BFMTV
Des militaires attaqués au Louvre

Des militaires attaqués au Louvre

Un homme a attaqué ce vendredi à la machette plusieurs militaires en charge de la sécurité au Carrousel du musée du Louvre à Paris. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant l'assaillant au ventre. Deux soldats ont été légèrement blessés: l'un au cuir chevelu et l'autre à la cheville. Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve il s'agissait "visiblement d'une attaque à caractère terroriste". L'exploitation du téléphone de l'assaillant a par ailleurs permis de remonter vers un homme de 29 ans, de nationalité égyptienne, récemment arrivé en France. - Avec: Général Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris. Me Laurent-Franck Liénard, avocat à la Cour d'appel de Paris, spécialiste des cas de "légitime défense". Alain Marsaud, député LR des Français de l'étranger et fondateur du parquet anti-terroriste. Et Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 3 février 2017, sur BFMTV.

Penelope Gate: "Je tiendrai bon", assure François Fillon

Penelope Gate: "Je tiendrai bon", assure François Fillon

Englué dans le "Penelope Gate", François Fillon s'est adressé à ses militants sur Facebook ce vendredi. Il a diffusé une vidéo dans laquelle il dit comprendre le trouble, tout en écartant un éventuel renoncement à la présidentielle. " Alors je vous le dis, je tiendrai bon face à ceux qui dans l'ombre tentent de m'atteindre, de vous briser, à briser cet élan, à vous faire baisser les yeux face à une gauche qui cherche à nous abattre", assure le candidat de la droite. - Avec: Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 3 février 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attaque au Louvre: les militaires ciblés

Attaque au Louvre: les militaires ciblés

Un homme a attaqué ce vendredi à la machette plusieurs militaires en charge de la sécurité au Carrousel du musée du Louvre à Paris. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant l'assaillant au ventre. Deux soldats ont été légèrement blessés: l'un au cuir chevelu et l'autre à la cheville. Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve il s'agissait "visiblement d'une attaque à caractère terroriste". L'exploitation du téléphone de l'assaillant a par ailleurs permis de remonter vers un homme de 29 ans, de nationalité égyptienne récemment arrivé en France. Il avait loué un Appart'hôtel rue de Ponthieu, là où a eu lieu l'une des perquisitions de la BRI. - Avec: René-Georges Querry, ancien chef de l'Unité de coordination de lutte antiterroriste (UCLAT). Colonel Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale. Et Nicolas Hénin, consultant terrorisme BFMTV. - BFM Story, du vendredi 3 février 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attaque au Louvre: un homme de 29 ans au centre des soupçons

Attaque au Louvre: un homme de 29 ans au centre des soupçons

Un homme a attaqué ce vendredi à la machette plusieurs militaires en charge de la sécurité au Carrousel du musée du Louvre à Paris. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant l'assaillant au ventre. Deux soldats ont été légèrement blessés: l'un au cuir chevelu et l'autre à la cheville. Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve il s'agissait "visiblement d'une attaque à caractère terroriste". L'exploitation du téléphone de l'assaillant a par ailleurs permis de remonter vers un homme de 29 ans, de nationalité égyptienne, récemment arrivé en France. Il avait loué un Appart'hôtel rue de Ponthieu, là où a eu lieu l'une des perquisitions de la BRI. - Avec: Alain Bauer, professeur de criminologie, auteur de "Comment vivre au temps du terrorisme" (Ed. First). Dominique Rizet, spécialiste police justice de BFMTV. Et François-Bernard Huyghe, directeur de recherches à l'Iris, spécialiste du terrorisme. - BFM Story, du vendredi 3 février 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attaque au Louvre: l'enquête mène vers un Egyptien récemment arrivé en France

Attaque au Louvre: l'enquête mène vers un Egyptien récemment arrivé en France

Sarah-Lou Cohen, journaliste police-justice de BFMTV, revient sur les derniers développements de l'enquête, après la découverte du téléphone de l'assaillant du Carrousel du Louvre. L'appareil permet de remonter jusqu'à un Egyptien de 29 ans, arrivé en France le 26 janvier dernier, en provenance de Dubaï. Il devait quitter le pays le 5 février. Cette piste a conduit la police à faire une perquisition dans un appart'hôtel loué près des Champs-Elysées. Des vérifications sont en cours pour savoir si l'assaillant et cet Egyptien sont une seule et même personne.

Affaire Fillon: l'enquête s'élargit aux enfants du couple

Affaire Fillon: l'enquête s'élargit aux enfants du couple

Alors que la polémique autour des emplois fictifs dont aurait bénéficié la femme de François Fillon se poursuit, le parquet national financier a demandé aux policiers de l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales d'étendre leur enquête aux enfants du couple. La justice cherche à faire la lumière sur leurs activités quand ils avaient été employés un temps par leur père, pendant l'exercice de son mandat de sénateur. Parallèlement, Sylvie Fourmont, secrétaire particulière de François Fillon, est également entendue par les enquêteurs depuis cet après-midi. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, notre chef du service police-justice. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du jeudi 2 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Rachida Dati, maire LR du 7ème arrondissement de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 3 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jusqu'ici, l'affaire Fillon fait toujours l'objet d'une polémique. A force de vouloir "trop" défendre l'ex-Premier ministre, ses soutiens finissent par dire n'importe quoi. De son côté, Patrick Balkany lui, a décidé de lâcher François Fillon. Il a même fait enlever ses affiches. En outre, Benoît Hamon a été reçu à l'Elysée hier. Après une heure de tête-à-tête avec François Hollande, il nous a fait une magnifique démonstration de "langue de bois". Pour finir, le vent du renouveau souffle sur l'hémicycle. Hier, le député communiste Alain Bocquet, 70 ans, a tiré sa révérence. Salut l'artiste ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Marine Le Pen a déjà dévoilé les premières lignes de son programme. La candidate du Front National veut inscrire dans la Constitution la notion de "priorité nationale", notamment en matière d'emploi. Ce sera la première mesure qu'elle souhaite prendre, juste après les législatives, en consultant les Français par référendum. Cette proposition est-elle une bonne idée ? - Bourdin Direct, du vendredi 3 février 2017, sur RMC.
Comment combattre le mal des transports ? – 03/02

Comment combattre le mal des transports ? – 03/02

Un tiers des Français subissent le mal des transports. Aujourd'hui, des gadgets tels que des bracelets anti-nausées facilitent les déplacements. Il suffit de les mettre autour des poignets. Il faut compter en moyenne 10 euros la paire. Autres astuces: les huiles essentielles, mélangées à des sticks et prêtes à l'emploi, elles ont des effets calmants et anti-spasmodiques ou encore les lunettes spéciales qui permettent d'être moins malade. Alain Ducardonnet, médecin cardiologue conseille aussi de se focaliser sur sa respiration et de regarder au loin. - C'est votre vie, du vendredi 3 février 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: La droite vascille

L’édito de Christophe Barbier: La droite vascille

"Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre." Une déclaration qui sonne comme un aveu de la bouche de Penelope Fillon, datée de 2007 et diffusée hier par France Télévisions. Celle-ci met désormais François Fillon face à la pression juridique et politique. Un énorme impact électoral pour le candidat. Même s'il accélère dans sa campagne, le doute s'installe dans son propre camp. La droite se fissure au point que certains fillonistes cherchent désormais une porte de sortie. Un autre candidat, non pas pour remplacer François Fillon, mais pour être son suppléant. - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 3 février 2017, sur BFMTV.

Nouvel épisode dans la querelle entre Donald Trump et Arnold Schwarzenegger - 03/02

Nouvel épisode dans la querelle entre Donald Trump et Arnold Schwarzenegger - 03/02

Alors que les deux hommes s'échangaient régulièrement des amabilités via les réseaux sociaux et les médias, hier (à Washington), le nouveau président des Etats-Unis a porté un coup fourré à l'acteur. L'ayant succédé à la tête de l'émission "The Apprentice", ce dernier a été fortement critiqué sur ses audiences. Donald Trump s'est ouvertement moqué d'Arnold Schwarzenegger : "Ils ont embauché une star du cinéma pour me remplacer. Et nous avons vu ce qui s'est passé, une chute vertigineuse des audiences, un désastre total. Je veux prier pour Arnold et pour ses audiences, OK ?". En retour, l'acteur américain lui a répondu sur son compte Twitter dans une courte vidéo : "Donald, j'ai une idée: pourquoi ne pas échanger nos postes ? Tu reviens à la télé et je prends ton poste. Comme ça, les gens pourront à nouveau dormir tranquillement". - La Pépite, du vendredi 3 février 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

La campagne présidentielle prend une tournure incroyable. Tous les jours, il se passe quelque chose. D'après Laurent Neumann, avec ce qui arrive à François Fillon, les candidats de la droite et de la gauche doivent trouver celui qui pourra battre Marine Le Pen. C'est la question centrale. Eric Brunet, lui, estime que la position de François Fillon devient intenable. Il ne serait donc pas étonnant de le voir se retirer de la course à la présidentielle en début de semaine. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Des astuces pour combattre le mal des transports – 03/02

Des astuces pour combattre le mal des transports – 03/02

Un tiers des Français subissent le mal des transports. Aujourd'hui, des gadgets tels des bracelets anti-nausées facilitent les déplacements. Il suffit juste de les mettre autour des poignets. Il faut compter en moyenne 10 euros la paire. Autres astuces: les huiles essentielles, mélangés à des sticks et prêts à l'emploi, elles ont des effets calmants et anti-spasmodiques ou encore les lunettes spéciales qui permettent d'être moins malade. Alain Ducardonnet, médecin cardiologue conseille aussi de se focaliser sur sa respiration et regarder loin. - C'est votre vie, du vendredi 3 février 2017, sur BFMTV.

Quelles sont les nouvelles technologies qui empêcheront les conducteurs de prendre le volant le lendemain d'une soirée arrosée ? Ford a créé la combinaison qui donne la gueule de bois, sans boire. Un simulateur qui recrée toutes les sensations désagréables: tête alourdie, fatigue, lumière droit dans les yeux, bruit de pouls sanguin ... L'objectif: faire prendre conscience des effets de l'alcool sur le corps. Autre approche, le système DADSS (Driver Alcohol Detection System for Safety) en phase de test aux États-Unis. Il se compose d'un éthylotest monté dans la voiture qui mesure la concentration d'alcool dans l'air expiré par le conducteur. Il empêchera celle-ci de démarrer en cas de taux d'alcoolémie élevé. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Affaire Fillon: quel plan B pour la droite ?

Affaire Fillon: quel plan B pour la droite ?

La solidarité autour du candidat en difficulté François Fillon, brandie depuis mercredi par la direction des Républicains, s'effrite d'heure en heure. Les déclarations de parlementaires exprimant leurs doutes se multiplient, malgré une offensive de communication qui s'est poursuivie ce jeudi dans une tribune au Figaro. Dans les colonnes du quotidien, 17 parlementaires, dont des poids lourds comme Laurent Wauquiez, Gérard Larcher et Jean-Pierre Raffarin, déclarent leur solidarité avec François Fillon. - Décryptage avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Elsa Freyssenet, journaliste au service Enquêtes des Echo. Et Violette Lazard, journaliste à L'Obs. - Grand Angle, du jeudi 2 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Affaire Fillon: l'enquête s'élargit aux enfants du couple

Affaire Fillon: l'enquête s'élargit aux enfants du couple

Alors que la polémique autour des emplois fictifs dont aurait bénéficié la femme de François Fillon se poursuit, le parquet national financier a demandé aux policiers de l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales d'étendre leur enquête aux enfants du couple. La justice cherche à faire la lumière sur leurs activités quand ils avaient été employés un temps par leur père, pendant l'exercice de son mandat de sénateur. Parallèlement, Sylvie Fourmont, secrétaire particulière de François Fillon, est également entendue par les enquêteurs depuis cet après-midi. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, notre chef du service police-justice. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du jeudi 2 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La folie Hologramme

La folie Hologramme

Jean-Luc Mélenchon tiendra un meeting, dimanche à Lyon, et apparaitra en même temps en hologramme à la Plaine Saint-Denis, près de Paris. Il s'agit de la dernière tendance chez les politiques, mais aussi chez les chefs d'entreprise ou encore dans l'univers du spectacle où l'on fait revivre Claude François et Dalida. Comment cela fonctionne ? Quels sont les applications ? Les équipes de BFMTV vous invitent à suivre les premiers essais de Jean-Luc Mélenchon, à entrer dans les coulisses de spectacles, mais à découvrir également des hologrammes pour la maison. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 2 février 2017.

Affaire Fillon: à la recherche d'un plan B ?

Affaire Fillon: à la recherche d'un plan B ?

La solidarité autour du candidat en difficulté François Fillon, brandie depuis mercredi par la direction des Républicains, s'effrite d'heure en heure. Les déclarations de parlementaires exprimant leurs doutes se multiplient, malgré une offensive de communication qui s'est poursuivie ce jeudi dans une tribune au Figaro. Dans les colonnes du quotidien, 17 parlementaires, dont des poids lourds comme Laurent Wauquiez, Gérard Larcher et Jean-Pierre Raffarin, déclarent leur solidarité avec François Fillon. - Pour en parler: Georges Fenech, député LR du Rhône . Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV, rédacteur en chef du service politique à Paris Match. - Grand Angle, du jeudi 2 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Penelope Gate: François Fillon demande à ses soutiens de "l'aider à résister"

Penelope Gate: François Fillon demande à ses soutiens de "l'aider à résister"

En meeting à Charleville-Mézières jeudi soir devant environ 600 personnes, François Fillon, ébranlé par le "Penelope Gate", a dit éprouver "une colère froide face à la meute". "Ce n'est pas la justice qu'on cherche, c'est à me casser", a-t-il déclaré. "Aidez-moi à résister", a-t-il ajouté, en s'adressant à ses soutiens. Cependant, une déclaration de sa femme dans une interview publiée par le Sunday Telegraph daté du 30 mai 2007, risque de mettre à mal sa défense. "Moi, je n'ai jamais été l'assistante de mon mari. Je ne me suis pas occupé de sa communication non plus", avait-elle confié. - On en parle avec: Carole Barjon, chef du service politique à L'Obs. Et Jérôme Fourquet, directeur du Département "opinion publique" de l'Ifop. - Grand Angle, du jeudi 2 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Penelope Gate: François Fillon doit-il se retirer de la course à l'Élysée ?

Penelope Gate: François Fillon doit-il se retirer de la course à l'Élysée ?

Malgré les remous causés par l'affaire des emplois présumés fictifs attribués à sa femme, François Fillon entend continuer à mener campagne. Le candidat de la droite tenait ce soir un meeting à Charleville-Mézières (Ardennes). Il a assumé le choix d'avoir fait appel à ses proches comme collaborateurs, mais estime que "ce n'est pas la justice que l'on cherche, c'est à me casser, c'est à casser la droite, à lui voler son vote". "Aidez-moi à résister !", a-t-il lancé. Mais face aux accusations et à la pression de son propre camp, dans lequel l'hypothèse d'un candidat alternatif fait son chemin, François Fillon doit-il renoncer ? - On en parle avec: Henri Guaino, député LR des Yvelines. Philippe Bilger, magistrat honoraire, président de l'institut de la parole. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 2 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Penelope Gate: "Les Français ont besoin d'être rassurés", Jean-Frédéric Poisson

Penelope Gate: "Les Français ont besoin d'être rassurés", Jean-Frédéric Poisson

Jean-Frédéric Poisson, conseiller politique de François Fillon, président du parti chrétien démocrate, député LR des Yvelines, était l'invité de Nathalie Levy. Il a réagi à l'affaire des emplois présumés fictifs attribués à la femme de François Fillon, qui fragilise sa candidature et secoue la droite. Jean-Frédéric Poisson a évoqué l'urgence de la situation. "Si le juge met en examen François Fillon le19 mars, 48 heures après le dépôt des parrainages devant le Conseil constitutionnel, alors Les Républicains n'auront pas de candidat". "Il faut que François Fillon apporte très rapidement, au plus tard ce week-end, des éléments qui permettront à tout le monde d'être parfaitement rassurés sur tous les éléments qui lui sont reprochés", a-t-il ajouté. - Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 2 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Penelope Gate: François Fillon ne se déclare pas vaincu (2/2)

Penelope Gate: François Fillon ne se déclare pas vaincu (2/2)

François Fillon poursuit sa campagne, malgré les révélations concernant sa femme et ses enfants. En meeting à Charleville-Mézières jeudi soir devant environ 600 personnes, le candidat LR à la présidentielle a dit éprouver "une colère froide face à la meute". "Ces attaques ne viennent pas de nulle part, elles ont été préparées dans les arrières-cuisines de ces officines (...) Pour ma part, je réponds aux enquêteurs et je leur confie toutes les informations nécessaires à la vérité." Il s'est aussi adressé à ses soutiens, en leur demandant de "l’aider à résister". Le candidat en difficulté a envoyé un message clair à ceux qui avancent déjà l'idée d'un "plan B" pour le remplacer: "Mon énergie est intacte. Ma détermination est totale". - Débrief avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Anna Cabana et Bruno Jeudy. - 20h 2017, du jeudi 2 février 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Penelope Gate: François Fillon ne se déclare pas vaincu (1/2)

Penelope Gate: François Fillon ne se déclare pas vaincu (1/2)

François Fillon poursuit sa campagne, malgré les révélations concernant sa femme et ses enfants. En meeting à Charleville-Mézières jeudi soir devant environ 600 personnes, le candidat LR à la présidentielle a dit éprouver "une colère froide face à la meute". "Ces attaques ne viennent pas de nulle part, elles ont été préparées dans les arrières-cuisines de ces officines (...) Pour ma part, je réponds aux enquêteurs et je leur confie toutes les informations nécessaires à la vérité." Il s'est aussi adressé à ses soutiens, en leur demandant de "l’aider à résister". Le candidat en difficulté a envoyé un message clair à ceux qui avancent déjà l'idée d'un "plan B" pour le remplacer: "Mon énergie est intacte. Ma détermination est totale". - Débrief avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Anna Cabana. Ainsi que Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. - 20h 2017, du jeudi 2 février 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Penelope Gate: "Aidez-moi à résister", lance François Fillon à Charleville-Mézières

Penelope Gate: "Aidez-moi à résister", lance François Fillon à Charleville-Mézières

Malgré les remous causés par l'affaire des emplois présumés fictifs attribués à sa femme, François Fillon entend continuer à mener campagne. Le candidat de la droite tient notamment ce soir un meeting à Charleville-Mézières. "Je suis sous le feu continu d'attaques d'une violence inouïe", a-t-il déclaré en ouverture. Le candidat de la droite a assumé le choix d'avoir fait appel à ses proches comme collaborateurs. Mais il estime que "ce n'est pas la justice que l'on cherche, c'est à me casser, c'est à casser la droite, à lui voler son vote". "Aidez-moi à résister !", a ainsi lancé le candidat à la présidentielle, devant un public acquis à sa cause. - Avec: Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD. Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 2 février 2017, sur BFMTV.

Penelope Gate: François Fillon poursuit sa campagne malgré tout

Penelope Gate: François Fillon poursuit sa campagne malgré tout

Malgré les remous causés par l'affaire des emplois présumés fictifs attribués à sa femme, François Fillon entend continuer à mener campagne. Le candidat de la droite était en déplacement dans les Ardennes dans la journée pour tenter de parler de son programme, et tient ce soir un meeting à Charleville-Mézières (Ardennes). Fragilisé, le candidat à la présidentielle a exhorté, mercredi, ses troupes à "être solidaires". Mais malgré une unité affichée, la droite se fissure. Plusieurs élus ont, en effet, milité ouvertement ce jeudi pour le remplacement de François Fillon. - Pour en parler: Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 2 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Penelope Gate: "Il n'y a pas de plan B, nous sommes mobilisés derrière François Fillon", Caroline Cayeux

Penelope Gate: "Il n'y a pas de plan B, nous sommes mobilisés derrière François Fillon", Caroline Cayeux

Caroline Cayeux, sénateur-maire LR de Beauvais (Oise), a répondu aux questions d'Olivier Truchot, depuis le meeting de François Fillon à Charleville-Mézières (Ardennes). Elle a réagi à l'affaire des emplois présumés fictifs attribués à la femme du candidat de la droite et du centre. Pour elle, François Fillon a la capacité et la volonté de défendre son projet, "le seul qui peut redresser la France". Face à l'hypothèse d'un candidat alternatif à la présidentielle, Caroline Cayeux assure que "Il n'y a pas de plan B, nous sommes mobilisés derrière François Fillon". - BFM Story, du jeudi 2 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Samuel Le Bihan et Pascal Demolon, en spectacle au Théâtre de L’Œuvre dans "Les Discours d'une vie"

Samuel Le Bihan et Pascal Demolon, en spectacle au Théâtre de L’Œuvre dans "Les Discours d'une vie"

Nous sommes tous amenés, à un moment de notre vie, à prendre la parole : mariage, baptême, funérailles,... Et ces moments peuvent parfois devenir embarrassants. C'est ce que Samuel Le Bihan et Pascal Demolon ont mis en scène dans "Discours dans une vie", leur nouvelle pièce de théâtre. Samuel Le Bihan incarne Francis, un entrepreneur ambitieux. Pascal Demolon, lui, est Martin, un prof de littérature sensible au cœur d'or. On retrouve à travers la pièce la forte amitié entre les deux protagonistes, qui vont traverser les différentes étapes d'une vie. Et bien sûr, qui vont devoir se prêter à l'exercice des discours rituels. Une histoire drôle mais émouvante, à découvrir au Théâtre de L’Œuvre jusqu'au 18 mars. - Culture & Vous, du jeudi 2 février 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L'ère des super textiles est arrivée

L'ère des super textiles est arrivée

Imaginez des vêtements insalissables, indéchirables ou encore capables de se réparer tout seuls. Les chercheurs sont en train de mettre au point une nouvelle génération de textiles dotés de propriétés extraordinaires. Comme cette startup qui propose un jean autonettoyant. Café, mayonnaise, ketchup, tout glisse sur sa surface comme s'il s'agissait d'un ciré..., finie la grosse tâche. Des chercheurs américains travaillent de leur côté sur des textiles capables de cicatriser. Grâce à un revêtement spécial qui utilise une protéine qu'on trouve dans le poulple, le tissu déchiré va, au contact de l'eau, se raccomoder tout seul. Enfin, finis les pieds trempés parce qu'on a eu le malheur de marcher dans une flaque d'eau. Un jeune ingénieur indien a mis au point des chaussettes hydrophobes. - Culture Geek, du jeudi 2 février 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Les turbulences politiques en France inquiètent les investisseurs étrangers

Les turbulences politiques en France inquiètent les investisseurs étrangers

Aujourd'hui, le tableau politique de la France inquiète beaucoup les investisseurs étrangers. Il voient un candidat "surprise" issu de la primaire de la gauche qui s'est fait élire sur des thèses de nouveau partage de la croissance. Il y a également un candidat de l'extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon, qui est en tête dans les sondages. Par ailleurs, ils considèrent Emmanuel Macron comme étant un "OVNI" politique se reposant sur une bulle qui pourrait éclater du jour au lendemain. Et tout comme les Français, ces investisseurs étrangers assistent au "psychodrame François Fillon". Celui-ci leur semblait être le plus posé, mais ils découvrent qu'à présent son avenir politique est en sursis. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du jeudi 2 février 2017, sur BFMTV.

Ce jeudi 2 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Avec les nouvelles révélations dans l'affaire Fillon, l'équipe du candidat est montée d'un cran dans sa stratégie de défense. Plus question de "calomnie" ou de "boule puante", on parle désormais de "prise d'otage d'un candidat", de "coup d'Etat institutionnel", "d'assassinat politique" et même de "terrorisme médiatique". A découvrir également: La playlist de François Fillon. Les 700 propositions de Nicolas Dupont-Aignan... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Créé il y a 3 ans pour lutter contre les délits financiers, le parquet national financier a validé il y a quelques jours l'ouverture d'une enquête sur Penelope Fillon. Présidée par Eliane Houlette, et composé de 14 autres magistrats, ce parquet lutte activement contre les fraudes fiscales qui, selon la procureur, portent atteinte au pacte démocratique. - Avec Marie Dupin, journaliste chez RMC. - Bourdin Direct, du jeudi 2 février 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: François Fillon est-il au bord du gouffre ?

L’édito de Christophe Barbier: François Fillon est-il au bord du gouffre ?

Jusqu'ici, l'affaire Penelope Fillon semble menacer la campagne présidentielle de l'ancien Premier ministre. Hier, celui-ci a réuni d'urgence les parlementaires LR à son QG. Il leur a annoncé qu'il fallait encore tenir 15 jours pour avoir les résultats de l'enquête. "D'ici là, je vous demande d'être solidaires", rajoute-t-il. Qu'en pensent ses partisans ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 2 février 2017, sur BFMTV.

Nigel Farage, moqué en pleine séance au Parlement européen – 02/02

Nigel Farage, moqué en pleine séance au Parlement européen – 02/02

La figure de proue du Brexit et grand ami de Donald Trump a été moqué en pleine prise de parole au Parlement européen. Derrière lui, une personne a écrit sur une pancarte "Il vous ment", alors qu'il défendait la politique de Donald Trump. Nigel Farage qui, depuis le Brexit, a quitté la tête de son parti pour devenir animateur radio et éditorialiste sur Fox News. - La Pépite, du jeudi 2 février 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L'heure est grave pour François Fillon. Plusieurs dizaines de parlementaires sont prêts à signer une tribune appelant Alain Juppé à se présenter à la présidentielle. D'après Laurent Neumann, le maire de Bordeaux attend que François Fillon renonce à sa candidature et que son parti l'appelle à revenir dans la course à la présidentielle. Il ne faut d'ailleurs pas croire en ses propos lorsqu'il a annoncé ne pas vouloir être un plan B. Eric Brunet, lui, pense que personne ne se demande d'où vient le coup porté à François Fillon alors qu'un tel dossier mérite une enquête. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.