Avec : Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 25 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Alain Juppé et François Fillon sont partis sur les bases d'un débat bisounours. Les deux candidats ont commencé par se lancer les amabilités. Mais au bout d'un quart d'heure, la révélation s'est faite. On avait affaire à deux soixante-huitards. De son côté, François Fillon voulait éviter la caricature. Alain Juppé, lui, manquait un peu de clarté dans son discours. Au final, François Fillon est jugé favori. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Hier soir, Alain Juppé et François Fillon se sont affrontés lors d'un dernier débat. Que faut-il retenir de ce débat ? Ont-ils commis des erreurs dans leurs discours ? - Bourdin Direct, du vendredi 25 novembre 2016, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les propositions de programme de santé du candidat à la primaire de la droite ne font pas l'unanimité. François Fillon ne veut réserver les remboursements de la Sécurité sociale qu'aux maladies graves et pour lui, la franchise médicale universelle est une piste à explorer. Les tarifs des mutuelles risqueront alors d'augmenter alors que les Français paient déjà des charges sociales astronomiques. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Au Royaume-Uni, l'importante compagnie d'assurances, Admiral, fait polémique. L'assureur envisage de définir ses prix en fonction des publications Facebook de ses clients. Il propose des rabais de 10 à 15% aux automobilistes en échange de l'accès à leur compte. Pour ce faire, il souhaite notamment examiner leur profil. L'analyse prendra en compte la façon dont ils rédigent leurs posts, leurs likes, l'utilisation des listes et des heures auxquelles ils sortent avec leurs amis... Ces données seront utilisées pour établir le profil psychologique de l'utilisateur afin de définir le prix de leur assurance auto. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Nadine Morano, ancienne ministre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 24 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le débat de l'entre-deux-tours de la primaire à droite sera diffusé ce soir sur TF1 et France 2. Un face-à-face qui risque d'être particulièrement musclé. Hier soir, sur TF1, Alain Juppé a annoncé la couleur pour se défendre de ses soi-disant coups bas envers François Fillon. "Il ne faut pas avoir l'épiderme trop sensible et jouer les chochottes", a-t-il prévenu. A découvrir également: Entre Nicolas Sarkozy et François Fillon, le ton a particulièrement changé. La "Révolution" Macron, encore dans Paris Match. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Si les 2 anciens premiers ministres partagent les mêmes orientations économiques, ils divergent sur de nombreux points. Ils sont diamétralement opposés sur l'attitude à adopter envers Moscou. Alain Juppé est contre la levée des sanctions européennes qui pèsent sur la Russie depuis le conflit en Ukraine. Par contre, François Fillon ne cesse de réclamer l'abandon de ces sanctions depuis des mois. Quelles en sont les raisons ? - Bourdin Direct, du jeudi 24 novembre 2016, sur RMC.
Selon un sondage réalisé par l'institut Elabe, 52% des Français affirment être opposés au programme d'Alain Juppé et 56 % contre celui de François Fillon. Pour Eric Brunet, la France est comme toujours très divisée sur la question des réformes. Si jamais la droite accède au pouvoir l'année prochaine, une moitié du pays sera contre une autre moitié qui représente les conservateurs. Laurent Neumann, lui, explique qu'aucun des sept candidats à la primaire de la droite n'a été capable de préciser les postes des 300 000 ou des 500 000 fonctionnaires qu'il prévoit de supprimer. C'est normal si les Français sont un peu inquiets. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Anthony Morel a présenté des accessoires qui vont concilier le confort du numérique avec la nostalgie de l'écriture papier. Lenovo a, par exemple, mis au point la Yoga Book, une tablette hybride dotée d'un clavier capable de se transformer en tablette graphique. Elle permet de profiter d'un clavier virtuel, d'enregistrer des notes manuscrites et de réaliser des illustrations numérisées en temps réel. Découvrez également l'ardoise numérique Iskn Slate. Cet accessoire permet de prendre des notes et de dessiner directement en format numérique sans renoncer à ses bons vieux crayons, stylos, feuilles et papier. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.