Fillon est-elle tenable ? (1/2)

La situation de François Fillon est-elle tenable ? (1/2)

Affaibli par les révélations du Canard enchaîné sur les soupçons d'emploi fictif de sa femme à l'Assemblée nationale, François Fillon est dans une position de plus en plus délicate. La pression grandit sur le candidat LR à la présidentielle, qui refuse d’imaginer un retrait. Alors que certains élus de droite commence à le lâcher. De son côté, Alain Juppé exclut d’être un plan B. Alors, la situation est-elle encore tenable à moins de trois mois du scrutin ? - On en parle avec: Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. Ainsi que Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV et rédacteur en chef du service politique à Paris Match. - Grand Angle, du mercredi 1er février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Fillon face aux affaires

François Fillon face aux affaires

Chaque jour apporte désormais son lot de révélations au sujet de François Fillon. Après Le Canard Enchaîné, Mediapart et Le Monde signent ce soir de nouveaux éléments à charge contre le candidat de la droite. Il est accusé d'opacité au sein de sa discrète société 2F Conseil. Une activité lancée en juin 2012, juste à temps légalement pour démarrer un travail de consultant, avant d'être élu député de Paris 13 jours plus tard. Une activité bien déclarée publiquement en 2014 et qui lui a rapporté plus de 750 000 euros entre juin 2012 et décembre 2015 selon Le Monde. Mais c'est la clientèle à laquelle François Fillon distille ses services qui fait polémique. Si Mediapart fournit le nom d'un groupe, Ricol Lasteyrie, le flou persiste sur les autres clients, alimentant des soupçons de conflits d'intérêt. François Fillon fait notamment face à des suspicions de dispense de ses conseils à une clientèle russe. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 1er février 2017.

François Fillon dans la tourmente

François Fillon dans la tourmente

La pression grandit sur le candidat de la droite qui, lui, refuse d'imaginer un retrait. Une semaine après les révélations du Canard Enchaîné sur les emplois fictifs présumés de l'épouse de François Fillon, l'affaire s'emballe et certains députés commencent à le lâcher. Le député LR Georges Fenech a évoqué ce mercredi la situation "très compromise" de François Fillon. "Nous ne pouvons pas continuer avec un candidat en extrême difficulté", estime-t-il. Le clan Fillon, lui, est bien décidé à maintenir son candidat. Ce matin, l'ancien chef du gouvernement a exhorté les parlementaires Les Républicains de rester "solidaires" le temps que se termine l'enquête. Mais malgré les soutiens affichés à François Fillon, c'est désormais une droite affaiblie qui fait campagne pour la présidentielle. Seule une réponse judiciaire rapide, qui écarterait la mise en examen, pourrait peut-être ramener l'unité autour du candidat de la droite. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 1er février 2017.

Penelope Gate: Peut-on encore sauver le candidat Fillon ?

Penelope Gate: Peut-on encore sauver le candidat Fillon ?

François Fillon a exclu ce mercredi de renoncer à sa candidature à l'Elysée. Il a dénoncé un "coup d'Etat institutionnel" venant "de la gauche" après les révélations du Canard enchaîné sur de supposés emplois fictifs de son épouse en tant que collaboratrice parlementaire. L'hypothèse de son retrait était ouvertement évoquée par quelques députés de droite, dont Georges Fenech. Lors d'une réunion de crise à son QG de campagne, le candidat à la présidentielle a pour sa part demandé aux parlementaires LR de rester "solidaires" le temps que se termine l'enquête. - Décryptage avec: Alain Duhamel, journaliste, éditorialiste à RTL. Guillaume Tabard, rédacteur en chef politique au Figaro. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 1er février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Penelope gate: François Fillon dénonce un "coup d'État institutionnel"

Penelope gate: François Fillon dénonce un "coup d'État institutionnel"

François Fillon se trouve en pleine tourmente depuis une semaine, après les révélations du Canard Enchaîné sur des soupçons d'emploi fictif de sa femme à l'Assemblée nationale. Présent au Salon des entrepreneurs à Paris, le candidat LR à la présidentielle s'est dit prêt à "affronter jusqu'au bout les attaques". Il dénonce un "coup d'État institutionnel". L’affaire fait tanguer la droite. Les fissures apparaissent. Le député Georges Fenech juge que les primaires sont caduques. Et un autre appelle Alain Juppé à se préparer. Des ténors Les Républicains ont publié une tribune de soutien au candidat en difficulté. Ils dénoncent une "tentative de mise à mort". - On y revient avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. Mais aussi Cécile Danré, journaliste du service police-justice de BFMTV. - 20h 2017, du mercredi 1er janvier 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

François Fillon doit-il renoncer à être candidat à la présidentielle ?

François Fillon doit-il renoncer à être candidat à la présidentielle ?

