BFMTV
Naufragés de la Méditerranée: "la plupart viennent d'Afrique de l'Ouest", Antoine Bonnetier

Naufragés de la Méditerranée: "la plupart viennent d'Afrique de l'Ouest", Antoine Bonnetier

Une équipe de BFMTV a passé deux semaines à bord de l'Aquarius, un bateau dont l'équipage est chargé d'aider les migrants au large des côtes libyennes. Face à des embarcations bondées et qui menacent à tout moment de couler, les sauveteurs doivent à la fois calmer les mouvements de panique et sauver des vies. Cette mission difficile donne parfois lieu à de petits miracles. Une goutte d'eau alors que les naufrages en Méditerranée ont fait plus de 3 800 morts depuis le mois de janvier, selon les derniers chiffres du HCR (Haut-commissariat aux réfugiés). - Avec: Antoine Bonnetier, reporter de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Fillon/Juppé: les jeux sont faits ? (2/2)

Fillon/Juppé: les jeux sont faits ? (2/2)

À quelques jours du second tour de la primaire de la droite, Alain Juppé et ses conseils ont opté pour une stratégie agressive: exacerber les deux droites. "Nous avons deux visions différentes de la société", a déclaré le maire de Bordeaux, qui compte faire de ce clivage, entre modérés et radicaux, le fond de sa campagne. Il reproche d'ailleurs à son rival de défendre une droite "extrêmement traditionaliste" et un programme d'une "très grande brutalité en matière économique". Néanmoins, rien n'indique que ces attaques suffisent à faire barrage à François Fillon, qui assume quant à lui son projet "radical" pour la France. Alors Alain Juppé est-il en mesure de combler l'écart qui le sépare de François Fillon ? Trouvera-t-il un moyen de mettre en difficulté le député de Paris ? - Avec: Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction au Point. Et Éric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint politique à l'Express. - Grand Angle, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaire à droite: quels sont les enjeux du débat de l'entre-deux tours ?

Primaire à droite: quels sont les enjeux du débat de l'entre-deux tours ?

À l'approche du dernier débat télévisé de la primaire à droite, les deux candidats encore en lice se livrent à une bataille sans merci. Alain Juppé et ses conseils ont opté pour une stratégie agressive: exacerber les deux droites. "Nous avons deux visions différentes de la société", a déclaré le maire de Bordeaux, qui compte faire de ce clivage, entre modérés et radicaux, le fond de sa campagne. Il reproche d'ailleurs à son rival de défendre une droite "extrêmement traditionaliste" et un programme d'une "très grande brutalité en matière économique". Néanmoins, rien n'indique que ces attaques suffisent à faire barrage à François Fillon, qui assume quant à lui son projet "radical" pour la France. - Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Fillon/Juppé: les jeux sont faits ? (1/2)

Fillon/Juppé: les jeux sont faits ? (1/2)

À quelques jours du second tour de la primaire de la droite, Alain Juppé et ses conseils ont opté pour une stratégie agressive: exacerber les deux droites. "Nous avons deux visions différentes de la société", a déclaré le maire de Bordeaux, qui compte faire de ce clivage, entre modérés et radicaux, le fond de sa campagne. Il reproche d'ailleurs à son rival de défendre une droite "extrêmement traditionaliste" et un programme d'une "très grande brutalité en matière économique". Néanmoins, rien n'indique que ces attaques suffisent à faire barrage à François Fillon, qui assume quant à lui son projet "radical" pour la France. Alors Alain Juppé est-il en mesure de combler l'écart qui le sépare de François Fillon ? Trouvera-t-il un moyen de mettre en difficulté le député de Paris ? - Avec: Alain Auffray, journaliste politique à Libération. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Les naufragés de la Méditerranée", prix Varenne 2017

"Les naufragés de la Méditerranée", prix Varenne 2017

L'une de nos équipes vient de passer deux semaines à bord de l'Aquarius, un bateau humanitaire qui patrouille au large des côtes libyennes et qui vient en aide aux migrants. Rien que la semaine dernière, on a compté au moins 18 morts et 340 disparus dans la Méditerranée. Nos caméras ont assisté en pleine mer au sauvetage périlleux d'un zodiac où étaient entassés 119 personnes. Au total, 5 personnes ont trouvé la mort. Mais un adolescent de 15 ans, dont le corps inanimé flottait dans l'eau, a pu être sauvé in extremis. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 23 novembre 2016. Ce reportage, réalisé par Antoine Bonnetier, Perrine Baglan et Sophie Herbé, a reçu le grand prix Varenne 2017.

