Ce mercredi 8 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Boule puante", "coup d'Etat institutionnel", "prise d'otage", "terrorisme médiatique",... voilà comment le camp Fillon voit le Penelope Gate depuis la semaine dernière. Hier, on a eu droit à un nouveau vocabulaire, cette fois-ci de la part de Bruno Retailleau. Le coordinateur de campagne de François Fillon qualifie cette affaire de "lapidation médiatique". Pendant ce temps, Benoît Hamon a organisé une petite balade nocturne sur un chantier du métro parisien. Exercice plutôt réussi même s'il avait besoin d'une bonne dose de caféine. A découvrir également : les candidats qui détaillent leurs programmes, Emmanuel Macron travaille sa voix avec un chanteur d'opéra,... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Entre 2013 et 2015, la Cour des comptes a formulé près de 1 700 recommandations aux politiques. Depuis 2013, elle a décidé d'évaluer elle-même leur suivi. Ses statistiques montrent que 72% de ses préconisations ont été partiellement ou totalement mises en œuvre. Seulement, il y a certaines d'entre-elles que les élus ne sont pas pressés de suivre. Les détails avec Aurélia Manoli. - Bourdin Direct, du mercredi 8 février 2017, sur RMC.
Avec : Jean-François Copé, député-Maire Les Républicains de Meaux. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Lundi, lors de sa conférence de presse, François Fillon a révélé avoir travaillé pour quatre sociétés dont Axa. Sur son site, il détaille le montant des honoraires qu'il a touchés à travers sa société 2F Conseil. Entre 2012 et 2014, il aurait gagné 200 000 euros de la part de l'assureur français. Face à toutes les révélations sur François Fillon, sa crédibilité à porter un projet présidentiel est-elle remise en cause ? Comment peut-il lever les doutes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Laureline Dupont, chef adjointe du service politique du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Anthony Morel nous présente les dernières innovations qui pourraient bien éviter aux skieurs de se blesser. Tout d'abord, l'exosquelette conçue par la start-up Ski-Mojo est la solution pour ceux qui ont les genoux fragiles. Telle un muscle supplémentaire, cette armature légère à fixer aux jambes permet de moins solliciter les muscles des genoux et d'absorber tous les chocs. La veste à airbag, elle, permet de se protéger des chutes. Elle est munie de capteurs qui vont détecter un éventuel accident et déclencher le coussin gonflable. Récompensé au CES de Las Vegas, cet accessoire intelligent est signé par la start-up française In&Motion. Enfin, il y a le masque anti-buée. Le système est équipé d'une pompe à chaleur qui, à travers un petit bouton, va balayer toute l'humidité en quelques secondes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris et premier secrétaire du Parti socialiste. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 7 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Fillon a donné une conférence de presse depuis son QG de campagne. L'occasion pour ce candidat de la droite à la présidentielle de s'exprimer en tant que victime d'un système politico-médiatique mais aussi d'éclaircir quelques points sur son patrimoine. À découvrir également: l'édito de Jean-Christophe Cambadélis. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Hier, après avoir présenté ses excuses pour l'affaire impliquant son épouse, François Fillon s'est attaqué au Parquet national financier (PNF). Il accuse ce dernier d'avoir ouvert une enquête préliminaire trop rapidement. Chose assez surprenante compte tenu du fait qu'il a lui-même demandé à ce que l'enquête avance au plus vite. Le candidat LR à la présidentielle reproche surtout au PNF de ne pas être compétent en la matière. Ces accusations sont-elles fondées ? Quoi qu'il en soit, les avocats de Fillon ont déposé une note auprès du PNF, dans laquelle ils stipulent qu'en tant que député, l'intéressé ne peut être poursuivi pour détournement de fond public. Une bataille juridique vient donc d'être engagée. - Bourdin Direct, du mardi 7 février 2017, sur RMC.