Avec : Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 20 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les "Moi, je" ont animé le dernier débat de la primaire de la gauche hier. Arnaud Montebourg, lui, a exposé un long programme chiffré. Autre constat, Manuel Valls s'est permis d'exposer un parti de gauche décevant. Et en même temps que ce débat, François Fillon, lui, était en meeting à Oyonnax, dans l'Ain. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le troisième débat télévisé de la primaire initiée par le PS s'est tenu hier soir. Les sept candidats se sont exprimés notamment sur l'emploi, la justice et sur la santé. Leurs propositions sont-elles réalisables ? - Bourdin Direct, du vendredi 20 janvier 2017, sur RMC.
Le troisième débat de la primaire du parti socialiste s'est déroulé hier soir sur France 2. D'après Laurent Neumann, le vrai clivage a été entre une gauche de gouvernement solide et une gauche qui fait des promesses magnifiques sans pour autant savoir comment les financer. L'entre-deux tours promet d'être formidable car la plupart des candidats ne sont d'accord sur rien. Eric Brunet, lui, trouve que le débat d'hier a été encore une fois la foire. C'était comme une sorte de "concours Lépine des bonnes idées pour moins travailler et dépenser l'argent public". - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Face aux fraudes bancaires de plus en plus fréquentes, les cartes bleues du futur seront ultra-sécurisées et difficiles à pirater. Oberthur, par exemple, est d'apparence presque normale jusqu'à ce que vous regardiez le cryptogramme derrière la carte. Les trois chiffres changeront tous les quarts d'heure. Il sera impossible pour un pirate de la copier pour faire des achats à votre place. Bientôt, plus besoin de taper des codes grâce à la carte bancaire à reconnaissance d'empreinte digitale. Pour régler vos achats, il suffit de passer la carte au-dessus du terminal de paiement tout en gardant le doigt appuyé sur le lecteur d'empreinte pour vous identifier. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC