BFMTV
Anthony Morel nous présente aujourd'hui des objets connectés qui nous permettent de rester au chaud. Parmi ces objets, on trouve des semelles chauffantes dont la température peut être réglée depuis son smartphone. Il y a aussi des gants qui se transforment en téléphone, dans lesquels un haut parleur et un écouteur sont intégrés. Ou encore les gants tactiles fabriqués avec des matières spéciales qui permettent de continuer à utiliser sa tablette sans avoir à les enlever. Enfin, il y a le bonnet connecté. On peut écouter de la musique grâce à des écouteurs intégrés au bonnet, et reliés en bluetooth à son smartphone. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manuel Valls giflé en Bretagne

Manuel Valls giflé en Bretagne

Manuel Valls a été giflé par une jeune de 19 ans à Lamballe, en Bretagne. La scène s'est déroulée quand l'ancien Premier ministre sortait de la mairie de cette commune des Côtes-d'Armor. Face aux gendarmes, l'agresseur a déclaré qu’il "n’aimait pas la façon dont Manuel Valls traitait les citoyens". Lors de ses déplacements de campagne, le candidat à la primaire de la gauche enchaîne les petits incidents. Il avait déjà été enfariné à Strasbourg, le 22 décembre dernier. Ces agressions sont-elles le signe d’une société sous tension ? On en débat avec: Mathieu Klein, porte-parole de Manuel Valls et président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Cécile Amar, grand reporter à L’Obs et auteure de “Qu’est-ce que la gauche ?” (ÉD. Fayard, sortie le 18 janvier 2017). Ainsi que Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point et auteure de “Ça tiendra bien jusqu’en 2017… “ (ÉD. Albin Michel, 2016). - Grand Angle, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L’ange gardien des SDF

L’ange gardien des SDF

C'est l'histoire d'un homme au parcours atypique et exceptionnel. Il s'appelle Jean-Pierre Boudard. Il est à la tête de 7 agences immobilières à Lille. Et c'est aussi un ancien SDF qui a connu la rue à l'âge de 17 ans. Ce patron a choisi de tendre la main à ses anciens compagnons d'infortune. Il possède deux immeubles et loue ses 20 chambres à ceux qui n'ont pas de toit. Son combat, son parcours et son rêve pour aider encore davantage les sans domicile fixe. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 17 janvier 2017.

Hubert Védrine: “L’Europe n’est pas encore morte mais menacée par le décrochage des peuples”

Hubert Védrine: “L’Europe n’est pas encore morte mais menacée par le décrochage des peuples”

La Grande-Bretagne quitte l’Union européenne mais pas l’Europe, explique Theresa May. La Première ministre britannique souhaite négocier de nouveaux accords commerciaux en s’appuyant notamment sur le président élu américain. Brexit, élection de Donald Trump, retour de la Russie, montée des populismes et de l’euroscepticisme en Europe... se dirige-t-on vers un nouvel ordre mondial ? Et quel avenir pour l'UE ? - L’analyse de Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères et auteur de “Le monde au défi” (Éd. Fayard, 2016). - Grand Angle, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sans abris, l’urgence

Sans abris, l’urgence

Des températures glaciales se sont abattues sur la quasi-totalité la France. Les plus remarquables ont été constatées dans le Sud-Est. -6°C à Marseille-Marignane, -4°C à Cannes, -3°C à Antibes, -2°C à Nice. Il faut remonter à janvier 2005 pour retrouver de telles températures sur la Côte d'Azur. Une vague de froid qui devrait encore se prolonger jusqu'à la fin de la semaine. Les associations qui viennent en aide aux sans-abris multiplient les maraudes, arpentent les rues sans relâche, pour distribuer de la nourriture, de la soupe chaude et proposer des hébergements. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 17 janvier 2017.

Manuel Valls giflé en Bretagne: Est-ce un "acte grave" ?

Manuel Valls giflé en Bretagne: Est-ce un "acte grave" ?

