BFMTV
Bruno Le Roux, nouveau 1er flic de France

Bruno Le Roux, nouveau 1er flic de France

Bernard Cazeneuve a été nommé mardi Premier ministre par François Hollande, après la démission de Manuel Valls pour se consacrer à sa candidature à la primaire du PS, en vue de l'élection présidentielle de 2017. C'est ainsi Bruno Le Roux, jusqu'ici président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qui hérite du ministère de l'Intérieur, dans un contexte de risque terroriste très élevé. La passation de pouvoir entre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve a eu lieu à 16h à l'Hôtel de Matignon. Et à 17h30, c'était au tour de Bernard Cazeneuve de remettre les clés de la Place Beauvau à Bruno Le Roux. - Pour en parler: Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du SCSI-CFDT (Syndicat des cadres de la sécurité intérieure). Sylvain Courage, rédacteur en chef à l'Obs. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication du site Atlantico.fr. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Édition spéciale, du mardi 6 décembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Passation de pouvoir Place Beauvau (2/2)

Passation de pouvoir Place Beauvau (2/2)

Bernard Cazeneuve, 53 ans, fidèle de François Hollande, vient d'être nommé Premier ministre. Il remplace Manuel Valls, démissionnaire ce mardi matin pour se consacrer à sa candidature à la présidentielle. Bruno Le Roux, jusqu'ici président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, devient quant à lui, ministre de l'Intérieur. La passation de pouvoir entre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve a eu lieu à 16h à l'Hôtel de Matignon. Et à 17h30, c'était au tour de Bernard Cazeneuve de remettre les clés de la Place Beauvau à Bruno Le Roux. - Avec: Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du SCSI-CFDT (Syndicat des cadres de la sécurité intérieure). Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico.fr. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana et Christophe Barbier. - Édition spéciale, du mardi 6 décembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Passation de pouvoir Place Beauvau (1/2)

Passation de pouvoir Place Beauvau (1/2)

Georges Fenech, député du Rhône, secrétaire national Les Républicains, Bernard Sananès, président de l'institut Elabe, Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice à BFMTV, ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana et Christophe Barbier ont commenté la passation de pouvoir entre Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l'Intérieur et nouveau Premier ministre, et Bruno Le Roux, le nouveau premier flic de France. - Édition spéciale, du mardi 6 décembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quelle politique économique pour les six derniers mois du quinquennat ?

Quelle politique économique pour les six derniers mois du quinquennat ?

Aujourd'hui, François Hollande a dû procéder à un remaniement rapide du gouvernement. Au lendemain de l'annonce de sa candidature à la primaire de la gauche, Manuel Valls a effectivement démissionné. C'est donc Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l'Intérieur, qui a été désigné Premier ministre pour les six derniers mois du quinquennat. D'un point de vue économique, que pourrait faire ce nouveau gouvernement dans un laps de temps aussi court ? - L'édito Eco de Matthieu Jolivet, du mardi 6 décembre 2016, sur BFMTV.

Avec : Yannick Jadot, candidat des écologistes à l'élection présidentielle. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 6 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Manuel Valls a officialisé sa candidature à la primaire de la gauche depuis son fief d'Evry. Et dans son discours, le désormais ancien Premier ministre a confirmé qu'en politique, il ne faut pas avoir peur de dire tout et son contraire. En février dernier, il a affirmé qu'il y avait "des positions irréconciliables à gauche". Pourtant, pas plus tard qu'hier, il a déclaré que "sa candidature est celle de la réconciliation". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Alors que Manuel Valls a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2017, une communauté de soutien de François Hollande considère cette décision comme une trahison. Ces derniers n'hésitent pas faire savoir leur désarroi sur Twitter avec un nouveau hashtag "Tout sauf Valls". Comment interpréter le discours du Premier ministre ? Va-t-il faire face aux mêmes handicaps que François Hollande ? Comment va-t-il surmonter les résistances ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Amazon est en train de mener une expérience intéressante aux Etats-Unis. Ce géant américain a lancé un concept de supermarché dans lequel le client n'a plus besoin de passer à la caisse pour le paiement. Il doit avoir un compte Amazon et un smartphone équipé d'une application gratuite Amazon Go. Après un scan à l'entrée, il peut faire son marché avec son smartphone en poche et quitter le magasin. En coulisse, des capteurs dans l'épicerie identifient les articles qui sont pris et les ajoutent dans un panier virtuel. La facture est ensuite envoyée sur le compte de l'utilisateur. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle 2017: Manuel Valls se lance dans la bataille pour l'Élysée (1/2)

