BFMTV
Saint-Valentin 2017: vos messages d'amour sur les panneaux de Paris – 07/02

Saint-Valentin 2017: vos messages d'amour sur les panneaux de Paris – 07/02

A l'occasion de la Saint-Valentin, la mairie de Paris offre une opportunité de déclarer son amour au grand public, que ce soit une simple déclaration ou bien une demande en mariage. Pour ce faire, on doit envoyer son message en ligne au plus tard aujourd'hui avant 16h. Et tant que celui-ci est original, drôle, sincère et émouvant, il y a de fortes chances qu'il soit diffusé en simultanée sur les 170 panneaux lumineux de la capitale. - La Pépite, du mardi 7 février 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: François Fillon renoue-t-il avec la campagne ?

L’édito de Christophe Barbier: François Fillon renoue-t-il avec la campagne ?

Hier, François Fillon a donné une conférence de presse depuis son QG de campagne. Le candidat de la droite à l'élection présidentielle a présenté ses excuses aux Français pour avoir fait travailler sa famille. Aussi, il a totalement exclu de se retirer de la course à l'Elysée. Ces polémiques vont-elles disparaître à partir d'aujourd'hui ? Le programme de François Fillon arrivera-t-il à redresser le pays ? - Avec: Eric Woerth, député LR et conseiller politique de François Fillon. - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 7 février 2017, sur BFMTV.

Suite aux accusations impliquant sa femme, les excuses que François Fillon a présentées hier ont été assez convaincantes. Cette affaire agace les Français d'autant plus que le candidat à la présidentielle est considéré comme l'homme de l'exemplarité et le candidat irréprochable. Ce discours tant attendu de François Fillon a donc été une réussite et a permis de lever le doute sur son retrait à l'élection présidentielle. Les Français vont-ils à nouveau lui accorder leur confiance ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jean-Daniel Lévy, ?directeur du département Politique & Opinion chez Harris Interactive. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes". QG,bourdin, bourdin direct, info talk ,debat, politique, societe, rmc, radio, opinion, emission
Les ados, la tranche d'âge la plus connectée et la plus "addict" aux smartphones - 07/02

Les ados, la tranche d'âge la plus connectée et la plus "addict" aux smartphones - 07/02

Près de 93% des 12-17 ans ont un téléphone portable. Ils passent 3h en moyenne, voire même plus, devant leurs smartphones. Téléphoner, envoyer des textos, surfer, partager des photos,... ils sont devenus un indispensable pour les jeunes. Comment expliquer ce phénomène ? Comment les parents gèrent-ils cette addiction ? Comment détourner les ados de leurs smartphones ? - Avec : Béatrice Copper-Royer, psychologue spécialisée dans l'enfance et l'adolescence. - C'est votre vie, du mardi 7 février 2017, sur BFMTV.

La cassette audio, objet phare des années 80-90, a encore beaucoup de succès malgré l'arrivée successive du CD, de l'internet et de la musique dématérialisée. Aux Etats-Unis, les ventes de ces bandes magnétiques ont augmenté de 74% en 2016. En effet, elles se sont écoulées en très grand nombre avec 129 000 exemplaires vendus. Actuellement, les fabricants y inscrivent des codes permettant de télécharger les musiques sur son smartphone. Ainsi, au-delà de l'aspect objet de collection de la cassette, les musiques peuvent être disponibles en version numérique. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Fillon ira-t-il jusqu'au bout de sa campagne ?

François Fillon ira-t-il jusqu'au bout de sa campagne ?

François Fillon a donné cet après-midi une conférence de presse en direct de son QG de campagne, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le candidat de la droite, dont le nom apparaît dans plusieurs affaires, a tenté une opération de la dernière chance pour sauver sa candidature à la présidentielle. Impliqué dans l'affaire d'emploi fictif présumé de son épouse, il s'est justifié, tout en réaffirmant sa volonté d'aller jusqu'au bout de sa campagne, et de remporter l'élection présidentielle. - Pour en parler: David Rachline, sénateur-maire de Fréjus et directeur de campagne de Marine Le Pen. Denis Pingaud, président de Balises, spécialiste en communication, auteur de "L'homme sans com" (Ed. Seuil). Et notre éditorialiste Christophe Barbier. - Grand Angle, du lundi 6 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'opération de communication de François Fillon a-t-elle fonctionné ?