Manuel Valls a été agressé ce mardi lors de son déplacement en Bretagne. Le candidat à la primaire de la gauche venait de sortir de l'Hôtel de ville de Lamballe dans le cadre de sa campagne. En sortant du bâtiment, il a serré la main des personnes qui l'attendaient. C'est à ce moment qu'un jeune homme de 19 ans s'est approché de lui pour le gifler. Les services de sécurité sont intervenus rapidement et ont neutralisé énergiquement l'agresseur. Il a été placé en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". Selon nos informations, le jeune homme a dit aux gendarmes qu'il "n'aimait pas la façon dont Manuel Valls traitait les citoyens". Alors, cette agression est-elle "un acte grave" ? Et surtout, quelles en seront les conséquences politiques ? - Éléments de réponses avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV, rédacteur en chef du service politique à Paris Match. - Grand Angle, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Des candidats agressés

Des candidats agressés

Son déplacement avait pourtant bien commencé. Manuel Valls a été pris à partie physiquement à Lamballe, en Bretagne, cet après-midi. Un jeune homme l'a giflé alors que l'ancien Premier ministre saluait les habitants. Placé en garde à vue, son agresseur a 19 ans et se réclame du comité patriotique breton. Ce n'est pas la première fois que Manuel Valls connaît des déboires lors de sa campagne. Fin décembre, alors qu'il visitait le marché de noël de Strasbourg, l'ex-Premier ministre avait reçu un sac de farine sur la tête. Au moment des faits, son agresseur avait crié "49.3, on n'oublie pas. On ne pardonne pas." Des déplacements difficiles qui rappellent ceux d'un autre candidat, Nicolas Sarkozy. En 2012, alors que l'ancien président fait campagne pour sa réélection, il a été accueilli à Bayonne par les sifflets des manifestants. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 17 janvier 2017.

Bretagne: Manuel Valls giflé par un jeune homme

Bretagne: Manuel Valls giflé par un jeune homme

Manuel Valls a été agressé ce mardi lors de son déplacement en Bretagne. Le candidat à la primaire de la gauche venait de sortir de l'Hôtel de ville de Lamballe dans le cadre de sa campagne. En sortant du bâtiment, il a serré la main des personnes qui l'attendaient. C'est à ce moment qu'un jeune homme de 19 ans s'est approché de lui pour le gifler. Les services de sécurité sont intervenus rapidement et ont neutralisé énergiquement l'agresseur. Il a été placé en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". À noter qu'en décembre dernier, Manuel Valls avait déjà été enfariné lors d'un déplacement de campagne à Strasbourg. - Avec: Philippe Doucet, député PS du Val d'Oise, porte-parole de Manuel Valls. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Marc Endeweld, grand reporter à Marianne, auteur de "L'Ambigu Monsieur Macron " (Flammarion). Et Marcelo Wesfreid, journaliste politique à L'Express. - News & Compagnie du mardi 17 janvier 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Theresa May dévoile sa feuille de route pour amorcer le Brexit

Theresa May dévoile sa feuille de route pour amorcer le Brexit

Theresa May est sortie de son silence sur le dossier du Brexit. La Première ministre britannique a dévoilé, lors d'un discours ce mardi, sa feuille de route pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Tout en rappelant que le Brexit signifiait la sortie du marché unique, elle a réclamé un "accès le plus grand possible". Theresa May veut en outre une immigration "strictement" contrôlée. La procédure de sortie devrait être déclenchée d'ici la fin mars, suivie de deux ans de négociations avec Bruxelles. - Pour en parler: Anne Deysine, professeur à l'université Paris Ouest Nanterre, spécialiste des questions politiques et juridiques aux États-Unis. Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors. Et Alex Taylor, journaliste britannique. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Manuel Valls giflé en Bretagne

Manuel Valls giflé en Bretagne

Manuel Valls enchaîne les petits incidents lors de ses déplacements de campagne. Après avoir été enfariné en décembre, le candidat à la primaire de la gauche a été giflé par une jeune de 19 ans à Lamballe, en Bretagne. La scène s'est déroulée quand l'ancien Premier ministre, accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, sortait de la mairie de cette commune des Côtes-d'Armor. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". Face aux gendarmes, il a déclaré qu’il "n’aimait pas la façon dont Manuel Valls traitait les citoyens". - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20h 2017, du mardi 17 janvier 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Brexit / Trump : vers la fin de l’Europe ?

