Avec : Benoît Hamon, député des Yvelines, candidat à la Primaire de la gauche. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 16 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. On peut dire que le deuxième débat de la primaire de la gauche d'hier soir s'est bien passé. Les journalistes ont tout fait pour le rendre plus incisif. On a eu droit à quelques échanges, mais le ton est resté très cordial entre camarades. Heureusement, on a pu compter sur Jean-Luc Bennahmias qui se voit déjà à l'Elysée pour animer le débat. Le sujet du cannabis a su également y mettre un peu plus d'ambiance. Le plus drôle dans l'histoire ? François Hollande a opté pour une "soirée théâtre" au lieu d'assister à cette audience de la primaire de la gauche. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les sept candidats de la primaire organisée par le PS se sont retrouvés, hier soir, pour un deuxième débat. Pendant plus de deux heures, plusieurs thèmes ont été abordés. Les débatteurs n'ont pas échappé à quelques imprécisions, voire même des erreurs. - Bourdin Direct, du lundi 16 janvier 2017, sur RMC.
Eric Brunet et Laurent Neumann reviennent sur le second débat de la primaire à gauche qui a eu lieu dimanche soir. Dans l'ensemble, celui-ci était beaucoup plus vif. Cette fois-ci, les candidats se sont engagés dans un vrai débat avec comme cible principale, Manuel Valls. Même si leurs programmes sont totalement opposés sur plusieurs points, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg et Vincent Peillon ont décidé de former une alliance non dite contre l'ancien Premier ministre. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Dans quelques décennies, la robotisation va se généraliser et l'intelligence artificielle va dépasser celle de l'humain. A cet effet, le Parlement européen a publié des recommandations pour éviter que les robots ne prennent le dessus. Il exhorte les scientifiques à installer sur chaque machine, un bouton d'arrêt d'urgence au cas où celle-ci ne fait pas ce qu'on lui demande. Une piste pour faire payer des impôts aux entreprises qui utilisent des robots est aussi étudiée. A l'horizon 2025, 40% des emplois en France seront automatisables et la robotisation va favoriser le chômage. Ces impôts serviront à financer le système social. Enfin, les robots d'assistance aux personnes âgées doivent être identifiables pour éviter de créer des liens émotionnels trop forts. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.