L'opération de communication de François Fillon a-t-elle fonctionné ?

François Fillon s'est expliqué devant la presse au sujet des différentes affaires qui pèsent sur sa campagne présidentielle. L'occasion pour lui de tenter de reprendre le contrôle et de remobiliser un camp en plein doute depuis près de deux semaines. Il a réaffirmé qu'il était "candidat" et a présenté ses excuses aux Français pour ses "erreurs", tout en affirmant que ce qu'il avait fait était "légal". Le candidat de la droite a expliqué que "c'est une nouvelle campagne qui commence" ce soir. - Décryptage avec: Christophe Castaner, député maire PS de Forcalquier, soutien d'Emmanuel Macron. Denis Pingaud, président de Balises, spécialiste en communication, auteur de "L'homme sans com" (Ed. Seuil). Ainsi que nos éditorialistes politiques Bruno Jeudy et Christophe Barbier. - Grand Angle, du lundi 6 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Faut-il clore la page "Penelope Gate" après la conférence de presse de François Fillon ?

Faut-il clore la page "Penelope Gate" après la conférence de presse de François Fillon ?

À l'occasion de sa très attendue conférence de presse tenue ce lundi en direct de son QG de campagne, François Fillon s'est expliqué sur les emplois présumés fictifs de son épouse et de ses enfants à l'Assemblée nationale et au Sénat. Il a reconnu ses "erreurs", présenté ses "excuses", tout en se défendant d'avoir enfreint la loi. Il a rappelé qu'il était toujours "candidat", qu'il voulait "gagner" la présidentielle et qu'il n'y avait "pas de plan B" dans son camp. - Avec: Sarah Legrain, secrétaire nationale du Parti de Gauche, soutien de Jean-Luc Mélenchon. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Bruno Dive, éditorialiste de Sud-Ouest. Et Ellen Salvi, journaliste à Mediapart. - Grand Angle, du lundi 6 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Fillon maintient sa candidature

François Fillon maintient sa candidature

François Fillon riposte. Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi en direct de son QG de campagne, le candidat des Républicains à l'élection présidentielle a répondu à certaines des différentes polémiques et accusations qui le visent depuis plusieurs jours. À nouveau, il a longuement pris la défense de son épouse, tout en réaffirmant sa volonté de maintenir sa candidature. "Rien ne pourra me faire changer d'avis, je suis candidat à la présidentielle et je le suis pour gagner", a-t-il martelé. - On y revient avec: Laura Slimani, porte-parole de Benoît Hamon. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Bruno Dive, éditorialiste de Sud-Ouest. Et Ellen Salvi, journaliste à Mediapart. - Grand Angle, du lundi 6 février 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Fillon, en panne de com’ ?

François Fillon, en panne de com’ ?

Après sa conférence de presse, la communication de François Fillon était chaotique depuis le début de l’affaire. D’une simple phrase lâchée froidement aux caméras jusqu’à son interview imprécise au 20h de TF1, en passant par un grand meeting mettant en scène un couple uni face à l’adversité… Comment a-t-il géré sa communication de crise ? A-t-il pris la mesure de l’impact dans l’opinion ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 6 février 2017.

Conférence de presse: François Fillon était-il efficace sur la forme et le fond ?

Conférence de presse: François Fillon était-il efficace sur la forme et le fond ?

François Fillon s'est expliqué devant la presse au sujet des différentes affaires qui pèsent sur sa campagne présidentielle. L'occasion pour lui de tenter de reprendre le contrôle et de remobiliser un camp en plein doute depuis près de deux semaines. Il a réaffirmé qu'il était "candidat" et a présenté ses excuses aux Français pour ses "erreurs", tout en affirmant que ce qu'il avait fait était "légal". Le candidat de la droite a expliqué que "c'est une nouvelle campagne qui commence" ce soir. - On en parle avec: Philippe Vigier, porte-parole de François Fillon, président du groupe UDI à l'Assemblée nationale. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Caroline Vigoureux, journaliste politique à l'Opinion. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale autour de la conférence de presse de François Fillon, du lundi 6 février 2017, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

François Fillon, l’opération vérité

François Fillon, l’opération vérité

François Fillon a tenu une conférence de presse ce lundi depuis son QG de campagne à Paris pour s’expliquer sur les affaires qui le visent depuis près de deux semaines. Il a reconnu une "erreur" et a présenté ses "excuses" aux Français aujourd’hui. Le candidat LR à l’élection présidentielle a aussi réaffirmé que tout était légal dans les rémunérations de sa famille et s’en est pris au tribunal médiatique. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 6 février 2017.

Conférence de presse: François Fillon est-il encore crédible aux yeux des Français ?

Conférence de presse: François Fillon est-il encore crédible aux yeux des Français ?

Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi en direct de son QG de campagne, François Fillon s'est expliqué au sujet des différentes affaires qui pèsent sur sa campagne présidentielle. L'occasion pour lui de tenter de reprendre le contrôle et de remobiliser un camp en plein doute depuis près de deux semaines. Il a réaffirmé qu'il était "candidat" et a présenté ses excuses aux Français pour ses "erreurs", tout en affirmant que ce qu'il avait fait était "légal". Le candidat de la droite a expliqué que "c'est une nouvelle campagne qui commence" ce soir. - Décryptage avec: Eric Berdoati, maire de Saint-Cloud, soutien de François Fillon. Eric Decouty, directeur délégué à Marianne. Laetitia Krupa, journaliste, spécialiste de la communication en politique. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Édition spéciale autour de la conférence de presse de François Fillon, du lundi 6 février 2017, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

François Fillon a-t-il été convaincant durant sa conférence de presse ? (2/2)

François Fillon a-t-il été convaincant durant sa conférence de presse ? (2/2)

François Fillon a tenu une conférence de presse pour tenter de désamorcer l’affaire soulevée autour de son épouse, Penelope Fillon. Le candidat LR a reconnu "une erreur" dans l'emploi de sa femme et de ses enfants comme collaborateurs parlementaires et a présenté ses "excuses" aux Français. Le vainqueur de la primaire de la droite a aussi réaffirmé sa volonté d'aller jusqu'au bout de sa campagne et de remporter l'élection présidentielle. Alors, a-t-il été convaincant ? - L’analys de: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Hervé Gattegno et Bruno Jeudy. - Édition spéciale, du lundi 6 février 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

François Fillon a-t-il été convaincant durant sa conférence de presse ? (1/2)

François Fillon a-t-il été convaincant durant sa conférence de presse ? (1/2)

François Fillon a tenu une conférence de presse pour tenter de désamorcer l’affaire soulevée autour de son épouse, Penelope Fillon. Le candidat LR a reconnu "une erreur" dans l'emploi de sa femme et de ses enfants comme collaborateurs parlementaires et a présenté ses "excuses" aux Français. Le vainqueur de la primaire de la droite a aussi réaffirmé sa volonté d'aller jusqu'au bout de sa campagne et de remporter l'élection présidentielle. Alors, a-t-il été convaincant ? - L’analys de: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Hervé Gattegno et Bruno Jeudy. - Édition spéciale, du lundi 6 février 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de François Fillon (2/2)

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de François Fillon (2/2)

François Fillon a donné cet après-midi une conférence de presse en direct de son QG de campagne, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le candidat de la droite, dont le nom apparaît dans plusieurs affaires, a tenté une opération de la dernière chance pour sauver sa candidature à la présidentielle. Devant un parterre de plus de 200 journalistes, il a présenté ses "excuses" pour ses "erreurs", tout en se défendant d'avoir enfreint la loi. - On en débat avec: Françoise Degois, conseillère politique, notamment de Ségolène Royal. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Jean Garrigues, historien et spécialiste d'histoire politique. Et Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron. - Édition spéciale autour de la conférence de presse de François Fillon, du lundi 6 février 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

François de Rugy: "Je ne vois pas en quoi cette conférence de presse aurait rétabli la confiance dans la parole de François Fillon"

