BFMTV
A l'approche de Noël, Anthony Morel a présenté une sélection de cadeaux connectés. Par exemple, la platine vinyle connectée qui dispose d'un transmetteur Bluetooth et d'un port USB permettant de la brancher à un ordinateur. C'est la dernière innovation de la marque Elipson. La start-up A.bsolument, quant à elle, propose de métamorphoser une radio vintage en lui offrant un nouveau son, en intégrant la technologie actuelle. Elle permet de diffuser de la musique depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette sur un bel objet des années 10, 20 ou 30. En effet, les composants d'origine sont remplacés par des nouveaux tels que: Bluetooth, entrée jack, haut parleur et rétro-éclairage du cadran des anciennes stations de radio. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Primaire de la gauche: Quel candidat pour rassembler la famille politique ?

Primaire de la gauche: Quel candidat pour rassembler la famille politique ?

Après Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Marie-Noëlle Lienemann, Gérard Filoche, Pierre Larrouturou, Benoît Hamon, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias, une nouvelle candidature à la primaire de la gauche pourrait intervenir cette semaine. Il s'agit de celle de l'ancien ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon. Mais, sera-t-il le candidat en mesure de rassembler la gauche ? Sinon, qui ? - Décryptage avec: Philippe Baumel, député PS de Saône-et-Loire, porte-parole d'Arnaud Montebourg. Elsa Freyssenet, journaliste au service Enquêtes des Echos, auteur de "Ca n'a aucun sens" (Ed. Plon, 2016). Et Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de L'Obs. - Grand Angle, du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaire de la gauche: Vincent Peillon doit annoncer son entrée en lice dans la bataille

Primaire de la gauche: Vincent Peillon doit annoncer son entrée en lice dans la bataille

Après Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Marie-Noëlle Lienemann, Gérard Filoche, Pierre Larrouturou, Benoît Hamon, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias, une nouvelle candidature à la primaire de la gauche pourrait intervenir cette semaine. Il s'agit de celle de l'ancien ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon. Aujourd'hui âgé de 56 ans, le député européen souhaiterait, lui aussi, participer à ce scrutin pré-présidentiel qui aura lieu les 22 et 29 janvier prochains. - Décryptage avec: Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Emmanuel Macron et Manuel Valls préférés

Sondage Elabe: Emmanuel Macron et Manuel Valls préférés

Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, 33% des Français affirment qu'ils pourraient voter pour Emmanuel Macron. L'ancien ministre de l'Économie est suivi par Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche. Auprès des sympathisants de gauche, l'ancien Premier ministre obtient par ailleurs le meilleur score. 50% d'entre eux estiment en effet qu'il est "tout à fait" ou "plutôt" probable qu'ils votent pour l'ancien locataire de Matignon à la prochaine élection présidentielle. - Décryptage avec: Jérôme Guedj, conseiller départemental de l'Essonne, membre du bureau national du PS. Et Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique à L'Express. - Grand Angle, du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

David Hamilton, les derniers secrets

David Hamilton, les derniers secrets

David Hamilton, le célèbre photographe britannique s'est suicidé il y a 15 jours emmenant dans sa tombe ses secrets. Quelques semaines plus tôt, Flavie Flament avait dévoilé qu'il l'avait violée à 13 ans au Cap d'Agde. Depuis, une quinzaine de jeunes femmes ont raconté avoir subi le même calvaire. Aujourd'hui, ses clichés de jeunes nymphettes blondes aux poses érotiques choquent, mais à l'époque personne n'y a trouvé à redire. Rencontre avec ceux qui l'ont connu, l'un des derniers à l'avoir vu à Montparnasse, son amie qui lui choisissait ses modèles. Rencontre aussi avec Flavie Flament qui continue son combat. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 7 décembre 2016.

Et maintenant... Vincent Peillon ?

Et maintenant... Vincent Peillon ?