Sondage Elabe: Le programme de François Fillon convainc davantage les électeurs

Sondage Elabe: Le programme de François Fillon convainc davantage les électeurs

À quatre jours du second tour de la primaire, un sondage Elabe pour BFMTV montre que le programme de François Fillon séduit plus les sympathisants de la droite et du centre que celui d'Alain Juppé. L'identité, l'immigration, la sécurité et les dépenses publiques sont les domaines pour lesquelles le député de Paris est jugé comme le plus crédible. Par ailleurs, ils sont 76% à être favorables au projet de François Fillon et à 67% à celui de l'ancien maire de Bordeaux. En revanche, seules 42% approuvent le programme de François Fillon, et 46% celui de son rival, si l'on prend en compte l'ensemble des sondés, toutes tendances confondues. - Décryptage avec: David Revault d'Allonnes, éditorialiste politique au JDD. Carole Barjon, chef du service politique à L'Obs. André Bercoff, journaliste et écrivain. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Primaire à droite: La stratégie d'Alain Juppé sera-t-elle payante lors du second tour ?

Primaire à droite: La stratégie d'Alain Juppé sera-t-elle payante lors du second tour ?

La bataille de l'entre deux-tours bat son plein. Plus de 15 points séparent les deux candidats de la primaire de la droite. Pour rattraper son retard, Alain Juppé et ses conseils ont opté pour une stratégie agressive. Interruption volontaire de grossesse, soutiens d'extrême droite, thatchérisme: l'ancien maire de Bordeaux agite les épouvantails pour faire barrage à son rival François Fillon. "Nous avons deux visions différentes de la société", a-t-il également déclaré sur notre antenne. Cette stratégie sera-t-elle payante dimanche, lors du second tour de la primaire ? Éléments de réponse avec: Sophie Coignard, éditorialiste au Point. Jean Michel Aphatie, journaliste politique. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Primaire à droite: la stratégie d'Alain Juppé est-elle la bonne ?

Primaire à droite: la stratégie d'Alain Juppé est-elle la bonne ?

La bataille de l'entre-deux-tours bat son plein. Distancé par François Fillon à l'issue du premier tour, Alain Juppé semble bien décidé à poursuivre l'offensive contre son rival. Avortement, soutiens d'extrême droite, thatchérisme... Le maire de Bordeaux agite les épouvantails pour faire barrage à son concurrent. Mais pas sûr que ces attaques suffisent à rattraper ses 15 points de retard pour le second tour de la primaire de la droite dimanche. - Pour en parler: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et notre éditorialiste politique Ruth Elkrief et Jérémy Trottin. - 20h 2017, du mercredi 23 novembre 2016, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Emmanuel Macron donne sa vision de la France dans son livre "Révolution"

Emmanuel Macron donne sa vision de la France dans son livre "Révolution"

Emmanuel Macron publie ce jeudi son livre "Révolution", qui marque officiellement son entrée en campagne. Un ouvrage dans lequel il présente sa vision de la France, mais évoque aussi son parcours personnel. Il s'y défend par ailleurs d'avoir trahis François Hollande. "C'est à mon pays seul que va mon allégeance", écrit-il. Pour l'ancien ministre, le procès en "trahison" qui lui est fait est "révélateur de la crise morale de la politique contemporaine", où "l'idée du bien public doit s'effacer devant celle du service rendu". Emmanuel Macron continue ainsi d'avancer, alors que le jour J approche pour François Hollande. Le chef de l'État ne devrait pas tarder à annoncer s'il se représente ou non pour l'élection présidentielle de 2017. - Avec: Etienne Gernelle, directeur de la publication du Point. Et Frédérique Espagnac, sénatrice PS des Pyrénées-Atlantiques, soutien de François Hollande. - BFM Story, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Juppé-Fillon: la guerre des droites bat son plein

Juppé-Fillon: la guerre des droites bat son plein

La bataille pour l'investiture présidentielle à droite fait rage. Alain Juppé, qui accuse un retard de 15 points sur François Fillon au premier tour de la primaire, opte désormais pour une stratégie agressive visant à exacerber les deux droites. Il reproche à son rival d'incarner une droite "extrêmement traditionaliste, pour ne pas dire rétrograde". En meeting à Lyon mardi soir, François Fillon a quant à lui balayé les critiques de son adversaire et assumé pleinement son projet "radical" pour la France. - Pour débattre: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Nicolas Bay, secrétaire général du Front national et eurodéputé. Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Ainsi que François Kalfon, directeur de campagne d'Arnaud Montebourg et conseiller régional d'Île-de-France. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 23 novembre 2016, sur BFMTV.

