BFMTV
Les voiture du futur, stars du CES de Las Vegas

Les voiture du futur, stars du CES de Las Vegas

C'est le rendez-vous incontournable de la high-tech : le CES de Las Vegas qui se tient jusqu'à la fin de la semaine. Les constructeurs automobiles sont venus nombreux pour présenter leurs dernières pistes de travail. Comme ce prototype étonnant du français Valeo. Plus besoin de clé, la portière s'ouvre par reconnaissance des empreintes digitales. A l'intérieur, un habitacle intelligent change d'ambiance lumineuse en fonction des conditions de circulation ; le pare-brise, lui, se transforme en écran où s'affichent les distances de sécurité. Autre technologie prometteuse, le V2V, pour communication "vehicle to vehicle". Les voitures vont se parler entre elles pour s'alerter d'un danger sur la route par exemple. Mais les stars incontestables restent les voitures autonomes. Elles seraient plus sûres qu'un conducteur humain. On a pu en tester une dans des conditions de circulation assez agressives. - Culture Geek, du jeudi 5 janvier 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF, président du Parti de la Gauche européenne et Sénateur de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Hier Arnaud Montebourg présentait son programme économique. Pour parler d'économie, il a promis de faire simple et clair, mais au final, on a eu droit à une avalanche de chiffres. Il a également profité de l'occasion pour souligner que Donald Trump lui avait copié son programme, d'où son élection. De son côté, Manuel Valls peine à se faire soutenir, par le public et par François Hollande. Pour sa présentation de vœux à la presse, Marine Le Pen a rappelé son attachement à la liberté de la presse. Chose assez paradoxale compte tenu du fait que certains élus FN ne cessent de s'en prendre aux journalistes.
Dans la perspective de la présidentielle, François Fillon promet de supprimer le compte pénibilité. Si les organisations patronales comptent sur cette suppression, les organisations syndicales, elles, s'y opposent totalement. Entré en vigueur depuis le 1er janvier 2015, ce dispositif peut-il être abrogé ? Si tel est le cas, quelles mesures pourraient être prises vis-à-vis des salariés ? - Bourdin Direct, du jeudi 5 janvier 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Jean-Luc Mélenchon est le candidat officiel des militants communistes

L’édito de Christophe Barbier: Jean-Luc Mélenchon est le candidat officiel des militants communistes

Les militants communistes offrent officiellement leur soutien à Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017. Le candidat à la primaire de la gauche recevra au moins 750 signatures dans toute la France. Profitant des déboires et de l'échec du socialisme du gouvernement, Jean-Luc Mélenchon veut séduire encore plus l'électorat pour obtenir un maximum de vote. Jean-Luc Mélenchon arrivera-t-il au second tour de la présidentielle de 2017 ? Réussira-t-il à persuader les électeurs de voter pour lui ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 5 janvier 2017, sur BFMTV.

Kim Kardashian est de retour sur les réseaux sociaux – 05/01

Kim Kardashian est de retour sur les réseaux sociaux – 05/01

Après quelques mois d'absence, Kim Kardashian revient en force sur son terrain de jeu préféré, les réseaux sociaux. En cette nouvelle année, elle fait la surprise en jouant la carte famille, séduisant toujours autant ses fans. La star a publié deux clichés sur Instagram, l'un posant avec son mari et ses enfants, l'autre avec son jeune fils. En quelques heures, le nombre de "like" atteint respectivement les 3 et 4 millions. Et la femme de Kanye West ne s'arrête pas là. Elle a aussi mis en ligne une vidéo sur Twitter résumant ses meilleurs moments passés en famille. Quel message veut-elle faire passer ? - La Pépite, du jeudi 5 janvier 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

François Hollande a approuvé l'exécution des terroristes à l'étranger. Pour Eric Brunet, c'est assez étonnant que le président de la République en parle. C'est en effet une chose que les Français n'ont pas besoin de savoir. Laurent Neumann, lui, pense que la France est totalement dans la zone grise du droit international. Du point de vue du droit, il s'agit d'une peine de mort déguisée, estime-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La traditionnelle carte de voeux fait son grand retour – 05/01

La traditionnelle carte de voeux fait son grand retour – 05/01

Virtuelles ou rédigées sur papier, les cartes de voeux demeurent une tradition. En cette nouvelle année, la tendance est à la cybercarte. Néanmoins, la version papier cartonne toujours et a un bel avenir devant elle. Elle se vend bien avec un chiffre d'affaires annuel en hausse depuis 7 ans. Pourquoi cette tradition reste-t-elle toujours aussi présente chez les Français ? - Avec: Frédéric Rouvillois, professeur de droit et historien. - C'est votre vie, du jeudi 5 janvier 2017, sur BFMTV.

Le CES de Las Vegas se tient du 6 au 9 janvier, avec en vedette cette année la voiture autonome et ultra connectée. Tous les constructeurs ou presque présentent des prototypes qui offrent différents degrés d'autonomie et tablent sur des modèles commerciaux à l'horizon de 2020. Valéo, par exemple, y présente ses innovations majeures sur la voiture de demain. Parmi elles figure un démonstrateur qui rend possible une conduite en mode automatisé et électrique à la fois. Grâce à plusieurs capteurs, au scanner laser et à un calculateur, des algorithmes permettent d'analyser tous les signaux reçus afin d'anticiper les événements et contrôler le véhicule. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Les ultras de la cause animale

Les ultras de la cause animale

Pas un mois ne passe sans qu'une action coup de poing soit menée au nom de la défense des animaux. Banquet sanguinolent en pleine centre-ville, caméras cachées dans des laboratoires, ou encore intrusion dans le plus grand abattoir de France. Des actions extrêmes, parfois illégales. Nous avons suivi ces militants d'un nouveau genre qui considèrent que la vie d'un animal vaut autant que celle d’un être humain. Leurs histoires, leurs parcours et leurs méthodes choc. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 4 janvier 2017.

Comment la France tue les jihadistes ?

Comment la France tue les jihadistes ?

La France a recours à des assassinats ciblés de terroristes, notamment au Sahel, en Irak et au Levant, une pratique connue mais passée sous silence jusqu'ici. Selon Le Monde, François Hollande est le président qui a ordonné le plus d'éliminations de jihadistes. - Pour en parler: Fabrice Lhomme et Gérard Davet, journalistes d'investigation au journal Le Monde et auteurs du livre "Un président ne devrait pas dire ça…" (Éd. Stock). Ainsi qu'Alain Juillet, ancien directeur du renseignement à la DGSE. - Grand Angle, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'agriculteur qui défie la loi

L'agriculteur qui défie la loi

Cédric Herrou sera fixé sur son sort le 10 février prochain. Cet agriculteur des Alpes-Maritimes a été jugé devant le tribunal correctionnel de Nice pour avoir hébergé et aidé des migrants. Il est poursuivi pour aide à l'entrée et au séjour de personnes en situation irrégulière. L'homme affirme avoir agi "par simple humanité, mais le procureur a requis contre lui une peine de 8 mois de prison avec sursis. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 4 janvier 2017.

Peut-on vraiment déradicaliser ?

Peut-on vraiment déradicaliser ?

Farid Benyettou, l'ancien mentor des frères Kouachi, sort un livre, "Mon djihad, itinéraire d'un repenti". Co-écrit avec Dounia Bouzar, il y relate son parcours et affirme avoir changé. Après être sorti de prison, il souhaite lutter contre la radicalisation. Mais peut-on croire les repentis ? Peut-on vraiment déradicaliser ? - Pour en parler: Farid Abdelkrim, écrivain, ancien membre des Frères musulmans en France, auteur de "Pourquoi j’ai cessé d’être islamiste" (Ed. Les points sur les i). Et Asma Guenifi, psychologue, spécialiste des traumatismes psychiques sur les victimes de terrorisme. - Grand Angle, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Doit-on tuer les jihadistes ?

Doit-on tuer les jihadistes ?

La France a recours à des assassinats ciblés de terroristes, notamment au Sahel, en Irak et au Levant, une pratique connue mais passée sous silence jusqu'ici. Selon Le Monde, François Hollande est le président qui a ordonné le plus d'éliminations de jihadistes. - Pour en parler: Geneviève Garrigos, présidente sortante d'Amnesty International. Et Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, auteur de "Docteur Saoud et Mister Djihad, la diplomatie religieuse de l'Arabie Saoudite" (Éd. Robert Laffont). - Grand Angle, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Repenti du Jihad

Repenti du Jihad

Farid Benyettou, ancien mentor des frères Kouachi, vient de sortir un livre intitulé "Mon djihad". L'ouvrage, écrit avec l'aide de l'anthropologue Dounia Bouzar, retrace le parcours de ce celui que l'on surnommait "l'émir des Buttes-Chaumont", jusqu'à sa condamnation pour terrorisme en 2008. L'ancien prêcheur extrémiste islamiste se présente aujourd'hui comme un repenti, qui veut lutter contre la radicalisation. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 4 janvier 2017.

Primaire de la gauche: Arnaud Montebourg se pose en candidat de la "feuille de paie"

Primaire de la gauche: Arnaud Montebourg se pose en candidat de la "feuille de paie"

A 18 jours du premier tour, la campagne s'accélère pour la primaire de la gauche. Arnaud Montebourg a notamment présenté son programme économique et social, ce mercredi. Un plan "ciblé sur l'investissement" dans les infrastructures, la transition écologique ou encore le développement des territoires ruraux. Il souhaite par ailleurs indexer les salaires aux gains de productivité. Il veut aussi encadrer les salaires des patrons des entreprises cotées, ou encore mettre au point un plan européen de hausse des salaires. "Je suis le candidat du travail et de la feuille de paie", a-t-il déclaré. - Pour en parler: Yann Galut, député du Cher, soutien d'Arnaud Montebourg. Marcelo Wesfreid, journaliste politique à L'Express. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Antiterrorisme: la France procède-t-elle à des assassinats ciblés ?

Antiterrorisme: la France procède-t-elle à des assassinats ciblés ?

Le Monde publie des extraits de l'ouvrage intitulé "Erreurs fatales", de Vincent Nouzille, qui paraît ce mercredi. Dans ce livre, le journaliste indépendant révèle les exécutions ciblées d'une quarantaine de jihadistes, dont huit Français, autorisées par François Hollande, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique. Des opérations qui auraient notamment eu lieu au Sahel, en Syrie et en Irak. - Pour en parler: Gilles Sacaze, ancien du service action de la DGSE, président de Gallice group. Me Patrick Baudouin, président d'honneur de la FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme). Et Jacques Follorou, journaliste d'investigation terrorisme et renseignement au Monde. - News & Compagnie, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle de 2017: François Fillon doit-il changer de programme ?

Présidentielle de 2017: François Fillon doit-il changer de programme ?

François Fillon a gagné haut la main la primaire de la droite et du centre en novembre, mais ces derniers jours, sa cote a pris un coup auprès d'une majorité de l'opinion. Selon un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV publié ce mercredi, 53% des Français jugent "mauvaise" son entrée en campagne, contre 46% qui la trouvent "bonne". De plus, son programme est attaqué par 81% des Français, qui lui demandent des changements. Ils ne sont que 17% à vouloir que le projet du candidat de la droite reste celui qu'il était au cours de la primaire. Analyses et réactions avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que notre éditorialiste politique Ruth Elkrief. - 20H 2017, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: François Fillon à la peine ?

Présidentielle 2017: François Fillon à la peine ?

François Fillon a gagné la primaire de la droite et du centre en novembre avec une belle avance. Mais son programme ne passe pas auprès d'une majorité de l'opinion, qui demande des changements. Un sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV publié ce mercredi révèle que 81% des Français lui demandent d'adapter son programme dans la perspective de la présidentielle et des législatives du printemps prochain. - Décryptage avec: Florence Portelli, porte-parole de François Fillon. Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Vincent Peillon: des propos qui choquent

Vincent Peillon: des propos qui choquent

Le candidat à la primaire de la gauche a comparé mardi soir sur France 2 le sort des Juifs sous Vichy à celui des musulmans français de nos jours. "Certains veulent utiliser la laïcité, ça a déjà été fait dans le passé, contre certaines catégories de la population. C'était il y a 40 ans, les Juifs à qui on mettait des étoiles jaunes. C'est aujourd'hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu'on amalgame souvent avec des islamistes" a-t-il affirmé. Une déclaration qui a suscité une vive polémique. - Avec: Gilles-William Goldnadel, avocat franco-israélien. Et David Assouline, sénateur PS de Paris et porte-parole de Vincent Peillon. - BFM Story, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Record de Robert Marchand: "Ce qui m'épate c'est qu'à plus de 100 ans, il tient en équilibre sur un vélo", Jeannie Longo