Une nouvelle candidature pourrait intervenir cette semaine à gauche. Celle de l'ancien ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon. Ce dernier souhaiterait, lui aussi, participer à ce scrutin pré-présidentiel qui aura lieu les 22 et 29 janvier prochains. Aujourd'hui âgé de 56 ans, son retour sur le devant de la scène est surprenant. Retiré de la politique depuis 2014, le député européen donne à présent des cours de philosophie à Neuchâtel, en Suisse. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 7 décembre 2016.

Présidentielle 2017: Valls réalise une percée et talonne Macron

Présidentielle 2017: Valls réalise une percée et talonne Macron

Emmanuel Macron renforce son statut de favori à gauche. Mais selon un sondage Elabe, il est talonné par Manuel Valls, qui réalise une percée depuis son entrée dans la course à la primaire à gauche. À cinq mois du premier tour de la présidentielle, 33% des personnes interrogées déclarent qu'elles pourraient voter pour l'ancien ministre, qui concourt hors primaire. L'ancien locataire de Matignon arrive en deuxième position (27%), deux jours après l’annonce de sa candidature depuis Evry. Auprès des sympathisants de gauche, Manuel Valls obtient le meilleur score, avec 50% des sondés qui déclarent qu'ils pourraient voter pour lui lors de la prochaine élection présidentielle. - Avec: Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise, proche de Manuel Valls. Cécile Amar, journaliste politique à l'Obs. Pascal Cherki, député PS de Paris, soutien de Benoit Hamon. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Nathalie Levy sur BFMTV.

Vincent Peillon, futur candidat à la primaire de la gauche

Vincent Peillon, futur candidat à la primaire de la gauche

Vincent Peillon, député européen et ancien ministre de l'Éducation nationale de Jean-Marc Ayrault, pense à se lancer dans la bataille de la primaire de la gauche. C'est Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, porte-parole du gouvernement, et à présent brouillé avec Manuel Valls dont il a jugé le comportement déloyal envers le chef de l’État, qui a évoqué l'hypothèse ce mercredi avec quelques députés. Vincent Peillon pourrait prendre sa décision en cette fin de semaine, et réunir ses soutiens en début de semaine prochaine. Un retour surprenant pour cet ancien ministre de 56 ans, retiré de la politique nationale depuis 2014. - Pour en parler: Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise, proche de Manuel Valls. Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste politique au Point. Patrick Bloche, député PS de Paris, soutien de Vincent Peillon. Et Pascal Cherki, député PS de Paris, soutien de Benoit Hamon. - News & Compagnie du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Nathalie Levy sur BFMTV.

Primaire à gauche: Vincent Peillon se prépare à annoncer sa candidature

Primaire à gauche: Vincent Peillon se prépare à annoncer sa candidature

Vincent Peillon réfléchit à se lancer dans la bataille de la primaire à gauche. Il pourrait prendre sa décision en cette fin de semaine et réunir ses soutiens en début de semaine prochaine. Le retour de l'ancien ministre de l'Éducation nationale de Jean-Marc Ayrault, aujourd'hui âgé de 56 ans, est surprenant. Retiré de la politique nationale depuis 2014, le député européen donne à présent des cours de philosophie à Neuchâtel, en Suisse. Mais pourquoi se lance-t-il dans la course à l'Élysée ? - Éléments de réponse avec nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - 20h 2017, du mercredi 7 décembre 2016, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Jean-Christophe Cambadélis: "Demain, j'écrirai à Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron pour leur proposer de rejoindre la primaire"

Jean-Christophe Cambadélis: "Demain, j'écrirai à Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron pour leur proposer de rejoindre la primaire"

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, était l'invité de Ruth Elkrief. L'occasion de revenir avec lui sur l'organisation de la primaire à gauche. Le patron de la rue de Solférino va proposer à Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron de rejoindre ce scrutin pré-présidentiel. "On sera peut-être un peu plus nombreux, mais si nous étions tous ensemble de Macron à Mélenchon, ce serait une primaire ultra massive. Et nous serions d'ores et déjà au deuxième tour ", a-t-il expliqué. "Là, il y a une primaire unitaire, ils devraient en faire partie", a poursuivi l'organisateur de cette compétition. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 7 décembre 2016, sur BFMTV.