François de Rugy: "Je ne vois pas en quoi cette conférence de presse aurait rétabli la confiance dans la parole de François Fillon"

François de Rugy, vice-président EELV de l'Assemblée nationale, a réagi à la conférence de presse de François Fillon. L’objectif pour le candidat LR à la présidentielle est de désamorcer l'affaire soulevée autour de son épouse, Penelope Fillon. Alors, a-t-il dissipé les doutes ? "Je ne vois pas en quoi cette conférence de presse aurait rétabli la confiance des Françaises et Français dans la parole de François Fillon. La confiance dans la parole de François Fillon ne peut plus exister", charge l’écologiste. "Plutôt que de réunir les journalistes, M.Fillon aurait dû réunir les instances de son parti, là où il était ferme", a-t-il ajouté sur BFMTV.

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de François Fillon (1/2)

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de François Fillon (1/2)

François Fillon a donné cet après-midi une conférence de presse en direct de son QG de campagne, à Paris. Le candidat de la droite, dont le nom apparaît dans plusieurs affaires, a tenté une opération de la dernière chance pour sauver sa candidature à la présidentielle. Devant un parterre de plus de 200 journalistes, il a présenté ses "excuses" pour ses "erreurs", tout en se défendant d'avoir enfreint la loi. - Pour en parler: Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe à L'Obs. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil. Sébastien Chénu, conseiller de Marine Le Pen, conseiller régional du Nord Pas-de-Calais Picardie et président du Collectif Culture Libertés et Création. Et Mathieu Hanotin, député PS de Seine-Saint-Denis et directeur de campagne de Benoît Hamon pour la primaire. - Édition spéciale autour de la conférence de presse de François Fillon, du lundi 6 février 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Georges Fenech: "Nous sommes tous derrière François Fillon"

Georges Fenech: "Nous sommes tous derrière François Fillon"

Georges Fenech, député Les Républicains du Rhône, a réagi à la conférence de presse de François Fillon. Le candidat LR a réaffirmé sa volonté d'aller jusqu'au bout et de remporter l'élection présidentielle. "À partir du moment où il décide de se maintenir, nous devons tous le soutenir. La famille doit se rassembler maintenant derrière lui et convaincre les Français", a déclaré l’élu de droite. "Nous ferons sa compagne", a-t-il assuré sur BFMTV.

Conférence de presse: François Fillon est-il parvenu à dissiper les doutes ?

Conférence de presse: François Fillon est-il parvenu à dissiper les doutes ?

François Fillon a donné cet après-midi une conférence de presse en direct de son QG de campagne, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le candidat de la droite, dont le nom apparaît dans plusieurs affaires, a tenté une opération de la dernière chance pour sauver sa candidature à la présidentielle. Impliqué dans l'affaire d'emploi fictif présumé de son épouse, il est également soupçonné d'avoir fait travailler deux de ses enfants de manière fictive également, comme attachés parlementaires. "J'ai toujours fait de la transparence une exigence", s'est-il défendu, après avoir reconnu "une erreur" et présenté ses excuses. - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Hervé Gattegno. - Édition spéciale autour de la conférence de presse de François Fillon, du lundi 6 février 2017, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Conférence de presse: François Fillon a-t-il réussi son exercice politique ?

Conférence de presse: François Fillon a-t-il réussi son exercice politique ?

François Fillon a donné cet après-midi une conférence de presse en direct de son QG de campagne, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le candidat de la droite, dont le nom apparaît dans plusieurs affaires, a tenté une opération de la dernière chance pour sauver sa candidature à la présidentielle. Impliqué dans l'affaire d'emploi fictif présumé de son épouse, il s'est justifié, tout en réaffirmant sa volonté d'aller jusqu'au bout de sa campagne, et de remporter l'élection présidentielle. - Pour en parler: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Hervé Gattegno. - Édition spéciale autour de la conférence de presse de François Fillon, du lundi 6 février 2017, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Conférence de presse de Fillon: "Notre candidat requinqué, blessé, lynché, assassiné, est vivant", Renaud Muselier

Conférence de presse de Fillon: "Notre candidat requinqué, blessé, lynché, assassiné, est vivant", Renaud Muselier

Renaud Muselier, eurodéputé Les Républicains, a réagi à la conférence de presse de François Fillon. Le candidat LR à la présidentielle a reconnu ce lundi "une erreur" dans l'emploi de sa femme et de ses enfants comme collaborateurs parlementaires. Il a présenté ses "excuses" aux Français. "Notre candidat requinqué, blessé, lynché, assassiné, est vivant", a affirmé l’eurodéputé sur BFMTV.

