Avec : Gérard Filoche, candidat à la primaire de la gauche. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Demain, les adhérents de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité se réunissent pour la Journée mondiale de l'ADMD. Ils vont profiter de cette occasion pour interpeller les candidats aux prochaines élections présidentielles et législatives sur l'euthanasie. Quels étaient les engagements de François Hollande sur la question de la fin de vie ? A-t-il tenu ses promesses ? - Bourdin Direct, du mardi 1er novembre 2016, sur RMC.
Ce mardi 1er novembre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Crise inédite sous la Xème république car plus personne ne respecte François Hollande. Invité d'Europe 1 hier, Bruno Le Maire ne s'est pas fait prier pour charger le Président. "Je n'ai pas de respect pour François Hollande. J'estime qu'il n'a pas été à la hauteur de sa fonction. J'estime qu'il a humilié la France", a-t-il martelé. Gérard Filoche, pourtant membre du Bureau national du PS, et Gérard Collomb, maire socialiste de Lyon, ont également taclé le président de la République. - Cette semaine, à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
Bruno Le Maire, qui a récemment déclaré ne pas avoir de respect pour François Hollande, remet en cause la fonction présidentielle. Pour Renaud Dély, le candidat à la primaire de droite fait doublement fausse route. Cela illustre une forme de "trumpisation" de la vie politique et rend l'atmosphère malsaine. Eric Brunet, lui, n'est pas de cet avis. Il pense que l'on a tout à fait le droit d'être irrespectueux envers François Hollande. Ce dernier est le pire président de la Cinquième République, estime-t-il. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En ce 1er novembre, Frédéric Simottel nous fait découvrir divers services et nouvelles applications qui dépoussièrent le secteur des pompes funèbres. Comitam ou Meilleurespompesfunebres.com, par exemple, se sont déjà lancés sur ce créneau et notamment dans les moteurs comparatifs de prix. Du cercueil au lieu de cérémonie, en passant par les prestations, on peut tout comparer. Cela permet de faire jusqu'à 25% d'économies sur des frais d'obsèques qui avoisinent en moyenne 4000 euros. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.