BFMTV
Jean-Michel Jarre sera à l'Accorhotels Arena le 12 décembre

Jean-Michel Jarre sera à l'Accorhotels Arena le 12 décembre

Qui ne connaît pas ce célèbre compositeur de musique électronique ! Après un concert exceptionnel en plein air donné en juillet 2011 à l'occasion du mariage du prince Albert II de Monaco et de sa fiancée, Jean-Michel Jarre fait son retour sur scène en 2016. Après une tournée des festivals de l'été et des apparitions dans quelques villes de province, l'artiste se produira à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 12 décembre prochain. Un évènement tant attendu ! - Culture & Vous, du mardi 29 novembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les loyers repartent à la hausse, même à Paris

Les loyers repartent à la hausse, même à Paris

Selon l'observatoire des loyers Clameur, les loyers repartent à la hausse. Depuis le début de l'année, ils ont pris 1% en moyenne en France. Cet accroissement se veut générale sur tout le territoire français. Plus 2,3% à Nice, plus 1,8% à Bordeaux, plus 1,4% à Lille, 1% à Paris et 0,3% à Dijon. La baisse de 2015 a été que passagère. Aujourd'hui, la hausse est certes peu colossale, mais supérieure à l'inflation. Comment expliquer le retour à l'augmentation des loyers ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 29 novembre 2016, sur BFMTV.

Quand le smartphone se transforme en assistant médical

Quand le smartphone se transforme en assistant médical

De plus en plus, le smartphone va devenir un sorte d'assistant médical, auquel on peut connecter de nombreux accessoires. Par exemple, un thermomètre relié à une application mobile permet d'avoir un suivi de sa température heure par heure depuis l'écran de son smartphone et même d'envoyer les résultats à son médecin. De son côté, la start-up américaine Cellscope a mis au point un otoscope connecté. Branché à la caméra de votre smartphone, il prend des images HD du conduit auditif et les envoie, via une application mobile, à un ORL. Enfin, l'application MyDocteo avertit quand le médecin a du retard. Vous recevez alors une alerte sur votre smartphone, envoyée par le médecin lui-même ou par les autres patients qui sont déjà en salle d'attente. - Culture Geek, du mardi 29 novembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Fidel Castro est mort à l'âge de 90 ans (2/2)

Fidel Castro est mort à l'âge de 90 ans (2/2)

Renée Fregosi, philosophe et directrice de recherche en science politique à l'Institut des hautes études de l'Amérique latine (IHEAL), a été reçue par François Gapihan. Elle est revenue sur la mort de Fidel Castro à l'âge de 90 ans, à La Havane, à Cuba. La dépouille du père de la Révolution cubaine sera incinérée ce samedi, quelques heures avant ses funérailles prévues le lendemain. Neuf jours de deuil national ont été décrétés dans le pays. - Week-end Direct, du samedi 26 novembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Avec : Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 29 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Elu champion de la droite et du centre, François Fillon a litteralement terrassé ses adversaires. On l'imagine donc heureux voire même euphorique. C'est mal connaître le personnage. Sur France 2, il a expliqué qu'heureux n'était pas le bon mot pour décrire son état d'esprit actuel. "Le pays ne va pas bien, le quinquennat se termine en pantalonade avec un risque de crise politique qui viendrait s'ajouter à une crise économique et moral", a-t-il déclaré. On est bien loin de la super pêche. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Aujourd'hui à Paris, Julien Dray lance un mouvement civil et syndical pour soutenir la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017. L'occasion de se pencher sur l'état de santé du PS. Côté effectif, les comptes ne sont pas très flatteurs. En effet, le parti ne compte plus que 110 000 adhérents aujourd'hui, contre 250 000 avant les élections de 2012. Pourquoi les membres du PS désertent-ils ? - Bourdin Direct, du mardi 29 novembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Couple Valls-Hollande: Je t'aime, moi non plus

L’édito de Christophe Barbier: Couple Valls-Hollande: Je t'aime, moi non plus

Alors que le week-end dernier, Manuel Valls n’avait pas exclu de se présenter contre le Président à la primaire de la gauche, il a paru reculer après leur déjeuner d'hier. Christophe Barbier estime que soit le Premier ministre ne se présentera pas face à François Hollande, soit il sait que ce dernier ne sera pas candidat, et il pourra se présenter lui-même sans problème de loyauté. Le différend entre ces deux hommes est loin d'être enterré, ajoute-t-il. Quand François Hollande va-t-il annoncer s'il compte ou non se représenter pour 2017 ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 29 novembre 2016, sur BFMTV.

Comment faire de l'heure des devoirs un moment ludique ? - 29/11

Comment faire de l'heure des devoirs un moment ludique ? - 29/11

Les devoirs, les enfants détestent ça. Et on peut dire que les parents aussi redoutent cette partie de la journée. En effet, après des heures d'école, il est souvent difficile de remettre les petits bouts au travail. Pour les booster, certains parents usent de subterfuges, d'autres de moyens plus drastiques. Comment faut-il s'y prendre pour que l'heure des devoirs de maison ne soit une corvée ni pour les enfants, ni pour les parents ? Comment donner une dimension ludique à l'apprentissage ? Les conseils d'Olivier Houdé, professeur en psychologie de l'enfant. - C'est votre vie, du mardi 29 novembre 2016, sur BFMTV.

Floride: Un mari et sa femme découvrent qu'ils étaient ensemble en maternelle - 29/11

Floride: Un mari et sa femme découvrent qu'ils étaient ensemble en maternelle - 29/11

Amy Giberson et Justin Pounders sont tous les deux originaires de St Petersburg, en Floride. Agés de 33 ans, ils ont fait connaissance via un site de rencontres. Au bout d'un mois, ils se sont rendu compte qu'en réalité, ils se connaissaient déjà. Ils avaient été dans la même école maternelle 30 ans plus tôt. Aujourd'hui, le couple est une véritable star et fait le tour des télé américaines. - La Pépite, du mardi 29 novembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

François Hollande a jusqu'au 15 décembre pour décider de se lancer ou non dans la course à la présidentielle de 2017. Eric Brunet estime que le chef de l'Etat se sent encore vexé des mots durs de son Premier ministre. Il est pourtant sûr qu'il n'envisage pas un scénario hors de la primaire. Laurent Neumann explique qu'il faut gagner la primaire avant d'être candidat. Si François Hollande se focalise sur la présidentielle avant de penser à la primaire, il risque d'être éliminé comme Alain Juppé. François Hollande est-il capable de gagner la primaire ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
On connaît tous cette interminable fil d'attente chez le médecin. Aujourd'hui, grâce à la technologie, vous ne serez plus obligé d'attendre d'avoir un rendez-vous chez votre médecin pour vous faire ausculter. Il existe par exemple un thermomètre infrarouge connecté qui, une fois posé sur le front, va donner votre température et la transmettre à une application mobile. Celle-ci va ensuite faire un suivi de l'évolution de la température. Il est également possible de diagnostiquer l'otite d'un enfant en branchant un otoscope sur la caméra d'un smartphone. Cet appareil va prendre des photos HD du conduit auditif qui seront ensuite envoyées à un ORL. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Valls/Hollande: la crise au sommet de l'État

Valls/Hollande: la crise au sommet de l'État

Manuel Valls a déjeuné pendant deux longues heures avec François Hollande ce lundi. Presque rien n'a toutefois filtré de ce rendez-vous, scruté à la loupe par tous les médias. Ils se sont retrouvés au palais présidentiel dans une "ambiance tout à fait cordiale et studieuse", indique l'Élysée. Visiblement, la communication officielle veut donner une image positive du couple de l'exécutif, alors que la tension entre les deux hommes, sur fond de candidature à la présidentielle, semble avoir franchi un nouveau palier ces derniers jours. - Avec: Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint à Libération. Et Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne. - Grand Angle, du lundi 28 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le discret monsieur Fillon

Le discret monsieur Fillon

Qui est vraiment François Fillon ? Le nouveau champion de la droite est souvent présenté comme austère, discret et peu charismatique. Il y a quelques années, certains l'avaient même surnommé "Mister Nobody". Les équipes de Grand Angle sont allées à la rencontre de ceux qui le connaissent bien, ses anciens camarades de classe ou ceux qui l'ont accompagné en politique, de son fief de Sablé-sur-Sarthe à Matignon. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 28 novembre 2016.

La gauche s'éparpille avant la primaire

La gauche s'éparpille avant la primaire

Malgré les appels au rassemblement, la gauche demeure divisée en vue de l'élection présidentielle. Les candidats pour la primaire se multiplient et ceux qui n'y participeront pas sont déjà nombreux. Pour l'instant, ils sont 11 à s'être déclarés à gauche, en dehors ou dans la primaire, et ce, sans compter François Hollande et Manuel Valls ni Emmanuel Macron, qui convoite le centre. Ces derniers temps, les rappels à l'ordre se multiplient au sein du Parti socialiste face à la crainte d'une répétition du scénario de 2002. - Avec: Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de "Marianne", auteur de "L'horreur religieuse" (Éd. Plon). Et Karine Berger, députée socialiste des Hautes-Alpes, membre du Bureau national du PS. - Grand Angle, du lundi 28 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Manuel Valls ne renonce à rien

Présidentielle 2017: Manuel Valls ne renonce à rien

Ces derniers jours, les relations comme les projets futurs entre François Hollande et Manuel Valls interrogent. Et pour cause, le Premier ministre a écarté lundi une démission de son poste en soulignant être "chef du gouvernement" et avoir "le sens de l'État". Il a aussi affirmé refuser de provoquer "une crise institutionnelle". Toutefois, le locataire de Matignon ne donne aucune garantie quant à sa décision, probablement liée à celle du Président attendue début décembre. En effet, il n'écartait pas ce week-end l'idée de se présenter face au chef de l'État à la primaire dans une interview au JDD. - Pour en parler: Eric Decouty, directeur délégué de Marianne. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie du lundi 28 novembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

La primaire à gauche est-elle possible ?

La primaire à gauche est-elle possible ?

Alors que la droite se rassemble derrière François Fillon, la gauche a déjà plusieurs candidats pour 2017. Pour l'instant, ils sont 11 à être déclarés en dehors ou dans la primaire, une longue liste à laquelle pourraient s'ajouter Manuel Valls et François Hollande. Pour l'heure, le couple de l'exécutif s'entredéchire, avec les déclarations du Premier ministre sur la possibilité d'affronter le chef de l'État lors de la primaire. Malgré les appels au rassemblement, la majorité demeure divisée en vue de l'élection présidentielle. Alors la primaire à gauche est-elle possible ? - Décryptage avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Thomas Soulié, journaliste politique de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 28 novembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Jusqu'à quand le couple Hollande/Valls va-t-il tenir à la tête de l'État ?

Présidentielle 2017: Jusqu'à quand le couple Hollande/Valls va-t-il tenir à la tête de l'État ?

François Hollande et Manuel Valls se sont vus ce lundi à l'heure du déjeuner au palais présidentiel. Le rendez-vous s'est déroulé dans une "ambiance tout à fait cordiale et studieuse", selon l'Elysée. Pourtant au sortir d'un week-end agité pour l'exécutif, d'aucuns s'interrogent sur les relations comme les projets futurs des deux hommes. Pour sa part, le Premier ministre assure qu'il ne sera pas candidat et locataire de Matignon en même temps, mais il ne donne aucune garantie quant à sa décision, probablement liée à celle du chef de l'État attendue début décembre. Pour l'instant, il écarte toute démission du gouvernement. - Avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du lundi 28 novembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Qui est vraiment François Fillon, le nouvel homme fort de la droite ?

Présidentielle 2017: Qui est vraiment François Fillon, le nouvel homme fort de la droite ?