Conférence de presse: François Fillon était-il convaincant ?

Conférence de presse: François Fillon était-il convaincant ?

François Fillon a donné cet après-midi une conférence de presse en direct de son QG de campagne, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le candidat de la droite, dont le nom apparaît dans plusieurs affaires, a tenté une opération de la dernière chance pour sauver sa candidature à la présidentielle. "Rien ne pourra me faire changer d'avis, je suis candidat à la présidentielle et je le suis pour gagner", a notamment affirmé le candidat de la droite, après avoir fait son mea culpa et présenté ses excuses. - Décryptage avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann, et Anna Cabana. Ainsi que notre journaliste politique Camille Langlade. - Édition spéciale autour de la conférence de presse de François Fillon, du lundi 6 février 2017, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Conférence de presse: "Je suis le candidat pour gagner", affirme François Fillon

Conférence de presse: "Je suis le candidat pour gagner", affirme François Fillon

François Fillon a donné cet après-midi une conférence de presse en direct de son QG de campagne, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le candidat de la droite, dont le nom apparaît dans plusieurs affaires, a tenté une opération de la dernière chance pour sauver sa candidature à la présidentielle. Bien qu'impliqué notamment dans l'affaire d'emploi fictif présumé de son épouse, il exclut de remettre en cause sa course à l'Élysée. - On y revient avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Anna Cabana. Ainsi que notre journaliste politique Camille Langlade. - Édition spéciale autour de la conférence de presse de François Fillon, du lundi 6 février 2017, présentée par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Alstom: le plan de sauvegarde de l'usine à Belfort est-il remis en cause ?

Alstom: le plan de sauvegarde de l'usine à Belfort est-il remis en cause ?

En octobre dernier, le gouvernement a prévu l'achat de 15 rames TGV pour sauver le site d'Alstom à Belfort. Toutefois, le contrat passé entre l'Etat et Alstom va à l'encontre des règles existantes sur la commande publique. Aujourd'hui, ce projet est non seulement critiqué sur le plan économique, mais il se révèle également très fragile au niveau juridique. Quelles en sont les raisons ? - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du lundi 6 février 2017, sur BFMTV.

Ce lundi 6 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quatre meetings ont été prévus ce week-end. Samedi après-midi, Emmanuel Macron a fait une belle déclaration d'amour à ses partisans : "Je vous aime farouchement mes amis". Dimanche matin, Benoît Hamon, lui, a été officiellement investi par le PS. Par la même occasion, Anne Hidalgo, maire de Paris et Christiane Taubira, se sont adressées directement aux électeurs de ce dernier. De son côté, Jean-Luc Mélenchon entre en scène en chair et en os à Lyon, et en hologramme à Paris. Une véritable réussite technologique. Et enfin, Marine Le Pen a clos ces deux jours avec un discours classique. Elle a également distribué un tract de quatre pages à ses militants, dans lequel elle s'adressait tout particulièrement aux femmes... Bref, un week-end bien enrichi et très politique ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Où aller en vacances avec un petit budget ? – 06/02

Où aller en vacances avec un petit budget ? – 06/02

Il sera dorénavant possible de passer des vacances à petits prix. Comme c'est le cas d'une station de ski dans les Pyrénées où la journée coûte deux fois moins cher qu'ailleurs: 25 euros pour un adulte et 5 euros pour un enfant. Un bon plan pour les vacanciers français dont 64% pensent encore que le ski coûte trop cher. D'autres destinations telles que le Maroc, l'Egypte ou le Zanzibar sont aussi à découvrir. Les prix des hôtels de luxe y sont encore abordables. - Avec: Benoît Lucchini, rédacteur en chef adjoint du guide du Routard. - C'est votre vie, du lundi 6 février 2017, sur BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen en duel à Lyon

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen en duel à Lyon

Au menu du 20h 2017 de ce dimanche 5 février 2017: l’investiture de Benoît Hamon, le duel à distance entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen à Lyon, la bataille Hamon/Mélenchon et l’opération de la dernière chance de François Fillon. - Le point avec nos journalistes politiques Anne Saurat-Dubois et Neila Latrous. Eric Coquerel, coordinateur du Parti de Gauche et soutien de Jean-Luc Mélenchon. Ainsi que Christophe Barbier et Laurent Neumann, éditorialistes politique de BFMTV. - Une émission présentée présentée par Céline Pitelet, ce jeudi 2 février 2017 sur BFMTV.

La publicité interactive pour inciter les fumeurs à arrêter la cigarette - 06/02

La publicité interactive pour inciter les fumeurs à arrêter la cigarette - 06/02

La publicité interactive devient la nouvelle tendance du moment. En Suède, un laboratoire pharmaceutique s'est servi de cette méthode pour aider les fumeurs à prendre de bonnes résolutions pour leur santé. Pour les interpeller, il a utilisé un panneau publicitaire équipé de détecteurs de fumée. Celui-ci se met à tousser lors du passage d'un fumeur et provoque ainsi un effet de surprise chez les passants. - La Pépite, du lundi 6 février 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Les avis sont partagés quant au programme présidentiel d'Emmanuel Macron qui n'est toujours pas dévoilé. Cette situation crée incertitude et critiques dans le cercle politique d'autant plus que le candidat est propulsé à la place de favori depuis l'affaire Fillon. Que va proposer Emmanuel Macron dans son programme présidentiel ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune,directeur de la rédaction du magazine Valeurs Actuelles. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
On a beaucoup parlé de l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon qui lui a permis de faire un double meeting à Lyon et à Paris. Cette prouesse technologique pourrait bientôt s'installer dans notre vie quotidienne. Avec son projet Holoportation, Microsoft travaille sur le mode de communication du futur. On pourra discuter avec une personne se situant dans un autre endroit tout en la voyant en face de soi, en grandeur nature. Autre piste explorée : les smartphones holographiques. En décrochant le téléphone, on aura l'impression que notre interlocuteur sort de l'écran pour nous parler. Enfin, la publicité en hologramme. Plus tard, nous verrons une voiture ou une paire de baskets flotter dans les airs et tourner à 360°. – Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Aulnay-sous-Bois: 4 policiers mis en examen

Aulnay-sous-Bois: 4 policiers mis en examen

4 policiers ont été mis en examen pour viol et violences volontaires. Ils sont accusés d'avoir blessé un jeune homme de 22 ans à coups de matraque jeudi lors d'une interpellation qui a "choqué" la Cité des 3.000 à Aulnay-sous-Bois. Les fonctionnaires avaient été présentés à un juge de Bobigny ce dimanche. La justice avait préalablement ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique" à l'encontre des quatre fonctionnaires, soupçonnés au départ de "viol en réunion". Les quatre policiers sont par ailleurs "à titre de mesure de sûreté" placés sous contrôle judiciaire, ils ont été remis en liberté. Ils ont interdiction temporaire d'exercer leur activité. Sur le plan des sanctions administratives, le ministère de l'Intérieur a procédé à leur "suspension". - Pour en parler: Daniel Goldberg, député PS de Seine-Saint-Denis. - Week-end direct, du dimanche 5 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

L’hologramme de Jean-Luc Mélenchon enthousiasme ses soutiens

L’hologramme de Jean-Luc Mélenchon enthousiasme ses soutiens

En chair en os à Lyon et sous la forme d'un hologramme à Paris, Jean-Luc Mélenchon a peaufiné l'accélération de sa campagne. Le candidat de La France insoumise a enthousiasmé ses soutiens avec son hologramme. Il a réuni 12.000 personnes à Lyon et 6.000 à Aubervilliers. Par ailleurs, ses meetings ont été vus par 60.000 internautes. - On y revient avec Antoine Léaument, chargé de la communication numérique de Jean-Luc Mélenchon. - Week-end direct, du dimanche 5 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.