Présidentielle 2017: Manuel Valls se lance dans la bataille pour l'Élysée (1/2)

Comme prévu, Manuel Valls a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle ce lundi. Depuis son fief d'Evry, il s'est déclaré candidat, quelques jours après le renoncement de François Hollande. "Alors oui, je suis candidat à la présidence de la République", a assuré le chef du gouvernement. Devant un pupitre marqué de son slogan de campagne: "Faire gagner tout ce qui nous rassemble", Manuel Valls a aussi appelé à l'unité. "Ma candidature est celle de la conciliation et de la réconciliation. J'ai une responsabilité: rassembler", a martelé le Premier ministre. - On en parle avec: Gerard Filoche, candidat à la primaire organisée par le PS. Christophe Caresche, député PS de Paris, proche de Manuel Valls. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Le front anti-Valls se prépare (2/2)

Présidentielle 2017: Le front anti-Valls se prépare (2/2)

Manuel Valls a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle ce lundi depuis son fief d'Evry. Loin de son discours sur les "positions irréconciliables à gauche" de février dernier, il a lancé sa campagne sous le signe du rassemblement. "Conciliation", "réconciliation", "rassembler", "unité": autant de mots qu'il a prononcés pour officialiser son entrée en lice à la primaire à gauche, qui est selon lui '"un formidable moyen pour recréer l'unité". Ce défi s'annonce toutefois difficile à relever pour le Premier ministre. La maire de Lille, Martine Aubry, a notamment déclaré ce lundi qu'il n'était "pas évident" pour elle de soutenir la candidature de Manuel Valls. - Avec: Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Et Marie Le Vern, soutien de Valls, députée PS de Seine-Maritime. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Le front anti-Valls se prépare (1/2)

Présidentielle 2017: Le front anti-Valls se prépare (1/2)

Manuel Valls a annoncé sa candidature à la présidentielle ce lundi depuis son fief d'Evry. Loin de son discours sur les "positions irréconciliables à gauche" de février dernier, il a lancé sa campagne sous le signe du rassemblement. Conciliation, réconciliation, rassembler, unité: autant de mots qu'il a prononcés pour officialiser son entrée en lice à la primaire à gauche, qui est selon lui '"un formidable moyen pour recréer l'unité". Ce défi s'annonce toutefois difficile à relever pour le Premier ministre. Martine Aubry a déclaré ce lundi qu'il n'était "pas évident" pour elle de soutenir la candidature de Manuel Valls. - Avec: Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Laure Bretton, journaliste à Libération. Elsa di Meo, soutien de Valls, secrétaire nationale du PS à l'action et à la promotion républicaine du PS. Et Alexis Bachelay, porte-parole de Benoît Hamon, député PS des Hauts-de-Seine. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaire de la gauche: Manuel Valls peut-il rassembler ? (2/2)

Primaire de la gauche: Manuel Valls peut-il rassembler ? (2/2)

Manuel Valls est candidat à l'élection présidentielle de 2017. Il l'a déclaré aujourd'hui depuis son fief d'Evry, où il a été maire pendant plus de dix ans. Le Premier ministre a officialisé sa candidature, quatre jours après le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat. "Alors oui, je suis candidat à la présidence de la République", a-t-il affirmé devant un pupitre marqué de son slogan de campagne : "Faire gagner tout ce qui nous rassemble". Il a annoncé qu'il quitterait ses fonctions de chef du gouvernement dès mardi. - Avec: Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Hugues Fourage, proche de Manuel Valls, député PS de Vendée. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que notre éditorialiste politique Ruth Elkrief. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Manuel Valls se lance dans la bataille pour l'Élysée (2/2)

