Avec : Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle de 2017. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 3 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Au sommaire : Vincent Peillon, les chicayas et les insomnies. Quand Emmanuel Macron s'invite dans "L'amour est dans le pré". Gilbert Collard et le "Lobby Crêpier". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Marine Le Pen a réagi à la mort d'Anis Amri, premier suspect dans l'attentat de Berlin, abattu par la police à Milan. La présidente du Front national remet en cause l'espace Schengen. Ce dernier aurait notamment permis au fugitif de quitter l'Allemagne pour l'Italie en passant par la France sans être repéré. Est-il possible de sortir la France de l'espace Schengen ? - Bourdin Direct, du mardi 3 janvier 2017, sur RMC.
Le premier tour de la primaire de la gauche se déroulera le 22 janvier prochain. Dans l'absence de sondages, les pronostics vont bon train. Mais l'on se demande surtout si elle aura le même succès que la primaire de la droite. Selon Eric Brunet, même s'il y a des candidats forts, cette primaire n'a aucun enjeu. Il pense qu'il n'y aura pas de candidat de gauche au second tour de la présidentielle. Pour Laurent Neumann, c'est l'une des campagnes les plus courtes qu'il ait jamais vu. Mais cela n'empêchera pas les électeurs à aller voter. Tout se jouera dans les médias. Quoi qu'il en soit, cette primaire sera un moment de démocratie. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les entreprises technologiques mondiales se donneront rendez-vous au CES de Las Vegas du 05 au 08 Janvier. Représentée par 275 startups, la France est la troisième plus grosse délégation après les USA et la Chine à y participer. Une vingtaine de startups françaises recevront, au grand salon international de l'innovation technologique, l'Innovation Award. On y trouvera des objets connectés allant d'un capteur individuel pour relever le niveau de pollution, au distributeur de croquettes piloté de son smartphone quand on est absent de chez soi. D'autres innovations: la télécommande universelle qui permet de tout contrôler dans la maison: les volets, la télé, les lampes. Il y a aussi le réveil intelligent, qui vous réveille en fonction de votre agenda, des conditions de trafics et de météo. Ou encore le capteur diabétique qui analyse les valeurs nutritionnelles. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Vincent Peillon, eurodéputé et candidat à la primaire de la gauche. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Le revenu universel, un sujet qui fait polémique, notamment auprès des candidats à la primaire socialiste. Vincent Peillon, lui, trouve que la mesure reviendrait trop chère. Il préfère proposer un bouclier fiscal pour les plus modestes. Arnaud Montebourg, qui pourtant était l'un des premiers à évoquer l'idée, s'est rétracté et n'y est pas favorable. Dans le camp des « pour », on retrouve Benoît Hamon et Manuel Valls. Le revenu universel verra-t-il le jour en France ? Les alternatives proposées par les candidats seront-elles plus rentables ? - Bourdin Direct, du lundi 2 janvier 2017, sur RMC.