Brexit / Trump : vers la fin de l’Europe ?

Le Royaume-Uni a fait le choix d’un Brexit dur. Sa dirigeante vient dévoiler la feuille de route au lendemain des attaques de Donald Trump contre le Vieux continent. Le président élu américain soutient Theresa May en laissant espérer un accord de libre-échange. Il pronostique aussi la sortie d’autres pays. Alors, se dirige-t-on vers la fin de l’Europe ? - On en débat: Nicole Bacharan, politologue, spécialiste des États-Unis et auteure de “First Ladies. A la conquête de la Maison Blanche” (Éd. Perrin). Thomas Hanke, correspondant du quotidien allemand Handelsblatt à Paris. Jean-Éric Branaa, maître de conférences à l'université Paris 2 - Assas, spécialiste des États-Unis et auteur de “Qui veut la peau du parti républicain ?” (Éd. de Passy). Nicolas Bouzou, économiste, dirige le cabinet Astérès et auteur de “L’innovation sauvera le monde” (Éd. Plon). Et Anne-Marie Trevelyan, députée britannique conservatrice en faveur du Brexit. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Bretagne: Manuel Valls agressé à Lamballe

Bretagne: Manuel Valls agressé à Lamballe

Un homme a agressé Manuel Valls ce mardi lors de son déplacement en Bretagne. Le candidat à la primaire de la gauche venait de sortir de l'Hôtel de ville de Lamballe dans le cadre de sa campagne. En sortant du bâtiment, il a serré la main des personnes qui l'attendaient. C'est à ce moment qu'un jeune homme de 19 ans s'est approché de Manuel Valls pour le gifler. Les services de sécurité sont intervenus rapidement et ont neutralisé énergiquement l'agresseur. Il a été placé en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". À noter qu'en décembre dernier, l'ex-locataire de Matignon avait déjà été enfariné lors d'un déplacement de campagne à Strasbourg. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Manuel Valls agressé en Bretagne: "Le jeune homme serait un militant d'extrême droite bretonne", Hugues Fourage

Manuel Valls agressé en Bretagne: "Le jeune homme serait un militant d'extrême droite bretonne", Hugues Fourage

Ce mardi 17 janvier 2017, Hugues Fourage, députe PS, soutien de Manuel Valls, est intervenu dans BFM Story. Il a réagi à l'agression de l'ancien Premier ministre lors de son déplacement en Bretagne. Le candidat à la primaire de la gauche venait de sortir de l'Hôtel de ville de Lamballe dans le cadre de sa campagne. En sortant du bâtiment, il a serré la main des personnes qui l'attendaient. C'est à ce moment qu'un homme de 19 ans s'est approché de Manuel Valls pour le gifler. Les services de sécurité sont intervenus rapidement et ont neutralisé énergiquement l'agresseur. Il a été placé en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". À noter qu'en décembre dernier, l'ex-locataire de Matignon avait déjà été enfariné lors d'un déplacement de campagne à Strasbourg. - BFM Story, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Manuel Valls agressé en Bretagne: "Cela ne changera pas sa volonté d'aller au contact des Français", Olivier Dussopt

Manuel Valls agressé en Bretagne: "Cela ne changera pas sa volonté d'aller au contact des Français", Olivier Dussopt

A l'occasion d'un déplacement à Lamballe, en Bretagne, un homme a giflé légèrement au visage Manuel Valls. Il saluait des anonymes venus l'applaudir, serrait quelques mains, quand un jeune homme a tenté de gifler l'ex-locataire de Matignon. L'homme a été rapidement plaqué au sol par le service d'ordre de Manuel Valls. Selon nos informations, l'agresseur, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". "Si je suis engagé c'est parce que je n'ai jamais eu peur du contact et du rapport avec mes compatriotes, quelques soient leurs opinions", a réagi le candidat à la primaire de la gauche. "La démocratie, ça ne peut pas être la violence et un individu qui frappe un responsable politique, c'est évidemment toujours grave", a-t-il ajouté. - La réaction d'Olivier Dussopt, député PS, porte-parole de Manuel Valls. - BFM Story, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La baisse de la natalité se poursuit en France en 2016

