Avec : Yannick Jadot, candidat des écologistes à l'élection présidentielle. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 30 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, à 21 heures, alors que le verdict des urnes de la primaire à gauche venait de tomber, Manuel Valls s'est exprimé en direct sur toutes les grandes chaînes de télévision. Sans attendre la fin du discours de son rival battu, Benoît Hamon a décidé de prendre la parole. Il s'en excusera dans la soirée. Pour infos, le discours de Manuel Valls avait quelques points communs avec celui de Nicolas Sarkozy, juste après sa défaite à la primaire de la droite. A découvrir également: Pendant ce temps, que fait François Hollande ? François Fillon en opération reconquête... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Hier, Benoît Hamon a nettement devancé Manuel Valls lors du deuxième tour de la primaire de la gauche. Aujourd'hui, le PS semble être au bord de la rupture. Demain matin, certains parlementaires vallsistes se réuniront pour discuter d'un texte dans lequel trois hypothèses sont envisagées : un, soutenir Benoît Hamon à condition qu'il modifie son programme. Deux, rejoindre les "marcheurs" d'Emmanuel Macron et trois, devenir les nouveaux frondeurs du PS. Quelle serait la solution la plus adéquate pour conserver l'unité du Parti socialiste ? - Bourdin Direct, du lundi 30 janvier 2017, sur RMC.
Hier soir, Benoît Hamon a coupé la parole à Manuel Valls qui était en train de faire sa traditionnelle allocution de défaite sur TF1. D'après Eric Brunet, le discours de l'ancien Premier ministre a été un peu long. Le candidat socialiste à la présidentielle s'est alors précipité car il savait que TF1, une chaîne qui a beaucoup de téléspectateurs, allait bientôt boucler sa soirée électorale. Laurent Neumann, lui, a expliqué que Benoît Hamon a présenté ses plates excuses à Manuel Valls en précisant qu'il s'agissait d'une erreur technique. Est-ce la vraie raison ? La victoire de ce candidat est-elle une bonne nouvelle pour la gauche ? Comment va-t-il rassembler son parti ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les patrons des grands groupes technologiques de la Silicon Valley sont contre le décret anti-immigration de Donald Trump. Apple, Microsoft, Facebook ou encore Airbnb ont été bâtis en partie grâce à l'immigration. Sergey Brin, le discret milliardaire cofondateur de Google, faisait partie des manifestants à l'aéroport de San Francisco pour défendre ses salariés. Les points de désacord sont nombreux. Donald Trump, considéré comme un désastre de l'innovation, veut forcer la réindustrialisation de certaines entreprises aux Etats-Unis pour avoir des produits "Made in USA". Ces grands patrons protestent non seulement par humanisme, mais parce que leurs intérêts économiques sont directement menacés par ce décret. Notons que 40% des 500 plus grosses entreprises américaines ont été créées par des immigrés ou par leurs descendants. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.