Hier après-midi, les avocats du couple Fillon ont tenu une conférence de presse pour défendre leurs clients. Selon eux, le parquet national financier (PNF) n'est pas compétent dans cette affaire et doit se dessaisir de l'enquête. De plus, l'infraction de détournement de fonds publics n'est pas applicable à ce parlementaire. Maître Antonin Lévy, un de ses avocats a même déploré que toujours à charge, la presse alimente l'enquête et vice-versa. Ont-ils raison ? François Fillon est-il réellement victime d'une justice politique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
De nombreuses applications permettent d'arrondir les fins de mois sans faire trop d'efforts. Mobeye, Clic and Walk ou encore LocalEyes vous proposent de jouer les clients mystères au service des marques. Les utilisateurs auront pour mission de vérifier que tel article est présent et bien mis en avant dans les rayons des magasins près de chez eux. Il suffit de prendre une photo et de l'envoyer via l'application pour être payé, entre 3 et 10 euros par mission. Reliée à la carte bancaire, l'appli BirdyCent permet de mettre régulièrement quelques centimes de côté en épargnant sans s'en rendre compte. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Avec : Malek Boutih, député PS de la 10ème circonscription de l'Essonne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 9 février 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Bayrou va-t-il se lancer dans la course à l'Elysée ? Sans donner une réponse claire, il laisse la porte ouverte à une candidature en 2017. Le suspens continue. Le couple Macron, lui, fait de nouveau la une de "Paris Match". C'est la quatrième fois en moins d'un an, sachant que lors de la première une, en avril 2016, Emmanuel Macron avait qualifié cette exposition de "bêtise". Est-ce une stratégie ou une bêtise ? Pour François Hollande, l'idéal est de continuer le chemin loin des tumultes de la présidentielle. Hier après-midi, il a tenu à célébrer le Nouvel An chinois. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Hier, la Cour des comptes a publié son rapport annuel. Les magistrats financiers y ont consacré un chapitre entier pour développer les conséquences de l'abandon de l'écotaxe. Selon eux, celui-ci est un réel "gâchis très couteux" non seulement sur le plan économique, mais également sur les plans environnemental, industriel et social. Quelles en sont les raisons ? - Bourdin Direct, du jeudi 9 février, sur RMC.
A quelques semaines de la présidentielle, François Bayrou n'a encore pas pu réunir les signatures qu'il faut pour sa candidature. Sa démarche est considérée comme trop hésitante. François Bayrou est un candidat qui ne s'est pas enrichi personnellement et il le fait savoir en s'attaquant aux puissances d'argent tels que Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie ou encore François Fillon. Il parie sur l'effondrement de François Fillon et d'Emmanuel Macron. Et même à seulement 5% de chance de gagner l'élection présidentielle, il y croit toujours. François Bayrou sera-t-il en lice pour la présidentielle ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
A l'approche de la Saint-Valentin, Anthony Morel présente des plans drague via l'intelligence artificielle. La start-up américaine Hinge a, par exemple, mis au point une appli de rencontres baptisée Audrey. Il s'agit d'un assistant personnel de drague capable de contacter des gens en votre nom, de tenir une discussion complète et de séduire pour vous sur les sites de rencontre. L'utilisateur commencera par sélectionner les profils qui l'intéressent et l'assistant se charge du reste. Un informaticien canadien a également créé un logiciel d'analyse de reconnaissance faciale capable de sélectionner les profils qui vont vous plaire, puis engage la conversation pour vous. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.