Record de Robert Marchand: "Ce qui m'épate c'est qu'à plus de 100 ans, il tient en équilibre sur un vélo", Jeannie Longo

Jeannie Longo, coureuse cycliste, est intervenue sur notre antenne ce mercredi soir. Elle est revenue sur le record inédit de Robert Marchand. "Ce qui m'épate c'est qu'à plus de 100 ans, il tient en équilibre sur un vélo", affirme Jeannie Longo. Pour elle, "c'est déjà une grande performance" pour un centenaire. De surcroît, il a parcouru 22,547 kilomètres en une heure, "c'est fabuleux et extraordinaire", ajoute-t-elle. - BFM Story, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Vitesse à vélo: Robert Marchand réalise l'exploit à 105 ans

Vitesse à vélo: Robert Marchand réalise l'exploit à 105 ans

C'est un exploit inédit qu'a réalisé Robert Marchand cet après-midi. Sur son vélo, il a établi le record du monde de l'heure sur piste chez les plus de 105 ans. Il a parcouru 22,547 kilomètres en une heure au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Quel est le secret de sa forme physique exceptionnelle ? Comment se porte-t-il après sa performance remarquable ? - Pour en parler: Dr Alain Ducardonnet, ancien médecin du Tour de France et consultant santé de BFMTV. Pr Véronique Billat, enseignante-chercheuse en physiologie, et directrice du laboratoire de biologie des adaptations à l'exercice (elle suit Robert Marchand durant sa tentative de record). Et Jeannie Longo, coureuse cycliste. - BFM Story, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Primaire", une comédie dramatique qui met en valeur l'école

"Primaire", une comédie dramatique qui met en valeur l'école

Réalisé par Hélène Angel, le film "Primaire" sort aujourd'hui dans les salles obscures. Dans ce long-métrage, proche du documentaire, Sara Forestier interprète le rôle de Florence, une institutrice de CM2 passionnée par son métier. A tel point, que parfois, elle s'occupe plus de ses élèves que de son propre fils. Le film soulève notamment beaucoup de questions autour du système scolaire français. - Culture & Vous, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Quand les robots et l'intelligence artificielle prendront nos postes

Quand les robots et l'intelligence artificielle prendront nos postes

Les objets connectés font bien entendu le buzz au salon CES de Las Vegas. Mais un autre sujet occupe pas mal les conversations au cœur des allées, l'évolution du marché de l'emploi face à l'arrivée des robots et autres systèmes d'intelligence artificielle. Ainsi Foxconn qui figure parmi les usines d'assemblage de smartphones (pour les iPhones notamment) les plus connues du monde s'apprête à ouvrir les premières lignes d'une usine entièrement robotisée, sans aucune intervention humaine. Quand on sait que cette usine taïwanaise emploie 1,3 millions de personnes. Il y a de quoi suivre de près cette annonce. - Culture Geek, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Ce mercredi 4 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les slogans des politiques français se ressemblent presque tous lors des campagnes électorales. François Fillon a choisi le même que celui de Montbourg en 1997. Quant à Vincent Peillon, il a opté pour un slogan caricature de François Hollande. Pour Emmanuel Macron, son slogan "En marche" ressemble à celui de Jean Lecanuet en 1965 dans "Un homme neuf, une France en marche". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
En matière de propagande électorale, le recyclage est un phénomène assez courant. C'est le cas de Manuel Valls et son nouveau slogan. A la place de "Faire gagner tout ce qui nous rassemble", il a opté pour "Une République forte, une France juste". Cette devise ressemble étrangement à celle de la campagne de Ségolène Royal en 2017. Pourquoi Manuel Valls a-t-il changé son slogan de campagne ? - Bourdin Direct, du mercredi 4 janvier 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: François Fillon accélère sa campagne pour 2017

L’édito de Christophe Barbier: François Fillon accélère sa campagne pour 2017

François Fillon ne tarde pas à reprendre sa campagne en ce début d'année. Ce candidat de droite à la présidentielle est resté droit dans ses bottes. Pas plus tard qu'hier, il s'est revendiqué gaulliste et chrétien afin de défendre son programme et de soigner son image. Ses arguments sont-ils convaicants pour les électeurs ? Comment réussir une élection présidentielle pour un ancien Premier ministre ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 4 janvier 2017, sur BFMTV.