Primaire de la droite et du centre: quel candidat a le meilleur programme ?

Primaire de la droite et du centre: quel candidat a le meilleur programme ?

Olivier Truchot et ses invités ont débattu des programmes et propositions des candidats à la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle 2017. Qu'est-ce qui différencie les programmes de François Fillon et Alain Juppé ? - Avec: Lionel Tardy, soutien de François Fillon, député de la Haute-Savoie. Maël de Calan, porte-parole d'Alain Juppé, conseiller départemental LR du Finistère. Christine Ollivier, journaliste politique au JDD. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. - BFM Story, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat déjoué: les cibles potentielles identifiées

Attentat déjoué: les cibles potentielles identifiées

Ce week-end, sept hommes, soupçonnés de préparer un attentat sur le sol français, ont été interpellés à Strasbourg et Marseille. Deux d'entre eux ont été libérés. D'après nos informations, les terroristes présumés avaient des cibles potentielles, parmi lesquelles le 36 quai des Orfèvres et la DGSI. - On fait le point avec notre journaliste police-justice Cécile Ollivier. - BFM Story, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Au cinéma cette semaine : "Alliés" et "Une vie"

Au cinéma cette semaine : "Alliés" et "Une vie"

"Alliés" est une production de Robert Zemeckis. Brad Pitt et Marion Cotillard en sont les acteurs principaux. Dans le film, ils mènent ensemble une mission d'espionnage et tombent amoureux l'un de l'autre. Ils rejoignent Londres et s'y marient. En outre, il y a également "Une vie", un film de Stéphane Brizé. Ce cliché reflète l'histoire de la loi du marché. Le réalisateur fait le lien entre les désillusions d'hier et d'aujourd'hui. - Culture & Vous, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Au cinéma cette semaine : "Alliés" et "Une vie"

Au cinéma cette semaine : "Alliés" et "Une vie"

"Alliés" est une production de Robert Zemeckis. Brad Pitt et Angelina Jolie en sont les acteurs principaux. Dans le film, ils mènent ensemble une mission d'espionnage et tombent amoureux l'un de l'autre. Ils rejoignent Londres et s'y marient. En outre, il y a également "Une vie", un film de Stéphane Brizé. Ce cliché reflète l'histoire de la loi du marché. Le réalisateur fait le lien entre les désillusions d'hier et d'aujourd'hui. - Culture & Vous, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Chariot autonome, robot primeur, caisse ultra rapide: Bienvenue dans le supermarché du futur

Chariot autonome, robot primeur, caisse ultra rapide: Bienvenue dans le supermarché du futur

Petite visite du supermarché du futur. Plus besoin de pousser un chariot, certains magasins commencent à expérimenter des caddies autonomes. Les robots, quant à eux, vont faire leur apparition dans tous les rayons : Pepper, un humanoïde capable d'interagir avec les clients. Yumi, un robot primeur aux doigts délicats, chargé de servir les fruits et légumes sans les abîmer. Ou encore Tally, un robot conçu pour repérer les produits périmés dans les rayons. Enfin, un nouveau tapis roulant pour les caisses enregistreuses pourrait diviser par trois le temps passé à payer. Vos courses passent sous une sorte de portique capable de reconnaître chaque produit. Plus besoin pour la caissière de scanner à la main. Enfin, après les voitures autonomes, découvrez le chariot qui se conduit tout seul. Equipé d'une caméra, il vous suit pas à pas dans les rayons en évitant tous les obstacles. - Culture Geek, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Voici la publicité la plus efficace de l'année 2016 - 23/11

Voici la publicité la plus efficace de l'année 2016 - 23/11

Les sites de rencontre tentent une nouvelle approche, celle de mettre en valeur les imperfections. Une campagne de pub a été lancée à cet effet et, depuis sa diffusion, les inscriptions sur ces sites ont bondi de 20% et 70% des inscrits y ajoutent leurs défauts. Cette campagne de pub intitulée "Love your imperfections" a été sacrée la plus efficace de l'année. - La Pépite, du mercredi 23 novembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