La baisse de la natalité se poursuit en France en 2016

Selon une étude de l'Insee, la France reste le deuxième pays le plus peuplé de l'Union européenne, avec plus de 66 millions d'habitants. Pourtant, les naissances sont en baisse, pour la deuxième année consécutive. En 2016, l'indice de fécondité français s'élève à 1,93 enfant par femme, contre 2 auparavant. 785 000 nourrissons ont ainsi vu le jour en 2016 dans l'Hexagone, soit 14 000 de moins qu'en 2015. L'année précédente, 20 000 naissances de moins avaient déjà été enregistrées. - Pour en parler: Gilles Pison, chercheur associé à l'INED (Institut national d'études démographiques). Et Dominique Bertinotti, ancienne ministre déléguée à la Famille. - BFM Story, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Essonne: 11 personnes interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque de policiers à Viry-Châtillon

Essonne: 11 personnes interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque de policiers à Viry-Châtillon

Trois mois après l'attaque aux cocktails Molotov contre quatre agents à Viry-Châtillon, l'enquête a franchi une nouvelle étape. Onze personnes, âgées de 17 à 19 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue mardi matin dans le cadre des investigations. Elles sont entendues dans plusieurs commissariats du département. Il s'agirait d'une bande d'individus qui se connaissent tous et qui sont connus des services de police, selon une source policière. L'un d'entre eux a déjà fait l'objet d'une condamnation par un tribunal pour enfants, a indiqué le procureur de la République d'Evry. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures. Le parquet a précisé que les interpellations se sont déroulées sans incident. - Avec: Jean-Marie Vilain, maire UDI de Viry-Châtillon (Essonne). Et Loïc Travers, secrétaire national adjoint Île-de-France du syndicat Alliance Police. - BFM Story, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Faut-il croire aux horoscopes ? – 17/01

Faut-il croire aux horoscopes ? – 17/01

Certains ne sortent pas de chez eux tant qu'ils ne l'ont pas lu. D'autres y croient moins mais y jettent tout de même un petit coup d'oeil. Les prédictions des horoscopes est un sujet qui divise. Pour les scientifiques, l'astrologie n'est pas une science : elle se base uniquement sur des croyances. Les planètes n'ont donc pour eux aucune influence sur la vie d'une personne. Pourtant 46% des Français pensent que le caractère d'une personne s'explique par son signe astrologique. Ont-ils raison ? Comment mettre en place un thème astral ? - Les réponses de Marc Angel, astrologue. - C'est votre vie, du mardi 17 janvier 2017, sur BFMTV.

Les mots de passe les plus populaires de 2016 toujours aussi peu sécurisés

Les mots de passe les plus populaires de 2016 toujours aussi peu sécurisés

Comme chaque année, le classement des mots de passe les plus populaires vient d'être publié. En tête du palmarès, "123456", "password" ou encore "qwerty". Alors que des logiciels permettent aux pirates de tester toutes les combinaisons possibles, mieux vaut adopter des mots de passe plus longs, et donc plus sécurisés. Les experts conseillent d'utiliser des "phrases de passe", comme en y ajoutant quelques caractères spéciaux. Empreintes digitales, reconnaissance de la rétine,... : demain, ce ne sont plus des mots ou des nombres, mais bien notre corps qui permettra de nous authentifier. Plus extrême, des mots de passe comestibles. C'est ce qu'imaginait récemment un dirigeant de Paypal. Des pilules à avaler contenant une puce électronique qui enverrait, depuis notre organisme, un signal permettant de déverrouiller notre smartphone ou de valider un achat sur internet. - Culture Geek, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Catalogne: Une publicité pour la région crée une polémique entre le Barça et le RCD Espanyol – 17/01

Catalogne: Une publicité pour la région crée une polémique entre le Barça et le RCD Espanyol – 17/01

