BFMTV
Primaire: dernière ligne droite (1/3)

Primaire: dernière ligne droite (1/3)

Les deux finalistes de la primaire de la droite et du centre ont tenu ce vendredi leurs derniers meetings. Le favori du scrutin, François Fillon, a donné rendez-vous à ses militants ce soir porte de Versailles à Paris. Lors d'un discours, l'ancien Premier ministre a accusé ses détracteurs d'avoir qualifié ses électeurs de "conservateurs obtus, réactionnaires, nostalgiques d'une France moisie". De son côté, Alain Juppé a choisi de tenir son dernier sprint au Parc des expositions de Nancy en Meurthe-et-Moselle. L'occasion pour le candidat de jeter ses dernières forces dans la bataille avant le vote de dimanche. - Avec: Virginie Calmels, porte-parole d'Alain Juppé et première adjointe à la mairie de Bordeaux. Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut Elabe. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 25 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fillon/Juppé: Derniers meetings avant le second tour de la primaire (2/3)

Fillon/Juppé: Derniers meetings avant le second tour de la primaire (2/3)

Alain Juppé et François Fillon tiennent ce soir leurs derniers meetings, avant le second tour de la primaire de la droite et du centre. Pour l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, à Paris, il s'agira de l'ultime démonstration de force. La soirée s'annonce en revanche plus compliquée pour le maire de Bordeaux. En meeting à Nancy, il tentera d'inverser la tendance et jettera ses dernières forces dans la bataille. À minuit, la campagne prendra officiellement fin et le destin des deux candidats appartiendra aux électeurs. - Pour en parler: Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Céline Bracq, directrice générale de l'institut de sondage Odoxa. Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de l'Obs. Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Et Virginie Le Guay, chef-adjoint du service politique de Paris Match. - Édition spéciale, du vendredi 25 novembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Fillon/Juppé: Derniers meetings avant le second tour de la primaire (3/3)

Fillon/Juppé: Derniers meetings avant le second tour de la primaire (3/3)

Alain Juppé et François Fillon tiennent ce soir leurs derniers meetings, avant le second tour de la primaire de la droite et du centre. Pour l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, à Paris, il s'agira de l'ultime démonstration de force. La soirée s'annonce en revanche plus compliquée pour le maire de Bordeaux. En meeting à Nancy, il tentera d'inverser la tendance et jettera ses dernières forces dans la bataille. À minuit, la campagne prendra officiellement fin et le destin des deux candidats appartiendra aux électeurs. - Pour en parler: Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Céline Bracq, directrice générale de l'institut de sondage Odoxa. Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction de l'Obs. Et Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. - Édition spéciale, du vendredi 25 novembre 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le taux de chômage diminuera-t-il davantage à la fin du quinquennat de François Hollande ?

Le taux de chômage diminuera-t-il davantage à la fin du quinquennat de François Hollande ?

A la fin du mois dernier, le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 0,3%, selon Pôle emploi. De son côté, l'Insee affirme que le taux de chômage est redescendu à 9,6% à mi-2016, après avoir atteint un pic au troisième trimestre 2015. La courbe s'est d'ores et déjà inversée. Qu'en sera-t-il à la fin du quinquennat de François Hollande ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 25 novembre 2016, sur BFMTV.

Avec : Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 25 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Alain Juppé et François Fillon sont partis sur les bases d'un débat bisounours. Les deux candidats ont commencé par se lancer les amabilités. Mais au bout d'un quart d'heure, la révélation s'est faite. On avait affaire à deux soixante-huitards. De son côté, François Fillon voulait éviter la caricature. Alain Juppé, lui, manquait un peu de clarté dans son discours. Au final, François Fillon est jugé favori. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: François Fillon peut-il perdre au second tour de la primaire de la droite ?

L’édito de Christophe Barbier: François Fillon peut-il perdre au second tour de la primaire de la droite ?

Jusqu'à maintenant, on peut dire que François Fillon est le favori. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'une moitié de ses électeurs s'est décidée de voter pour lui dans les 48 heures avant le premier tour. Ce qui donne une désavolatilité de cet electorat. Y aurait-il un risque qu'il perde au second tour ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 25 novembre 2016, sur BFMTV.

Les propositions de programme de santé du candidat à la primaire de la droite ne font pas l'unanimité. François Fillon ne veut réserver les remboursements de la Sécurité sociale qu'aux maladies graves et pour lui, la franchise médicale universelle est une piste à explorer. Les tarifs des mutuelles risqueront alors d'augmenter alors que les Français paient déjà des charges sociales astronomiques. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Au Royaume-Uni, l'importante compagnie d'assurances, Admiral, fait polémique. L'assureur envisage de définir ses prix en fonction des publications Facebook de ses clients. Il propose des rabais de 10 à 15% aux automobilistes en échange de l'accès à leur compte. Pour ce faire, il souhaite notamment examiner leur profil. L'analyse prendra en compte la façon dont ils rédigent leurs posts, leurs likes, l'utilisation des listes et des heures auxquelles ils sortent avec leurs amis... Ces données seront utilisées pour établir le profil psychologique de l'utilisateur afin de définir le prix de leur assurance auto. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Graciée, Jacqueline Sauvage reste en prison

Graciée, Jacqueline Sauvage reste en prison

C'est une décision qui fait beaucoup réagir. A la veille de la Journée internationale contre la violence faite aux femmes, la justice a rejeté, pour la deuxième fois, la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage. La sexagénaire avait été condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent. La cour d'appel de Paris lui reproche notamment d'avoir déposé une demande trop rapidement après sa condamnation en appel en décembre 2015 et sa grâce présidentielle partielle en janvier dernier. Une procédure accélérée qui ne lui aurait pas permis de faire une introspection sur la gravité de son geste. Elle qui, selon la cour, resterait dans une attitude de sur-victimisation, notamment encouragée par la médiatisation de son affaire. - Les réactions de: Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini, avocates de Jacqueline Sauvage. - News & Compagnie, du jeudi 24 novembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Lechypre: "La courbe du chômage s'est bien inversée"

Emmanuel Lechypre: "La courbe du chômage s'est bien inversée"

Après la forte baisse du mois de septembre, le nombre de demandeurs d'emplois a de nouveau accusé une baisse en octobre. Au total, le nombre de chômeurs de catégorie A a diminué de 0,3%, soit 11 700 individus ayant quitté les listes de Pôle emploi. Une baisse dont Myriam El-Khomri, la ministre du Travail, s'est immédiatement félicitée. "Depuis la fin de 2015, il y a bien une diminution du nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi, d'environ 100 000", selon Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFMTV. Par contre, si on élargit aux catégories B et C, "on ne peut pas parler d'inversion", a toutefois nuancé notre expert. "Il y a une stabilisation, mais il n'y a pas de recul", a-t-il estimé. François Hollande, qui devrait bientôt faire part de ses intentions présidentielles, pourra peut-être ainsi compter sur la fameuse inversion de la courbe du chômage, à laquelle il a conditionné sa candidature. - News & Compagnie, du jeudi 24 novembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Fillon/Juppé: le dernier débat de la primaire est-il décisif ?

Fillon/Juppé: le dernier débat de la primaire est-il décisif ?

Jean Garrigues, historien, spécialiste d'histoire politique, professeur à Sciences Po, auteur de "Elysée Circus: Une histoire drôle et cruelle des présidentielles" (Ed. Tallandier), Anna Cabana, éditorialiste politique à BFMTV, et David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD, étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils ont débattu autour des stratégies adoptées par Alain Juppé et François Fillon pour convaincre les électeurs. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 24 novembre 2016, sur BFMTV.

Fillon/Juppé: l'heure est au face-à-face (2/2)

Fillon/Juppé: l'heure est au face-à-face (2/2)

C'est l'heure du face-à-face. François Fillon et Alain Juppé s'affrontent ce jeudi soir, pour l'ultime débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. Le maire de Bordeaux, qui accuse plus de 15 points de retard sur son rival, va tenter d'inverser la donne du premier tour et joue son va-tout. Le député de Paris, de son côté, essaiera de conforter sa position de favori. À trois jours du second tour, les deux anciens Premiers ministres vont ainsi exposer et débattre une dernière fois de leurs programmes. Comment ont-ils préparé ce débat ? Mais surtout, comment chaque finaliste compte-t-il s'imposer ce soir ? - Pour en parler: nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe et Laurent Neumann. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Gaël Sliman, politologue, président d'Odoxa. Ainsi que nos envoyés spéciaux Agathe Lambret, Neila Latrous et Jérémy Brossard. - BFM Story, du jeudi 24 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Fillon/Juppé: l'heure est au face-à-face (1/2)

Fillon/Juppé: l'heure est au face-à-face (1/2)

C'est l'heure du face-à-face. François Fillon et Alain Juppé s'affrontent ce jeudi soir, pour l'ultime débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. Le maire de Bordeaux, qui accuse plus de 15 points de retard sur son rival, va tenter d'inverser la donne du premier tour et joue son va-tout. Le député de Paris, de son côté, essaiera de conforter sa position de favori. À trois jours du second tour, les deux candidats vont ainsi exposer et débattre une dernière fois de leurs programmes. Les jeux sont-ils déjà faits ? Comment chaque finaliste compte-t-il s'imposer ce soir ? - Pour en débattre: Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris et soutien d'Alain Juppé. Bernard Debré, député LR de Paris et soutien de François Fillon. - BFM Story, du jeudi 24 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les Vieilles Canailles remonteront sur scène en 2017

Les Vieilles Canailles remonteront sur scène en 2017

Les "Vieilles Canailles" se reforment ! Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont décidé de se réunir à nouveau. Ils vont remonter ensemble sur scène et vont parcourir la France pendant un mois l'an prochain. Le trio débutera sa tournée à Lille, le 10 juin 2017. N'oublions pas que les 6 concerts donnés par les "Vielles Canailles" en 2014 à Bercy avaient été un véritable succès. - Culture & Vous, du jeudi 24 novembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L'exode fiscal touche aussi les jeunes acteurs économiques

L'exode fiscal touche aussi les jeunes acteurs économiques

Les contribuables Français, suite à la hausse fiscale, prennent le large. La motivation fiscale, étant l'une des principales raisons, il y a aussi les opportunités professionnelles et la mobilité internationale qui séduisent de plus en plus. L'Etat vient de perdre 4 100 foyers fiscaux, ce qui répresente tout de même une énorme perte. Comment résoudre ce problème ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 24 novembre 2016, sur BFMTV.

Bientôt des smartphones à écran souple

Bientôt des smartphones à écran souple

Votre prochain smartphone sera peut-être doté d'un écran flexible, souple, au point de pouvoir le plier comme une feuille de papier. De Samsung à Apple en passant par Lenovo, de nombreux fabricants s'intéressent de près à la question. Parmi les pistes explorées, une tablette qu'on pourrait plier en deux pour la transformer en téléphone, un smartphone qu’on pourrait dérouler comme un store ou un autre qui s'enroulerait autour du poignet pour servir de montre. Autre avantage de ces écrans pliables : ils permettraient enfin d'avoir de grands téléphones qui tiennent dans la poche. - Culture Geek, du jeudi 24 novembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce jeudi 24 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le débat de l'entre-deux-tours de la primaire à droite sera diffusé ce soir sur TF1 et France 2. Un face-à-face qui risque d'être particulièrement musclé. Hier soir, sur TF1, Alain Juppé a annoncé la couleur pour se défendre de ses soi-disant coups bas envers François Fillon. "Il ne faut pas avoir l'épiderme trop sensible et jouer les chochottes", a-t-il prévenu. A découvrir également: Entre Nicolas Sarkozy et François Fillon, le ton a particulièrement changé. La "Révolution" Macron, encore dans Paris Match. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Si les 2 anciens premiers ministres partagent les mêmes orientations économiques, ils divergent sur de nombreux points. Ils sont diamétralement opposés sur l'attitude à adopter envers Moscou. Alain Juppé est contre la levée des sanctions européennes qui pèsent sur la Russie depuis le conflit en Ukraine. Par contre, François Fillon ne cesse de réclamer l'abandon de ces sanctions depuis des mois. Quelles en sont les raisons ? - Bourdin Direct, du jeudi 24 novembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: "Alain Juppé doit continuer ses attaques contre son adversaire"