Présidentielle 2017: Manuel Valls se lance dans la bataille pour l'Élysée (2/2)

Comme prévu, Manuel Valls a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle ce lundi. Depuis son fief d'Evry, il s'est déclaré candidat, quelques jours après le renoncement de François Hollande. "Alors oui, je suis candidat à la présidence de la République", a assuré le chef du gouvernement. Devant un pupitre marqué de son slogan de campagne: "Faire gagner tout ce qui nous rassemble", Manuel Valls a aussi appelé à l'unité. "Ma candidature est celle de la conciliation et de la réconciliation. J'ai une responsabilité: rassembler", a martelé le Premier ministre. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Éric Découty, directeur délégué de Marianne. Laurent Baumel, député socialiste d'Indre et Loire, soutien d'Arnaud Montebourg. Et Mathieu Hanotin, député PS de seine Saint Denis, directeur de campagne de Benoît Hamon. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Primaire de la gauche: Manuel Valls peut-il rassembler ? (1/2)

Primaire de la gauche: Manuel Valls peut-il rassembler ? (1/2)

Manuel Valls est candidat à l'élection présidentielle de 2017. Il l'a déclaré aujourd'hui depuis son fief d'Evry, où il a été maire pendant plus de dix ans. Le Premier ministre a officialisé sa candidature, quatre jours après le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat. "Alors oui, je suis candidat à la présidence de la République", a-t-il affirmé devant un pupitre marqué de son slogan de campagne : "Faire gagner tout ce qui nous rassemble". Il a annoncé qu'il quitterait ses fonctions de chef du gouvernement dès mardi. - Avec: François Kalfon, directeur de campagne d'Arnaud Montebourg. Pascal Popelin, proche de Manuel Valls, député PS de Seine-Saint-Denis. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que notre éditorialiste politique Ruth Elkrief. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Manuel Valls est candidat à la présidence de la République (2/2)

Manuel Valls est candidat à la présidence de la République (2/2)

Manuel Valls est candidat à la présidence de la République. Il l'a annoncé ce lundi depuis son fief d'Evry, quatre jours après le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat. Lors de sa déclaration de candidature, il a affirmé vouloir "mettre la France à la hauteur d'un monde nouveau" car "la mondialisation doit être mise au service des peuples". Pour la course à l'Élysée, il brandit un slogan qui se veut rassembleur: "Faire gagner tout ce qui nous rassemble". "Je constate la division à gauche, mais jusqu'à quand allons-nous subir ce spéctacle ?", a-t-il notamment martelé lors de son discours. Alors incarne-t-il vraiment la "réconciliation" ? Est-il en mesure de rassembler la gauche ? - Décryptage avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Manuel Valls est candidat à la présidence de la République (1/2)

Manuel Valls est candidat à la présidence de la République (1/2)

Manuel Valls est candidat à la présidence de la République. Il l'a annoncé ce lundi depuis son fief d'Evry, quatre jours après le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat. Lors de sa déclaration de candidature, il a affirmé vouloir "mettre la France à la hauteur d'un monde nouveau" car "la mondialisation doit être mise au service des peuples". Pour la course à l'Élysée, il brandit un slogan qui se veut rassembleur: "Faire gagner tout ce qui nous rassemble". "Je constate la division à gauche, mais jusqu'à quand allons-nous subir ce spéctacle ?", a-t-il notamment martelé lors de son discours. Alors incarne-t-il vraiment la "réconciliation" ? Est-il en mesure de rassembler la gauche ? - Décryptage avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Manuel Valls se pose en candidat de la "réconciliation"

Présidentielle 2017: Manuel Valls se pose en candidat de la "réconciliation"

