L'affaire Penelope Fillon soulève des questions même dans le propre camp du candidat à la présidentielle. La somme qu'elle recevait, à savoir 7 900 euros par mois, choque la sphère politique et l'opinion publique. François Fillon a ardemment défendu sa femme en détaillant les responsabilités qu'elle occupait en tant qu'attachée parlementaire. Les réponses données par François Fillon sur cette affaire ont-elles convaincu ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel nous a présenté le premier prototype du bracelet connecté anti dépression. Grâce à celui-ci, les médecins pourront prévenir les signes avant-coureurs de la dépression, une maladie très difficile à dépister. Son but est de prévenir la rechute, un problème touchant 50% des patients et qui nécessite un traitement de 6 à 8 mois. Mais il faut encore patienter 3 ans pour pouvoir utiliser ce dispositif médical, actuellement en phase d'étude clinique. - Avec : Denis Fompeyrine, fondateur de MyndBlue. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 26 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Au début du débat, Manuel Valls a semblé tourner autour du pot. Et ce n'est qu'au bout de 20 minutes que Benoît Hamon s'est décidé d'entrer dans le vif du sujet. Le name dropping était aussi à l'ordre du jour : ils ont cité pas mal de références pour appuyer leurs arguments. Par contre, sur le sujet de la santé, les deux candidats sont devenus complices. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Depuis hier, on ne fait que parler de l'affaire Penelope Fillon. Selon les révélations du Canard enchaîné, la femme de l'ex-Premier ministre aurait été rémunérée en tant qu'attachée parlementaire de son mari entre 1998 et 2002, jusqu'en 2006. Elle aurait perçu 500 000 euros brut en huit ans. Après ces dénonciations, le parquet national financier a décider d'ouvrir dans l'immédiat une enquête sur ce dossier. Aujourd'hui, beaucoup de questions se posent : qui a dévoilé ces informations ? A-t-on des éléments qui prouvent que Penelope Fillon travaillait vraiment pour son mari ? Que compte faire François Fillon face à ces révélations ? - Bourdin Direct, du jeudi 26 janvier 2017, sur RMC.