Le candidat Manuel Valls tient son premier meeting dans le Doubs

Le candidat Manuel Valls tient son premier meeting dans le Doubs

Ce mercredi marque le premier jour de campagne de Manuel Valls. Désormais libéré de ses anciennes obligations gouvernementales, l'ex-Premier ministre a effectué son premier meeting dans le Doubs, où il devait répondre à un enjeu majeur: paraître comme l'homme du consensus, capable d'incarner le rassemblement. Depuis son entrée dans la course à la primaire à gauche, le candidat s'efforce d'élargir son réseau de soutiens et de convaincre les partisans de François Hollande et de Martine Aubry de le rejoindre. - Avec: Caroline Fourest, essayiste, journaliste et réalisatrice. Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 7 décembre 2016, sur BFMTV.

Présidentielle de 2017: Emmanuel Macron et Manuel Valls sont les candidats préférés des Français

Présidentielle de 2017: Emmanuel Macron et Manuel Valls sont les candidats préférés des Français

Emmanuel Macron renforce son statut de favori à gauche. Mais il n'a que quelques points d'avance sur Manuel Valls, qui réalise une percée depuis son entrée dans la course à la primaire initiée par le PS. Ainsi, à cinq mois du premier tour de la présidentielle, 33% des électeurs déclarent qu'ils pourraient voter pour le fondateur du mouvement En Marche ! au premier tour de la présidentielle, contre 27% pour l'ex-Premier ministre. Selon 39% des Français, Manuel Valls a par ailleurs les qualités nécessaires pour être Président. Il est suivi de près par Emmanuel Macron (36%) et Arnaud Montebourg (23%). - Avec: David Habib, député PS des Pyrénées-Atlantiques, soutien de Manuel Valls. Carl Meeus, rédacteur en chef du Figaro Magazine. Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique de Marianne. Et Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. - BFM Story, du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire de la gauche: Vincent Peillon se prépare à une candidature

Primaire de la gauche: Vincent Peillon se prépare à une candidature

Vincent Peillon réfléchit à se lancer dans la bataille de la primaire de la gauche. Il pourrait prendre sa décision en cette fin de semaine, et réunir ses soutiens en début de semaine prochaine. Un retour surprenant pour cet ancien ministre, retiré de la politique nationale depuis 2014. Manuel Valls l'a mis en garde ce mercredi, estimant qu'un candidat à la primaire de la gauche ne peut pas se présenter "pour affaiblir" ou être un "candidat contre". En meeting dans le Doubs, l'ex-Premier ministre réalise d'ailleurs une percée depuis son entrée dans la course à la primaire. Selon un sondage Elabe, un sympathisant de gauche sur deux (50%) estime ainsi probable qu'il vote pour Manuel Valls. - Avec: Caroline Fourest, essayiste, journaliste et réalisatrice. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 7 décembre 2016, sur BFMTV.

Primaire de la gauche: "Manuel Valls n'échappera pas à un débat sur le bilan de la politique qu'il a portée solidairement avec François Hollande", Laurent Baumel

Primaire de la gauche: "Manuel Valls n'échappera pas à un débat sur le bilan de la politique qu'il a portée solidairement avec François Hollande", Laurent Baumel

Les candidats à la primaire de la gauche entrent en campagne. Tandis que Manuel Valls étrenne ses habits de candidat à Audincourt, dans le Doubs, Arnaud Montebourg sera pour sa part en meeting mercredi soir à Dijon. Selon un sondage Elabe publié aujourd'hui, l'ancien Premier ministre creuse l'écart avec ses concurrents déclarés ou potentiels à la primaire de janvier. Un sympathisant de gauche sur deux (50%) estime ainsi probable qu'il vote pour l'ancien locataire de Matignon, soit une hausse de 14 points par rapport à octobre. Il est suivi par Martine Aubry (43%), Jean-Luc Mélenchon (40%), Emmanuel Macron (40%), Christiane Taubira (38%), Ségolène Royal (35%) et Arnaud Montebourg (32%). - Avec: Laurent Baumel, député PS d'Indre-et-Loire, soutien d'Arnaud Montebourg. - BFM Story, du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Pollution: Quelles solutions mettre en place ?

