Le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, a changé de sujet pour mettre en avant le thème de l'immigration. Pour Laurent Neumann, il est normal qu'il agisse ainsi. En effet, il a été élu à la primaire avec plus des 60% des voix et actuellement, plus de 60% des Français s'opposent à son programme, notamment sur la santé et la fonction publique. Eric Brunet, lui, pense que François Fillon avait compris que la France a changé. Personne ne pourra plus faire le contraire de ce qu'il a dit, comme c'était le cas de François Hollande en 2012, explique-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Frédéric Simottel a présenté une sélection d'équipements intelligents pour améliorer et embellir l'espace de travail. L'entreprise Martin-Lecomte, composée d'un duo d'informaticien et d'ébéniste, ont par exemple créé le bureau connecté sur mesure. Il se présente sous la forme d'un bureau Art Déco fait à la main qui intègre ce que l'on pourrait rapprocher d'une très grande tablette tactile avec un écran de 23 pouces et fonctionnant sous Android. Le tout totalement invisible. La société NYT Labs, elle, a imaginé un bureau intelligent qui enregistre les comptes-rendus des réunions. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Avec : Michel-Edouard Leclerc, président directeur général de l'enseigne de grande distribution E.Leclerc. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 10 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon s'est emporté sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin suite à une question d'ordre financier d'un auditeur. Le candidat à la présidentielle a souligné que l'activité de trader est immorale. Autre sujet, Gérard Collomb a été sanctionné pour absentéisme au Sénat, et comme le prévoit le règlement, les indemnités du parlementaire ont donc été amputées. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Il y a quelques jours, Emmanuel Macron a présenté ses propositions en matière de santé. L'un de ces programmes vise à prendre en charge intégralement l'optique, le dentaire et l'audioprothèse. Cette mesure est-elle révolutionnaire ? Comment peut-on y parvenir ? - Bourdin Direct, du mardi 10 janvier 2017, sur RMC.
Après deux mandats à la Maison Blanche, Barack Obama fera ce soir ses adieux à la vie politique américaine. Le démocrate a choisi la ville de Chicago pour prononcer son dernier discours en tant que président des Etats-Unis. Quel bilan peut-on en tirer ? Laurent Neuman estime que l'élection de Donald Trump marque un échec politique pour Barack Obama. Cependant, son programme santé est inscrit définitivement dans l'histoire du pays. Pour Eric Brunet, Barack Obama restera dans l'histoire pour deux raisons : d'un côté, il est le premier président noir des Etats-Unis et de l'autre, c'est l'homme qui a fait éliminer Ben Laden. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Nombreux sont les projets activement soutenus par les puissants de la planète afin de lutter contre le réchauffement climatique. Bill Gates, lui, est derrière le lancement d'un dirigeable qui va diffuser du soufre dans la haute atmosphère pour réduire le rayonnement solaire. Le géant de la distribution Amazon, lui, a déposé un brevet pour des entrepôts volants sous forme de dirigeables, à partir desquels pourraient décoller des drones livreurs de colis. Autre projet faramineux, The Pipe, est un grand tube en acier qui va dessaler l'eau de mer, rien qu'avec l'énergie solaire. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.