Manuel Valls a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle ce lundi depuis son fief d'Evry. Le locataire de Matignon se lance dans la course à l'Élysée, quatre jours après le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat. Suite à cette initiative, il va donc démissionner de son poste de Premier ministre mardi. Face à des gauches qu'il avait lui-même décrites comme "irréconciliables", il a décidé de placer sa candidature, d'abord à la primaire de la gauche en janvier, sous le signe du rassemblement, de l'unité, de la conciliation et de la réconciliation. - Avec: Françoise Degois, journaliste et conseillère politique de Ségolène Royal. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication chez Atlantico. Dominique Reynié, professeur à Sciences Po et directeur général de la fondation pour l'innovation politique. Et Roland Cayrol, directeur du Centre d'études et d'analyses (Cetan) et du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présen

Manuel Valls se lance dans la course à l'Élysée

Manuel Valls se lance dans la course à l'Élysée

Manuel Valls a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle ce lundi depuis son fief d'Evry. Le locataire de Matignon se lance dans la course à l'Élysée, quatre jours après le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat. Suite à cette initiative, il va donc démissionner de son poste de Premier ministre mardi. Face à des gauches qu'il avait lui-même décrites comme "irréconciliables", il a décidé de placer sa candidature, d'abord à la primaire de la gauche en janvier, sous le signe du rassemblement, de l'unité et de la réconciliation. - Avec: Brigitte Kuster, porte-parole LR, maire du 17ème arrondissement de Paris et conseillère régionale d'Île-de-France. Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine du Gard et membre du bureau national du FN. Philippe Doucet, député PS d'Argenteuil et proche de Manuel Valls. Yann Galut, député PS du Cher et soutien d'Arnaud Montebourg. Et Guillaume Balas, eurodéputé PS et soutien de Benoît Hamon. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présenté

Manuel Valls: "Je suis candidat à la présidence de la République"

Manuel Valls: "Je suis candidat à la présidence de la République"

Manuel Valls a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle ce lundi depuis son fief d'Evry. Une annonce qui intervient quatre jours après le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat. Il démissionnera mardi du poste de Premier ministre."Oui, je suis candidat à la présidence de la République", a déclaré le locataire de Matignon. "J'ai cette force en moi, cette volonté de servir mon pays, c'est au-delà des mots", a-t-il ajouté. L'ancien maire d'Evry a aussi appelé au rassemblement. "Chacun devra faire un effort, moi le premier. Ma candidature est celle de la conciliation de la réconciliation. J'ai une responsabilité: rassembler."

Présidentielle 2017: Manuel Valls va annoncer sa candidature à Evry (3/3)

Présidentielle 2017: Manuel Valls va annoncer sa candidature à Evry (3/3)

Quelques jours après le renoncement de François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls s'apprête à annoncer sa candidature à l'élection présidentielle. Une annonce qui interviendra ce lundi à 18h30, depuis son fief d'Evry. Alors, qui pour le remplacer à Matignon ? Pourquoi se lance-t-il dans la course à l'Élysée ? Et quelles sont ses chances ? - On en parle avec: Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise et soutien de Manuel Valls. Nos éditorialistes politiques Anna Cabana et Laurent Neumann. Ainsi que Gaël Sliman, président de l'institut odoxa. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Manuel Valls va annoncer sa candidature à Evry (2/3)

Présidentielle 2017: Manuel Valls va annoncer sa candidature à Evry (2/3)

Quelques jours après le renoncement de François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls s'apprête à annoncer sa candidature à l'élection présidentielle. Une annonce qui interviendra ce lundi à 18h30, depuis son fief d'Evry. Alors, qui pour le remplacer à Matignon ? Pourquoi se lance-t-il dans la course à l'Élysée ? Et quelles sont ses chances ? - Les réactions de Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise et soutien de Manuel Valls. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Manuel Valls va annoncer sa candidature à Evry (1/3)

Présidentielle 2017: Manuel Valls va annoncer sa candidature à Evry (1/3)

