Emmanuel Macron poursuit sa campagne pour l'élection présidentielle de 2017. Contrairement aux grands partis français, son mouvement ne bénéficie d'aucune subvention publique. Le leader de "En Marche!" est en déplacement à New York pour collecter des fonds. Va-t-il réussir à trouver de l'argent ? - Bourdin Direct, du lundi 5 décembre 2016, sur RMC.
Manuel Valls prévoit d'annoncer sa candidature à la présidentielle ce lundi. Pour Laurent Neumann, il serait difficile pour ceux qui ont des désaccords avec le Premier ministre de le soutenir. Ce dernier est obligé d'assumer le bilan de François Hollande et de faire une campagne plus à gauche pour pouvoir rassembler. Eric Brunet, lui, trouve que Manuel Valls est un bon candidat pour la gauche car le barycentre du parti s'est droitisé. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les scientifiques expérimentent des parpaings biodynamiques qui absorbent l'air pollué pour le transformer en air propre. Ces matières ont la particularité, au contact de la lumière, de transformer des éléments toxiques de l'air, en sel et en eau. A l'échelle mondiale, des immeubles construits avec ce ciment, diminueront l'effet de la pollution. – Bourdin Direct, du lundi 5 décembre 2016, sur RMC.
Avec : Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes à Le Monde, auteurs de "Un président ne devrait pas dire ça...". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit des invités au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 2 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, François Hollande a pris quasiment tout le monde à contre-pied. Lors d'une allocation télévisée, le président de la République a effectivement annoncé qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession. Bon nombre d'observateurs pensaient pourtant qu'il allait participer à la course à l'Elysée contre vents et marées. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.