L’édito de Christophe Barbier: "Alain Juppé doit continuer ses attaques contre son adversaire"

C'est l'heure de vérité pour les deux finalistes de la primaire de la droite et du centre. Le dernier débat de ce soir promet d'être passionnant. Durant cette semaine, Alain Juppé n'a cessé d'attaquer le programme de François Fillon. Selon Christophe Barbier, le maire de Bordeaux devrait continuer cette stratégie pour tenter d'inverser la tendance. Y a-t-il une assurance victoire avec Alain Juppé ? - Avec: Virgine Calmels, soutien d'Alain Juppé. - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 24 novembre 2016, sur BFMTV.

Antoine Griezmann se fait porte-parole des femmes victimes de violences - 24/11

Antoine Griezmann se fait porte-parole des femmes victimes de violences - 24/11

La star des Bleus, Antoine Griezmann, n'a pas seulement conquis les cœurs des fans de football. Il est également devenu le chouchou de la gent féminine. Et ça, l'attaquant de l'équipe de France le rend bien. Depuis quelques jours, il apparaît dans la vidéo d'une campagne sensibilisant sur les violences faites aux femmes. Dans cette vidéo, il raconte l'histoire d'une jeune femme victime d'excision en Afrique de l'Est. Le clip sera disponible toute cette semaine sur les réseaux sociaux, et les internautes pourront se connecter sur le site de la Fondation Kering pour financer des projets soutenus par les ONG. - La Pépite, du jeudi 24 novembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Choisir la couette idéale pour un sommeil paisible - 24/11

Choisir la couette idéale pour un sommeil paisible - 24/11

Bien dormir c'est avoir une bonne thermorégulation. On constate cependant que celle de l'homme et de la femme n'est pas la même. De ce fait, ils n'ont pas forcément besoin de la même couette. Naturelle ou synthétique, de grande ou de petite taille, comment bien choisir sa couette pour un sommeil de meilleure qualité ? - Avec: Docteur François Duforez, médecin du sommeil à l'hôpital Hôtel-Dieu. - C'est votre vie, du jeudi 24 novembre 2016, sur BFMTV.

Selon un sondage réalisé par l'institut Elabe, 52% des Français affirment être opposés au programme d'Alain Juppé et 56 % contre celui de François Fillon. Pour Eric Brunet, la France est comme toujours très divisée sur la question des réformes. Si jamais la droite accède au pouvoir l'année prochaine, une moitié du pays sera contre une autre moitié qui représente les conservateurs. Laurent Neumann, lui, explique qu'aucun des sept candidats à la primaire de la droite n'a été capable de préciser les postes des 300 000 ou des 500 000 fonctionnaires qu'il prévoit de supprimer. C'est normal si les Français sont un peu inquiets. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté des accessoires qui vont concilier le confort du numérique avec la nostalgie de l'écriture papier. Lenovo a, par exemple, mis au point la Yoga Book, une tablette hybride dotée d'un clavier capable de se transformer en tablette graphique. Elle permet de profiter d'un clavier virtuel, d'enregistrer des notes manuscrites et de réaliser des illustrations numérisées en temps réel. Découvrez également l'ardoise numérique Iskn Slate. Cet accessoire permet de prendre des notes et de dessiner directement en format numérique sans renoncer à ses bons vieux crayons, stylos, feuilles et papier. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.