Avec : Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle de 2017. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 6 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Manuel Valls sur France 2: "On m'a imposé le 49.3". Vincent Peillon: sur le pas des promesses et techniques de communication de François Hollande. Henri Guaino sur LCI: Des fins de mois difficiles. Législatives: quand les députés s'accorchent à leur siège. Alain Juppé: homme de l'année 2017 pour la revue du vin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle, veut imposer un délai de cinq ans de cotisation aux étrangers avant de leur permettre de bénéficier des aides sociales. Cette mesure est-elle réalisable ? Quelles seraient ses retombées économiques ? - Bourdin Direct, du vendredi 6 janvier 2017, sur RMC.
D'après un sondage Elabe, François Fillon n'est plus en tête de la course à l'Élysée en ce début d'année. Pour Eric Brunet, le candidat de la gauche est dans le même temps faible que François Hollande après avoir gagné aux primaires citoyennes de la gauche en 2011. La situation est normale car ce sont les candidats de la primaire du parti adverse qui occupent actuellement les médias. Laurent Neumann, lui, trouve que le programme de François Fillon inquiète un certain nombre de catégories. Chez l'électorat féminin par exemple, il a perdu des points à cause sa position assez floue sur l'IVG. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Anthony Morel nous a présenté une paire de gants connectés au CES de Las Vegas. Elle a la spécificité d'analyser les performances des boxeurs sur le ring grâce à un capteur électronique intégré sous chaque gant. Les coups, les vitesses de frappe, la puissance d'impact sont récupérés sur un ordinateur pour pouvoir ensuite faire un suivi précis des performances des boxeurs. Il y a aussi des chaussures futuristes comme les baskets intelligents. Des capteurs électroniques intégrés dans les chaussures analysent les pas et la qualité de la foulée. La densité de ses semelles s'adapte avec les pas du coureur pour lui éviter des blessures. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.