Avec : Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 29 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Elu champion de la droite et du centre, François Fillon a litteralement terrassé ses adversaires. On l'imagine donc heureux voire même euphorique. C'est mal connaître le personnage. Sur France 2, il a expliqué qu'heureux n'était pas le bon mot pour décrire son état d'esprit actuel. "Le pays ne va pas bien, le quinquennat se termine en pantalonade avec un risque de crise politique qui viendrait s'ajouter à une crise économique et moral", a-t-il déclaré. On est bien loin de la super pêche. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Aujourd'hui à Paris, Julien Dray lance un mouvement civil et syndical pour soutenir la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017. L'occasion de se pencher sur l'état de santé du PS. Côté effectif, les comptes ne sont pas très flatteurs. En effet, le parti ne compte plus que 110 000 adhérents aujourd'hui, contre 250 000 avant les élections de 2012. Pourquoi les membres du PS désertent-ils ? - Bourdin Direct, du mardi 29 novembre 2016, sur RMC.
François Hollande a jusqu'au 15 décembre pour décider de se lancer ou non dans la course à la présidentielle de 2017. Eric Brunet estime que le chef de l'Etat se sent encore vexé des mots durs de son Premier ministre. Il est pourtant sûr qu'il n'envisage pas un scénario hors de la primaire. Laurent Neumann explique qu'il faut gagner la primaire avant d'être candidat. Si François Hollande se focalise sur la présidentielle avant de penser à la primaire, il risque d'être éliminé comme Alain Juppé. François Hollande est-il capable de gagner la primaire ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
On connaît tous cette interminable fil d'attente chez le médecin. Aujourd'hui, grâce à la technologie, vous ne serez plus obligé d'attendre d'avoir un rendez-vous chez votre médecin pour vous faire ausculter. Il existe par exemple un thermomètre infrarouge connecté qui, une fois posé sur le front, va donner votre température et la transmettre à une application mobile. Celle-ci va ensuite faire un suivi de l'évolution de la température. Il est également possible de diagnostiquer l'otite d'un enfant en branchant un otoscope sur la caméra d'un smartphone. Cet appareil va prendre des photos HD du conduit auditif qui seront ensuite envoyées à un ORL. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Avec : Florian Philippot, vice-président du Front National. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 28 novembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, c'était le deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. Et on peut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de suspense dans ce duel entre Alain Juppé et François Fillon. La preuve, ce dernier a passé un après-midi bien tranquille en regardant le Grand Prix d'Abu Dhabi. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les résultats sont tombés ! François Fillon, sans grande surprise, sera celui qui défendra les couleurs de la droite et du centre lors de la présidentielle de 2017. Cette victoire, il la doit non seulement aux Français, mais aussi à un homme qui a savamment orchestré sa campagne : Patrick Stefanini. Qui est-il ? Sera-t-il l'homme clé de Fillon pour la campagne présidentielle ? - Bourdin Direct, du lundi 28 novembre 2016, sur RMC.
Après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite, tout se passe bien au sein du parti. Ce n'est cependant pas le cas à gauche. Pour Eric Brunet, au sein du camp de François Hollande, on est chez les fous. Il va y avoir des mises à mort pendant la primaire et cela va être terrible. Laurent Neumann, lui, pense que depuis hier soir, la droite s'est dotée d'un leader incontesté et d'un programme clair. La gauche, quant a elle, est totalement divisée avec des candidats qui n'ont pas de programme pour diriger le pays. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".