Julien Doré provoque la surprise avec sa reprise de "La Javanaise" en japonais – 04/01

Julien Doré provoque la surprise avec sa reprise de "La Javanaise" en japonais – 04/01

Pour fêter la nouvelle année, Julien Doré a choisi de séduire son public japonais. Il vient de dévoiler son nouveau clip, une reprise de "La Javanaise" de Serge Gainsbourg à la façon "Baisers nippons". La vidéo annoncée dimanche soir par l'artiste lui-même sur Facebook a déjà enregistré 700 000 vues sur internet. - La Pépite, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Dans la course à la primaire, Manuel Valls a dévoilé son programme hier. Pour Laurent Neumann, les programmes des candidats du parti présentent de vraies divergences et un socle commun de valeurs. Le titre "Cinquante nuances de Rose" les résume très bien. Eric Brunet, lui, n'est pas de cet avis. Il estime qu'au sein du parti socialiste, la bande passante n'a jamais aussi été étroite. Sa boîte à idées est beaucoup moins riche qu'il y a cinq ans. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les garagistes dorénavant obligés de proposer des pièces d'occasion à leurs clients – 04/01

Les garagistes dorénavant obligés de proposer des pièces d'occasion à leurs clients – 04/01

Depuis le 1er janvier, les garagistes sont désormais tenus à proposer des pièces détachées d'occasion afin d'encourager le recyclage. Une mesure prévue dans le cadre de la loi de transition énergétique. L’objectif est de valoriser les véhicules en fin de vie et de favoriser la réutilisation des pièces détachées. Avec cette nouvelle loi, les garagistes sont en effet obligés de proposer à leurs clients de réparer avec du neuf ou de l'occasion. Ils s'exposent à une amende de 3 000 euros s'ils ne s'y conforment pas. Quels sont les avantages de ce décret pour les clients et pour les professionnels de la réparation ? Les pièces de réemploi sont-elles réellement fiables ? - Avec: Bernard Jullien, directeur du Gerpisa. - C'est votre vie, du mercredi 4 janvier 2017, sur BFMTV.

Le salon de l'innovation de Las Vegas expose d'innovants objets technologiques. On y trouve entre autres des prototypes de robots plieurs de vêtements. Ce robot a une paire de bras robotique qui va défroisser et plier soigneusement les vêtements. Il y a aussi une table chauffante qui remplace un micro-ondes. Il suffit d'y poser le plat et de bien le couvrir. Des micro-ondes intégrés à la table, accompagnés d'une lumière vont réchauffer le plat en 10 secondes. Un prototype d'une télé invisible y sera aussi exposée. Des vitrines, des fenêtres, des vitres de meubles vont s'opacifier et se transformer en télé grace aux écrans OLED. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primaire de la gauche: quel projet pour la France ?

Primaire de la gauche: quel projet pour la France ?

A 19 jours du premier tour de la primaire de la gauche, on connaît désormais les programmes des sept candidats. Manuel Valls et Vincent Peillon ont détaillé les leurs ce mardi. L'ex-Premier ministre a ainsi proposé de rétablir la défiscalisation des heures supplémentaires. Il plaide également pour un revenu minimum de 800 euros, un service civique obligatoire de 6 mois et un salaire minimum européen. L'eurodéputé, lui, propose un bouclier fiscal, en plafonnant la taxe d'habitation pour les plus modestes. Entre autres, il propose également l'interdiction du diesel d'ici 2025. - Pour en parler: Mathieu Klein, porte-parole de Manuel Valls, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Valérie Rabault, soutien de Vincent Peillon, députée du Tarn-et-Garonne et rapporteure générale du Budget l'Assemblée nationale. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 3 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les sondages ont-ils toujours tort ?

Les sondages ont-ils toujours tort ?

Le quotidien Le Parisien a décidé de ne plus publier de sondages sur les intentions de vote pour les mois qui viennent. En revanche, il ne s'interdit pas de commenter les sondages commandés par d'autres médias. Une façon pour le journal de réagir aux polémiques qui ont accompagné les études d'opinion après le Brexit, l'élection de Donald Trump ou encore la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre. Alors, les sondages ont- ils toujours tort ? - Pour en parler: Jérôme Fourquet, directeur du Département opinion publique à l'Ifop. Et Stéphane Wahnich, professeur de communication politique à l'université de Paris-Est Créteil, et directeur de l'institut d'études et de sondages SCP Communication. - Grand Angle, du mardi 2 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.