Dimanche soir, François Fillon a été investi candidat de la droite et du centre pour 2017. L'ancien Premier ministre a, en effet, remporté le second tour de la primaire, qui l'opposait à Alain Juppé. Il est sorti vainqueur avec 66,5% des voix des 4,5 millions d'électeurs. Souvent présenté comme austère, discret et peu charismatique, qui est vraiment François Fillon ? - Avec: Serge Grouard, député Les Républicains du Loiret et soutien de François Fillon. Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique à Paris Match. Christine Kelly, journaliste et écrivain, auteure de "François Fillon, le secret et l'ambition" (Éd. du moment, 2007). Ainsi que Madeleine de Jessey, co-fondatrice et porte-parole de Sens Commun. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 28 novembre 2016, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Manuel Valls écarte l'éventualité de démissionner du gouvernement (2/2)

Présidentielle 2017: Manuel Valls écarte l'éventualité de démissionner du gouvernement (2/2)

Manuel Valls et François Hollande se sont vus à l'heure du déjeuner dans une "ambiance cordiale et studieuse". Pourtant au sortir d'un week-end agité pour l'exécutif, les relations comme les projets futurs des deux hommes interrogent. En effet, le Premier ministre a écarté lundi une démission de son poste en soulignant être "chef du gouvernement" et avoir "le sens de l'État". Il a aussi affirmé refuser de provoquer "une crise institutionnelle". Toutefois, le locataire de Matignon ne donne aucune garantie quant à sa décision, probablement liée à celle du chef de l'État attendue début décembre. - Avec: Olivier Faure, député socialiste de Seine-et Marne, porte-parole du PS. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Jean-Michel Aphatie, journaliste politique de France Info. Et Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV et du JDD. - BFM Story, du lundi 28 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Fillon est en route vers l'Élysée

François Fillon est en route vers l'Élysée

Dimanche soir, François Fillon a été investi candidat de la droite et du centre pour 2017. L'ancien Premier ministre a, en effet, remporté le second tour de la primaire, qui l'opposait à Alain Juppé. Il est sorti vainqueur avec 66,5% des voix des 4,5 millions d'électeurs. Après cette victoire écrasante, le nouvel homme fort de la droite doit désormais mettre en ordre de bataille son parti et ses équipes pour préparer l'élection présidentielle. - Avec: Jean-François Lamour, député LR de Paris, soutien de François Fillon. Jean-Michel Aphatie, journaliste politique de France Info. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV et du JDD. - BFM Story, du lundi 28 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Manuel Valls écarte l'éventualité de démissionner du gouvernement (1/2)

Présidentielle 2017: Manuel Valls écarte l'éventualité de démissionner du gouvernement (1/2)

Manuel Valls et François Hollande se sont vus à l'heure du déjeuner dans une "ambiance cordiale et studieuse". Pourtant au sortir d'un week-end agité pour l'exécutif, les relations comme les projets futurs des deux hommes interrogent. En effet, le Premier ministre a écarté lundi une démission de son poste en soulignant être "chef du gouvernement" et avoir "le sens de l'État". Il a aussi affirmé refuser de provoquer "une crise institutionnelle". Toutefois, le locataire de Matignon ne donne aucune garantie quant à sa décision, probablement liée à celle du chef de l'État attendue début décembre. - Avec: Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV et du JDD. Virginie le Guay, chef-adjoint du service politique de Paris Match. Et Gaël Sliman, président de l'institut Odoxa. - BFM Story, du lundi 28 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Fillon : Très clair sur le côté pro-business mais l'est moins sur la santé

François Fillon : Très clair sur le côté pro-business mais l'est moins sur la santé

François Fillon a remporté haut la tête le second tour de la primaire de la droite et du centre. Si on rappelle les lignes de force de son programme économique, l'allègement de la fiscalité du capital, la baisse de l'impôt sur les sociétés et la fameuse TVA sociale font partie de ses projets phares. Côté santé, François Fillon parle de la création d'une franchise universelle de soins sous conditions de ressources. Il met également en avant un régime spécial de couverture pour les plus pauvres. Est-ce rassurant pour la population française ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 28 novembre 2016, sur BFMTV.