Une campagne de promotion touristique crée un conflit entre le Barça et le RCD Espanyol. Cette publicité met en scène le séjour à Barcelone de deux Mexicains fans de ce célèbre club de football, avec le slogan: "si vous vous sentez FC Barcelone, vous vous sentez Catalogne". La RCD Espanyol, deuxième grand club de la ville catalane, n'a pas apprécié être zappée de cette campagne. Sur les réseaux sociaux, il a réagi avec humour en reprenant le slogan du Barça et en le transformant : "La Catalogne est plus qu'un club". Après avoir soutenu cette campagne de communication, le gouvernement catalan a été contraint de présenter ses excuses. - La Pépite, du mardi 17 janvier 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Ce mardi 17 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Marine Le Pen a attaqué Emmanuel Macron. Elle a accusé l'ancien ministre de l'Economie d'être "le candidat du système et des médias". A chaque meeting, le leader du mouvement "En Marche!" attire de plus en plus de monde. Pour la présidente du FN, la réaction des journalistes face à Emmanuel Macron est la même que les jeunes filles devant ... Justin Bieber. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Chaque jour, de plus en plus de perturbateurs endocriniens sont importés en France. Et pourtant, ils nuisent beaucoup à notre santé. Pour interdire ces produits, Benoît Hamon propose donc de retirer les autorisations concernant les pesticides dangereux. Il veut également s'opposer à l'importation de denrées qui utilisent une ou des substances interdites en France. Le plus fascinant, c'est qu'il veut dresser une liste de tous les perturbateurs endocriniens. Cela sera-t-il possible ? - Bourdin Direct, du mardi 17 janvier 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Donald Trump lancerait-il une déclaration de guerre à l'Europe ?

L’édito de Christophe Barbier: Donald Trump lancerait-il une déclaration de guerre à l'Europe ?

Après François Hollande, Jean-Marc Ayrault et Angela Merkel, Manuel Valls réagit à son tour aux attaques de Donald Trump. L'ex-Premier ministre juge les propos du président élu des Etats-Unis de "déclaration de guerre" à l'Europe. Toutefois, le chef d'Etat américain n'a formulé aucune "déclaration de guerre". Il a juste formulé une "déclaration d'abandon", selon Christophe Barbier. "L'Europe n'intéresse pas Donald Trump...", rajoute-t-il. - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 17 janvier 2017, sur BFMTV.

Emmanuel Macron monte en force et est considéré comme le candidat d'avenir. Il attire à chaque fois une foule nombreuse lors de ses meetings. Il a instillé dans l'esprit des électeurs et parlementaires de gauche l'idée qu'il est devenu le vote utile pour qu'un de leurs candidats puisse accéder au second tour de la présidentielle. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC
Keeper Security, la firme de recherche en sécurité, vient de dévoiler son classement des mots de passe les plus utilisés en 2016. "123456", qwerty, password... ce sont encore et toujours les mots de passe préférés des internautes. Pourtant, ce sont de loin les plus piratés. Alors, place au changement. Pour plus de sécurité, il est conseillé d'utiliser une "phrase de passe", le titre d'un film par exemple. Pensez aussi à tester votre code secret sur howsecureismypassword.net. Et si on en finissait avec les mots de passe ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Marseille: les enfants perdus

Marseille: les enfants perdus

Des chiffres qui donnent le tournis. 2016 est l’année la plus sanglante depuis 30 ans à Marseille. Le record du nombre d’homicides a été battu: 34 morts par balles. L’immense majorité de ces meurtres est liée au trafic de stupéfiants. Et surtout, les victimes sont de plus en plus jeunes. Fatah, 19 ans, a été tué de 15 balles de kalachnikov le 24 décembre. Le corps de Rudy, 15 ans, a été retrouvé en partie brûlé le 18 novembre. Une ville qui dévore ses enfants. Pourquoi un tel engrenage, une telle impuissance ? Des mères ont accepté de briser la loi du silence. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 16 janvier 2017.

Emmanuel Macron est-il l’avenir de la gauche ?

Emmanuel Macron est-il l’avenir de la gauche ?

Emmanuel Macron devient de plus en plus incontournable à l’approche de la présidentielle. Ses meetings font le plein et ses soutiens se multiplient. A moins d'une semaine du premier tour de la primaire à gauche, certains élus socialistes envisagent un ralliement au fondateur d'En marche !, voire un désistement du vainqueur pour éviter un duel Fillon-Le Pen. Alors, Emmanuel Macron est-il l’avenir de la gauche ? - On en débat avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos. Alexandre Devecchio, journaliste pour les pages Débats et opinions du Figaro, en charge de Figaro Vox, co-fondateur du comité Orwell et auteur de “Les nouveaux enfants du siècle” (Éd. du Cerf). Ainsi que Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint à Libération. - Grand Angle, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron, le perturbateur

Emmanuel Macron, le perturbateur

Emmanuel Macron n'en finit plus d'agiter l'élection présidentielle et de parasite la primaire de la gauche. Alors que le scrutin réunit les sept candidats socialistes et écologistes, un huitième acteur s'invite dans la course, et son ombre plane plus que jamais sur les débats. En effet, le nom d'Emmanuel Macron revient souvent, de manière plus ou moins directe, dans les échanges entre les prétendants à l'investiture du PS et de ses alliés pour la présidentielle. Et pour cause, l'ancien ministre de François Hollande fait salle comble à chaque meeting. De plus, il ne cesse de grignoter des points dans les sondages. Par ailleurs, les ralliements à sa campagne sont de plus en plus nombreux à gauche y compris chez les proches du président de la République. - Avec: Laure Bretton, journaliste à Libération. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV, rédacteur en chef du service politique à Paris Match. - Grand Angle, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaire à gauche: Emmanuel Macron leur fait peur

Primaire à gauche: Emmanuel Macron leur fait peur

Le leader d'En Marche! parasite la primaire à gauche. Alors que le scrutin réunit les sept candidats socialistes et écologistes, un huitième acteur s'invite dans la course, et son ombre plane plus que jamais sur les débats. Comme celui de Jean-Luc Mélenchon, le nom d'Emmanuel Macron revient souvent, de manière plus ou moins directe, dans les échanges entre les prétendants à l'investiture du PS et de ses alliés pour la présidentielle. Alors, pourquoi l'ex-ministre de l'Économie leur fait-il peur ? - On en débat avec: David Habib, porte-parole de Manuel Valls, député PS des Pyrénées-Atlantiques. Benjamin Griveaux, porte-parole du mouvement "En Marche !". Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

La tentation Macron

La tentation Macron

Dans la soirée, Emmanuel Macron a tenu un meeting à Quimper. Celui qui n'a pas accepté de participer à la primaire de la gauche fait salle comble à chaque fois. Il n'en finit plus d'agiter l'élection présidentielle et grignote des points dans les sondages. L'ancien ministre de François Hollande enregistre également des ralliements de plus en plus nombreux à gauche, y compris chez les proches du président de la République. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 16 janvier 2017.

Primaire à gauche: Benoît Hamon et Arnaud Montebourg au coude à coude

Primaire à gauche: Benoît Hamon et Arnaud Montebourg au coude à coude

À l'issue du deuxième débat de la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg a été jugé le candidat le plus convaincant par 29% des téléspectateurs, selon un sondage Elabe pour BFMTV. Il devance ainsi Manuel Valls (26%), et Benoît Hamon (25%). Mais chez les sympathisants de gauche, c'est l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Benoît Hamon, qui est en tête avec 30% de téléspectateurs de gauche séduits. Alors, à une semaine du vote, qu'est-ce qui différencie fondamentalement Hamon et Montebourg ? - Pour en parler: Éric Decouty, directeur délégué de la rédaction de Marianne. Jérôme Guedj, porte-parole d'Arnaud Montebourg et conseiller départemental PS de l'Essonne. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie de BFM Business. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Valls sur NDDL: "Si on remet en cause les décisions du peuple, il n'y a plus de démocratie"

Valls sur NDDL: "Si on remet en cause les décisions du peuple, il n'y a plus de démocratie"

Ce lundi, Manuel Valls a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur BFMTV dans le cadre de sa candidature à la primaire de gauche. Parmi les thèmes abordés, le candidat s'est exprimé sur le projet de l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. "C'est inacceptable pour les habitants qui vivent dans ce secteur de se voir imposé par une minorité, les activistes, cette violence", a déclaré l'ancien Premier Ministre en illustrant ses propos par le "grand équipement qui était proposé à Stuttgart". "Cela a fait l'objet d'une consultation. Si on remet en permanence les décisions du peuple, alors il n'y a plus de démocratie", a-t-il conclu.