François Fillon a déclaré ce mercredi qu'il irait "jusqu'au bout" des attaques qui se dressent dans sa campagne présidentielle. "Je serai candidat à cette élection présidentielle", a -t-il affirmé. Pourtant, certaines voix se sont élevées publiquement chez Les Républicains pour réfléchir à une autre stratégie. Pour le député LR Georges Fenech, qui se dit soutenu par de nombreux autres élus, il est nécessaire de tourner la page Fillon. Et ce sans attendre la justice. "Nous ne pouvons pas continuer avec un candidat en extrême difficulté", a-t-il estimé ce mercredi sur BFMTV. Face aux accusations et à la pression de son propre camp, François Fillon doit-il renoncer à être candidat à la présidentielle ? - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Éric Brunet. - 20H 2017, du mercredi 1er février 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Anne Rosencher face à Bernard Sananès: qui profite de l'affaire Penelope Fillon ?

Anne Rosencher face à Bernard Sananès: qui profite de l'affaire Penelope Fillon ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express, à Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Ils sont revenus sur l'affaire Penelope Fillon, à l'origine ce mercredi d'une réunion de crise au QG du candidat de la droite à la présidentielle. Face aux parlementaires Les Républicains, venus sur place, François Fillon a dénoncé "un coup d'Etat institutionnel" diligenté par "la gauche". "Je vous demande de tenir 15 jours et d'être solidaires", a-t-il affirmé, alors que l'hypothèse d'un plan B en vue de la présidentielle se renforce. Alors, à qui profite ce scandale ? - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 1er février 2017, sur BFMTV.

Affaire Penelope Fillon: Éric Woerth appelle à ne pas céder à la panique

Affaire Penelope Fillon: Éric Woerth appelle à ne pas céder à la panique

Éric Woerth, conseiller politique en charge du projet de François Fillon, était l'invité de Ruth Elkrief. Il est notamment revenu sur les soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur Penelope Fillon. Le candidat LR à la présidentielle a dénoncé un "un coup d'État institutionnel" ce mercredi. "Je comprends très bien François Fillon sur le plan humain", affirme le député LR de l'Oise. "Je ne crois pas que François Fillon ait franchi la barrière de la légalité", a-t-il assuré. L’affaire fait tanguer la droite. Les premières fissures apparaissent. Le député Georges Fenech juge que les primaires sont caduques. Et un autre appelle Alain Juppé à se préparer. Éric Woerth appelle à "ne pas céder à la panique" et "demande la même transparence chez les autres candidats". - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 1er février 2017, sur BFMTV.

Penelope Gate: Combien de temps François Fillon peut-il tenir ?

Penelope Gate: Combien de temps François Fillon peut-il tenir ?

François Fillon passe à l'offensive. Il a déclaré ce mercredi qu'il irait "jusqu'au bout" des attaques qui se dressent dans sa campagne présidentielle. "Je serai candidat à cette élection présidentielle", a-t-il affirmé. Ce matin, il a par ailleurs exhorté les parlementaires Les Républicains de rester "solidaires" le temps que se termine l'enquête. Malgré cette consigne, certains élus n'hésitent par à rendre leurs doutes publics. Le député LR Georges Fenech a notamment déclaré que la situation était "très compromise". "Je pense que le résultat des primaires est aujourd'hui caduc", selon lui. Alors que l'hypothèse d'un plan B en vue de la présidentielle se renforce, combien de temps François Fillon peut-il tenir ? - Avec: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe à L'Obs. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV, rédacteur en chef du service politique à Paris Match. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 1er février 2017, sur BFMTV.

Penelope Gate: Quelle alternative pour François Fillon ?

Penelope Gate: Quelle alternative pour François Fillon ?

Une semaine après les premières révélations sur l'emploi présumé fictif de son épouse Penelope, François Fillon a réuni ce mercredi les parlementaires LR à son QG. Une occasion pour les élus de la droite d'apporter leur soutien au candidat à la présidentielle, qui a dénoncé "un coup d'Etat institutionnel" venu de "la gauche". "Je vous demande de tenir 15 jours et d'être solidaires", a exhorté le candidat de la droite. Il assure qu'il ira "jusqu'au bout" et va "affronter cette polémique", alors que l'hypothèse d'un plan B en vue de la présidentielle se renforce. - Avec: Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication du site Atlantico.fr. Stéphane Grand, expert en communication politique pour l'Agence Patricia Goldman. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du mercredi 1er février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Penelope Gate:  "Je serai candidat à cette présidentielle", affirme François Fillon

Penelope Gate: "Je serai candidat à cette présidentielle", affirme François Fillon

François Fillon a affirmé, ce mercredi à Paris, qu'il irait "jusqu'au bout" des attaques qui se dressent dans sa campagne présidentielle. "Quand on choisit d'être candidat à l'élection présidentielle, on ne vient pas se plaindre de la violence des attaques, on les accepte (…) Je vais les affronter jusqu'au bout, je serai candidat à cette élection présidentielle", a déclaré le candidat. Mais alors que François Fillon a demandé aux élus de la droite de rester "solidaires" le temps que se termine l'enquête sur l'affaire des emplois fictifs présumés de sa femme, certains élus rendent leurs doutes publics. Le député LR Georges Fenech a déclaré ce mercredi que la situation était "très compromise". "Je pense que le résultat des primaires est aujourd'hui caduc", selon lui. - Pour en parler: Florence Portelli, porte-parole de François Fillon. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 1er février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Industrie automobile français: Les ventes cartonnent

Industrie automobile français: Les ventes cartonnent

Une première depuis 5 ans. 2016 a été un très bon cru pour le marché automobile français. Cette année, ça promet encore. Dès le mois de janvier, les ventes se sont envolées que ce soit dans les voitures neuves ou les occasions. Parmi les constructeurs, c'est toujours le made in France qui domine avec 56% de parts de marché. Comment expliquer ce rebond ? Que retenir du marché automobile français ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 1er février 2017, sur BFMTV.