Quelques jours après le renoncement de François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls s'apprête à annoncer sa candidature à l'élection présidentielle. Une annonce qui interviendra ce lundi à 18h30, depuis son fief d'Evry. Alors, qui pour le remplacer à Matignon ? Pourquoi se lance-t-il dans la course à l'Élysée ? Et quelles sont ses chances ? - On en parle avec: Marie-Noëlle Lienemann, candidate à la primaire de la gauche et sénatrice PS de Paris. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Et Gaël Sliman, président de l’institut Odoxa. - Édition spéciale, du lundi 5 décembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"The Illusionists", la nouvelle génération de magiciens à découvrir aux Folies Bergère

"The Illusionists", la nouvelle génération de magiciens à découvrir aux Folies Bergère

"The Illusionists", c'est tout simplement le nouveau spectacle de magie qui fait un malheur partout où il passe. Après avoir conquis l'Australie, les Etats-Unis et l'Angleterre, ce show est à découvrir aux Folies Bergère à Paris jusqu'au 11 décembre. Particulièrement révolutionnaire, il réunit sur la même scène sept des plus grands magiciens mondiaux. Enzo, la star montante "made in France" sera de la partie. - Culture & Vous, du lundi 5 décembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des innovations pour des villes plus respirables

Des innovations pour des villes plus respirables

Alors que Paris connaît en ce moment un pic de pollution, on se prend à rêver de villes plus vertes. A Mexico, l'une des villes les plus polluées au monde, on teste des immeubles "mangeurs" de pollution construits à base de ciment dit "biodynamique". Sa particularité: au contact de la lumière, il transforme certains éléments toxiques de l’air que l’on respire en sel et en eau. A Pékin, on a installé des purificateurs d'air géants. Baptisé Smog free tower, cet édifice de 7 mètres de haut avale l'air pollué, le nettoie de ses poussières nocives puis recrache une bulle d'air pur. Enfin, découvrez le foulard antipollution de la start-up Wair. Équipée d'un mini ventilateur, cette étoffe ne se contente pas d'absorber toutes les saletés contenues dans l'air. Elle est aussi connectée: un capteur analyse en temps réel la qualité de l'air et vous envoie une alerte si le niveau de pollution sont trop élevés. - Culture Geek, du lundi 5 décembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Démission de Matteo Renzi : Quels impacts sur l'économie européeenne ?

Démission de Matteo Renzi : Quels impacts sur l'économie européeenne ?

Après le rejet de sa réforme constitutionnelle par les Italiens, Matteo Renzi décide de renoncer à ses fonctions. Et bien évidemment, c'est un coup dur pour l'Europe. La monnaie unique fait grise mine ce lundi et le départ du chef du gouvernement Renzi ouvre une période d'incertitudes économiques pour l'Europe. Quelles conséquences la démission de Matteo Renzi engendre-t-elle sur le marché européen ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 5 décembre 2016, sur BFMTV.

Une compagnie d'assurance teste le drone afin de prévenir les accidents

Une compagnie d'assurance teste le drone afin de prévenir les accidents

Direct Line, une compagnie d'assurance en Angleterre teste le drone éclaireur. Le concept est simple : rentrer chez soi à une heure tardive est devenu une généralité. C'est à ce moment là que le drone entre en action en jouant le rôle de lampadaire. En effet, il suffit de faire appel à ce dernier pour qu'il vienne éclairer votre chemin. Bien sûr, plusieurs questions nous viendront sûrement à l'esprit. Néanmoins, cette société d'assurance axe plus son objectif sur la prévention des risques d'accidents que sur la résolution des problèmes de sécurité. - La pépite, du lundi 5 décembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Avec : Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine, porte-parole de François Fillon. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 5 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Deux jours après l'annonce du renoncement de François Hollande, les socialistes se sont réunis au grand meeting de la Belle Alliance Populaire à Paris. Si cet évènement devait lancer la dynamique de la primaire, la salle sonnait creux. Deux mille militants ont répondu présent sur les cinq mille attendus. Et dans leur discours, les leaders de la gauche n'ont rien fait pour mettre de l'ambiance. On a surtout eu l'impression d'assister à l'éloge funèbre de François Hollande. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.