Pollution: Quelles solutions mettre en place ?

Paris et sa région subissent depuis une semaine le pic de pollution hivernal le plus intense et le plus long depuis 10 ans. Raison pour laquelle la circulation alternée sera reconduite à Paris et dans sa proche banlieue ce jeudi, pour la troisième journée consécutive. Pour la première fois, cette mesure sera également instaurée à partir de vendredi à Lyon et Villeurbanne. Mais la circulation alternée a un impact assez faible sur la pollution, selon Airparif. L'association de surveillance de la qualité de l'air sur la région estime que la mesure a été "trop peu suivie pour mettre en évidence un impact" sur la pollution de l'air. Le trafic automobile n'a été réduit que de 5 à 10 % par rapport à une journée habituelle. - Éléments de réponse avec: David Cormand, secrétaire national EELV. Et Simon Midal, président de l'Automobile Club Association à Paris. - BFM Story, du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Sortie ciné: "Carole Matthieu" et "Papa ou maman 2"

Sortie ciné: "Carole Matthieu" et "Papa ou maman 2"

Quand le cinéma s'engage contre la souffrance au travail, ça donne "Carole Matthieu", un film de Louis-Julien Petit. Il raconte l'histoire d'une médecin du travail, incarnée par Isabelle Adjani, qui se trouve confrontée à la détresse des salariés d'une entreprise aux techniques managériales alarmantes. C'est lorsqu'un des employés lui demande de l'aider à se suicider qu'elle se rend compte de la gravité de la situation. Ce polar social poignant sort en salle aujourd'hui. On découvre également le deuxième volet de "Papa ou maman". Si en 2015 Florence et Vincent Leroy, interprétés par Laurent Lafitte et Marina Foïs, rataient leur mariage, cette année, on pourra suivre comment ils s'en sortent avec leur divorce. Une comédie qui ne risque pas de déplaire. Enfin une suite qui n'a pas été touchée par la malédiction des numéros deux si bien connue dans le cinéma français ! - Culture & Vous, du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Wezr, une station météo connectée qui tient dans la poche

Wezr, une station météo connectée qui tient dans la poche

L'ambition de Wezr: révolutionner les prévisions météo. Cette start-up montpelliéraine créée par deux anciens pilotes de chasse a mis au point une station météo qui tient dans la poche. Celle-ci permet d'obtenir en temps réelle des prévisions d'une grande précision à l'échelle ultra locale. Des capteurs d'humidité et de pression atmosphérique recueillent des données, puis les recoupent en temps réel avec celles d'autres stations météo éparpillées sur le territoire. L'utilisateur reçoit, sur une application mobile, les prévisions de température, de précipitations... par tranches de 5 minutes. Cette technologie validée par le CNRS est déjà utilisée par des sportifs de haut niveau. Autre option : le parapluie intelligent Oombrella. Des capteurs météo placés à l'intérieur du manche lui permettent de prédire le temps qu'il va faire et d'envoyer des alertes à son propriétaire s'il risque de pleuvoir. - Culture Geek, du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Une hausse des frais bancaires en 2017

Une hausse des frais bancaires en 2017

A cause des taux bas, les banques font facturer les tenues de compte. A 13% de hausse, ces tarifs passeront mal pour les épargnants. Hormis les tenues de compte, la hausse s'appliquera aussi sur les retraits aux distributeurs automatiques différents de sa banque et sur la carte bancaire à débit immédiat. L'idéal du secteur bancaire serait de facturer aussi les dépôts mais cette possibilité reste encore improbable. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 7 décembre 2016, sur BFMTV.

Comment bien choisir son aspirateur ? – 07/12

Comment bien choisir son aspirateur ? – 07/12

Les consommateurs choisissent leurs aspirateurs selon leur performance et leur utilité. Le choix d'un aspirateur dépend de la superficie du logement et du type de sol. Il faut prendre en compte plusieurs critères et faire attention à la puissance électrique que consomme son aspirateur en privilégiant les appareils classés A. Faut-il opter pour les aspirateurs classiques ou les aspirateurs robotisés ? - Avec: Frédéric Simottel, journaliste high-tech chez BFMTV. - C'est votre vie, du mercredi 7 décembre 2016, sur BFMTV.

Avec : Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 7 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier après-midi a eu lieu à Matignon la passation de pouvoir entre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. L'ancien ministre de l'Intérieur a effectivement été nommé Premier ministre après la démission de Manuel Valls, suite à son entrée en lice dans la course à l'Elysée. Durant la cérémonie, ils ont tenu l'un envers l'autre un discours particulièrement sentimental. Le tout conclu par une très chaleureuse accolade. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les propos de Marion Maréchal-Le Pen sur le remboursement de l'IVG continuent de faire des vagues au Front national. La députée du Vaucluse a affirmé sa volonté d'interrompre le remboursement intégral et illimité de l'avortement en cas d'utilisation de l'IVG. Une idée déjà rejetée par Marine Le Pen et qui a eu pour effet de diviser le parti. - Bourdin Direct, du mercredi 7 décembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: François Hollande renoue avec la synthèse

L’édito de Christophe Barbier: François Hollande renoue avec la synthèse

Même si Manuel Valls a remis sa démission, la vie continue ! François Hollande renoue avec la synthèse. Pour lui, le plus important est de rassurer qu'il n'y aura ni vengence, ni déclaration de guerre contre qui que ce soit. Il faut à tout prix que le chef d'Etat finisse son mandat par quelque chose de plus fort. Il décide de se mêler de la présidentielle tout en incarnant, par une tournée des adieux, la France d'après-demain. Pour le premier trimestre 2017, on attend un grand Hollande. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 7 décembre 2016, sur BFMTV.

Des glissières de sécurité rebondissantes pour réduire les dégâts en cas d'accident – 07/12

Des glissières de sécurité rebondissantes pour réduire les dégâts en cas d'accident – 07/12

C'est une révolution dans la sécurité routière. Il s'agit du "Roller-System", une technologie inventée par le fabricant sud-coréen ETI. Composée d'un cylindre rotatif en plastique, cette glissière de sécurité amortit le choc et redirige le véhicule vers la route, au lieu de le stopper direct. En effet, ce système innovant est censé réduire les dégâts en cas d'accident. Actuellement en phase de test en Corée du sud, ce nouveau genre de glissière de sécurité intéresse aussi le Luxembourg. - La Pépite, du mercredi 7 décembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Comment bien choisir son aspirateur ? – 07/12

Comment bien choisir son aspirateur ? – 07/12

Les consommateurs choisissent leurs aspirateurs selon leur performance et leur utilité. Le choix d'un aspirateur dépend de la superficie du logement et du type de sol. Il faut prendre en compte plusieurs critères et faire attention à la puissance électrique que consomme son aspirateur en privilégiant les appareils classés A. Faut-il opter pour les aspirateurs classiques ou les aspirateurs robotisés ? - Avec: Frédéric Simottel, journaliste high-tech chez BFMTV. - C'est votre vie, du mercredi 7 décembre 2016, sur BFMTV.

À cause de la pollution, la circulation alternée a été décrétée à Paris. Pour Laurent Neumann, cette mesure est totalement inutile. La dernière fois qu'on l'a appliqué, les particules fines n'ont diminué que de 6% et le trafic de 18%. Il faut commencer par interdire les véhicules les plus polluants. Eric Brunet, lui, pense que la ville est faite pour qu'il y ait des flux de circulation. Le projet de piétonniser les centres-villes, une tendance lourde qui s'affirme partout dans le monde, va mal finir. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La start-up montpelliéraine Wezr a mis au point un outil qui fonctionne en Bluetooth avec une application associée. Ce petit objet connecté promet de révolutionner les prévisions météo. En effet, Wezr est une véritable station portable capable d'établir des conditions climatiques locales très précises. Ce capteur, à accrocher sur son bâton de ski ou à son sac à dos, affiche la température, l'humidité, la pluie, la pression atmosphérique, ou encore la force, la direction du vent et les rafales. Les résultats captés par le petit engin sont ensuite retranscrits sur une appli mobile à télécharger sur son smartphone. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Valls appelle Macron à participer à la primaire de la gauche

Valls appelle Macron à participer à la primaire de la gauche

Manuel Valls, qui admet ne pas être favori dans la course à l'Élysée, tente de rassembler son camp autour de sa candidature. L'ex-Premier ministre était l'invité du JT de 20 heures de David Pujadas, ce mardi soir. Questionné sur sa rivalité avec Emmanuel Macron, il a de nouveau appelé à l'unité, tout en invitant l'ancien locataire de Bercy à participer à la primaire de la gauche. "N'ayez pas peur, venez débattre et accepter le verdict de la démocratie", a-t-il lancé. - Avec: David Revault d'Allonnes, éditorialiste politique au JDD. Et Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos. - Grand Angle, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le carré des fidèles

Le carré des fidèles

Bruno Le Roux occupe désormais le poste de ministre de l'Intérieur. Depuis plusieurs années, il témoigne de son soutien indéfectible à François Hollande. Après avoir siégé comme président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale depuis le début du quinquennat, il voit aujourd'hui sa loyauté enfin récompensée. À la Place Beauvau, il succède à un autre fidèle du chef de l'État: Bernard Cazeneuve. Dans le cadre de ce remaniement, le locataire de l'Élysée fait clairement le choix de s'entourer de ses plus proches, à l'instar d'André Vallini et de Jean-Marie Le Guen, qui ont échangé leur poste au sein du gouvernement. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 6 décembre 2016.

Valls, seul contre tous ? (2/2)

Valls, seul contre tous ? (2/2)

Manuel Valls, qui admet ne pas être favori dans la course à l'Élysée, tente de rassembler son camp autour de sa candidature. Ce mardi soir, l'ancien locataire de Matignon a convié les parlementaires socialistes à l'Assemblée nationale. "J'ai besoin de vous", a déclaré le candidat. "Rien n'est gagné, je suis challenger", a-t-il encore lancé. Alors qu'il vient de présenter sa candidature à la primaire de la gauche, Manuel Valls n'est en effet crédité que de 10% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, selon l'Ifop. Il est par ailleurs la cible des autres candidats à la primaire et doit endosser la responsabilité du bilan de l'exécutif. - Avec: David Revault d'Allonnes, éditorialiste politique au JDD. Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Échos. Et Yann Galut, député PS du Cher, soutien d'Arnaud Montebourg. - Grand Angle, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Valls, seul contre tous ? (1/2)

Valls, seul contre tous ? (1/2)

Manuel Valls, qui admet ne pas être favori dans la course à l'Élysée, tente de rassembler son camp autour de sa candidature. Ce mardi soir, l'ancien locataire de Matignon a convié les parlementaires socialistes à l'Assemblée nationale. "J'ai besoin de vous", a déclaré le candidat. "Rien n'est gagné, je suis challenger", a-t-il encore admis. Alors qu'il vient de présenter sa candidature à la primaire de la gauche, Manuel Valls n'est en effet crédité que de 10% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, selon l'Ifop. Il est par ailleurs la cible des autres candidats à la primaire et doit endosser la responsabilité du bilan de l'exécutif. - Avec: Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Olivier Falorni, député Divers Gauche de Charente-Maritime. - Grand Angle, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Valls, le défi du rassemblement (2/2)

Valls, le défi du rassemblement (2/2)

Manuel Valls est en campagne. Il a quitté officiellement Matignon pour se consacrer à sa candidature à l'élection présidentielle. L'ex-Premier ministre était ce soir à l'Assemblée nationale pour rencontrer ses troupes. "J'ai besoin de vous", a déclaré le candidat. "Rien n'est gagné, je suis challenger", a-t-il encore admis. Alors qu'il vient de présenter sa candidature à la primaire de la gauche, Manuel Valls n'est en effet crédité que de 10% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, selon l'Ifop. - Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et David Habib, député PS des Pyrénées-Atlantiques, soutien de Manuel Valls. - Grand Angle, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Valls, le défi du rassemblement (1/2)

Valls, le défi du rassemblement (1/2)

Manuel Valls, qui admet ne pas être favori dans la course à l’Élysée, tente de rassembler son camp autour de sa candidature. Ce mardi soir, l'ancien locataire de Matignon a convié les parlementaires socialistes à l'Assemblée nationale. "J'ai besoin de vous", a déclaré le candidat. "Rien n'est gagné, je suis challenger", a-t-il encore admis. Alors qu'il vient de présenter sa candidature à la primaire de la gauche, Manuel Valls n'est en effet crédité que de 10% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, selon l'Ifop. - Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et David Habib, député PS des Pyrénées-Atlantiques, soutien de Manuel Valls. - Grand Angle, du mardi 6 décembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Cazeneuve et Le Roux: Un remaniement entre fidèles de François Hollande (2/2)

Cazeneuve et Le Roux: Un remaniement entre fidèles de François Hollande (2/2)

François Hollande a nommé Bernard Cazeneuve à la tête du gouvernement ce mardi matin. Pour sa première mission en tant que Premier ministre, ce dernier a nommé son successeur à l'Intérieur en la personne de Bruno Le Roux. Bien que ce remaniement soit a minima, il est surtout chargé symboliquement. En effet, il célèbre et met à l'honneur deux soutiens indéfectibles du président de la République. Fidèle parmi les fidèles, Bruno Le Roux a toujours défendu sans vaciller le bilan de François Hollande. Pour sa part, Bernard Cazeneuve est celui qui n'a jamais fait défaut au chef de l'État. D'ailleurs, il est l'un des rares ministres à être resté au gouvernement durant tout le quinquennat. - Avec: Soazig Quéméner, chef du service politique à Marianne. Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. Alain Duhamel, journaliste, éditorialiste à RTL. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie du mardi 6 décembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Cazeneuve et Le Roux: Un remaniement entre fidèles de François Hollande (1/2)

Cazeneuve et Le Roux: Un remaniement entre fidèles de François Hollande (1/2)

François Hollande a nommé Bernard Cazeneuve à la tête du gouvernement ce mardi matin. Pour sa première mission en tant que Premier ministre, ce dernier a nommé son successeur à l'Intérieur en la personne de Bruno Le Roux. Bien que ce remaniement soit a minima, il est surtout chargé symboliquement. Et pour cause, ces nominations célèbrent et mettent à l'honneur deux soutiens indéfectibles du président de la République. Fidèle parmi les fidèles, Bruno Le Roux a toujours défendu sans vaciller le bilan de François Hollande. Pour sa part, Bernard Cazeneuve est celui qui n'a jamais fait défaut au chef de l'État depuis son arrivée au pouvoir. D'ailleurs, il est l'un des rares ministres à être resté au gouvernement durant tout le quinquennat. - Avec: Alain Duhamel, journaliste, éditorialiste à RTL. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Hugues Fourage, député PS de Vendée, proche de Manuel Valls. - News & Compagnie du mardi 6 décembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Les premiers pas du candidat Valls

Les premiers pas du candidat Valls

Ça y est, Manuel Valls est en campagne ! Il a quitté officiellement l'Hôtel Matignon pour se consacrer à sa candidature à l'élection présidentielle. L'ex-Premier ministre est à l'Assemblée nationale pour rencontrer ses troupes. Le candidat à la primaire de la gauche sera également en meeting ce mercredi à Audincourt dans le Doubs, théâtre d'un duel serré entre le PS et le FN en 2015. - On en parle avec nos éditorialistes politiques Anna Cabana, Ruth Elkrief, Éric Brunet et Bruno Jeudy. - Édition spéciale, du mardi 6 décembre 2016, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Bernard Cazeneuve nommé Premier ministre