Ce mercredi 1er février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après l'affaire Penelope Fillon, le camp de l'ex-Premier ministre s'active sur une "opération déminage". En outre, les paris sur l'élection présidentielle vont bon train et les cotes ont sérieusement bougé ce matin. Pour finir, François "superman" Bayrou était sur TF1 hier soir. La question "clé" de la soirée : sera-t-il candidat à la présidentielle ? Le leader du Modem y a répondu clairement tout en mentionnant qu'il n'a pas encore tout à fait pris sa décision. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Gros mensonge ou approximation ? Le Canard enchaîné vient de sortir de nouvelles révélations dans l'affaire Penelope Fillon. Son mari aurait menti sur la période à laquelle il l'a rémunéré en tant qu'assistante parlementaire ainsi que sur le montant total du salaire qu'elle a perçu. Et ce n'est pas tout. Le candidat aurait également émis beaucoup d'imprécisions en déclarant avoir rémunéré, lors d'une mission, deux de ses enfants avocats quand il était sénateur. En réalité, ces derniers n'étaient pas avocats au moment des faits et auraient perçu 84 000 euros pour plusieurs mois de travail. Quid du compte bancaire du candidat au Crédit agricole de Sablé ? - Bourdin Direct, du mercredi 1er février 2017, sur RMC.
Avec : François Bayrou, Maire de Pau et Président du Mouvement Démocrate (MoDem). - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
L’édito de Christophe Barbier: François Bayrou se lancera-t-il ou pas dans la course à l'Elysée ?

L’édito de Christophe Barbier: François Bayrou se lancera-t-il ou pas dans la course à l'Elysée ?

Hier soir, le leader du Modem a déclaré (sur TF1) que sa décision n'était pas encore prise s'il serait candidat à la présidentielle ou pas. Au final, il ne se prononcera qu'à mi-février. Pour le moment, François Bayrou se tâte et fait durer le mystère. "Il hésite parce qu'il a un espoir que se dégage quelque chose qui n'existe plus. Il y a un espoir, mais il n'y a plus de place pour lui", selon Christophe Barbier. Quel sera son dernier recours ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 01 février 2017, sur BFMTV.

Préjugés, le court-métrage de Maïwenn alerte sur les risques de maladies cardiovasculaires chez les femmes - 01/02

Préjugés, le court-métrage de Maïwenn alerte sur les risques de maladies cardiovasculaires chez les femmes - 01/02

Les maladies cardiovasculaires ne touchent pas seulement les hommes. Les femmes aussi peuvent en être atteintes. La Fédération Française de Cardiologie a pris l'initiative d'alerter les femmes de moins de 50 ans à contrôler régulièrement leur cœur. Pour ce faire, elle a pris comme moyen de prévention le film intitulé "Préjugés" de Maïwenn, qui montre une femme atteinte d'un infarctus sur la piste de danse. - La Pépite, du mercredi 1er février 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

A trois mois de la présidentielle, François Fillon continue de faire parler de lui. Les conséquences politiques de l'affaire impliquant sa famille pèseront sur le Parti de la droite et vont terriblement impacter le vote des électeurs. Malgré la présemption d'innocence du candidat à la présidentielle, le Canard enchaîné a donné des précisions sur ce dossier. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Laureline Dupont, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les conseils pour choisir le massage le mieux adapté pour soi – 01/02

Les conseils pour choisir le massage le mieux adapté pour soi – 01/02

En France, seulement 3% de la population s'adonne au massage. L'annuaire concerne principalement les femmes aisées. La tendance bien-être est maintenant le massage sur-mesure. Entre ses différentes variétés, comment bien choisir ? Comment juger les qualités d'un bon masseur ? Les conseils de Jennifer Fahy, masseuse et formatrice en massage à l'Institut Figari. - C'est votre vie, du mercredi 1er février 2017, sur BFMTV.

Aujourd'hui, un tiers de la nourriture produite dans le monde finit à la poubelle sans être consommée. Pour lutter contre ce gros gaspillage, de nombreuses applications mobiles permettent maintenant de repérer et d'acheter à prix réduit les invendus des commerces, avant qu'ils ne soient jetés. "OptiMiam" ou "Too Good To Go" sont, par exemple, des applis qui vont mettre en relation les commerçants et les particuliers qui veulent faire de bonnes affaires. A découvrir également : LiquiGlide, Zéro-Gâchis, What the food... Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC