Avec : Rachida Dati, maire LR du 7ème arrondissement de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 3 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jusqu'ici, l'affaire Fillon fait toujours l'objet d'une polémique. A force de vouloir "trop" défendre l'ex-Premier ministre, ses soutiens finissent par dire n'importe quoi. De son côté, Patrick Balkany lui, a décidé de lâcher François Fillon. Il a même fait enlever ses affiches. En outre, Benoît Hamon a été reçu à l'Elysée hier. Après une heure de tête-à-tête avec François Hollande, il nous a fait une magnifique démonstration de "langue de bois". Pour finir, le vent du renouveau souffle sur l'hémicycle. Hier, le député communiste Alain Bocquet, 70 ans, a tiré sa révérence. Salut l'artiste ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Marine Le Pen a déjà dévoilé les premières lignes de son programme. La candidate du Front National veut inscrire dans la Constitution la notion de "priorité nationale", notamment en matière d'emploi. Ce sera la première mesure qu'elle souhaite prendre, juste après les législatives, en consultant les Français par référendum. Cette proposition est-elle une bonne idée ? - Bourdin Direct, du vendredi 3 février 2017, sur RMC.
La campagne présidentielle prend une tournure incroyable. Tous les jours, il se passe quelque chose. D'après Laurent Neumann, avec ce qui arrive à François Fillon, les candidats de la droite et de la gauche doivent trouver celui qui pourra battre Marine Le Pen. C'est la question centrale. Eric Brunet, lui, estime que la position de François Fillon devient intenable. Il ne serait donc pas étonnant de le voir se retirer de la course à la présidentielle en début de semaine. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Quelles sont les nouvelles technologies qui empêcheront les conducteurs de prendre le volant le lendemain d'une soirée arrosée ? Ford a créé la combinaison qui donne la gueule de bois, sans boire. Un simulateur qui recrée toutes les sensations désagréables: tête alourdie, fatigue, lumière droit dans les yeux, bruit de pouls sanguin ... L'objectif: faire prendre conscience des effets de l'alcool sur le corps. Autre approche, le système DADSS (Driver Alcohol Detection System for Safety) en phase de test aux États-Unis. Il se compose d'un éthylotest monté dans la voiture qui mesure la concentration d'alcool dans l'air expiré par le conducteur. Il empêchera celle-ci de démarrer en cas de taux d'alcoolémie élevé. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ce jeudi 2 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Avec les nouvelles révélations dans l'affaire Fillon, l'équipe du candidat est montée d'un cran dans sa stratégie de défense. Plus question de "calomnie" ou de "boule puante", on parle désormais de "prise d'otage d'un candidat", de "coup d'Etat institutionnel", "d'assassinat politique" et même de "terrorisme médiatique". A découvrir également: La playlist de François Fillon. Les 700 propositions de Nicolas Dupont-Aignan... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Créé il y a 3 ans pour lutter contre les délits financiers, le parquet national financier a validé il y a quelques jours l'ouverture d'une enquête sur Penelope Fillon. Présidée par Eliane Houlette, et composé de 14 autres magistrats, ce parquet lutte activement contre les fraudes fiscales qui, selon la procureur, portent atteinte au pacte démocratique. - Avec Marie Dupin, journaliste chez RMC. - Bourdin Direct, du jeudi 2 février 2017, sur RMC.
Avec : Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerres et candidat à la présidentielle. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
L'heure est grave pour François Fillon. Plusieurs dizaines de parlementaires sont prêts à signer une tribune appelant Alain Juppé à se présenter à la présidentielle. D'après Laurent Neumann, le maire de Bordeaux attend que François Fillon renonce à sa candidature et que son parti l'appelle à revenir dans la course à la présidentielle. Il ne faut d'ailleurs pas croire en ses propos lorsqu'il a annoncé ne pas vouloir être un plan B. Eric Brunet, lui, pense que personne ne se demande d'où vient le coup porté à François Fillon alors qu'un tel dossier mérite une enquête. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".