François Fillon candidat de la droite: Qu'en pensent les autres partis ? (2/2)

François Fillon candidat de la droite: Qu'en pensent les autres partis ? (2/2)

La victoire de François Fillon au second tour de la primaire de la droite et du centre lance véritablement la course à la présidentielle. Selon les résultats provisoires, il a obtenu plus de 60% des suffrages. L'écart est tel que son rival Alain Juppé a reconnu sa défaite. - Avec: Frédérique Espagnac, sénatrice PS des Pyrénées-Atlantiques. Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Daniel Fasquelle, maire LR du Touquet. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana et Bruno Jeudy. - Édition spéciale autour de la primaire à droite, présentée par Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV, ce lundi 28 novembre 2016.

François Fillon candidat de la droite: Qu'en pensent les autres partis ? (1/2)

François Fillon candidat de la droite: Qu'en pensent les autres partis ? (1/2)

La victoire de François Fillon au second tour de la primaire de la droite et du centre lance véritablement la course à la présidentielle. Selon les résultats provisoires, il a obtenu plus de 60% des suffrages. L'écart est tel que son rival Alain Juppé a reconnu sa défaite. - Avec: Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon. Olivier Faure, porte-parole du Parti socialiste. David Rachline, directeur de la campagne de Marine Le Pen. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabana et Bruno Jeudy. - Édition spéciale autour de la primaire à droite, présentée par Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV, ce lundi 28 novembre 2016.

Ce lundi 28 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, c'était le deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. Et on peut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de suspense dans ce duel entre Alain Juppé et François Fillon. La preuve, ce dernier a passé un après-midi bien tranquille en regardant le Grand Prix d'Abu Dhabi. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les résultats sont tombés ! François Fillon, sans grande surprise, sera celui qui défendra les couleurs de la droite et du centre lors de la présidentielle de 2017. Cette victoire, il la doit non seulement aux Français, mais aussi à un homme qui a savamment orchestré sa campagne : Patrick Stefanini. Qui est-il ? Sera-t-il l'homme clé de Fillon pour la campagne présidentielle ? - Bourdin Direct, du lundi 28 novembre 2016, sur RMC.
Après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite, tout se passe bien au sein du parti. Ce n'est cependant pas le cas à gauche. Pour Eric Brunet, au sein du camp de François Hollande, on est chez les fous. Il va y avoir des mises à mort pendant la primaire et cela va être terrible. Laurent Neumann, lui, pense que depuis hier soir, la droite s'est dotée d'un leader incontesté et d'un programme clair. La gauche, quant a elle, est totalement divisée avec des candidats qui n'ont pas de programme pour diriger le pays. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La présidentielle est lancée ! (2/2)

La présidentielle est lancée ! (2/2)

François Fillon a remporté très largement face à Alain Juppé le second tour de la primaire de la droite et du centre. Il a obtenu près de 67% des votes contre 33% pour le maire de Bordeaux. À 62 ans, le député de Paris va représenter Les Républicains pour l'élection présidentielle de 2017 face à une gauche éparpillée et un FN conquérant. - Les réactions de: Luc Chatel, député LR de la Haute-Marne et soutien de François Fillon. Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Apolline de Malherbe et Bruno Jeudy. - Édition spéciale autour de la primaire à droite, présentée par Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV, ce dimanche 27 novembre 2016.

La présidentielle est lancée ! (1/2)

La présidentielle est lancée ! (1/2)

François Fillon a remporté très largement face à Alain Juppé le second tour de la primaire de la droite et du centre. Il a obtenu près de 67% des votes contre 33% pour le maire de Bordeaux. À 62 ans, le député de Paris va représenter Les Républicains pour l'élection présidentielle de 2017 face à une gauche éparpillée et un FN conquérant. - Les réactions de: Julien Dray, membre du bureau national du PS. Gérald Darmanin, maire LR de Tourcoing et soutien de François Fillon. Ainsi que nos éditorialistes politiques. - Édition spéciale autour de la primaire à droite, présentée par Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV, ce dimanche 27 novembre 2016.