"Le principe de précaution" est entré dans la Constitution de 2005. Ce principe énonce que lorsqu'il existe un doute sur la dangerosité d'un projet pour l'environnement ou d'un produit pour la santé, les autorités doivent prendre des mesures pour l'interdire. Alain Juppé veut maintenir ce principe. De son côté, François Fillon veut le supprimer de la Constitution. Est-ce possible ? - Bourdin Direct, du mercredi 23 novembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Que conclure de la passe d'armes entre Alain Juppé et François Fillon sur l'avortement ?

L’édito de Christophe Barbier: Que conclure de la passe d'armes entre Alain Juppé et François Fillon sur l'avortement ?

Hier, Alain Juppé a reproché à François Fillon d'avoir déclaré à titre personnel qu'il est contre l'avortement, sans pour autant vouloir revenir sur ce droit. Pour Christophe Barbier, Alain Juppé a raison d'attaquer son adversaire sur ce sujet. François Fillon a en effet le droit d'avoir des convictions, mais s'il devient président de la République, celles-ci doivent être en conformité avec ses actes. Bien que ce type d'argument ouvre une brèche pour la gauche, il ne suffit pas pour inciter le parti à voter pour le maire de Bordeaux. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 23 novembre 2016, sur BFMTV.

Le boom des extracteurs de jus - 23/11

Le boom des extracteurs de jus - 23/11

Aujourd'hui, on peut affirmer que les extracteurs de jus conservent le maximum de vitamines et de minéraux. Ces petits électroménagers permettent d'obtenir une boisson ultra fraîche et pleine de nutriments. Contrairement à une centrifugeuse, ils ne chauffent pas les fruits et les légumes, et ne détruisent pas les vitamines. Quels sont les avantages d'en avoir un chez soi ? - Avec: Emma Sawko, fondatrice de Wild and The Moon. - C'est votre vie, du mercredi 23 novembre 2016, sur BFMTV.

Après le résultat du premier tour de la primaire à droite, François Fillon et Alain Juppé ont débuté la campagne du second tour par médias interposés. Ils tentent de faire la différence en s'attaquant à leurs idées. En effet, les deux finalistes se livrent une bataille sans merci. Définitivement, la guerre est déclarée. A qui profite cet affrontement ? Qu'en disent les électeurs de droite ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Dans le supermarché du futur, des robots nous aideront à faire nos courses. Avec le robot caddie, par exemple, plus besoin de porter un panier ou de pousser un caddie. Équipé d'une caméra, ce chariot autonome vous suit à la trace dans les allées du magasin, en évitant tous les obstacles. Découvrez également le robot humanoïde Pepper, capable de proposer des articles aux clients et de discuter avec eux. Le robot Yumi, quant à lui, est conçu pour manipuler les fruits et légumes sans les abîmer. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Fillon/Juppé: La bataille des valeurs (2/2)

Fillon/Juppé: La bataille des valeurs (2/2)

La tension est en montée d'un cran dans la campagne de la primaire de la droite et du centre. Invité sur notre antenne ce soir, Alain Juppé a clairement attaqué François Fillon sur son positionnement politique, dénonçant ses "soutiens venus de l'extrême droite". "Je suis avec une droite ouverte et le centre, L'UDI, le MoDem, sans lesquels nous ne gagnerons jamais une élection présidentielle", a-t-il déclaré. Le député de Paris s'est défendu, affirmant qu'il n'a "aucune alliance avec l'extrême droite". En meeting à Lyon, François Fillon a par ailleurs assumé son programme jugé "radical" par Alain Juppé. - Avec: Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Charles Beigbeder, co-fondateur de "L'Avant-Garde". Et Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. - Grand Angle, du mardi 22 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Razzia dans les campagnes

Razzia dans les campagnes

Dans la région de Brive, en Corrèze, plus de 250 cambriolages ont eu lieu depuis le début de l'année, soit quasiment un par jour. Les équipes de BFMTV ont suivi une brigade d'enquêteurs spécialisés dans la lutte contre les vols en plein cœur de cette région rurale. Les gendarmes sont confrontés à une délinquance itinérante, mais également à des petits voyous locaux, qui ciblent les particuliers, les commerces de proximité et les PME. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 22 novembre 2016.