Bernard Cazeneuve nommé Premier ministre

Bernard Cazeneuve, 53 ans, vient d'être nommé Premier ministre. Il remplace Manuel Valls, démissionnaire ce matin pour se consacrer à sa candidature à l'élection présidentielle. Le bail du fidèle de François Hollande à l'Hôtel Matignon, cinq mois, sera le plus court de la Ve République. Bruno Le Roux prend sa place au ministère de l'Intérieur. La nomination de Bernard Cazeneuve à la tête du gouvernement a été saluée par la gauche et la droite. Mais est-ce un choix logique ? - On en parle avec nos éditorialistes politiques Anna Cabana, Ruth Elkrief, Éric Brunet et Bruno Jeudy. - Édition spéciale, du mardi 6 décembre 2016, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Lutte antiterroriste: quels défis attendent Bruno Le Roux ?

Lutte antiterroriste: quels défis attendent Bruno Le Roux ?

Bruno Le Roux a été nommé ministre de l'Intérieur ce mardi. Lors de la passation de pouvoirs avec Bernard Cazeneuve, il a annoncé sa volonté de poursuivre "les actions engagées" par son prédécesseur. Le nouvel homme fort de la Place Beauvau entendait d'ailleurs effectuer ses premiers déplacements dès ce mardi soir. Il devrait d'abord se rendre à la Préfecture de police de Paris, avant de rencontrer plus tard des gendarmes et des pompiers à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise). Alors en matière de lutte contre le terrorisme, quels défis attendent le premier flic de France ? - Avec: David Thomson, journaliste à RFI et auteur du livre "Les Revenants" (Éd. Le Seuil/Les Jours). - Édition spéciale, du mardi 6 décembre 2016, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Manuel Valls se lance dans la course à l'Élysée

Manuel Valls se lance dans la course à l'Élysée

Manuel Valls a remis sa démission de pour se consacrer à sa candidature à la primaire du PS, en vue de l'élection présidentielle de 2017. L'ancien locataire de Matignon tente ainsi de rassembler son camp autour de sa candidature. La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, lui a apporté ce mardi son soutien. Mais la tâche de rassemblement du Premier ministre sortant ne sera pas aisée. Quelles sont alors ses chances dans la course à l'Élysée ? - Avec: Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro. Et Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. - Édition spéciale, du mardi 6 décembre 2016, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Laurence Rossignol: "Le défi de Manuel Valls est de recréer un centre de gravité à gauche"

Laurence Rossignol: "Le défi de Manuel Valls est de recréer un centre de gravité à gauche"

Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, est intervenue sur BFMTV ce mardi 6 décembre 2016. Elle est revenue sur le remaniement a minima décidé par François Hollande. Nommé Premier ministre, Bernard Cazeneuve vient de succéder à Manuel Valls, démissionnaire ce mardi matin pour se consacrer à sa candidature à l'élection présidentielle. Pour Laurence Rossignol, "le défi de Manuel Valls est de recréer un centre de gravité à gauche". "Je crois que l'enjeu de la candidature de Manuel Valls est de poser l'épicentre de la gauche", a-t-elle insisté.

Remaniement: Que peut faire Cazeneuve en 5 mois ?

Remaniement: Que peut faire Cazeneuve en 5 mois ?

Bernard Cazeneuve a été nommé mardi Premier ministre par François Hollande, après la démission de Manuel Valls pour se consacrer à sa candidature à la primaire du PS, en vue de l'élection présidentielle de 2017. Le nouveau locataire de Matignon a nommé un gouvernement à peine retouché pour une durée de cinq mois. Bruno Le Roux, jusqu'ici président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, hérite ainsi du ministère de l'Intérieur, tandis qu'André Vallini et Jean-Marie Le Guen échangent leurs portefeuilles. Mais que peut vraiment faire le nouveau gouvernement en si peu de temps ? - Pour en parler: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Benoist Apparu, député Les Républicains de la Marne, maire de Châlons-en-Champagne. Et Patrick Mennucci, député PS des Bouches-du-Rhône. - Édition spéciale, du mardi 6 décembre 2016, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.