Donald Trump s'en prend à l'Europe

Donald Trump s'en prend à l'Europe

À 5 jours de son investiture, Donald Trump a accordé une interview ce matin à deux médias européens. Comme d'habitude, le 45e président des États-Unis a usé des formules chocs pour commenter l'actualité européenne dans les quotidiens allemand Bild et britannique Times. Il souhaite que d'autres pays suivent l'exemple anglais avec le Brexit. Le milliardaire populiste pointe aussi Angela Merkel et sa politique qu'il juge "catastrophique"sur les migrants. Dans cet entretien, le futur locataire du bureau ovale a tendu une main vers la Russie, en rupture totale avec l'administration de son prédécesseur Barack Obama. On y revient avec Louis Aliot, vice-président du Front national et eurodéputé, qui était en duplex du Parlement européen. - BFM Story, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Valls sur BFMTV: L'ancien Premier ministre a bien choisi ses mots

Valls sur BFMTV: L'ancien Premier ministre a bien choisi ses mots

Au lendemain du deuxième débat de la primaire à gauche, Manuel Valls était l'invité de BFMTV. Durant cet entretien, il s'est exprimé avec des mots choisis. En effet, l'ancien Premier ministre a par exemple révélé qu'il assume aujourd'hui "sa crédibilité d'homme d'État face à ses adversaires". Il a aussi estimé que ces derniers sont peut-être dans "l'utopie et l'illusion" avec leurs propositions. Par ailleurs, Manuel Valls a reconnu que changer de costume, en passant de celui d'un chef du gouvernement à celui d'un candidat d'une primaire, n'était pas si aisé que ça. "Ce n'était pas facile, mais il fallait le faire", a-t-il souligné. - Analyse avec: Nos éditorialistes politiques, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi que Thierry Arnaud, chef de notre service politique. - 20H 2017, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Emmanuel Macron menace-t-il la primaire de la gauche ?

Emmanuel Macron menace-t-il la primaire de la gauche ?

La "bulle Macron" n'explose toujours pas, et continue de planer sur la primaire organisée par le PS. En plein week-end clé pour les candidats socialistes et écologistes, le leader d'En Marche! est parvenu à faire parler de lui et à donner une nouvelle démonstration de son succès à Lille. Sur des terres convoitées en particulier par le FN, il a réuni plus de 4 000 personnes (5 000, selon les organisateurs). En plus de ses succès populaires, lors de ses meetings, l'ex-ministre de l'Économie est également plébiscité dans les sondages. Alors, le phénomène Macron met-il réellement en danger la primaire socialiste ? - Décryptage avec: Nathalie Segaunes, journaliste politique à L'Opinion. Gaël Sliman, président de l'Institut Odoxa. Et Mathieu Coache, reporter au service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Vague de froid: Y aura-t-il de la place pour tous ?

Vague de froid: Y aura-t-il de la place pour tous ?

Le grand froid s'installe sur la quasi-totalité de la France, la première de cette ampleur depuis 2012. Les températures seront probablement au plus bas mercredi ou jeudi prochain. Elles seront inférieures en moyenne de "quatre à huit degrés" aux normales saisonnières, selon Météo-France, qui ne s'attend toutefois pas à des records de froid. Dans ce contexte, le gouvernement appelle à la mobilisation pour les sans-abri. Il a d'ailleurs mis en place "un pilotage national quotidien" avec les préfets pour anticiper au mieux les besoins. Mais, y aura-t-il de la place pour tous ? - Avec: Patrick Vieillescazes, sous-préfet, chef de cabinet du préfet de la région Île-de-France. Bruno Morel, directeur général d'Emmaüs Solidarité. Et Stéphane Fratacci, préfet de la région Grand Est. - BFM Story, du lundi 16 janvier 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.