Primaire à droite: Juppé diabolise Fillon

Primaire à droite: Juppé diabolise Fillon

La tension est montée d'un cran dans la campagne de la primaire de la droite et du centre. François Fillon et Alain Juppé se sont affrontés à distance ce mardi. C'est sur le terrain des traditions que le maire de Bordeaux a décidé d'attaquer son adversaire, pointant une vision de la société qu'il estime différente de la sienne. Il lui a notamment demandé de clarifier sa position sur l'avortement. Le député de Paris est revenu quelques heures plus tard sur cette polémique sur BMFTV en arguant que ces attaques étaient "en dessous de la ceinture" et "scandaleuses". Alain Juppé a par ailleurs attaqué François Fillon sur son positionnement politique, dénonçant ses "soutiens venus de l'extrême droite". - Avec: Pierre-Yves Bournazel, conseiller régional LR Île-de-France, porte-parole d'Alain Juppé. Et Christophe Billan, président de Sens Commun. - Grand Angle, du mardi 22 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Fillon/Juppé: La bataille des valeurs (1/2)

Fillon/Juppé: La bataille des valeurs (1/2)

La tension est montée d'un cran dans la campagne de la primaire de la droite et du centre. Invité sur notre antenne ce soir, Alain Juppé a clairement attaqué François Fillon sur son positionnement politique, dénonçant ses "soutiens venus de l'extrême droite". "Je suis avec une droite ouverte et le centre, L'UDI, le MoDem, sans lesquels nous ne gagnerons jamais une élection présidentielle", a-t-il déclaré. Le député de Paris s'est défendu, affirmant qu'il n'a "aucune alliance avec l'extrême droite". En meeting à Lyon, François Fillon a par ailleurs assumé son programme jugé "radical" par Alain Juppé. Mais y a-t-il vraiment un monde entre les valeurs des deux candidats ? - Décryptage avec: Vincent Martigny, maître de conférence en science politique a l’École Polytechnique, auteur de "Dire la France" (Éd. les presses de Sciences Po, 2016). - Grand Angle, du mardi 22 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaire à droite: les tensions montent entre François Fillon et Alain Juppé

Primaire à droite: les tensions montent entre François Fillon et Alain Juppé

Le ton monte entre François Fillon et Alain Juppé à 5 jours du second tour de la primaire de la droite et du centre. Les deux finalistes se sont affrontés à distance ce mardi soir. Le député LR de Paris s'est rendu à Lyon (Rhône) et le maire de Bordeaux à Toulouse (Haute-Garonne). Mais avant de monter sur scène, ils ont aiguisé leurs arguments au cours des interviews sur BFMTV. - Débrief des meetings avec: Florence Portelli, maire LR de Taverny et porte-parole de François Fillon. Édouard Philippe, député-maire LR du Havre et porte-parole d'Alain Juppé. Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Ainsi que notre éditorialiste politique Bruno Jeudy. - Édition spéciale, du mardi 22 novembre 2016, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de l'interview de François Fillon ?

Que faut-il retenir de l'interview de François Fillon ?

François Fillon était ce mardi l'invité de BFMTV. Le député LR de Paris est revenu sur les propos de son rival Alain Juppé, qui l'appelait à "clarifier" sa position sur l'avortement. Le candidat arrivé en tête au premier tour de la primaire à droite a aussi réagi à la une de Libération, qui le grime en Margareth Thatcher. L'ancien Premier ministre a assuré n'avoir "aucun problème à être comparé à une personne qui a sauvé son pays". - Debrief de l'interview avec Eugénie Bastié, journaliste au Figaro et essayiste. Ainsi que nos éditorialistes politiques Hervé Gattegno, Laurent Neumann et Bruno Jeudy.

Avortement: Alain Juppé attaque François Fillon

Avortement: Alain Juppé attaque François Fillon

Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse, soutien de François Fillon, et Frédéric Lefebvre, soutien d'Alain Juppé, député LR des Français de l'étranger, sont revenus sur la violente passe d'armes entre les deux candidats au deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. A cinq jours du vote, Alain Juppé a demandé à son adversaire de clarifier sa position sur l'avortement. Lors d'un déplacement à Viry-Chatillon ce mardi, François Fillon a violemment répliqué à l'attaque du maire de Bordeaux. - BFM Story, du mardi 22 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.